Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Un chit de plus
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» La Beta 200 Alp
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar Francesco vespa Hier à 21:03

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Présentation d'un nouveau membre
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar Hugo_CRX Hier à 19:44

» Mes trails du moment , multi horizons
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» SWM 500 R 2024
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar fredfoes Hier à 19:11

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre hard 13 karellis beta Himalayan réservoir crf300l C dominator maroc YAMAHA 2 osmand tuareg 8 Tablette 3 suzuki vstrom tour bottes rally 1200 honda tracé
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'est quoi une moto fiable ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:40

joker44 a écrit:
Mouais  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 431370 finalement dire ça ou rien .....

Ouais j'avoue que balancer ça sans sortir de chiffre c'est juste bon à créer la polémique...
C'est vrai qu'il y a eu un paquet de problème sur les 1200gs les plus récentes
... Mais il y en a combien qui ont aussi passé un tour de compteur ? Et puis c'est pas le cas des 800 de ce que j'en sais... Et jamais entendu de problème récurrent sur les Tiger !
Le rapport qualité /prix n'a rien à voir avec la fiabilité... Si une bécane fait plus de 200000 kms sans soucis alors c'est fiable et peu importe combien ça a coûté ! Ça sera fiable pareil !
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:41

Salut,moi je maintien,une moto fiable toute marque confondu c'est une moto qui ne te laisse pas en rade au bords de la route pour X raison
En 30 ans de route sur des japonaises je suis resté deux fois en rade par des pannes inopiné,une fois une bobine d'allumage claquée en plein hiver sous la neige sur une vielle 900XJ qui avait plus de 100000kms et sur une 900XJS attelée,mon 1er side-car le fil d'arrivé de jus du neiman c'est bouffé dans la prise du faisceau
Comme quoi meme des motos reputées tres fiable peuvent avoir un moment de faiblesse
Michel

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 229534038moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 7568070011moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 150151029moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 457366023moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 555053040moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:43

anto34 a écrit:
Citation :
Le rapport qualité /prix n'a rien à voir avec la fiabilité... Si une bécane fait plus de 200000 kms sans soucis alors c'est fiable et peu importe combien ça a coûté ! Ça sera fiable pareil !


Je parle du coût d'entretien, pas du prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:48

bully a écrit:
kevin134 a écrit:

Pour Triumph , je suis plus réservé , mais pour les 800 gs ... pannes connus et fiabilité éprouvé 

http://www.forof800gs.es/viewtopic.php?f=11&t=21375

http://www.bmwridersnewsletter.es/BMW/?p=11932

La photo n'est pas de moi biensur ^^ 

Ah bah si les pannes sont connus, ça va alors...pas de problème, on peut les acheter les yeux fermés...mdr

Le kilométrage, ça ne veut strictement rien dire, si t'as dépensé 10'000 euro pour arriver à 200'000km, peut-on objectivement parler de bonne fiabilité, pour moi, non.

La fiabilité, c'est faire un max de kms sans que ça coûte un rein ou la peau des couilles, le reste, c'est du vent.

Où as tu vu qu'il a déboursé 10k € ? 
Là tu suppose sans rien savoir ? 
Objectivement alors on dit quoi ? 

Pour l'instant,  et hormis les pneus et accessoires. 
En 20 000km j'en ai eu pour 300€ de révision chez BMW. 

Pourquoi voit on "beaucoup" de Tiger ou GS sur plateau,  
C'est simple car nombreuses sont elles a faire beaucoup de kilomètres.  

Et toi ton "Africa"  ?  
Les révisions sont imaginaires ou gratuites pour pas faire de jaloux ? 

Après je vais être honnête, 
 je préfère payer pour entretenir et rouler en GS 
Que d'en être réduit à rouler en FREEWIND.  

Maintenant je vais pas continuer à échanger avec toi sur quoique ce soit,  car rien de constructif va en sortir. 


Continu à cracher sur tout et après tu t'étonne pas si il pleut...

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10


Dernière édition par kevin134 le Jeu 27 Oct 2016 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:48

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:07

topic en sucette


@Kevin134 :  tout ce qui n'est pas GS n'est pas de la m...e ....  Personne n'est "réduit" à rouler sur telle ou telle monture. Chacun choisi selon ses goût et ses besoins.

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Mon_lo11  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:24

joker44 a écrit:
topic en sucette


@Kevin134 :  tout ce qui n'est pas GS n'est pas de la m...e ....  Personne n'est "réduit" à rouler sur telle ou telle monture. Chacun choisi selon ses goût et ses besoins.

double V

Pour moi pas de problème. 

Je suis pas là pour dire que la GS est la meilleure machine. 
Je suis pas là pour lire des choses sans fondement 

Je suis un poil retroussé car à mon sens 
bully est pas dans l'esprit du forum.

Je m'en moque qu'il roule en FREEWIND ou autre. 

Sur le forum,  ce qui y a de bien, 
 c'est que la moto n'est qu'un vecteur à s'amuser et qu'importe son origine. 

Le mieux que j'ai à faire,  c'est ne plus intervenir. 
On est sur un forum,  bully a le droit d'expression comme nous tous

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:03

kevin134 a écrit:
Citation :
Où as tu vu qu'il a déboursé 10k € ? 
Nulle part, je suppose rien, je dis simplement que si il faut débourser 10000 euro pour arriver à 200'000km, alors on peut pas parler de fiabilité, c'est tout.

Pour l'instant,  et hormis les pneus et accessoires. 
En 20 000km j'en ai eu pour 300€ de révision chez BMW. 
Ouais, mais t'as que 20000km, quand t'auras 100000km, on en reparlera.

Pourquoi voit on "beaucoup" de Tiger ou GS sur plateau,  
C'est simple car nombreuses sont elles a faire beaucoup de kilomètres.
Nan, c'est pas la raison, c'est juste qu'elles ont la réputation usurpée ou pas d'être fiable, alors au lieu de cracher 16'000 euro ou + dans une Katoche 1290, on les crache dans une vilaine GS de bobo parisien, c'est tout.

Et toi ton "Africa"  ?  
Les révisions sont imaginaires ou gratuites pour pas faire de jaloux ? 
Les révisions ne coûtent pas un bras et un œil, de plus je les fais moi-même, alors le coût des révisions, même pas besoin d'en parler.

Après je vais être honnête, 
 je préfère payer pour entretenir et rouler en GS 
Que d'en être réduit à rouler en FREEWIND.
Bah tu as tort, car perso, après avoir essayé une GS800, force est de constater que je prends plus de plaisir à rouler sur ma Freewind. Moteur insipide, trop linéaire, bécane trop pataude et trop laide pour qu'on me voit dessus, mais ça, c'est juste mon avis. 

Maintenant je vais pas continuer à échanger avec toi sur quoique ce soit,  car rien de constructif va en sortir.
Peut-être, mais ce ne sera pas à cause de moi. Je donne simplement mon avis, après si il te plaît pas, c'est ton problème et tu te démerdes avec. 


Continu à cracher sur tout et après tu t'étonne pas si il pleut...
Je crache pas sur tout, je dis juste que les GS et les XC ont une réputation de solidité et de fiabilité totalement usurpé, c'est tout ce que je dis. Et aussi que la XTZ660 est aussi jolie que la Brigitte Bardot d'aujourd'hui, et là encore c'est juste mon avis, enfin concernant la XTZ660, beaucoup partagent mon avis.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:09

kevin134 a écrit:
Citation :
 Pour moi pas de problème. 

Je suis pas là pour dire que la GS est la meilleure machine. 
Je suis pas là pour lire des choses sans fondement 

Je suis un poil retroussé car à mon sens 
bully est pas dans l'esprit du forum.

Je m'en moque qu'il roule en FREEWIND ou autre. 

Sur le forum,  ce qui y a de bien, 
 c'est que la moto n'est qu'un vecteur à s'amuser et qu'importe son origine. 

Le mieux que j'ai à faire,  c'est ne plus intervenir. 
On est sur un forum,  bully a le droit d'expression comme nous tous


Du calme kevin134, j'ai déjà Joker44 sur le dos, cela me suffit.

Pour moi et pas que je pense, un forum, c'est comme un bistrot, chacun y a le droit à la parole, on y échange dans la bonne humeur ou pas, mais du moment que personne n'agresse personne, chacun à le droit de s'exprimer librement, tant que la consommation d'alcool ne dépasse pas le litre, l'échange est encore possible et constructif, après si t'as plus envie d'échanger parce que tu n'es pas d'accord avec ton interlocuteur, c'est ton droit, mais ça ne veut pas dire que ton interlocuteur à tort pour autant. A toi d'accepter que les autres puissent avoir un avis différent du tiens.


Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
François4205

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
François4205

MOTOS : Africa twin RD037
Messages : 114
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 37
Ville ou région : Aizenay, Vendée

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:13

Une moto fiable, c'est une moto qui ne tombe pas en panne.

Quand tu as acheté la moto qui t'as fais envie, je pense que c'est important de bien connaitre les problème de ta moto. C'est un gros plus quand tu es en panne au bord de la route ou sur un chemin perdu. Tu peux dans certain cas te dépanner tout seul, et ça, ça t’amènera toujours plus loin que de rouler sur une motos fiable et pas savoir pourquoi elle tombe en panne. 

C'est forum de passionné sont super pour tout savoir de ta bécane.

J'ai une Africa, je l'ai pas choisie pour sa fiabilité spécialement elle as d'autre qualité, j'ai en deuxième moto une Aprilia, et celle la on peut pas dire que je l'ai choisi pour sa fiabilité  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 5581
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:22

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François4205

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
François4205

MOTOS : Africa twin RD037
Messages : 114
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 37
Ville ou région : Aizenay, Vendée

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:32

kevin134 a écrit:
Après je vais être honnête, 
 je préfère payer pour entretenir et rouler en GS 
Que d'en être réduit à rouler en FREEWIND.  



Euh tout le monde ne peut pas se payer une GS déjà!
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 0:25

bully a écrit:
kevin134 a écrit:
Citation :
 Pour moi pas de problème. 

Je suis pas là pour dire que la GS est la meilleure machine. 
Je suis pas là pour lire des choses sans fondement 

Je suis un poil retroussé car à mon sens 
bully est pas dans l'esprit du forum.

Je m'en moque qu'il roule en FREEWIND ou autre. 

Sur le forum,  ce qui y a de bien, 
 c'est que la moto n'est qu'un vecteur à s'amuser et qu'importe son origine. 

Le mieux que j'ai à faire,  c'est ne plus intervenir. 
On est sur un forum,  bully a le droit d'expression comme nous tous


Du calme kevin134, j'ai déjà Joker44 sur le dos, cela me suffit.

Pour moi et pas que je pense, un forum, c'est comme un bistrot, chacun y a le droit à la parole, on y échange dans la bonne humeur ou pas, mais du moment que personne n'agresse personne, chacun à le droit de s'exprimer librement, tant que la consommation d'alcool ne dépasse pas le litre, l'échange est encore possible et constructif, après si t'as plus envie d'échanger parce que tu n'es pas d'accord avec ton interlocuteur, c'est ton droit, mais ça ne veut pas dire que ton interlocuteur à tort pour autant. A toi d'accepter que les autres puissent avoir un avis différent du tiens.


Trailleux

C'est là tout le problème Bully, le ton est agressif et ce que tu dis n'a rien de constructif... Pas sûr que l'on s'exprime comme ça dans un bistro, c'est pas parce qu'on a le droit de parler que c'est normal de raconter n'importe quoi ou d'affirmer des trucs style "les GS sont pas fiables" sans arguments... ça c'est juste pour provoquer de la réaction et ce genre de chose on s'en passe volontiers... Pour reprendre tes termes tu ne peux pas balancer n'importe quel avis et demander aux autres de se démerder avec... Il me semble que ce n'est pas ce que font les gens civilisés dans la vraie vie !
Une GS ce n'est pas que pour les bobos par exemple, chacun achète la moto qu'il veut, y met le budget qu'il veut... Et si ça ne te plait pas cela ne te donne pas le droit d'être offensant, il me semble qu'il y a bien d'autres façon de donner son avis !!
En tout cas les discussions sont généralement bien plus cordiales que ça sur ce forum et il serait bien que cela perdure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 1:16

Ouais mais nan, il y en a plein qui ont fait le tour du monde en Royal Enfield, peut-on en déduire que c'est une bécane fiable. D'autres sont partis en scooter 50cc ou encore en moto 125cc et tiens-toi bien, ils sont même revenus entiers et sur leur fidèle monture. Des commentaires dans le même genre, on peut en sortir des tonnes, mais ça ne prouve pas grand chose.

Il y a un mec qui fait le tour du monde en sidecar Oural, il est souvent en panne, mais il roule toujours...



Toute façon, je vais pas le cacher, j'aime pas les GS et les XC, donc vous m'entendrez jamais en dire du bien. moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 5581


Mais je peux concevoir que certains aient l'envie saugrenue de les acheter...l'erreur est humaine et les goût et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais bon, c'est dommage de claquer autant de pognon là-dedans, en même temps, c'est pas le miens, alors bon...bonne bourre les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 1:16

François4205 a écrit:
kevin134 a écrit:
Après je vais être honnête, 
 je préfère payer pour entretenir et rouler en GS 
Que d'en être réduit à rouler en FREEWIND.  



Euh tout le monde ne peut pas se payer une GS déjà!


Ouais déjà... moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 5581
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 8:26

François4205 a écrit:

Euh tout le monde ne peut pas se payer une GS déjà!

Salut François  :(hello1

Oui c'est vrai tout le monde n'a pas les moyen de ce payer une moto ( quel qu’en soit la marque )
Et dans la famille GS , il y a pas que la GS 1200 ADV full option à + de 20 000€

Je suis pas là pour me la péter d'avoir une GS. Parce que tout le monde s'en fou  double V

Pour te dire , j'ai acheté ma Trophy il y a 2 ans . 
Au prix ou je l'ai acheté , c'est l'équivalent d'une demi Africa Twin 1000 , ou même pas le prix d'une 660 XTZ  .
Pour moi, la GS ça à plus été une question d'opportunité que de moyen . 

anto34 a écrit:

Une GS ce n'est pas que pour les bobos par exemple, chacun achète la moto qu'il veut, y met le budget qu'il veut...
Et si ça ne te plait pas cela ne te donne pas le droit d'être offensant, il me semble qu'il y a bien d'autres façon de donner son avis !!
En tout cas les discussions sont généralement bien plus cordiales que ça sur ce forum et il serait bien que cela perdure...

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 32765

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:00

bully a écrit:

Toute façon, je vais pas le cacher, j'aime pas les GS et les XC, donc vous m'entendrez jamais en dire du bien. moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 5581


Salut,du coup ton avis ne serat ni constructif ni objectif,t'as plus vite fait de ne pas en parler plutot que d'en dire du mal,ou pas forcement du bien juste parce que tu n'aime pas ces motos ça sert a rien de faire monter la pression pour rien,ce n'est que mon avis
Il y a plein de moto ou de side-car que je n'aime pas,ce n'est pas pour ça que j'irai en dire du mal gratuitement,ça sert a rien je pense
Ensuite chacun ce fait plaisir avec la brele qu'il a,que ce soit une japonaise ou une européenne qui aurat couté 1000€ comme plus de 20000€ bien bien bien
Michel

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 229534038moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 7568070011moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 150151029moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 457366023moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 555053040moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Xcountry

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Xcountry

MOTOS : R1150GS
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Bruxelles

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:10

moi je crois que toutes les motos sont fiables de nos jour, mais il est évident que le surplus de technologie embarqué accentue le risque de petits désagréments d'où certaine marque "technologique" on plus de chance de "merder" que d'autres! en même temps ils sont des précurseurs dans le domaine.
a mon avis il faut revenir a des motos plus simple et éviter la course a celui qui aura le plus d'aide a la conduite.les fondamentaux quoi un cadre, un moteur, une selle et deux roues et gaz   double V
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:17

bully a écrit:
Citation :
Citation :



Continu à cracher sur tout et après tu t'étonne pas si il pleut...
Je crache pas sur tout, je dis juste que les GS et les XC ont une réputation de solidité et de fiabilité totalement usurpé, c'est tout ce que je dis. Et aussi que la XTZ660 est aussi jolie que la Brigitte Bardot d'aujourd'hui, et là encore c'est juste mon avis, enfin concernant la XTZ660, beaucoup partagent mon avis.  
Ben entre BB pour la XTZ et Alice Sapritch pour ce à quoi me fait penser la FreeWind mon choix est vite fait mais ce n'est que mon avis  sifflote

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 101110moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Captur10moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 1310moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 20141110moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:36

Xcountry a écrit:
moi je crois que toutes les motos sont fiables de nos jour, mais il est évident que le surplus de technologie embarqué accentue le risque de petits désagréments d'où certaine marque "technologique" on plus de chance de "merder" que d'autres! en même temps ils sont des précurseurs dans le domaine.

C'est pas faut mais c'est le demande du moment,les gens en veulent toujours plus,il ni a qu'a voir ou ont en arrive dans le milieu automobile sifflote sifflote

Xcountry a écrit:
a mon avis il faut revenir a des motos plus simple et éviter la course a celui qui aura le plus d'aide a la conduite.les fondamentaux quoi un cadre, un moteur, une selle et deux roues et gaz   double V

Avec juste un ABS deconnectable ce serait parfais clin d\'oeil clin d\'oeil

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 229534038moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 7568070011moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 150151029moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 457366023moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 555053040moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:40

Je croit que Bully est un troll ! quelqu’un l'as rencontré sur le forum ?

pour en revenir au sujet:

- Quand tu achète un véhicule neuf, 0km, et qu'il ne faut faire que les vidanges, graissage et changement de filtre, et ce jusqu’à la barrière psychologique d'environ 50'000km, quand sonne l'heure du gros gros entretien de service (généralement, c'est l'heure de la revente pour certain)

- Quand tu achète un véhicule d'occasion, d'environ 50'000km, que tu fait toi même l'entretien et que tu constate que la chaine de distri est encore largement dans les tolérences, que les soupapes ont pas bougées ou peu, que le nettoyage carbu a été un plaisir, celui d'avoir un carbu neuf, que le moteur bouffe pas d'huile a outrance, que les graissage ont bien été fait et qu'il suffit de le re-faire, etc...

- Quand tu achète ou que tu arrive a 90'000km et que tu constate sur le net que tu n'est pas seul et qu'il y a plein d'astuces pour fiabilisé la moto de 20 ans ! je connait des spécialiste des africa twin (les pauvres!) qui te change la totale direct et qui se retrouve avec une moto au top de 20 ans, et qui sont heureux quand un badeau leur demande si on en trouve encore des neuves dans cette états...

C'est ça une moto fiable.

Attention de ne pas acheter une moto dite fiable mais jamais entretenue! là, c'est la cata, il y en a pour très cher mais cela relève du sauvetage pour d'autres et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:07

Maître_Alain a écrit:
Je croit que Bully est un troll ! quelqu’un l'as rencontré sur le forum ?

Ben l’Europe de l'ouest c'est vaste ....   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 25482

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Mon_lo11  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:13

(mince! pour une fois que je pouvais en déniché un!) personne l'as vu en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:15

Jamais rencontré mais y a quelques années que je pratique... Sachez qu'ici il est très sage ! Je ne pensais même pas que c'était possible.

Du coup j'en serai presque amoureux....
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:32

kumbaya 
"Bully Balo sur sa moto 
Faisait du 100 et du zéro 
Mais c'est dans ce putain de virage 
Qui s'les ai pris dans l'embrayage 
Ah ah Bully Balo... 
Bully Balo est ......... "    

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi une moto fiable ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» c'etait quoi , votre premiere moto??
» a quoi il s'amuse gazzz le jour de repos quand il ne fait pas de moto!!!
» Quoi dire, quoi faire, quoi penser..........
» Roadbook Albanie
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit