Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 11:58

» Présentation Marc on the road
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 11:20

» Kove 450 Rally
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar atprod Aujourd'hui à 9:55

» Honda CRF300L 2022
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 8:58

» Tuareg 660
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 7:33

» sortie lundi 18/03
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar Bert rand Hier à 21:47

» XL 750 TRANSALP
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar trailbreizh Hier à 20:52

» Mon arrivée parmi vous
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 14:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar alain81 Hier à 10:53

» Retour du control technique moto
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar alain22 Hier à 8:02

» Avis Voge 300 Rally
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 19:58

» Kove 800X Super Adventure
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 20:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 19:41

» sortie trail dimanche 17/03
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 17:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 9:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar Rouoz Sam 16 Mar 2024 - 0:39

» CFMoto 450 MT
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 22:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 17:43

» question indices charge et vitesse
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 12:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir C 1200 beta 1 hard Himalayan tour osmand 8 13 dominator suzuki bottes 3 Tablette honda karellis 2 ttre YAMAHA rally crf300l vstrom maroc tracé
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Choix d'un trail compatible A2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptySam 18 Mar 2023 - 16:43

Si tu comptes aller un peu dans les chemins avec de toutes façons.. au moins tu sais que tu seras pas le premier à la faire tomber  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptySam 18 Mar 2023 - 18:26

Ah ça ! J'espère le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptySam 18 Mar 2023 - 23:38

Bonsoir, j'avais prévu un essai d'une XTZ 660 demain, mais j'ai finalement choisi de ne pas donner suite. Même si je suis persuadé qu'à 65000 kms le moteur a encore de la vie, je me dis qu'en équivalence, je trouve dans les mêmes tarifs des Tiger 800 Xc (roues rayons 21) avec à peu près le même kilométrage (voire moins).
Je n'ai jamais eu de Triumph ni même essayé le fameux 3 cylindres, mais je pense que l'agrément moteur sur ces machines est très différent et sans doute plus "large" en palettes que le gromono Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 0:29

Si tu fais pas du chemin hard, c'est un très bon choix. Le 3 cylindres marche fort, nettement mieux que le mono Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:10

Oui c'est un fonctionnement différent. Maintenant c'est toujours un peu le même hic.
A ces tarifs là, c'est des 800 xc de 2012, à brider pour 200€ de plus, jusque là ça va.
Qui ont 50000-60000 kms au compteur, là faut voir si on n'entre pas dans le gros de l'entretien, + de 200kg ça doit être chaud à mener à certains moments où à relever.
Plus chères en assurance aussi, facile 15-20€/mois.

VS

une KTM Adventure moins lourde, moins puissante, mais plus légère, récente et moins chère à assurer.
J'imagine que la Triumph doit toutefois être bien plus agréable sur route que le mono de la KTM.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:37

Pourquoi se torturer l'esprit de la sorte?!
Rien est figé dans la vie, tu viens d'essayer une KTM Adventure qui semble répondre à tes attentes, alors pourquoi n'en fais-tu pas l'expérience?
Tu auras toujours le temps de la revendre, surtout qu'entre temps ta pratique va très certainement évoluer. Sans compter que tu auras peut-être envie d'une sportive d'ici là...

Attarde toi plutôt sur la proximité de la concession si celle-ci est encore en garantie, de la disponibilité
des pièces et peut-être du prix de celle-ci.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:51

BlackMountain a écrit:
Pourquoi se torturer l'esprit de la sorte?!
Rien est figé dans la vie, tu viens d'essayer une KTM Adventure qui semble répondre à tes attentes, alors pourquoi n'en fais-tu pas l'expérience?
Tu auras toujours le temps de la revendre, surtout qu'entre temps ta pratique va très certainement évoluer. Sans compter que tu auras peut-être envie d'une sportive d'ici là...

Attarde toi plutôt sur la proximité de la concession si celle-ci est encore en garantie, de la disponibilité
des pièces et peut-être du prix de celle-ci.

