|
|
Auteur | Message |
---|
Le Mich Membre Actif

MOTOS : 300 VOGE rally Messages : 22 Date d'inscription : 07/04/2023 Age : 60 Ville ou région : Meurthe et Moselle
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 28 Aoû - 18:07 | |
| Merci pour vos réponses, pour l'instant les pneus d'origine vont très bien mais pour l'hiver soit des Trackers ou des Michelin Médium que je connais bien, de toutes façon il n'y a pas de pneu magique c'est moi qui me vautre lamentablement  |
|
 | |
av Membre Super VIP

MOTOS : 690R Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 2110 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 100 Ville ou région : Metz
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 28 Aoû - 18:55 | |
| - Le Mich a écrit:
- Merci pour vos réponses, pour l'instant les pneus d'origine vont très bien mais pour l'hiver soit des Trackers ou des Michelin Médium que je connais bien, de toutes façon il n'y a pas de pneu magique c'est moi qui me vautre lamentablement
 Si j'ai bien lu, tu es passé d'un 500 EXC a la vogue. Tu as perdu en puissance et surtout en poids. Je me pose la question du bienfondé car je cherche à prendre plus leger que le 690 et je lorgne sur un 500 EXC qui fait 115 kgs.  _________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
|
|
 | |
Le Mich Membre Actif

MOTOS : 300 VOGE rally Messages : 22 Date d'inscription : 07/04/2023 Age : 60 Ville ou région : Meurthe et Moselle
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mar 29 Aoû - 18:27 | |
| - av a écrit:
- Le Mich a écrit:
- Merci pour vos réponses, pour l'instant les pneus d'origine vont très bien mais pour l'hiver soit des Trackers ou des Michelin Médium que je connais bien, de toutes façon il n'y a pas de pneu magique c'est moi qui me vautre lamentablement
 Si j'ai bien lu, tu es passé d'un 500 EXC a la vogue. Tu as perdu en puissance et surtout en poids. Je me pose la question du bienfondé car je cherche à prendre plus léger que le 690 et je lorgne sur un 500 EXC qui fait 115 kgs.   j'ai eu deux KTM 500 une à carbu et la dernière à injection c'est une très bonne moto légère puissante mais facile à utiliser, le problème c'est vraiment une enduro pure et dur qui ne correspond plus à mes envies et c'est de gros frais pour la mettre en configuration grande rando elle est haute de selle, réservoir de 10L et ça consomme un peut plus qu'un Trail , beaucoup de vibrations, selle très dure et pas facile d'installer de la bagagerie en gros la page est tournée pour l'enduro, la petite VOGE correspond bien à mes attentes de plus les 150 kg j'arrive encore à les relever je peux comprendre que toi à 100 ans ça peut devenir compliqué. |
|
 | |
septante MEMBRE Très actif

MOTOS : honda 450 CRF L Pneu AV/AR : motoz rallz Messages : 156 Date d'inscription : 30/03/2023 Age : 70 Ville ou région : sud ouest
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mar 29 Aoû - 19:19 | |
| En dehors du poids et des canassons, une machine plus facile, moins de vibrations.. OK Mais quid de la partie cycle ? Vu la facilite et l'aisance sans gamelle lors d'un saut intempestif, je ne me verrais pas changer pour le même programme..comparo ? |
|
 | |
EDN Membre Super VIP

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL Messages : 1512 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 60 Ville ou région : PUJAUDRAN
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mar 29 Aoû - 20:08 | |
| - septante a écrit:
- En dehors du poids et des canassons, une machine plus facile, moins de vibrations..
OK Mais quid de la partie cycle ? Vu la facilite et l'aisance sans gamelle lors d'un saut intempestif, je ne me verrais pas changer pour le même programme..comparo ? Comparo pas possible, Voge 300cc CRF 450 V 5000€ CRF 10000+ coût passage 45Cv Je ne doute pas que la CRF soit mieux mais ça a un prix Aujourd’hui introuvable elles restent moins d’un jour sur lbc a des prix stratosphériques _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
 | |
septante MEMBRE Très actif

MOTOS : honda 450 CRF L Pneu AV/AR : motoz rallz Messages : 156 Date d'inscription : 30/03/2023 Age : 70 Ville ou région : sud ouest
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 30 Aoû - 0:50 | |
| Sorry EDN me suis mal expliqué... ..voulais dire comparo pour toi, ton ressenti sur cette voge. Vs la 500.. Et son comportement TT.. Voilo |
|
 | |
EDN Membre Super VIP

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL Messages : 1512 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 60 Ville ou région : PUJAUDRAN
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 30 Aoû - 19:49 | |
| - septante a écrit:
- Sorry EDN me suis mal expliqué...
..voulais dire comparo pour toi, ton ressenti sur cette voge. Vs la 500.. Et son comportement TT.. Voilo  _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
 | |
Le Mich Membre Actif

| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Ven 1 Sep - 18:58 | |
| - septante a écrit:
- En dehors du poids et des canassons, une machine plus facile, moins de vibrations..
OK Mais quid de la partie cycle ? Vu la facilite et l'aisance sans gamelle lors d'un saut intempestif, je ne me verrais pas changer pour le même programme..comparo ? Salut j'ai changé le programme de mes sorties et la partie cycle me convient je la trouve bien il me manque juste ce coup de gaz qui te fait passer une cassure que tu vois au dernier moment donc je roule plus cool et ça me va bien j'ai le temps et pour les sauts j'ai jamais su donc pas de soucis, le truc qui manque le plus c'est une jauge à essence. Rien à voir mais je suis un peu nul voir très nul en informatique et j'aimerais vous envoyer des photos et vidéos si quelqu'un peu me donner la procédure c'est super sympa. |
|
 | |
raf67 Habitué du Forum

MOTOS : Beta Alp 4 Pneu AV/AR : Maxxis Messages : 454 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 50 Ville ou région : 38340 - 07310
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Ven 1 Sep - 19:58 | |
| Salut, pour insérer une photo, si c'est une photo perso, quand tu écris un message, il faut d'abord utiliser le bouton "héberger" avant de pouvoir l'insérer dans le corps de ton message. Pour les vidéos, tu as le bouton "youtube" qui te permets d'insérer des vidéos de ce site, mais il faut qu'elles y soient préalablement... En tout cas je fais comme ça. _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron.  |
|
 | |
Benvar Membre Actif

MOTOS : DR 400 Messages : 18 Date d'inscription : 21/05/2023 Age : 52 Ville ou région : TOULON
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 13 Sep - 10:11 | |
| Ma fille peut avoir 8% de reduc comme elle est etudiante....Encore faut il qu'elle monte dessus avec ses 1m67 |
|
 | |
Le Mich Membre Actif

| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 13 Sep - 19:56 | |
| - Benvar a écrit:
- Ma fille peut avoir 8% de reduc comme elle est etudiante....Encore faut il qu'elle monte dessus avec ses 1m67
Béquille au sol pour monter et pour descendre béquille au sol ça va tout bien  ou un arbre un escalier une souche enfin c'est pas compliqué quand même .... la vie en VOSGES c'est top |
|
 | |
chris33 Membre Actif

MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 35 Date d'inscription : 03/07/2022 Age : 57 Ville ou région : GUJAN MESTRAS
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Jeu 14 Sep - 5:52 | |
| Pour les possesseurs de voge avec des petites jambes ( mon cas , 1,72 au garrot ....), j'ai monté le kit de rabaissement avec biellette et rehausse de pontet . https://mpracing.es/otros-accesorios/68855-kit-de-alzas-de-manillar-2830mm-bajada-bieleta-para-voge-300-rally.html C‘est un peu cher mais la biellette est qualitative ( plus massive que l'origine, roulement à aiguilles) J'ai descendu les tubes de fourche de 2,5 cm et recoupé la béquille de 4 cm.
Le relevé de moto ne semble pas plus difficile . Le comportement global reste le même.
Par contre, tout ce qui est demi tour en dévers, passage difficile avec posé alternatif de pieds , remontée sur la moto en milieu difficile sont grandement facilités ( pour ma taille )
Donc globalement un investissement que je ne regrette pas. |
|
 | |
Benvar Membre Actif

MOTOS : DR 400 Messages : 18 Date d'inscription : 21/05/2023 Age : 52 Ville ou région : TOULON
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Sam 16 Sep - 5:44 | |
| - chris33 a écrit:
- Pour les possesseurs de voge avec des petites jambes ( mon cas , 1,72 au garrot ....), j'ai monté le kit de rabaissement avec biellette et rehausse de pontet . https://mpracing.es/otros-accesorios/68855-kit-de-alzas-de-manillar-2830mm-bajada-bieleta-para-voge-300-rally.html
C‘est un peu cher mais la biellette est qualitative ( plus massive que l'origine, roulement à aiguilles) J'ai descendu les tubes de fourche de 2,5 cm et recoupé la béquille de 4 cm.
Le relevé de moto ne semble pas plus difficile . Le comportement global reste le même.
Par contre, tout ce qui est demi tour en dévers, passage difficile avec posé alternatif de pieds , remontée sur la moto en milieu difficile sont grandement facilités ( pour ma taille )
Donc globalement un investissement que je ne regrette pas. Sympa et interessant |
|
 | |
JIPE 46 Membre

MOTOS : V85tt moto Guzzi Messages : 4 Date d'inscription : 18/09/2023 Age : 65 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 20 Sep - 16:11 | |
| Bonjour Chris 33 Je suis sur le point d acheter une Voge 300 rallye mais je suis encore plus court sur pattes que toi 1,70. 2 questions De combien tu a pu descendre la moto ? Et quand tu t assois sur la selle la moto descend un peu , beaucoup ??? |
|
 | |
sergio Membre Super VIP

MOTOS : voge 300 rally Messages : 1468 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 64 Ville ou région : toulouse
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 20 Sep - 16:26 | |
| pour la Voge 150kg 915 ht de selle ca reste correct surtout que la selle n'est pas large . |
|
 | |
chris33 Membre Actif

MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 35 Date d'inscription : 03/07/2022 Age : 57 Ville ou région : GUJAN MESTRAS
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 20 Sep - 20:40 | |
| - JIPE 46 a écrit:
- Bonjour Chris 33
Je suis sur le point d acheter une Voge 300 rallye mais je suis encore plus court sur pattes que toi 1,70. 2 questions De combien tu a pu descendre la moto ? Et quand tu t assois sur la selle la moto descend un peu , beaucoup ??? Bonjour JP je pense que la selle est descendue d'environ 5cm. La biellette modifie un peu la cinématique de suspension. Tu te retrouves , je pense avec plus de 240 de débattement. Il est donc nécessaire de visser au maximum la précharge pour éviter que sur les grosses compressions le pneu vienne frotter le garde-boue ( poids équipé 95 kg...) Donc pour ta deuxième question la moto descend peu quand tu t'assois après la modif. Après tout dépend de ce que tu vas faire avec la voge. Même avec de petites jambes elle est parfaitement conduisable stock. C'est quand tu t'engages un peu que ça devient problématique ( demi tour sur des singles en dévers, passage d'ornières , gros cailloux etc...) . Si tu te cantonnes à de la piste facile ou du chemin dégagé , la rabaisser ne m'apparait pas obligatoire. Tu as aussi la solution de mettre des rehausses de pontet , descendre les tubes de fourches de 2 cm et détendre complétement la précharge de l'amorto. là la moto descendra fort lorsque tu t'assoiras et tu retrouveras une hauteur raisonnable ( avec une assiette cohérente)... et tu ne seras pas obligé de couper la béquille.... Pour le poids de la Moto , On est plus près de 165 kg tous pleins faits... |
|
 | |
JIPE 46 Membre

MOTOS : V85tt moto Guzzi Messages : 4 Date d'inscription : 18/09/2023 Age : 65 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Jeu 21 Sep - 4:02 | |
| Merci Chris pour tes infos.je vais acheter cette machine Et avec les infos que tu m a communiqué je pense que j arriverai à faire quelque chose d efficace. Je fais pas uniquement des chemins blancs,on baroude sur des devers,singel trace et du caillou.le Lot quoi!! Et de pouvoir avoir des appuis au sol me facilite grandement la tâche.je n'ai pas un grand niveau Je te tiens informé de l avancée du projet. Dernière question. Ou tu as trouvé le kit de rabaissement ? |
|
 | |
chris33 Membre Actif

| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Jeu 21 Sep - 4:41 | |
| J'ai pris le kit à la concession voge de Pampelune. Par le net : https://mpracing.es/recambio/61880-kit-de-bajada-bieleta-para-voge-300-rally.html
Mais tu as aussi ça https://alphatechnik.eu/kits-para-bajar-la-supension/752/alpha-technik-kit-de-suspension-voge-300-rally-tipo-lx300gy-g-a-partir-de-2022.
C'est plus compliqué à monter ( besoin d'outils ) mais ça ne modifie pas la cinématique suspensions Bonne réflexion |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally  | |
| |
|
 | |
|