Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 suzuki vstrom karellis 1200 Tablette osmand tour YAMAHA Himalayan 2 tracé réservoir hard C crf300l dominator rally maroc beta tuareg 13 honda 8 bottes ttre
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ducati scrambler desert sled ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
veld

Membre Actif
Membre Actif
veld

MOTOS : Desert sled
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 50
Ville ou région : Angresse

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:33

Bon en fait je peux aller rouler avec vous , vous n êtes pas fermés au bain dans la piscine et la bière Fraiche après les 300 kms....😉
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:25

fin de l'histoire à 49500 bornes, je viens de signer pour une ténéré 700 rallye smile

j'ai beaucoup aimé la ducat', en rentrant avec je me disais que c'était vraiment proche de la T7, comme quoi j'avais raison mr green

la T7 est plus "enduro" et en même temps plus routière, c'est ça force je suppose vu le nombre croissant de vente ;)
le moteur de la ducat' est plus "rond" et à peine moins vif
les suspattes de la ducat' sont plus "sèches", plus roadster
la ducat est un poil plus basse même avec la selle haute
la yam freine mieux mais la ducat n'est pas ridicule
je continue de trouver la ducat plus belle, plus rationnelle d'un point de vue mécanique (trop de bordel sur la yam)

je remplace la ducat' car elle à 50 000 bornes, elle va devenir probablement sous 2 ans à ce rythme moins "fiable" et ne vaudra plus rien de rien, alors il fallait en changer et j'aurai pas du essayer la T7 et reprendre une sled, mais c'est la vie smile
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:07

Et bien au moins t'auras prouvé qu'on peut faire 50000k avec une Ducat' sans être emmerdé ^^
J'avais abandonné au bout de 18000k avec la 800 scrambler car c'était vraiment trop inconfortable.
Bonne route avec ton nouveau joujou !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 6:12

cricri a écrit:
fin de l'histoire à 49500 bornes, je viens de signer pour une ténéré 700 rallye smile
Arf, si toi aussi tu t'y mets!!!!
Je ne sais pas si le forum est statistiquement représentatif de quelque chose mais cette moto semble faire un ras de marré impressionnant, même par rapport à la 790 R qui me semble presque confidentielle!!! Je serais curieux de voir les chiffres de ventes ...

Mais comme tu le dis, les temps changent ... quand je me suis inscrit j'avais l'impression qu'il y avait pas mal de 800 GS et dans peu de temps elles vont finir au musée!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:35

La Ténéré il faut l'essayer, si tu viens du monde tout terrain en 200 m tu as compris le potentiel du machin et t'es déjà en train de sauter les trottoirs et de chercher un coin de graviers pourri pour faire le con 😛
Le moteur est fendart et l'équilibre général / suspattes est celui d'une grosse enduro. J'aurai jamais cru, j'étais franchement sceptique en la regardant, mais dès que tu roule tu n'as plus aucun doute, tu te vois sur une piste à faire des sauts smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Ville ou région : Herault - Lunel

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:40

xantios a écrit:
cricri a écrit:
fin de l'histoire à 49500 bornes, je viens de signer pour une ténéré 700 rallye smile
Arf, si toi aussi tu t'y mets!!!!
Je ne sais pas si le forum est statistiquement représentatif de quelque chose mais cette moto semble faire un ras de marré impressionnant, même par rapport à la 790 R qui me semble presque confidentielle!!! Je serais curieux de voir les chiffres de ventes ...

Mais comme tu le dis, les temps changent ... quand je me suis inscrit j'avais l'impression qu'il y avait pas mal de 800 GS et dans peu de temps elles vont finir au musée!!!