Bon dimanche.
Tu as raison... C'est vrai que je cours très souvent deux lièvres voire plus a la fois. 
C'est juste qu'avec des moyens limités, comme beaucoup de gens j'imagine, je cherche le compromis idéal, qui n'est jamais facile à trouver.
J'ai changé quasiment de voitures tous les deux ans car je n'arrivais pas à trouver celle qui pouvait remplir le cahier des charges au maximum. Mais en effet mes besoins ont évolués au fur et à mesure, j'ai enlevé le côté "m'as tu vu" et mis de côté l'image que la véhicule pouvait donner de moi.
Pour la moto je crois que comme beaucoup ici je suis à la recherche du trail idéal, petit budget, bon moteur, léger, fiable, et j'en passe. Le fameux mouton à 5 pattes que nous attendons tous.
C'est juste que ma compagne, déjà pas fan à l'idée que je roule en moto (à cause des autres il paraît), n'apprécie pas que je change de véhicule comme ça 😅, l'autre moto je l'ai gardé 5 mois...
Bref pour la KTM il y a une concession à 15 kms de chez moi. Les motos que je trouve actuellement n'ont même pas 10000 km au compteur donc je suppose que la fiabilité n'est pas encore mise en doute. Pour les pièces détachées je suppose qu'elles sont relativement disponibles, le modèle ayant déjà pour base la 390 Duke.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:27

Loic13 a écrit:
(...) J'ai changé quasiment de voitures tous les deux ans car je n'arrivais pas à trouver celle qui pouvait remplir le cahier des charges au maximum.

(...) C'est juste que ma compagne, déjà pas fan à l'idée que je roule en moto (à cause des autres il paraît), n'apprécie pas que je change de véhicule comme ça Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 1f605.png?v=2.2(...)

Salut Loïc ! Aurais-tu tenté d'inverser le problème, en envisageant par exemple de changer... de compagne ?... Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 119845 humour clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:54

Elefantof a écrit:
Loic13 a écrit:
(...) J'ai changé quasiment de voitures tous les deux ans car je n'arrivais pas à trouver celle qui pouvait remplir le cahier des charges au maximum.

(...) C'est juste que ma compagne, déjà pas fan à l'idée que je roule en moto (à cause des autres il paraît), n'apprécie pas que je change de véhicule comme ça Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 1f605.png?v=2.2(...)

Salut Loïc ! Aurais-tu tenté d'inverser le problème, en envisageant par exemple de changer... de compagne ?... Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 119845 humour clin d\'oeil
C'est l'une des rares choses que je n'ai pas changé souvent 😅
Revenir en haut Aller en bas
Huwigo

Membre Actif
Membre Actif
Huwigo

MOTOS : XR650R - DR350
Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 25
Ville ou région : Nice (06)

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:21

Salut Loïc, pour avoir essayé le 390 adventure, je trouve qu'il s'agit d'une moto bien conçue et fun (j'adore les monocylindre), je le recommanderais à ceux qui débutent la moto. 

Le seul compromis reste le budget cry baby Mais bon tu as les aides électroniques et pleins de sécurités que tu n'aurais pas sur une moto à petit budget (anciens modèles). Donc ça peut être un argument pour convaincre ta compagne !

_________________
Amicalement,
Huwigo
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:25

Ah 😂 ma compagne n'est pas d'accord mais elle n'a pas le choix non plus... En plus c'est sur mes deniers personnels donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 10:12

Bonjour bonjour,

Alors voilà je viens donner quelques nouvelles.

Après essai de la 390 Adventure, j'avais trouvé d'autres occasions, comme une Tiger 800 de 2011, à faire brider avec 50000 kms au compteur.
Malgré l'excellente fiabilité du bloc, le plaisir apparemment de rouler en 3 cylindres, je ne me suis dit que la moto était lourde, déjà bien kilomètrée et qu'en plus l'assurance, même avec mon bonus auto, restait dans la tranche haute.
Donc je l'ai supprimé de ma liste, peut être pour une autre fois.

J'avais donc trouvé sous les 5000€ avec assurance raisonnable :

_ Une XTR de 2016, d'office en 35kw sans bridage, un peu plus de 30000 kms au compteur. Facture d'entretien.

_ Une CRF Rally 250, année 2018, en première main. Entretenue avec même pas 20000 kms. Moins puissante que la XTR mais une façon de rouler différent sur une moto peu répandue.

Alors qu'auriez vous prit 😁😁😁 ?
PS : le choix est validé en interne 😜
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1162
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 10:35

la Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 11:50

alain81 a écrit:
la Honda

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 422
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 13:06

Loic13 a écrit:
... recherche d'une moto trail capable de sortir des sentiers battus et d'être utilisée tous les jours sur route.

L'utilisation restera :

Trajet maison/boulot, 24 kms/AR, sur route départementale (vive la campagne), quelques mois dans l'année, surtout aux beaux jours, pour soulager mon véhicule principal.

De temps à autre sortie solo en forêt, roulage très cool sur chemins, terre, pas de hard enduro, et respect des lieux et usagers.

Petites balades sur route le weekend éventuellement, voir mes parents ou amis mais ça sera plus rare.

avec tel cahier des charges, assurément l'XTR, puisqu'utilisation majoritaire sur route
pour le plaisir hors route bitumée, assurément le CRF250
m'enfin, pourquoi tu nous demandes notre avis puisque la décision en interne (après réunion en haut lieu de Mr Loïc et du motard et du conjoint de Mme (ou Mlle) et tous les autres "toi") a été prise ??? tu aurais encore des doutes, comme depuis le début de ce post, comme nous tous à chaque fois qu'on change de brêle (ou presque)? sifflote Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 414787
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 5581 Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 85636
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 946
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 13:27

La crf. 38 kg de moins. Critère 1.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:34

skyfish a écrit:
avec tel cahier des charges, assurément l'XTR, puisqu'utilisation majoritaire sur route
pour le plaisir hors route bitumée, assurément le CRF250
m'enfin, pourquoi tu nous demandes notre avis puisque la décision en interne (après réunion en haut lieu de Mr Loïc et du motard et du conjoint de Mme (ou Mlle) et tous les autres "toi") a été prise ??? tu aurais encore des doutes, comme depuis le début de ce post, comme nous tous à chaque fois qu'on change de brêle (ou presque)? sifflote Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 414787
Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 5581 Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 85636
Bonsoir,

Et bien non la décision a été prise seul, et c'est ma conjointe qui a seulement donné son avis (purement esthétique entre ces deux modèles).
On m'a énormément conseillé un bicylindre, déconseillé une fois de plus le mono, mais pour avoir quelques choses de sympa en injection, il faut augmenter son budget pour un bi, accepter d'être à 200kg min, et comme vous le vivez certainement tous en ce moment, l'inflation, le carburant tout ça, fallait y aller molo.
Des doutes il y en aura toujours. Je pense que lorsqu'on parle passion, on cherche toujours le mouton à 5 pattes.
Encore une fois n'est pas coutume dans mon loooooonnnggggg sujet. 
Mais vous y avez tous participé, et je vous en remercie. 
J'essayerai de vous présenter le nouveau jouet à prix raisonnable d'ici quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:52

Drz 400s ou wr250r peut être
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:25

Bonsoir,

Alors je suis donc parti sur une XTR 660. Un modèle de 2016, le dernier millésime.
Bien entretenue, équipée également de protège main, je l'ai récupéré dimanche dernier.
Pour l'instant, la moto est démontée en partie pour que je puisse effectuer quelques petites modifications.
Je vais remplacer les durites de frein par des modèles aviation et ainsi purger mon liquide de frein qui arrivait à ses deux ans.
Idem pour le liquide de refroidissement qui a aussi atteint ses deux ans d'âge.
Le covering de mauvaise qualité a été retiré.
Vidange à jour, je prévois aussi de remplacer le pneus avant qui commence à être pas loin des 80%.
Pour la suite, je prévois remplacer le sabot moteur par un plus épais. Peut être des crash bar.
Mon pote motard me conseille de libérer le moteur avec une ligne complète ou à défaut pour gagner quelques kilos une demi ligne.
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:38

Loic13 a écrit:
Bonsoir,

Alors je suis donc parti sur une XTR 660. Un modèle de 2016, le dernier millésime.
Bien entretenue, équipée également de protège main, je l'ai récupéré dimanche dernier.
Pour l'instant, la moto est démontée en partie pour que je puisse effectuer quelques petites modifications.
Je vais remplacer les durites de frein par des modèles aviation et ainsi purger mon liquide de frein qui arrivait à ses deux ans.
Idem pour le liquide de refroidissement qui a aussi atteint ses deux ans d'âge.
Le covering de mauvaise qualité a été retiré.
Vidange à jour, je prévois aussi de remplacer le pneus avant qui commence à être pas loin des 80%.
Pour la suite, je prévois remplacer le sabot moteur par un plus épais. Peut être des crash bar.
Mon pote motard me conseille de libérer le moteur avec une ligne complète ou à défaut pour gagner quelques kilos une demi ligne.
Tu l'a trouvé ou ? y'a que des xt d'avant 2014 non compatible A2 sur leboncoin ou alors 2 xtx qui se battent en duel
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:57

Je l'ai trouvé en Savoie. C'était, d'après les dires du vendeur, la seule sur Leboncoin.
J'ai eu de la chance que ça fasse peut être loin pour beaucoup d'acheteurs potentiels (j'ai fait 12h de route dans la journée pour y aller).
Revenir en haut Aller en bas
joniroten

Membre Actif
Membre Actif
joniroten

MOTOS : NC750X
Messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2021
Age : 34
Ville ou région : Aquitaine

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2023 - 0:03

Hello,

Tu l'as payée combien et avec quel kilométrage ?

Y'a les lignes dominator polonaises avec un passage haut qui te libére de la garde au sol et ca te fait gagner 7 ou 8 kilos je pense
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2023 - 7:16

Elle a 32000 kms et je l'ai eu pour 4500€. Avec une housse et des plaquettes neuves en plus.
Et des factures d'entretien.
Ça peut sembler encore cher vu la valeur de la meule en elle même, mais d'une part elle est très propre, et d'une autre, en région PACA c'est une moto que j'aurai payé bien plus cher.
Oui j'ai vu que Dominator faisait des lignes complètes, mais j'ai peur que ça fasse un bruit de dingue et quid de l'homologation et de la prise lambda ?


Dernière édition par Loic13 le Mar 11 Avr 2023 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:41

Elle vaut quoi la XTZ 660 tenere comparé à la XTR 660 ? Même puissance / couple ? / rapport poid puissance ? y'en a une à vendre près de chez moi elle est de 2008 58000 km 4900€ ça me parait très chère pour un moteur si vieux ou il faudra surement bientôt changer le piston et le cylindre... 


J'hésite à prendre une drz400 car j'en ai essayé une et j'adore les sensations et le fun avec la légèreté seul défaut pour moi c'est si je dois prendre quelqu'un en duo pour dépanner de temps en temps, je crois pas que ca soit faisable ou alors faut régler la suspension car sinon c'est du chewing gum.


Est-ce que j'aurai autant de fun avec la XTZ 660 ? J'imagine que non au vu du poid mais on sait jamais si vous certains ont testé les deux et peuvent me faire un retour.


Je vais faire principalement de la route pour aller au boulot et des chemins tranquille le weekends.
Revenir en haut Aller en bas
gekko_rider

Membre Actif
Membre Actif
gekko_rider

MOTOS : je la cherche encore
Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2022
Age : 40
Ville ou région : paris

Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:46

Bon choix, poste une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   Choix d'un trail compatible A2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un trail compatible A2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix Trail
» Choix 1er trail
» Choix 1er trail
» Choix d'un trail
» choix trail
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit