| Choix d'un trail compatible A2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nener Membre Super VIP

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2300 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 41 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Sam 18 Mar 2023 - 15:43 | |
| Si tu comptes aller un peu dans les chemins avec de toutes façons.. au moins tu sais que tu seras pas le premier à la faire tomber  |
|
 | |
Loic13 Membre Actif

MOTOS : Aucune Messages : 89 Date d'inscription : 03/11/2021 Age : 36 Ville ou région : Bouches du Rhône
 | Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Sam 18 Mar 2023 - 17:26 | |
| Ah ça ! J'espère le moins possible |
|
 | |
Loic13 Membre Actif

MOTOS : Aucune Messages : 89 Date d'inscription : 03/11/2021 Age : 36 Ville ou région : Bouches du Rhône
 | Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Sam 18 Mar 2023 - 22:38 | |
| Bonsoir, j'avais prévu un essai d'une XTZ 660 demain, mais j'ai finalement choisi de ne pas donner suite. Même si je suis persuadé qu'à 65000 kms le moteur a encore de la vie, je me dis qu'en équivalence, je trouve dans les mêmes tarifs des Tiger 800 Xc (roues rayons 21) avec à peu près le même kilométrage (voire moins). Je n'ai jamais eu de Triumph ni même essayé le fameux 3 cylindres, mais je pense que l'agrément moteur sur ces machines est très différent et sans doute plus "large" en palettes que le gromono Yamaha. |
|
 | |
av Membre Super VIP

MOTOS : 690R Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 1937 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 99 Ville ou région : Metz
 | Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Sam 18 Mar 2023 - 23:29 | |
| Si tu fais pas du chemin hard, c'est un très bon choix. Le 3 cylindres marche fort, nettement mieux que le mono Yam. _________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
|
|
 | |
Loic13 Membre Actif

| Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Dim 19 Mar 2023 - 8:10 | |
| Oui c'est un fonctionnement différent. Maintenant c'est toujours un peu le même hic. A ces tarifs là, c'est des 800 xc de 2012, à brider pour 200€ de plus, jusque là ça va. Qui ont 50000-60000 kms au compteur, là faut voir si on n'entre pas dans le gros de l'entretien, + de 200kg ça doit être chaud à mener à certains moments où à relever. Plus chères en assurance aussi, facile 15-20€/mois.
VS
une KTM Adventure moins lourde, moins puissante, mais plus légère, récente et moins chère à assurer. J'imagine que la Triumph doit toutefois être bien plus agréable sur route que le mono de la KTM. |
|
 | |
BlackMountain Pilier du forum

MOTOS : Drz400s ! Messages : 996 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 39 Ville ou région : Aude
 | Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Dim 19 Mar 2023 - 8:37 | |
| Pourquoi se torturer l'esprit de la sorte?! Rien est figé dans la vie, tu viens d'essayer une KTM Adventure qui semble répondre à tes attentes, alors pourquoi n'en fais-tu pas l'expérience? Tu auras toujours le temps de la revendre, surtout qu'entre temps ta pratique va très certainement évoluer. Sans compter que tu auras peut-être envie d'une sportive d'ici là...
Attarde toi plutôt sur la proximité de la concession si celle-ci est encore en garantie, de la disponibilité des pièces et peut-être du prix de celle-ci.
Bon dimanche. |
|
 | |
Loic13 Membre Actif

| Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Dim 19 Mar 2023 - 8:51 | |
| - BlackMountain a écrit:
- Pourquoi se torturer l'esprit de la sorte?!
Rien est figé dans la vie, tu viens d'essayer une KTM Adventure qui semble répondre à tes attentes, alors pourquoi n'en fais-tu pas l'expérience? Tu auras toujours le temps de la revendre, surtout qu'entre temps ta pratique va très certainement évoluer. Sans compter que tu auras peut-être envie d'une sportive d'ici là...
Attarde toi plutôt sur la proximité de la concession si celle-ci est encore en garantie, de la disponibilité des pièces et peut-être du prix de celle-ci.
Bon dimanche. Tu as raison... C'est vrai que je cours très souvent deux lièvres voire plus a la fois. C'est juste qu'avec des moyens limités, comme beaucoup de gens j'imagine, je cherche le compromis idéal, qui n'est jamais facile à trouver. J'ai changé quasiment de voitures tous les deux ans car je n'arrivais pas à trouver celle qui pouvait remplir le cahier des charges au maximum. Mais en effet mes besoins ont évolués au fur et à mesure, j'ai enlevé le côté "m'as tu vu" et mis de côté l'image que la véhicule pouvait donner de moi. Pour la moto je crois que comme beaucoup ici je suis à la recherche du trail idéal, petit budget, bon moteur, léger, fiable, et j'en passe. Le fameux mouton à 5 pattes que nous attendons tous. C'est juste que ma compagne, déjà pas fan à l'idée que je roule en moto (à cause des autres il paraît), n'apprécie pas que je change de véhicule comme ça  , l'autre moto je l'ai gardé 5 mois... Bref pour la KTM il y a une concession à 15 kms de chez moi. Les motos que je trouve actuellement n'ont même pas 10000 km au compteur donc je suppose que la fiabilité n'est pas encore mise en doute. Pour les pièces détachées je suppose qu'elles sont relativement disponibles, le modèle ayant déjà pour base la 390 Duke. |
|
 | |
Elefantof Pilier du forum

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 867 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 56 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
 | Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Dim 19 Mar 2023 - 13:27 | |
| _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
 | |
Loic13 Membre Actif

| Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Dim 19 Mar 2023 - 13:54 | |
| |
|
 | |
Huwigo Membre

MOTOS : XR650R - DR350 Messages : 7 Date d'inscription : 19/03/2023 Age : 24 Ville ou région : Nice (06)
 | Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Dim 19 Mar 2023 - 14:21 | |
| Salut Loïc, pour avoir essayé le 390 adventure, je trouve qu'il s'agit d'une moto bien conçue et fun (j'adore les monocylindre), je le recommanderais à ceux qui débutent la moto. Le seul compromis reste le budget  Mais bon tu as les aides électroniques et pleins de sécurités que tu n'aurais pas sur une moto à petit budget (anciens modèles). Donc ça peut être un argument pour convaincre ta compagne ! _________________ Amicalement, Huwigo
|
|
 | |
Loic13 Membre Actif

| Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2 Dim 19 Mar 2023 - 14:25 | |
| Ah  ma compagne n'est pas d'accord mais elle n'a pas le choix non plus... En plus c'est sur mes deniers personnels donc bon |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Choix d'un trail compatible A2  | |
| |
|
 | |
|