Elle me bottait bien au debut cette T7 mais c'est une moto pour faire du solo uniquement!
je n’étais pas convaincu avant de l'avoir vu chez le cons , je me suis approché , j'ai regarde la taille , forme de la selle et je suis parti.
c'est une tres belle evolution de ma "T6" :-)
 
combien on fait du duo et sur quelle distance avec une T7?
La ou la 790  peut faire les 2 mieux.

j'avais besoin de remplacer mon couteau japonais : 1000 varadero pour faire un peu de tout : route (solo,duo) et pistes et j'ai fini chez KTM.
une tres belle occase sur un 1190 et voila l'histoire continue sur un nouvel destrier....
quand madame aura son permis A2 , la je pourrais revenir sur le sujet et il y en aura plein d'occase à pas cher :-)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:42

je roule solo, je démonte les reposes pieds le jour de l'achat smile

mais je vois pas en quoi 75 CV seraient pas suffisants pour du duo, et je doute que la KTM (les KTM en général, je cumule plus de 100 000 kms sur KTM) soient meilleures mr green

en tout cas le duo pour moi n'est pas un critère, ma femme et mes 2 fils ont leurs multiples propres motos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Ville ou région : Herault - Lunel

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:18

cricri a écrit:

mais je vois pas en quoi 75 CV seraient pas suffisants pour du duo, 

Crici je me suis mal fait comprendre : c'est la forme de la selle  , son épaisseur qui ne m'ont pas persuadé d'un très bon confort et usage en duo.
je fais souvent le moto taxi quand il a des grèves à Tlse et c'est souvent : train à l’arrêt,métro en vrac , du portage en course vélo et de longues sorties routes aussi en duo.

75cv sont surement suffisants ds la plus part des situations mais à 2 et bien chargés , j'aime bien en avoir plus de couple que l'on ne retrouve que sur les plus grosses cylindrées....conduite plus souple,coulé pour le passager aussi.
et de temps en temps se faire plaisir et déposer pas mal de monde aussi en mode full power....là la 1190 elle excelle  yo man

Bientot les chemins en mode bridés à 100CV aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:19

Ayant les deux dans le garage , la DS est utilisé quasiment uniquement en solo , ma moitié préfère la 1190 pour le confort et moi pour la réactivité , plus sécurisant pour doubler entre autre ,
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:35

Il est évident que la 700 Ténéré est plus adaptée au TT
ne serait-ce que la roue de 21 ... tout est dit.

Je considère le Desert Sled comme un petit jouet à utiliser en solo,
mais qu'est-ce que c'est sympa geek 

Début juillet j'ai rejoint des copains pour un petit week end en Italie dans le Piémont,
tout par des petites routes autant que possible,
dans la région des Langhe (magnifique, pour ceux qui connaissent entre Ceva et Alba) je baguenaudais nez au vent dans les routes au milieu des coteaux couverts de vignes,
vla-t-y pas que je me fais passer par deux Italiens en GS LC qui visiblement connaissaient le route et enroulaient sur un très bon rythme,
je me suis enquillé derrière eux et j'ai eu mon quart d'heure de bonheur
je trouve ce petit Ducati très sain dans son comportement routier et je suis bluffé par les pneus Pirelli de la monte d'origine,
je pense que c'est dans ce genre d'exercice que cette moto s'avère la plus attachante et la mieux adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Jualex1362

Membre
Membre
Jualex1362

MOTOS : Ducati Scrambler Désert sled
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 38
Ville ou région : PACA

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 13:02

bonjour à tous

J'ai lu avec attention ce topic car la Desert Sled m'intéresse particulièrement.

Je reprend la moto et j'aimerais une moto aussi bien capable de m'amener au travail que d'aller hors du bitume pour de la balade tranquille.

La Desert Sled me semble correspondre à ce cahier des charges, une moto moderne, un look néo rétro (mais pas trop rétro) que j'aime bien, bien qu'un peu lourde.

J'ai lu toutes les pages, et personne ne propose en alternative une Husqvarna Svartpilen (401 ou 701).
Parce que j'ai l'impression que la Svartpilen pourrait aussi correspondre à mon cahier des charges, et plus légère que la ducati.

Qu'en pensez vous? Y en a t il permis vous qui s'aventure hors du bitume avec une Svartpilen?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 13:45

Salut,
j'ai essayé le petit 401 et franchement je ne me vois pas du tout hors bitume avec ça,
j'ai toujours mon Desert Sled et autant c'est un super jouet sur route, autant pour aller hors bitume il faut faire du facile selon moi,
un bon compromis doit être le 700 Ténéré.
Revenir en haut Aller en bas
Jualex1362

Membre
Membre
Jualex1362

MOTOS : Ducati Scrambler Désert sled
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 38
Ville ou région : PACA

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 14:41

Merci pour ta réponse.

J'ai beaucoup lu de bonnes choses sur la 700 Ténéré mais j'ai du mal avec le look Trail, pourtant je sais que ça correspond peut être plus à mes besoins.

Avec ta Sled tu t'aventures facilement en chemins, léger sable ou pierres? Pour toi quelle est sa limite hors bitume?
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

Membre Actif
Membre Actif
PierreB

MOTOS : CRF 450L
Messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 62
Ville ou région : Lyon

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 15:33

Bonjour,
j'ai eu un Desert Sled pendant une grosse année.
Je l'avais choisi après un 1190 R en pensant continuer à faire un peu de chemin. Grosse erreur pour moi : suspensions pas adaptées, garde au sol faible, guère plus facile à relever en cas de chute et beaucoup de pièces trop exposées : sélecteur, support de compteur, etc..
Remplacé par un CRF 450l, mais c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 19:01

Je suis passé de ma sled a une t7
Franchement j'ai plus fait de chemin avec la ducati qu'avec la yam qui est trop haute avec un poids haut perché.
J'ai virée la yam a 7000 km quand j'en ai fait 60 000 avec la ducati ;)
La ducati ne sera jamais une enduro mais les autres enclumes de 200 kg non plus, contrairement à ce qu'un marketing effréné tant à faire croire 😁
Et franchement en tant qu'enduriste depuis 45 ans je ne trouve absolument pas la sled exposée ou fragile en tt. C'est un gros 500 XT smile
Revenir en haut Aller en bas
Jualex1362

Membre
Membre
Jualex1362

MOTOS : Ducati Scrambler Désert sled
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 38
Ville ou région : PACA

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 23:02

Merci cricri et Pierre pour vos retours.

C’est vrai que c’est pas simple de trouver l’équilibre entre route et terre, en gardant un look sympa.

La Scrambler me tente énormément, et cricri tu me rassures un peu pour les petites sorties hors bitume que j’envisage.

Je vais essayer d’en faire un essai très prochainement.

Est ce que vous pensez à d’autres motos de ce type pour ce programme ? J’imagine que la Triumph scrambler sera encore moins à l’aise en TT. J’écarte donc aussi la Svartpilen.

La Fantic 500 caballero ?
La Mash 650 X Ride?

@cricri: tu estimes avoir quel niveau de pilotage en TT? Est ce que la Désert sled te semble accessible à un débutant en TT?
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 23:26

Jualex1362 a écrit:
Est ce que vous pensez à d’autres motos de ce type pour ce programme ? J’imagine que la Triumph scrambler sera encore moins à l’aise en TT. J’écarte donc aussi la Svartpilen.

J'ai eu une Triumph Street Scrambler 900, j'ai fait du TET dans le sud de l'Espagne, du chemin en Grèce et un we au Karellis, ça passe mais ça a bien touché heureusement que j'avais remplacé le sabot en plastique par le modèle costaud en alu de 4 mm, pas mal de bosses et de rayures profondes. 

C'est clair que le Desert Sled est largement au dessus pour le chemin. Je ne l'ai pas essayé mais rien qu'en voyant les débattements, garde au sol et moins de poids sur la balance, y'a pas photo ça doit être bien mieux que la Triumph.

Svartpilen le fils d'un copain en a eu une, que des soucis techniques et niveau qualité bof, grosse déception.

La Fantic Caballero Scrambler, belle machine, à voir l'échappement sur le côté, à priori moins gros que sur la Triumph, je trouvais ça très plutôt gênant en étant debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2022 - 9:29

cricri a écrit:
Je suis passé de ma sled a une t7
Franchement j'ai plus fait de chemin avec la ducati qu'avec la yam qui est trop haute avec un poids haut perché.
J'ai virée la yam a 7000 km quand j'en ai fait 60 000 avec la ducati ;)
La ducati ne sera jamais une enduro mais les autres enclumes de 200 kg non plus, contrairement à ce qu'un marketing effréné tant à faire croire 😁
Et franchement en tant qu'enduriste depuis 45 ans je ne trouve absolument pas la sled exposée ou fragile en tt. C'est un gros 500 XT smile

Tu as ta réponse au-dessus en gras mais comme on est jamais a l'abri d'une contradiction  desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 199446 desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 5581

cricriLa Ténéré il faut l'essayer, si tu viens du monde tout terrain en 200 m tu as compris le potentiel du machin et t'es déjà en train de sauter les trottoirs et de chercher un coin de graviers pourri pour faire le con 
Le moteur est fendart et l'équilibre général / suspattes est celui d'une grosse enduro. J'aurai jamais cru, j'étais franchement sceptique en la regardant, mais dès que tu roule tu n'as plus aucun doute, tu te vois sur une piste à faire des sauts smile

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2022 - 10:38

Bartoof, il l'a "essayé" 7000 km  geek
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2022 - 11:59

Cricri a "décidé" il y a un moment déjà que la T7, c'était pas "good"!
Bon, il a essayé... c'est déjà ça... et elle ne lui convient pas. Tant pis...
Mais si ce n'est certainement pas une enduro, je suis d'accord avec bartoof sur tout (et j'en ai eu une aussi!), sans compter que pour du voyage moyenne/longue durée (3 semaines à 3 ans!!! desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 1f604 ) en solo, c'est la garantie d'une sacrée polyvalence terre/bitume, de fun, de chargement et de pouvoir tout faire ou presque sauf du vrai enduro (parce que c'est vrai qu'elle est pénible à relever... et qu'elle n'est pas faite pour ça, surtout pour un rider lambda et vieillissant, comme moi). Pour tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2022 - 12:56

non mais je compare mes motos pour ma façon de rouler, et oui je m'étais "emporté" sur la T7, comme quoi avoir 60 balais et de la bouteille ne mets pas à l'abri du marketing mr green

le fait est que pour mes 60 balais, 1.75 m et 75 kg, tant la desert sled que la 690 SMCR vont mieux en chemins que la ténéré 700 qui est au demeurant une moto super sympa, excellente en cross bitume et tant que tu reste sur du large

honnêtement vous noterez que j’interviens très peu sur les posts T7 ou enclumes en général
j'ai probablement des attentes en chemins qui ne collent pas à l'usage qu'en font les "voyageurs", mais en mon âme et conscience jamais je ne conseillerai le T7 à un débutant qui veut faire du chemin façon TET à moins que ce soit un grand balaise .

après la T7 à des qualités, à commencer par un moteur très "marrant" largement suffisant et plus vivant que le ducati
de bonnes suspensions pour un usage vraiment "trail"
à coté de ça elle me rendait sourd, littéralement
j'osais pas aller dans les chemins autres que grandes pistes gravillonnée avec
et en la détaillant je me rendais bien compte (45 ans de TT) qu'en cas de chute ça ne résisterai pas longtemps (plastiques, arrière de cadre, pot etc)

donc je ne l'ai gardée que 6 mois et je regrette pas de l'avoir vendue smile

et pour en revenir à la ducati, pour faire du chemin pas trop engagé, elle fait ça très bien ;)
son moteur est d'une souplesse/douceur incroyable à bas régime (vous savez les régimes qu'on utilise majoritairement pour avancer dans la nature hostile ^^)
son centre de gravité est bas, avec elle pas d'inquiétude pour faire demi tour dans un chemin pourri qui se referme
elle braque aussi bien qu'une moto de trial (pas de radiateur ça aide)
y'a pas de plastique exposés qui dépassent de partout
elle est belle donc on fait tout pour pas la mettre par terre, sorte de sécurité active mr green
je lui trouvais juste les suspensions un peu sèches dans les cailloux du sud et oui celles de la ténéré étaient mieux mais au prix de ne pas oser rouler avec ...

et sinon les 690/701 sont bien hein, même en version supermotard ça passe en chemin super facilement ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2022 - 13:08

pour la mash je ne sais pas (mais j'ai bien quelques idées mr green)

et pour la fantic, je suis allé l'essayer ;)
heu... pour le prix y'a beaucoup, beaucoup mieux en occase
c'est sympa et joli mais faut pas se pencher et regarder de près :(

je pense que la mash ça peut se tenter, mais la fantic tu vas rentrer avec les morceaux sous le bras ...

tu peux regarder sous mon avatar pour voir mes choix actuels ;)
un 400 DRZ (S pratiquement d'origine), presque une enduro loisir capable de faire le tour du monde sur le goudron à 100 km/h avec une vidange tous les 5000
un 690 supermotard, rapport poids puissance de sportive dans un chassis de moto de rallye avec des roues de 17"
et anecdotique une enduro loisir légère pour trainer dans les sentiers escarpés smile

je ne vois rien que je pourrai upgrader prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2022 - 15:03

Une DS , bon pour de la piste roulante et sèche , en pneu d origine , pas d herbe et encore moins de terrain humide, je l ai gardé mais en parallèle j ai fait l acquisition d un 450 EXC , beaucoup plus efficace et sécurisant
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2022 - 18:35

cricri a écrit:


tu peux regarder sous mon avatar pour voir mes choix actuels ;)
un 400 DRZ (S pratiquement d'origine), presque une enduro loisir capable de faire le tour du monde sur le goudron à 100 km/h avec une vidange tous les 5000
un 690 supermotard, rapport poids puissance de sportive dans un chassis de moto de rallye avec des roues de 17"
et anecdotique une enduro loisir légère pour trainer dans les sentiers escarpés smile

je ne vois rien que je pourrai upgrader prochainement.

Un exemple cricri: je pars (de Brest, mais peu importe, Toulouse si tu préfères...) pour rejoindre Faro, j'ai 3 jours pour le faire. Et ensuite remonter le Portugal en mixant TET et ACT en 5 jours. Et enfin retour de Bragance (à Brest ou Toulouse en 2/3 jours max)
Tu le fais en DRZ? Parce que oui c'est possible bien sûr... mais alors bonjour le calvaire...
Je ne prends pas ma 450 pour faire ça, mais la 800gs (ou si je l'avais garder ma T7!).
C'est juste un exemple. Peut-être que tu ne roules pas comme cela et qu'à tout prendre, ça ne t'aurait pas intéressé, et que tu ne l'aurais pas fait, tout simplement. Mais là, on voit l'intérêt d'un bi qui mixte la terre et le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:32

je n'ai plus les moyens physiques de rouler hors bitume avec un bi-cylindre, donc la question elle est vite répondu mr green

mais depuis toujours j'ai fais le choix de m'amuser dans les chemins quitte à me faire "ch..." sur la route
sinon j'organise mes trips pour pas devoir me taper 500 bornes de goudron  mr green
train, fourgon, remorque etc, les moyens ne manquent pas et dans tous les cas je me trimbale pas plus de 200 kg dans les chemins, ce qui m'amuse rarement et pas longtemps ;)

soit je fais un trip essentiellement routier et mon 690 va très bien pour ça, petites routes et pistes si envie
soit c'est TT pas complètement enduro durant lesquels je peux faire 300km/j en 400 DRZ
soit c'est de l'enduro plus ou moins "hard" et je roule en enduro "pure"

je ne me suis jamais imaginé faire ton genre de "trip"
je m'organise pour faire à ma manière et en tirer le plus de satisfaction possible smile

mais je conçois que vous ne fassiez pas comme moi happy
pour moi un truc lourd (plus de 150 kg on va dire) avec des pneus mixtes c'est jamais génial en tout terrain même sur de la piste, il faut avoir roulé avec de vrais pneus "enduro" pour le ressentir ;)
les pneus mixtes même 60/40 ça reste pour du tourisme via chemin, pas de plaisir de pilotage là dedans et bon moi c'est mon trip l'enduro, depuis mon 103 super modifié smile

donc c'est sur qu'on ne cause pas toujours de la même chose  mr green

et pour en revenir à la ducati, elle va pas plus mal ou pas mieux dans les chemins qu'un 800/1200/310 GS quand elle à des pneus 70/30  qui ne seront jamais bien en usage TT ;)

je vous lis vous écharper sur laquelle est la mieux pour ci, pour ça etc
moi mon seul avis c'est que toutes autant qu'elles sont si plus de 150 kg et des pneus mixtes > pas de plaisir selon ma définition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ducati scrambler desert sled ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [ vendue ] Ducati scrambler Desert Sled
» DUCATI SCRAMBLER DESERT SLED EN VENTE
» Scrambler Desert Sled
» TTroncs - 87 - 800 Ducati Desert Sled
» ducati scrambler
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit