Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand YAMAHA rally hard tracé réservoir Tablette ttre tour 1200 13 3 honda bottes 2 karellis dominator tuareg beta Himalayan crf300l maroc 8 C vstrom suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 ducati scrambler desert sled ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:11

Le plus important est de se faire plaisir ..

A moi les joies de la route avec la T7 et un peu les pistes et chemins larges ..

A moi le reste avec la Klx …le plaisir de s’engager sans se poser de questions ( pas trop en tout cas ! )  

Et toujours la banane …double Vdesert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 212926desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 109b1d10
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 12063910desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 109b1d10
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 12063910
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:12

Et par contre , toujours aussi mauvais avec un ordi….

Grand V à tous double VTrailleux
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptySam 5 Mar 2022 - 1:20

cricri a écrit:
(...) après la T7 à des qualités, à commencer par un moteur très "marrant" largement suffisant et plus vivant que le ducati (...)

surpris Euh... Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer l'une ou l'autre de ces bécanes, mais connaissant (un peu ! mr green ) le moteur Desmodue qui sert de base au Scrambler, je suis vraiment très étonné de ton ressenti personnel... question

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Jualex1362

Membre
Membre
Jualex1362

MOTOS : Ducati Scrambler Désert sled
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 38
Ville ou région : PACA

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptySam 5 Mar 2022 - 17:11

@cricri , pour toi les pneus d’origine de la Desert Sled sont plutôt typés pour un usage 70% route 30% TT?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:57

Jualex1362 a écrit:
@cricri , pour toi les pneus d’origine de la Desert Sled sont plutôt typés pour un usage 70% route 30% TT?
On est plus sur du 80% routier, ce qui sous-entend surtout que le gras y compris l'herbe grasse est a proscrire 😁
Mais a part du 50/50 y'a rien à en attendre dans les chemins sauf à faire de l'huile en roulant sur des oeufs 😁
Revenir en haut Aller en bas
Jualex1362

Membre
Membre
Jualex1362

MOTOS : Ducati Scrambler Désert sled
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 38
Ville ou région : PACA

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptySam 5 Mar 2022 - 20:33

Merci 🙏
Tu avais changé les pneus de ta Sled pour faire du TT?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptySam 5 Mar 2022 - 20:44

Non, je suis dans le sud smile
J'ai juste à éviter l'hiver et j'ai d'autres motos pour la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Jualex1362

Membre
Membre
Jualex1362

MOTOS : Ducati Scrambler Désert sled
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 38
Ville ou région : PACA

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyDim 6 Mar 2022 - 8:43

Petite question à ceux qui ont acheté une Sled neuve, on peut s’attendre à quoi comme remise? 
J’étais parti dans l’idée de prendre une occasion, mais il n’y en a pas des masses (après 2019 pour les mises à jour interessantes, comme simplement la jauge à essence! Haha).

Et il n’y a pas tant de différence de prix entre une 2020 et une neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Jualex1362

Membre
Membre
Jualex1362

MOTOS : Ducati Scrambler Désert sled
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 38
Ville ou région : PACA

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptySam 12 Mar 2022 - 20:57

Petit reportage interessant sur un tour du monde réalisé avec une Desert Sled smile 

https://www.mono500.com/henry-crew-record-du-monde-a-moto/
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:08

Hello les Scrambléristes !
J'ai amené la Beta à son nouveau proprio Vincent (V1140) et il m'a emmené en balade avec la Full Throttle de sa dame. Bel essai, on a du faire 20 bornes sur les petites départementales landaises plus ou moins propres et j'ai beaucoup aimé.
Petite, maniable, bien équilibrée, avec une jolie souplesse, bon freinage.
Mon seul petit bémol étant une suspension  arrière un peu sèche mais il est vrai que je n'ai plus l'habitude des roasters.
 Une fois dessus , vraiment pas l'impression de piloter une 800 à part cette belle santé.
Aux stop, les 2 pieds touchent bien et elle n'a pas tendance à embarquer d'un coté, centre d'inertie bien bas.
Je me met ce modèle mais en Classic, en pôle pour la prochaine.  bien happy
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:59

hello speedy, je viens d en achète une! mais j ai gardé la beta! 
depuis sa sortie, je savais que j en aurais une, j attendais que les prix baissent mais c est la ZFE de mpt qui m a poussé à franchir le pas.
en revanche je la destine uniquement au réseau secondaire, pas de TT
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2022 - 22:32

Pieref a écrit:
hello speedy, je viens d en achète une! mais j ai gardé la beta! 
depuis sa sortie, je savais que j en aurais une, j attendais que les prix baissent mais c est la ZFE de mpt qui m a poussé à franchir le pas.
en revanche je la destine uniquement au réseau secondaire, pas de TT
happy ! T'as bien raison.
Pour la beta , je voulais m'en séparer car je ne peux l'amener au Maroc et j'attend d'être sur place pou prendre un autre trail TT dans le même genre.
Pour la future , ca sera plus orienté balade-route et la Scrambler Ducati correspond bien à ces attentes, étonnamment facile et fun.
J'essaierais d'autres possibilités mais très bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs

Membre Actif
Membre Actif
steph80gs

MOTOS : BMW R1200GS
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 52
Ville ou région : 66

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:14

Salut, 
J'ai lu avec attention l'ensemble des échanges sur cette bécane car "elle me fait tourner la tête..."
Et la lecture des échanges ne fait que confirmer que cette moto correspond à mon utilisation. Beaucoup de route (départementale et nationale) et maintenant du chemin roulant.
Alors que rien que l'idée de revenir à Ducat hi hi hi.
Et comme toi Pieref, les ZFE qui pullulent un peu partout m'ont amené à chercher une brêle à partir de 2017.
Il faut d'abord que je mette en vente mon TRK X de 2021, ce sera après la grosse révision des 32 000 kms.
Le seul truc qui pourrait me déplaire sur la Sled c'est son autonomie, faire le plein tous les deux jours... Et oui, je fais minimum 110 kms par jour.
Dommage que mon concessionnaire n'en a pas à l'essai. Il m'a même dit que le modèle n'était plus à la vente pour l'année 2023. "Ducati arrête la production de ses modèles après 6 ans sur catalogue".
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:31

Adi Steph' !
Vu ton passé de Ducatiste et ta passion pour le Desmo(due), c'est quasi certain que ce scrambler, un peu plus axé TT que les autres modèles de la marque (Desert X mis à part of course), devrait te plaire et convenir à la plupart de tes besoins. Mais il ne faut pas en attendre ce qu'un vrai trail pourrait t'apporter côté polyvalence (autonomie, duo, chargement, protection et capacités off-road). Oui, je sais, ça commence à faire beaucoup ! mr green clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs

Membre Actif
Membre Actif
steph80gs

MOTOS : BMW R1200GS
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 52
Ville ou région : 66

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptySam 12 Nov 2022 - 19:55

Adiu ! Elefantof,

Et oui y a le moteur, ml partie cycle mais il y a le  reste à prendre en compte aussi.
D'où le dilemme. 
J'ai eu l'occasion de rouler sur flat 1200, les souvenirs de mes vieux flat m'ont sauté à la gueule avec un coffre tout autre par contre.
L'idée de rouler 12 GS m'a donc effleuré l'esprit. Ne me lynchez pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyMer 3 Mai 2023 - 11:53

J'ai à nouveau lu la totalité des messages de ce sujet. Elle me plait de plus en plus cette Desert Sled, va falloir que j'essaye.

P'tet la suivante pour 2024.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyMer 3 Mai 2023 - 18:32

Pas de doute ,une super machine , moteur attachant, bonne partie cycle .
A mon sens un vrai scramb' apte au TT selon-son-niveau ( voir cricri story s\'agenouille )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: 2017   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 14:32

Salut les tbistes
A force de regarder des machines, de prévoir en fonction de mon usage, et malgré ma " sage" décision de ne garder qu'une moto mr green  qui me convient très bien pour mes balades avec du TT, du 2, du 000 et parfois du 3 ou 4 impromptu bien
Bah j'apprécie trop le touine ducat' à l'ancienne , à air , les bruits autour, la simplicité + , d'après les bons, les capacités plus que scrambleresques de base de cette machine . 
Simple y'en a pas d'autre . 
Je pensais à la cab' 700 mais un court essai m'a convaincu, pas faite pour les chmins  ( pour moi )  ou beaucoup trop de modifs + partie cycle en retrait
J'ai oublié la T7 , d'ailleurs c'est pas un scramb  sifflote 
les triumphs , chouettes mais lourdes too much money
ktm trop de watts , trop moches
aprilia 660 Sympa mais pas scramb' arf resemeble trop à ma gazelle
donc avis à la popultaion sur les modifs pour voyager, IRL ou doc
vos avis , mini ou maxi
et non je me mettrai pas de tablette dessus .... desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 40447 desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 551844  peut etre mon vieux montana ? ou rien ,
peut envoyer avec de la prep mais pas tellement
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 15:09

septante a écrit:
Salut les tbistes
A force de regarder des machines, de prévoir en fonction de mon usage, et malgré ma " sage" décision de ne garder qu'une moto mr green  qui me convient très bien pour mes balades avec du TT, du 2, du 000 et parfois du 3 ou 4 impromptu bien
Bah j'apprécie trop le touine ducat' à l'ancienne , à air , les bruits autour, la simplicité + , d'après les bons, les capacités plus que scrambleresques de base de cette machine . 
Simple y'en a pas d'autre . 
Je pensais à la cab' 700 mais un court essai m'a convaincu, pas faite pour les chmins  ( pour moi )  ou beaucoup trop de modifs + partie cycle en retrait
J'ai oublié la T7 , d'ailleurs c'est pas un scramb  sifflote 
les triumphs , chouettes mais lourdes too much money
ktm trop de watts , trop moches
aprilia 660 Sympa mais pas scramb' arf resemeble trop à ma gazelle
donc avis à la popultaion sur les modifs pour voyager, IRL ou doc
vos avis , mini ou maxi
et non je me mettrai pas de tablette dessus .... desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 40447 desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 551844  peut etre mon vieux montana ? ou rien ,
peut envoyer avec de la prep mais pas tellement

Bof! la vidéo, non?
Je n'ai jamais essayé cette Sled, elle n'a jamais été dans mes listes.  Sans doute une bonne moto, hein. Mais pour répondre à ta question, alors, le minimum! Tu n'iras pas sur la terre avec, sauf exception...

'Serais d'ailleurs étonné que sa partie cycle (et amorto) soit meilleur que celle de la Cab'... mais bon...
C'est joli les scramblers, mais je trouve personnellement que ça a toujours un peu le cul entre deux chaises. C'est pour cela qu'en dehors du look, je n'y ai jamais pensé. C'est une moto "plaisir à regarder"... je ne dénigre pas du tout, entendons nous bien!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 15:34

ah ah compere @Bertmoor je t'attendais là car ce n'est pas du tout ta conception de la moto-pou-les-voyages mr green 
le " désert sled" c'est uen machine antediluvienne dans sa concepton et sa fonction
Citation :
“These machines were not so much about going fast through the mighty desert, but just finishing the ride without a major break down, or crash.”

Tdesert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Vintage-Desert-SledTriumph TR6C once owned by Motorcycle Hall of Famer Mike (Party Animal) Parti. Campaigned in 1969 and 1970.

No one worried about getting to the finish line quickly because the lightweight British bike had not invaded the desert sled culture yet. The few that came around early were too quirky to be reliable in the sand. Eventually, many fans of the desert sled recognized the benefits of a sled that could be picked up easily and was faster than the old style American bikes. That led to a wave of 650cc twin-cylinder Brit rides hammering around the desert during the 1950s, 60s, and 70s. Even with the majority of the bugs worked out, the most important tool in a riders kit was a tow rope.

The Desert Sled:  An American Icon

Elvis on a Desert Sled
During this time, Steve McQueen developed his love and loyalty for the Triumph brand, earned in the lonesome, unforgiving deserts of Baja. In the filming of The Great Escape, McQueen famously would not allow anything but Triumphs on the set. Using a BMW for the stunts and filming was out of the question. Elvis himself was photographed on a Triumph desert sled, further solidifying the sexiness of the ‘sled.
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Steve-McQueen-Desert-Sled-2-1024x680Steve McQueen’s Desert Sled 


Vintage Desert Sled Builds

Currently, we are seeing two types of desert sleds in the custom scene. First, there are the traditional sleds, typically built on vintage Triumph platforms to look and perform like they did in the 60-70s heydays.  They typically have high-pipes to protect the exhaust from rocks and flung debris, skid plates, fork brace, number plate, and often a clunky seat that nevertheless protects the rider’s posterior over endless miles of rough terrain. Examples include this Xcrambler Triumph Sport Tiger and Steven Robson’s 1978 Triumph T140 Scrambler.
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Triumph-Tiger-Desert-Sled-1024x736Triumph Sport Tiger T100SC Desert Sled by Xcrambler Motorcycles desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Vintage-Triumph-Desert-SledSteven Robson’s T140 Scrambler
 

Modern Desert Sled Builds

We’re also beginning to see a trend emerge, a new genre of modern street sleds inspired by the vintage desert-racers of old.  Examples include the MX EVO Bonneville and this sled-inspired British Customs Scrambler. In fact, British Customs has an entire guide on how to build a desert sled. Perhaps our favorite modern desert sled is the Stasis Scrambler 900 by Cliff Fisher of Stasis Motorcycles, which he describes as “long-legged, knobby, cattle-guard jumper for the rural Texas dirt roads.”
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Triumph-Thruxton-Scrambler-3-1024x768Triumph Thruxton Desert Sled by Stasis Motorcycles desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 MX-EVO-Desert-Sled-1024x683MX EVO Desert Sled

What is a Desert Sled:  A Definition

Most great works of art defy classification, and the same can be said of many of the best custom bike builds we see. That said, it’s a human need to classify and label our world–and hell, it can be fun.  Here’s our definition, which applies both to vintage and contemporary desert sleds, and helps differentiate them from similar machines.
“A desert sled is a non-dirt bike based custom, typically in excess of 650cc, which has knobby tires, skid plate, enduro bars, a number plate or caged headlight, and high pipes.  Often, it has a larger gas tank than a comparable scrambler or enduro, and/or a toolkit for trail-side repairs, and does not have the fairings and windshield of an adventure bike.”

Desert Sled Motorcycles

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Honda-XR628-Hero-300x201 Baja Red: Honda XR628 Desert Racer - GPgarage Moto builds a ’90s Baja dream racer…   Introduced in 1985, the Honda XR600R was destined to become one of the most successful off-road motorcycles in history. In a recent retrospective on the mighty […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Bajarley-Mint-400-3-300x200 Harley vs The Desert: Sportsters at the Mint 400! - BikeBound sponsors Good Times Racing Family’s Mint 400 “Bajarley”…  This weekend is the 55th running of the Mint 400, the “oldest and most prestigious off-road race in America,” held each March in the treacherous foothills […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Desert-Song-Scrambler-1-300x200 Sahara Sled: “Desert Song” Adventure Scrambler - Monduke Moto #M03, inspired by the ’71 Husqvarna 400 Cross…  Introduced in 2019, the DAB LM-S was the first Euro4-certified custom motorcycle, meaning it could be sold through dealers and European owners wouldn’t have to […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Triumph-Tiger-Scrambler-3-300x200 Catching Freedom: Serge’s 1973 Triumph Tiger 750 - A British Tiger, German Friends, and One French Beach…  We love motorcycles themselves — the sight, sound, speed, sensation, even the smell — but if we had to pick one thing that makes this two-wheeled […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Best-Scramblers-2022-1-300x199 Top 10 Scramblers and Desert Sleds of 2022 - Here at BikeBound, we’re big fans of scramblers, desert sleds, rally bikes, and adventure machines. So are you, our readers, as several of the machines that made our list of the Top 10 Custom Motorcycles […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Kawasaki-W650-Enduro-Scrambler-3-300x200 Dirty W650: ’99 Kawasaki W650 Scrambler - From Retro Roadster to Adventure Enduro… Introduced in 1999, the Kawasaki W650 was a modern throwback to the British twins of the 1960s, with classic styling, modern electronics, and a bevel-gear-driven OHC parallel-twin engine. The […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Royal-Enfield-Super-Meteor-Desert-Sled-1-300x258 Slay Day Sled: Royal Enfield Super Meteor 700 “Mistral” - JETS Motorcycles builds a Super Meteor street tracker… At the time of its introduction in 1952, the Royal Enfield Meteor 700 was the largest British twin on the market. It was built specifically for the […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Triumph-Thunderbird-Desert-Sled-1-300x200 Black Bird: ’56 Triumph Thunderbird Desert Sled - A Triumph 6T Thunderbird desert sled from Japan!  On one of his trips to oversee Triumph operations in the States, Edward Turner — the legendary designer and director of Triumph Motorcycles — had the idea […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Triumph-TR6-Scrambler-5-300x200 Trophy Bird: 1956 Triumph TR6 Scrambler - Heiwa Motorcycle’s Triumph TR6…  In 1956, Triumph launched the TR6 Trophy, a lean and mean street-legal scrambler developed with an eye toward a US market hot for desert racers. The 42-hp 650cc parallel-twin featured Triumph’s […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Harley-Sportster-Desert-Enduro-1-300x200 Desert Hooligan: “Bajarley” Sportster Enduro - Good Times Racing’s Sportster Desert Racer…  The Harley-Davidson Sportster has been undergoing something of a racing renaissance in recent years. The Roland Sands Super Hooligan series, along with hooligan classes all over the country, have […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Suzuki-DR650-Baja-Runner-2-300x200 Baja Runner: Suzuki DR650 - BCKustoms builds a Baja-inspired DR650…  Where we are in our lives has a big influence on the types of motorcycles to which we’re drawn. Former WSBK team coordinator and MotoGP journalist Yann Le Douche of […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Triumph-Scrambler-900-Custom-6-1-300x213 Sunset Rider: Triumph Scrambler 900 “Susie” - A fuel-injected, vintage-styled daily rider from Bunny Builds Customs…  In 2006, Triumph introduced the Scrambler, which featured a twin-shock chassis, an air-cooled 865cc parallel-twin engine, and styling that spoke directly to the glory days of […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Sportster-Hooligan-Enduro-11-300x201 Hooligan Enduro: Rusty Butcher’s Sportster Desert Sled - Rusty Butcher Racing builds a desert-ready Sportster…  Introduced in 1957, the Harley-Davidson Sportster has long remained the most versatile machine in the Motor Co.’s lineup. It’s been used as everything from a learner bike to […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Ducati-Scrambler-Street-Tracker-7-300x200 Desert Sled Redux: Ducati Scrambler by Parr MC - Over the years, one of the unexpected joys of running BikeBound has been to watch builders grow and evolve over time, in terms of both their style and skills and their recognition in the customs […]
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Honda-XR680R-Baja-3-300x201 Big Red Baja: Honda XR680R Desert Racer - From 1988 to 1996, the big-bore Kawasaki two-strokes ruled the Baja 1000, ripping across the desert chaparral at more than 100 mph, covering the 1000-mile race in 10-20 hours. However, their arch-rival, Honda, has never […]
 
 un arpège .
Donc comme seconde machine puis seule puis


en full ducat' style all included sur le piste 00 ça déchire non ? desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 40447
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 16:10

aussi surprenant que ça puisse paraitre la sled est très "trail" 

la géométrie (bien loin du coté enclumesque de certaines motos actuelles qu'on classe pourtant dans les trails - enfin pas moi, mais la presse kisiconnait), à part un embonpoint des carters moteur rien ne choque un vacciné "enduro" comme moi c'est dire  mr green
le triangle guidon/selle/repose pieds est à la bonne place (et taille) contrairement à de nombreuses autres ...

pour les suspattes
ben c'est du kayaba réglable mieux dimensionné que sur une T7 (c'est dire)

pour le reste, pas d'elec (pas d'emmerdes), pas de flotte (pour les amateurs de chutes  mr green)

un moteur, un cadre et des roues 

il manque un vrai guide chaine (dispo en accessoire)

bref bien plus qu'un scrambler (surtout moderne ...  mr green)

allez à la rigueur puisque certains ne jurent que par ça, la roue de 19" qui perso ne me gène pas sur ce genre de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 16:17

septante a écrit:

 
 un arpège .
Donc comme seconde machine puis seule puis


en full ducat' style all included sur le piste 00 ça déchire non ? desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 40447

C'est plutôt ça , avant l'heure, non?  (Joke hihihi!)


_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 16:38

Je ne connais pas la SLED mais j'ai beaucoup aimé la Classic...avant qu'elle ne finisse dans le moteur d'un Scénic,
C'était une moto simple, 180 Kg en ordre de marche pour un 800 de 75 cv...Quand je vois que c'est le poids de 400-450 actuelles...
Super moteur dans tous les critères.
Pour la partie-cycle de la SLED, Cricri l'a pratiqué et analysée comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs

Membre Actif
Membre Actif
steph80gs

MOTOS : BMW R1200GS
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 52
Ville ou région : 66

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:02

Franchement, cette bécane entre le look, les capacités qu'elle offre, le caractère de ce twin, je comprends pas pourquoi Ducati a arrêté sa production.
Le seul truc qui m'ennuie c'est la contenance de son réservoir.
Qu'elle machine !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:29

Par contre, quel est intérêt de mettre des pneus aussi large?!
18O mm pour la Ducati classic et 17Omm pour la Sled...qui au passage se voit gratifiée de 2Okg d'embonpoint, ça fait cher le débattement supplémentaire.

209 kg en ordre de marche, retient bien ça, @septante le reste est une affaire de goût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ducati scrambler desert sled ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [ vendue ] Ducati scrambler Desert Sled
» DUCATI SCRAMBLER DESERT SLED EN VENTE
» Scrambler Desert Sled
» TTroncs - 87 - 800 Ducati Desert Sled
» ducati scrambler
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit