Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L questions, problèmes et solutions
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Michel Julien Aujourd'hui à 9:10

» Avis Voge 300 Rally
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar cetori Hier à 20:03

» sortie 54
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Le Mich Hier à 19:54

» Mon court voyage galère au Maroc
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Mes trails du moment , multi horizons
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Taboo63 Hier à 10:54

» Nouveau sur le forum
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes C tour 1200 maroc 8 2 Tablette suzuki vstrom tuareg karellis osmand honda tracé rally crf300l YAMAHA 13 4 3 Himalayan ttre réservoir dominator beta
Contact Admin
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptySam 9 Avr 2022 - 10:04

Fraifrai a écrit:
cricri a écrit:
vas-y ;)
je l'aurai fait volontiers si j'y comprenais quelque chose mr green
Tu as pourtant fait le plus compliqué smile Mais je me cale cette action et je te tiens au courant

Bon j'ai enfin pris le temps de mettre ces profils dans mon OSMAND mais j'ai du louper un truc. Exemple  je prends le profil TRAIL LEGER et je cherche un parcours BELLEVILLE (69220) vers BEAUBERY (71220) => il ne me sort que de la route à part à la fin sur les tout derniers kilomètres et trois détours de quelques centaines de mètres par des vignes au début.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptySam 9 Avr 2022 - 12:46

tu es bien parti du profil piéton pour créer tes profils ?

désactivé l'option "tri des chemins" ?

y'a des chemins existants entre les 2 points  mr green ?

si tu prends le profil de base osmand en privilégiant les chemins ça te donne le même résultat ?

essayes en mettant un point intermédiaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 63
Ville ou région : Rennes

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptySam 9 Avr 2022 - 16:06

jeanpeplu a écrit:
La version 4.0.9 fonctionne sous android 5.1

Par contre les fichiers de routage ne sont pas reconnus, l’extension .xml ne fonctionne pas, ça me demande un fichier .osf pour importer
J'ai modifier seulement l’extension de xml en osf, le mode de navigation ne veux pas s'importer non plus.

Tant pis, je vais essayer une version plus récente ou changer de tablette.

@+

Tu ne peux pas passer par l'importation depuis Osmand, les fichiers osf correspondent à une exportation de profils que tu aurais pu réaliser precedemment.
Il te faut placer les fichier xml dans le dossier osmand/routing de ta tablette, puis refaire des profils en clonant le profil piéton et modifiant les paramètres de navigation et les paramètres de carte pour le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptySam 9 Avr 2022 - 16:27

Merci pour vos explications, ça fonctionne, en fait je n'étais pas sur la bonne fenêtre de paramétrage, effectivement il faut aller dans configurer le profil.
La version d'osmand en 3.1 est trop ancienne, elle ne possède pas le dossier routing.

Merci encore.

J'ai aussi oziexplorer sur cette tablette je n'en sers depuis de nombreuses années, je vais pouvoir comparer les deux softs, l'avantage d'osmand est le guidage sur les cartes vectorielles, tandis qu'Ozi le guidage est plus laborieux, et les fonds de cartes sont des images et donc beaucoup plus lourd en terme de mémoire, avec des cartes issues de Géoportail ou autre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptySam 9 Avr 2022 - 18:24

cricri a écrit:
tu es bien parti du profil piéton pour créer tes profils ?

désactivé l'option "tri des chemins" ?

y'a des chemins existants entre les 2 points  mr green ?

si tu prends le profil de base osmand en privilégiant les chemins ça te donne le même résultat ?

essayes en mettant un point intermédiaire ;)

J'ai importé les fichiers XML dans OSMAnd directement sans notion de profil de départ

Par contre je l'ai associé ensuite au profil moto... du coup je vais re-essayer dans le profil piéton

ET... ça marche !!!  MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptySam 9 Avr 2022 - 18:56

@Fraifrai
avec plaisir smile

le mode opératoire est sur la page du blog
même si je pense qu'il y-a eu depuis quelques "variantes" le process en gros est bon modulo l'interdiction de certains dossiers depuis android 11 (le principe reste le même mais les chemins ne sont plus les mêmes)

j'avoue que je n'y touche plus ces derniers temps, ça fonctionne chez moi et du coup je n'ai pas à modifier quoique ce soit mr green
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:48

Fraifrai a écrit:
Sinon flashe ta tabeltte avec un OS libre genre LineageOS

salut
ca marche bien Lineage os ? manip à risque ? mon mobile de 2015 fait parfois des trucs bizarres et je sens que c'est le moyen d'avoir un android à jour

niveau osmand, j'aime bien prendre des photos géolocalisées en reco (genre un panneau interdit et il te laisse un picto sur ton parcours pour la revoir après coup) ; ya un moyen de retrouver cette fonctionnalité quand on se retrouve sur son pc, en train de revoir son parcours sur un logiciel de tracé notamment  ? enregistrer selon un certain format ? bidouiller soi meme ? avoir osmand ouvert en // et se débrouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 11:23

manuz a écrit:
Fraifrai a écrit:
Sinon flashe ta tabeltte avec un OS libre genre LineageOS

salut
ca marche bien Lineage os ? manip à risque ? mon mobile de 2015 fait parfois des trucs bizarres et je sens que c'est le moyen d'avoir un android à jour

niveau osmand, j'aime bien prendre des photos géolocalisées en reco (genre un panneau interdit et il te laisse un picto sur ton parcours pour la revoir après coup) ; ya un moyen de retrouver cette fonctionnalité quand on se retrouve sur son pc, en train de revoir son parcours sur un logiciel de tracé notamment  ? enregistrer selon un certain format ? bidouiller soi meme ? avoir osmand ouvert en // et se débrouiller ?
Alors pour lineage ça marche extremement bien on n'utilise que ça à la maison depuis des années. L'installation n'est jamais sans risque puisqu'il faut "hacker" l'appareil dans un premier temps.  Et il faut un build officiel du site pour ton modèle d'appareil. Evite les ROM non officielles car elles ne sont pas forcément maintenues ni sûres.

Pour ce que tu décris moi j'utilise ulogger (micro logger). C'est du libre aussi. Ciient android sur le téléphone par contre j'héberge moi même le serveur sur mon mutu OVH ce qui n'est pas une pratique grand public :/ Je ne sais pas s'il y a des sites qui proposent un hébergement ulogger-server :/ par contre ça remplit exactement ce que tu décris : traçage temps réel avec persistence GPX et possibilité de prendre des photos sur le parcours que tu retrouves sur ta carte.

Voici mon instance privée sur la quelle tu verras des traces que je laisse en public https://fraifrai.net/moto/
Par contre j'en ai plus avec des pĥotos de dispo mais bon quand tu prends uen photo sur le parrcours ça fait un point avec une couleur dédiée et tu as la photo en cliquant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 11:45

Fraifrai a écrit:
manuz a écrit:
Fraifrai a écrit:
Sinon flashe ta tabeltte avec un OS libre genre LineageOS

salut
ca marche bien Lineage os ? manip à risque ? mon mobile de 2015 fait parfois des trucs bizarres et je sens que c'est le moyen d'avoir un android à jour

niveau osmand, j'aime bien prendre des photos géolocalisées en reco (genre un panneau interdit et il te laisse un picto sur ton parcours pour la revoir après coup) ; ya un moyen de retrouver cette fonctionnalité quand on se retrouve sur son pc, en train de revoir son parcours sur un logiciel de tracé notamment  ? enregistrer selon un certain format ? bidouiller soi meme ? avoir osmand ouvert en // et se débrouiller ?
Alors pour lineage ça marche extremement bien on n'utilise que ça à la maison depuis des années. L'installation n'est jamais sans risque puisqu'il faut "hacker" l'appareil dans un premier temps.  Et il faut un build officiel du site pour ton modèle d'appareil. Evite les ROM non officielles car elles ne sont pas forcément maintenues ni sûres.

Pour ce que tu décris moi j'utilise ulogger (micro logger). C'est du libre aussi. Ciient android sur le téléphone par contre j'héberge moi même le serveur sur mon mutu OVH ce qui n'est pas une pratique grand public :/ Je ne sais pas s'il y a des sites qui proposent un hébergement ulogger-server :/ par contre ça remplit exactement ce que tu décris : traçage temps réel avec persistence GPX et possibilité de prendre des photos sur le parcours que tu retrouves sur ta carte.

Voici mon instance privée sur la quelle tu verras des traces que je laisse en public https://fraifrai.net/moto/
Par contre j'en ai plus avec des pĥotos de dispo mais bon quand tu prends uen photo sur le parrcours ça fait un point avec une couleur dédiée et tu as la photo en cliquant dessus.

merci de ta réponse ; mon modèle existe chez lineage ; vais peut etre tenter

pour le reste, c'est plus simple ; je prends déjà des photos géolocalisées via osmand ; ya l'option prendre une photo quand l'appli tourne ; ça te met une marque la ou tu as pris la photo ; photo stockée dans le téléphone

en gros j'aimerais visualiser la trace (enregistrée via osmand sur le terrain) et les pictos + photo (comme sur ton lien) sans repasser par un nouveau logiciel d'acquisition terrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 11:55

manuz a écrit:

en gros j'aimerais visualiser la trace (enregistrée via osmand sur le terrain) et les pictos + photo (comme sur ton lien) sans repasser par un nouveau logiciel d'acquisition terrain
ça me parait compliqué. Au mieux osmand te fait un export GPX avec tes méta données diverses (peut être même qu'on peut avoir les photos en base64 dedans, jamais testé) mais derrière il te faudra bien un client pour visualiser/modifier la trace. Après tu a le choix il y en a moultes. Moi j'utilise RouteConverter (libre et en java) mais je le trouve pas super ergonomique et je compte passer à un truc genre GPSMaster comme je vois souvent passer sur les trucs openstreetmap.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 12:34

Fraifrai a écrit:
manuz a écrit:

en gros j'aimerais visualiser la trace (enregistrée via osmand sur le terrain) et les pictos + photo (comme sur ton lien) sans repasser par un nouveau logiciel d'acquisition terrain
ça me parait compliqué. Au mieux osmand te fait un export GPX avec tes méta données diverses (peut être même qu'on peut avoir les photos en base64 dedans, jamais testé) mais derrière il te faudra bien un client pour visualiser/modifier la trace. Après tu a le choix il y en a moultes. Moi j'utilise RouteConverter (libre et en java) mais je le trouve pas super ergonomique et je compte passer à un truc genre GPSMaster comme je vois souvent passer sur les trucs openstreetmap.

ok ; j'essaierai sans doute GPSMaster pour comparer avec mygpsfiles (qui marche pas optimal sous linux)

sinon je vais essayer de tatonner genre poser une marque via l'éditeur de trace  (et voir si ya moyen de rajouter à la ligne correspondante dans le fichier un lien (genre ceux du html/css) vers une photo stockée sur l'ordi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:29

manuz a écrit:

ok ; j'essaierai sans doute GPSMaster pour comparer avec mygpsfiles (qui marche pas optimal sous linux)

Bizarre car de ce que je vois c'est du full web donc a priori OS-agnostique. Après si le JS est mal foutu peu y avoir des effets de bord en fonction du navigateur. Moi je suis un intégriste donc c'est Debian/KDE/Firefox only smile
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 15:59

Fraifrai a écrit:
manuz a écrit:

ok ; j'essaierai sans doute GPSMaster pour comparer avec mygpsfiles (qui marche pas optimal sous linux)

Bizarre car de ce que je vois c'est du full web donc a priori OS-agnostique. Après si le JS est mal foutu peu y avoir des effets de bord en fonction du navigateur. Moi je suis un intégriste donc c'est Debian/KDE/Firefox only smile

pas pu faire fonctionner routeconverter et pas réussi à déplacer un point d'une trace sous gpsmaster (l'option semble pas exister)
du coup mygpsfiles m'apparait sous un autre jour !

un défaut que je croyais propre à linux existe pareil sous win après vérif (je coupe en 2 une trace ; ca veut plus tracer si j'en créé une nouvelle ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 17:37

Citation :

pas pu faire fonctionner routeconverter et pas réussi à déplacer un point d'une trace sous gpsmaster (l'option semble pas exister)
du coup mygpsfiles m'apparait sous un autre jour !

un défaut que je croyais propre à linux existe pareil sous win après vérif (je coupe en 2 une trace ; ca veut plus tracer si j'en créé une nouvelle ensuite)

Pour routeconverter tu télécharges le jar RouteConverterLinux.jar et tu lances avec


Code:
java -jar RouteConverterLinux.jar

les autres je peux pas te dire je les ai pas essayés
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 17:48

Fraifrai a écrit:


Pour routeconverter tu télécharges le jar RouteConverterLinux.jar et tu lances avec


Code:
java -jar RouteConverterLinux.jar

oui j'ai lancé ça ; ça ouvre la fenetre, les menus etc ; jamais pu avoir une trace ; que la liste des points ; aucun graphisme/carto à l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 18:00

manuz a écrit:
Fraifrai a écrit:


Pour routeconverter tu télécharges le jar RouteConverterLinux.jar et tu lances avec


Code:
java -jar RouteConverterLinux.jar

oui j'ai lancé ça ; ça ouvre la fenetre, les menus etc ; jamais pu avoir une trace ; que la liste des points ; aucun graphisme/carto à l'écran
bah au pire ecris moi en MP on se calera un call jitsi pour voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 18:03

cricri a écrit:
@Fraifrai
avec plaisir smile

le mode opératoire est sur la page du blog
même si je pense qu'il y-a eu depuis quelques "variantes" le process en gros est bon modulo l'interdiction de certains dossiers depuis android 11 (le principe reste le même mais les chemins ne sont plus les mêmes)

j'avoue que je n'y touche plus ces derniers temps, ça fonctionne chez moi et du coup je n'ai pas à modifier quoique ce soit mr green
ça y'est j'ai testé en mode petit trail : il m'a fait passer par un single court mais vraiment étroit et encombré smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 19:46

Il faut vérifier dans osm comment il est tagué ;)
Sinon activer le Switch 'tri des chemins ' qui va privilégier les grands chemins
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyLun 11 Avr 2022 - 7:42

cricri a écrit:
Il faut vérifier dans osm comment il est tagué ;)
Sinon activer le Switch 'tri des chemins ' qui va privilégier les grands chemins
ça je connais mais sur ce parcours si je l'active il ne fait plus que du bitume smile

Donc oui je vais checker le statut
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyMar 12 Avr 2022 - 9:41

manuz a écrit:
Fraifrai a écrit:


Pour routeconverter tu télécharges le jar RouteConverterLinux.jar et tu lances avec


Code:
java -jar RouteConverterLinux.jar

oui j'ai lancé ça ; ça ouvre la fenetre, les menus etc ; jamais pu avoir une trace ; que la liste des points ; aucun graphisme/carto à l'écran

bon en fait fallait aller dans le menu affichage puis afficher "carte et tracé de points"
y avait que l'affichage "tracé de points" au départ

le truc cool c'est que dans le fichier gpx issu d'osmand (avec certaines photos géolocalisées) , routeconverter distingue 2 listes avec les waypoints du parcours et une autre avec les points correspondants aux images ; y a meme une colonne photo prévu

le truc moins cool c'est que j'ai jamais réussi à faire apparaitre d'une manière ou d'une autre l'image en correspondance avec le point
et pourtant j'ai modifié le fichier gpx d'osmand via la balise link (qui était déjà dans la structure du fichier)

link href="file:///home/xxx.jpg"

ou essayé (en vain) de créer un point avec photo direct dans routeconverter pour voir la tete du fichier


bilan : on garde mygpsfiles
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyMer 20 Avr 2022 - 14:15

Salut à tous, 
suite à la suppression de Viewranger, je décide de passer à Osmand. Je prends gentiment en main l'appli et souhaite m'appuyer sur ce fil et les tutos, mais les liens n'apparaissent pas en gras ou surligné sur mon PC (testé avec 2 navigateurs différents avec et sans anti-virus). Par exemple sur le 1° message de ce poste le "---> ici" le ici ne m'emmène nul part, aucun lien n'apparaît ni aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quelqu'un peut m'aider à rendre ces liens actifs SVP ?
Par contre sur tablette sa fonctionne...

Ah je viens de trouver, les liens sont inactifs quand je ne me suis pas identifié avec mon compte T&B, actifs quand identifié. Fou ce que je déteste les susceptibilités de l’informatique surpris


Dernière édition par Tie le Mer 20 Avr 2022 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyMer 20 Avr 2022 - 14:21

Bonjour
Tout est là sur le blog de Cricri
https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour-osmand.html?m=1

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyMer 20 Avr 2022 - 14:24

Merci pour le lien Jeanpeplu
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 19:17

Salut à tous et toutes,

Je passe juste pour dire que chaque jour de voyage j'utilise les profils de routage de Cricri, ils assurent vraiment un max !
Alors encore une fois merci à toi pour le boulot et à la prochaine !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 600
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 EmptyDim 1 Mai 2022 - 17:32

Bonjour à tous 
J’utilise les profils Cricri et j’en suis vraiment super content . J’ai une petite question , aujourd’hui je m’engage dans un Chemin Vert pointillé et voici qu’au bout plus rien sur OsmAnd , du blanc en fait ,
alors que le chemin continue …un peu galère mais praticable sur un km ou deux .il y a des herbes hautes mais dessous c’est un chemin …
Comment faire pour l’indiqué sur OsmAnd ? Je ne suis pas encore à l’aise avec Openmap mais j’essaie d,apprendre ….
double V 17:31:05OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 071eb810
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 12dfcb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com