Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Conseils de pilotage - Page 4 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda tuareg osmand ttre tracé crf300l 13 Tablette YAMAHA dominator tour Himalayan maroc C karellis 1200 2 vstrom enduro rally suzuki réservoir crf250L 8 bottes 3
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Conseils de pilotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1974
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:36

thierry59 a écrit:
Au vu de ce que j'ai vu samedi dernier lors de ma dernière sortie et de ma propre expérience, voici deux ou trois suggestions:
_ comme dit Frite, rouler, rouler et rouler encore.
_travailler l'équilibre: par exemple, rouler debout en soulevant un pied, le droit puis le gauche.
_travailler sa position, assis bien en avant pour le guidage ou en arrière pour la motricité.
_les épaules au niveau du guidon quand on roule debout
_surtout, oui surtout ne pas hésiter à lever ses fesses car assis la moto devient inconduisible
_prerdre cette fichue habitude de freiner pour un oui ou un non, c'est là qu'on tombe.
_ bien règler sa moto, les leviers de freins par exemple. Pas à l'horizontale, ça casse les poignets
_même si ça coute des sous, changer les pneus. si trop routiers, c'est même pas la peine.
J'ai vu évoluer Tim et sa KTM990. En six mois de roulage et avec des pneus qui vont bien, le changement est surprenant.

vous les passez debout les vitesses ?

pas trop freiner ok mais remplacer par du jeu d'embrayage éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:49

oui, les vitesses se passent debout sans problème.
Quand je dis freiner, c'est cette hésitation qui nous prend devant un passage compliqué ou une grosse flaque de boue. à chaque fois que j'ai chuté, c'est toujours à faible vitesse parce que j'ai hésité et n'ai pas mis assez de gaz.
De toutes manières, tu arriveras à la conclusion toi même à force de roulages.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 51
Ville ou région : Lens

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:05

Tiens on perle de moi ici.

Pour le tt, il faut un chassis et des pneus.
Comme dit Thierry, il ne faut pas hesiter a investir dans des pneus adapte a votre utilisation.
Apres avoir des suspensions top qualite.

Il ne faut pas hesiter a conduire debout, on ameliore la tenue de la moto. Apres on ne fait pas de l'enduro mais plutot de la manutention, bref gaf
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:20

moi j'ai toujours un problème pour passer les vitesses debout , enfin pour descendre les rapports ça va , mais pour lever , pas moyen , je suis toujours obligé de poser mon cul , j'ai suivit pas mal de tuto vidéos sur le net surtout pour la position debout (accélérations, freinages, passages en courbes) et c'est vrai que ça change la vie en TT , là ou je suis pas du tout à l'aise c'est dans les chemins avec ornières , j'ai toujours l'impression que ma roue avant ne va pas là ou que je veut qu'elle aille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 51
Ville ou région : Lens

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:30

Met un pneu comme le scorpion rally et tu vas passer beaucoup plus facilement au niveau des ornieres ;)
Revenir en haut Aller en bas
lip447

Membre Actif
Membre Actif
lip447

MOTOS : Honda CRF 250 L
Messages : 73
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67
Ville ou région : Entre Lille et Valencienne

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:17

Moi j'y connais pas grand choses,mais c'est sur que debout ça va mieux,même si c'est un peux flippant au début, tu te dit que si tu tombe, tu tombe de plus haut,par contre faut la condition physique parce-que les jambes elles deviennent très lourdes au bout d'un moment pfff.. En tout cas tu peut suivre les conseilles de Thierry c'est un bon....... Conseils de pilotage - Page 4 268386
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:24

Je sais je radotte    se tape tete mais 1 truc simple: REGARDER OU VOUS VOULEZ ALLER et pas son gardeboue ou le faisceau de son phare !!!!!!!
Stop aux excuses bidons alcolique ! la moto et le bonhomme dessus, ira ou le regard se pose Conseils de pilotage - Page 4 33667
Bref si on zieute la vilaine branche de l'arbre on s'la prend, la méchante ornière qui fait peur si on regarde le fond on s'y met! etc.
Evidemment la distance ou se pose le regard est variable selon le terrain(pistes,sentiers,bourbiers...) l'âge(des yeux arf ) aussi, et la reconnaissance des passages délicats est 1 maitre mot! sauf qu'il faut visualisé la sortie du piège et pas le passage chaud patate!!


Pour ma part je ne regarde pas toujours ou il faut muhaha je crois que l'on appel ça 1 manque de concentration..... trinque pernod

_________________
Conseils de pilotage - Page 4 Logo1010 Conseils de pilotage - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:17

Sur de longs trajets en TT, je passe les vitesses à la "volée" en montant les rapports, la boite de vitesse n'a pas de problème dans ce sens là. Debout ça se fait très facilement et j'économise la moitié des efforts de la main gauche. Je débraille par contre sur les rétrogradages....

Par contre, avec l'Africa Twin, la boue est ma bête noire, la roue avant est super sensible et ça m'arrive souvent de la perdre sans pour autant tomber mais l'équilibre est alors très précaire.

Rouler debout en TT est moins fatiguant qu'assis et ça permet de mieux contrôler la bécane, surtout sur des terrains accidentés. Les jambes font office d'amortisseurs et lorsque lancé à bonne allure on arrive sur une bosse ou une compression, les jambes accompagnent l'amorti ou la détente de la moto.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:05

pneus a crampons et bonnes protections pour le pilote et la machine
un bon réglage des commandes pour tout trouver naturellement
apres ça , il n' y a plus qu' a rouler le plus possible pour que ça rentre en se mettant debout dés que c' est possible
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:14

Je rajouterais , ne pas avoir peur de mettre toujours un fond de gaz , ça passe nettement mieux et pour le pilote , bien s'hydrater afin d'éviter les crampes !! Conseils de pilotage - Page 4 11175
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 51
Ville ou région : Lens

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:20

Apres si vous n'avez pas confiance a ces conseils, il faut aller faire un stage de conduite et qui edt pour moi vraiment gagnant.

Il y a le stage Jean Pierre goy, celui de David Fretigne et le stage tt de chez BMW.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:27

Tim59 a écrit:
Apres si vous n'avez pas confiance a ces conseils, il faut aller faire un stage de conduite et qui edt pour moi vraiment gagnant.

Il y a le stage Jean Pierre goy, celui de David Fretigne et le stage tt de chez BMW.

J'ai rien contre ces pros ( Fretos il met quasi 4 min au "pilote" lambda sur un tour de 12 min peur ) mais faut y aller avec un minimum de base pour progresser ...

faut faire votre part de taf les gars  clin d\'oeil et là, à vous le Nirvana !

je dis ça c'est parce que si vous y aller genre moto-école   sifflote ...
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 51
Ville ou région : Lens

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:32

Il y la serie qui est sympa de chez touretech usa

Profitez bien

https://www.youtube.com/watch?v=rN7zmuykgsI
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 67
Ville ou région : gard du nord

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:19

bon 
moi, je me suis remis au tt, a 57 piges. il n'est jamais trop tard, pour mal faire  sifflote
il m'a fallu qques gamelles, et frayeurs, pour appliquer les conseils, lus; ici, ou
 ailleurs. Relever une moto de 140 kgs, c'est pas toujours drole  mr green
mettre 0.9kg au lieu de 2 kgs de pression, avoir des pneus, aptes a l'enduro, alors
que j'avais des mixtes, pourris, etc, etc ...
j'y vais mollo, je me balade, je m'éclate, en essayant de pas me vautrer; les chutes
font plus mal a mon age, que quand j'avais 30 ans
un probleme important, c'est la vision, en chemin, faut bien voir ou on pose ses roues.
sinon gare. et en ce moment, avec le soleil rasant, il faut redoubler de vigilance.

bicycle
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 63
Ville ou région : les P.O

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:37

il faut pas forcement regarder juste devant toi mais quand tu as beaucoup de cailloux regarder plutot a dix metres au moins et viser pour pas pincer la chambre a air  surpris
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 51
Ville ou région : Lens

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 7:45

Il faut avoir deux centres de vision, un proche de la roue avant et l'autre plus eloigner ce qui permettra d'eviter de te mettre dans une galere.
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 8:10

140 kg, c'est easy à relever, quand une mémère de 200 kg ça motive à s'appliquer en TT, surtout si comme moi tu roule solo (^_-)
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 51
Ville ou région : Lens

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 8:38

wusu a écrit:
140 kg, c'est easy à relever, quand une mémère de 200 kg ça motive à s'appliquer en TT, surtout si comme moi tu roule solo (^_-)

Oui je confirme, le poids a pour effet de te motiver au niveau de la concentration.
Et si tu tombes pas tu casses pas.

Moi ce qui m'interesse, c'est la balade et surtout pas faire de l'enduro.
J'ai comme l'impression que quand l'on croise des promeneurs dans les champs, ils ne sont pas agressifs quand on les croise avec un gros trail, je pense que ça doit etre different avec une enduro.

Pour revenir au pilotage tt, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer toujours etre debout ou au maximum debout.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:30

Tim59 a écrit:
wusu a écrit:
140 kg, c'est easy à relever, quand une mémère de 200 kg ça motive à s'appliquer en TT, surtout si comme moi tu roule solo (^_-)

Oui je confirme, le poids a pour effet de te motiver au niveau de la concentration.
Et si tu tombes pas tu casses pas.

Moi ce qui m'interesse, c'est la balade et surtout pas faire de l'enduro.
J'ai comme l'impression que quand l'on croise des promeneurs dans les champs, ils ne sont pas agressifs quand on les croise avec un gros trail, je pense que ça doit etre different avec une enduro.

Pour revenir au pilotage tt, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer toujours etre debout ou au maximum debout.
Pas tout a fait d'accord sur les réactions du promeneur sur un type ou l'autre de machine leurs réactions va plutot vers l'atitude du pilote, j'ai une enduro et plus souvent sur les sentiers que sur la route mais je rallenti et je fait pas buriner le moulin quand il y a des randoneurs et celà m'arrive même de faire la causette avec eux quand à l'expérience ben oui y a pas de miracle de la pratique et puis c'est tout mais des conseils c'est bien aussi

_________________
Bonne bourre à tous

        
Conseils de pilotage - Page 4 Sans_t12 Conseils de pilotage - Page 4 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:34

Oui bien sur le comportement prime avant tout, quand je croise des gens je ralentit, dit bonjour, si y a des animaux j'arrête même le moteur (surtout pas mal de chevaux en balade par chez moi) après il y aussi le bruit, un 2T full barouf fera quand moins bien impression...
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 63
Ville ou région : les P.O

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:46

durite 30 
tu es plutot pres de 160 kgs tout plein faits que de 140 a mon avis pour un 600 xt  motard2
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 67
Ville ou région : gard du nord

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:42

kick66 a écrit:
durite 30 
tu es plutot pres de 160 kgs tout plein faits que de 140 a mon avis pour un 600 xt  motard2
exact, et avec mes vertebres en vrac; vaut mieux éviter de se vautrer .
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:03

Tim59 a écrit:
wusu a écrit:
140 kg, c'est easy à relever, quand une mémère de 200 kg ça motive à s'appliquer en TT, surtout si comme moi tu roule solo (^_-)

Oui je confirme, le poids a pour effet de te motiver au niveau de la concentration.
Et si tu tombes pas tu casses pas.

Moi ce qui m'interesse, c'est la balade et surtout pas faire de l'enduro.
J'ai comme l'impression que quand l'on croise des promeneurs dans les champs, ils ne sont pas agressifs quand on les croise avec un gros trail, je pense que ça doit etre different avec une enduro.

Pour revenir au pilotage tt, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer toujours etre debout ou au maximum debout.
Exact 

Me suis fait mettre en joue pas des garde-chasses, me suis fait rouler sur la moto par un fermier, un hollandais bobo m'a sauté sous les roues entre le Canigou et les Pyrénées, me suis fait taper à coup de parapluies par des marcheurs, des voitures avec des manœuvres bizarres aux départs de chemins, et j'en passe ...

et tous ces exemples là pour dire que j'étais chaque fois réglo et respectueux mais que j'avais chaque fois affaire à des extrémistes fort de leurs sois-disant droits 

sinon c'est vrai que le trail bien utilisé apporte énormément de plaisirs sans emmerder grand monde et que de part son poids on évite d'office les 9/10 eme de ce que l'on fait ( peux faire )en enduro 

( ça pollue un peu ce post mais ça m'a interpellé ;-))
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 63
Ville ou région : les P.O

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:41

tout ce qui est pla guillem jusqu a batere fortement interdit ........si tu te fais chopper les kaki (ou kaka) verts ils ne te font pas de cadeaux .c est presque pire que si tu braques un bureau de tabac  yo man
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1974
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:54

thierry59 a écrit:
Au vu de ce que j'ai vu samedi dernier lors de ma dernière sortie et de ma propre expérience, voici deux ou trois suggestions:
_ comme dit Frite, rouler, rouler et rouler encore.
_travailler l'équilibre: par exemple, rouler debout en soulevant un pied, le droit puis le gauche.
_travailler sa position, assis bien en avant pour le guidage ou en arrière pour la motricité.
_les épaules au niveau du guidon quand on roule debout
_surtout, oui surtout ne pas hésiter à lever ses fesses car assis la moto devient inconduisible
_prerdre cette fichue habitude de freiner pour un oui ou un non, c'est là qu'on tombe.
_ bien règler sa moto, les leviers de freins par exemple. Pas à l'horizontale, ça casse les poignets
_même si ça coute des sous, changer les pneus. si trop routiers, c'est même pas la peine.
J'ai vu évoluer Tim et sa KTM990. En six mois de roulage et avec des pneus qui vont bien, le changement est surprenant.

hello
debout en tournant très serré sur bitume avec la technique du virage trial ; ca permet de mieux sentir sa bécane c'est clair

soulever les pieds alternativement pas encore essayé

par contre il est souvent évoqué le cirage de l'embrayage ; c'est pratiqué en sortie ? redémarrer en cote scabreuse et raide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de pilotage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pilotage TT en duo
» Technique pilotage
» Stage pilotage
» Technique de pilotage: Sable
» Parfois je dispense des leçons de pilotage
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit