Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 17:08

» Mes trails du moment , multi horizons
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 15:30

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar franck67 Aujourd'hui à 13:56

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 13:10

» Présentation
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar Miedvied Aujourd'hui à 12:22

» La Beta 200 Alp
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 3:56

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:07

» Brouter (le routeur hein )
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 20:45

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar Takuya Hier à 20:10

» presentation du RATS
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 18:52

» Kove 450 Rally
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar cedric13 Hier à 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Un chit de plus
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar Bertmoor Sam 4 Mai 2024 - 12:31

» Je reviens enfin au grosmono...
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar JPLD Jeu 2 Mai 2024 - 22:19

» Présentation nouveau membre.
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Emptypar JPLD Jeu 2 Mai 2024 - 22:07

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 C 13 tuareg ttre dominator 2 Himalayan vstrom rally osmand réservoir crf300l hard honda bottes suzuki 3 beta maroc tracé YAMAHA karellis Tablette tour 8
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:36

Elle a voulu descendre un trottoir. . . moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 40447
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cantalou

MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991
Messages : 127
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:40

C'est tout , les Japonaises , c'est plus leurs plastiques qui lâchent moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 93289

_________________
"Bonum vinum laetificat cor hominis "

http://www.freddy-fsa.com/
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Habitué du Forum
Habitué du Forum
alain22

MOTOS : 650 transalp
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 62
Ville ou région : bretagne 22 callac

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:04

quand on parle de moto légendaire on parle de la transalp.............non moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 919952 moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 804667 moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 33667
Revenir en haut Aller en bas
marco

Membre Actif
Membre Actif
marco

MOTOS : 600 ténéré/bmw1100 gs et r 100 rt
Messages : 74
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 61
Ville ou région : vers toulouse

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:09

entre autre ,c'est un exemple moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 212926

mais un 500 ou 600 xt ,encore plus moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 491194

_________________
un,deux ou trois cylindres,sinon rien
si tu veux la noblesse du loup, fuis la cruauté des Hommes
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Habitué du Forum
Habitué du Forum
alain22

MOTOS : 650 transalp
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 62
Ville ou région : bretagne 22 callac

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:25

perso c'est la 500 xt qui m'a le plus marqué .avec le style qu'elle a proposé et qui est resté . moto simple , fiable et bonne a tout faire moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 38761
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:12

marco a écrit:
je ne sais de quel modele tu causes , mais je suis en Bmw depuis 1986
elles ne m'ont rieen coutées à part l'entretien normal
a moins que tu es du genre "pas de bol " moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 5581

Non, moi je roule moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 5581, comme mes mes potes en R1100S et R1150GS.
On a tous eût droit au spy de boite ou de vilo, cannelures de l'embrayage usiné avec l'arbre de boite, machines de 1998 à 2003... et comme on est dans une société de consommation, trouver des concessions ou des indépendants capables de refaire correctement une boite sur ce type de machine, bein y'a pas ou y'a plus.

En terme de fiabilité, on a mené nos flats au delà des 100000, on s'attendait à mieux.... maintenant peut être que les derniers modèles sont plus fiables niveau transmission parce que c'est vraiment le point faible des flats.
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Habitué du Forum
Habitué du Forum
alain22

MOTOS : 650 transalp
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 62
Ville ou région : bretagne 22 callac

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:04

le gros problème maintenant et..................ce n'est que le début ,c'est l'électronique . là............tu restes en rade sur le bord de la route . ça fout les boules quand t'as mis 15 000 € dans une mob moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 919952.
en 110 000 km avec ma transalp je suis tjrs rentré à la maison , une fois sur 1 cylindre mais je suis rentré. et je n'ai pas besoin de la malette magique ( ou plutôt diabolique) pour faire les réparations . avec ces mob les garagistes se frottent les mains , les banquiers aussi moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 919952
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:05

Mine de rien, une BM 1200 GS a terminée 21° au général scratch au dernier DDMT moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 644804
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Membre Actif
Membre Actif
Barback

MOTOS : R 1200 GS A
Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 37
Ville ou région : Aix en Provence

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:44

Le rêve de la GSA est accessible même au plus jeune! 
J'ai trouver une petite merveille de GSA de 2011 avec 15 000kms, pas mal d'accessoire + bagageries a 12 000€. 
Après, c'est sur que cette moto ne fait pas rêver mes ( jeunes) potes, mais quand ils découvrent le potentiel de cette brèle... Et surtt quand tu leurs tape un extérieur tranquilement dans des petites courbes moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 5581...



Et en off road, je redécouvre mes années d'enduriste, même si la c'est pour la balade.


Juste un énorme kiff, j'ai enfin trouver LA moto qui me correspond.
Revenir en haut Aller en bas
chtibandit

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chtibandit

MOTOS : bmw 1200 gsa 2009 et ktm 450 exc 2010
Messages : 161
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 60
Ville ou région : lille

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:37

Perso dans mon garage 
1.    1200 gsa 
1.      450 exc
1         49 cc.  Scooteur pour chercher le pain que je mange moi
Revenir en haut Aller en bas
Curésansoutane33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Curésansoutane33

MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue
Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES
Messages : 165
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 66
Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:42

Barback a écrit:
Le rêve de la GSA est accessible même au plus jeune! 
J'ai trouver une petite merveille de GSA de 2011 avec 15 000kms, pas mal d'accessoire + bagageries a 12 000€. 
Après, c'est sur que cette moto ne fait pas rêver mes ( jeunes) potes, mais quand ils découvrent le potentiel de cette brèle... Et surtt quand tu leurs tape un extérieur tranquilement dans des petites courbes moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 5581...
Et en off road, je redécouvre mes années d'enduriste, même si la c'est pour la balade.

Juste un énorme kiff, j'ai enfin trouver LA moto qui me correspond.
R1200 GS Adventure
Définition du dictionnaire : Moto pour balader les vieux, mais aussi outil pédagogique qui permet
d'éduquer les Kékés en sportive en leur montrant qui est devant !

Je partage Barback : Extraordinaire moto, sur route, autoroute et pistes diverses et variées.

_________________
Je vous souhaite de belles virées;
Jean-Michel
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Piste-10
Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc
Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Membre Actif
Membre Actif
Barback

MOTOS : R 1200 GS A
Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 37
Ville ou région : Aix en Provence

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:24

Ta définition est très juste!

La ou je vois que c'est une moto de papa! c'est le prix de la révision de 20 000Kms !!!!!!!
1er devis 691 euros et sur une autre concession 700 euros (variation du prix de la main d’œuvre sinon la prestation est la même).

Je me suis fait une raison, je sort du bac à sable pour entrer dans le coure des grands...
"Chérie quand tu feras les courses prendre des pommes de terre c'est régime, ya RÉVISION!"
Revenir en haut Aller en bas
Curésansoutane33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Curésansoutane33

MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue
Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES
Messages : 165
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 66
Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:03

Barback a écrit:
Ta définition est très juste!

La ou je vois que c'est une moto de papa! c'est le prix de la révision de 20 000Kms !!!!!!!
1er devis 691 euros et sur une autre concession 700 euros (variation du prix de la main d’œuvre sinon la prestation est la même).
Salut,
Je ne connais pas le prix d'une révision chez Yamaha pour un 1200 XTZ mais je pense que cela doit être assez proche que celle de BMW.

Pour ma part, je fais mes révisions et contrôle moi-même.

_________________
Je vous souhaite de belles virées;
Jean-Michel
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Piste-10
Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc
Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:05

Barback a écrit:
Ta définition est très juste!

La ou je vois que c'est une moto de papa! c'est le prix de la révision de 20 000Kms !!!!!!!
1er devis 691 euros et sur une autre concession 700 euros (variation du prix de la main d’œuvre sinon la prestation est la même).

Je me suis fait une raison, je sort du bac à sable pour entrer dans le coure des grands...
"Chérie quand tu feras les courses prendre des pommes de terre c'est régime, ya RÉVISION!"
tu peux détailler ça m’intéresse 

déjà lu mais je pensais que les 20000 km plafonnaient à +/- 500 roro
Revenir en haut Aller en bas
triskotte

Membre Actif
Membre Actif
triskotte

MOTOS : 1200 GSA LC DE 2014
Messages : 87
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Ville ou région : cap d'Ail

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:06

Tu vas voir Barback que tu vas en pourrir pas mal de tes potes en roadster avec ta GSA sur petites routes et toi au moins tu peux enchaîner les bornes tranquillements.
Revenir en haut Aller en bas
DOM 26

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente
Pneu AV/AR : GS:Tourance next
Messages : 293
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 70
Ville ou région : DROME SUD

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:30

Barback a écrit:
Ta définition est très juste!

La ou je vois que c'est une moto de papa! c'est le prix de la révision de 20 000Kms !!!!!!!
1er devis 691 euros et sur une autre concession 700 euros
(variation du prix de la main d’œuvre sinon la prestation est la même).

Je me suis fait une raison, je sort du bac à sable pour entrer dans le coure des grands...
"Chérie quand tu feras les courses prendre des pommes de terre c'est régime, ya RÉVISION!"

Ils te prennent pour un américain, change de crémerie, la revision des 20 000  m'a été facturé 350 € sans les fluides (offerts), celle des 30 000 m'a été facturé 360 € avec les fluides chez JMS à Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Membre Actif
Membre Actif
Barback

MOTOS : R 1200 GS A
Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 37
Ville ou région : Aix en Provence

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:37

Justement j'ai fait faire un devis par Nantes a 691€ (d'où je viens avec la moto) et un devis a JMS Avignon 700€. 
(On m'a clairement déconseillé Marseille, je suis sur Aix en provence) la révision des 20 000 avec en plus remplacement des plaquettes avant et arrière sans le remplacement du liquide de frein par JMS est a 700euros. (Un peu moins de 200 euros les plaquettes seul sans pose)
Sur mes kTM je faisais la vidange et les plaquette sans problème mais sur la BM je suis intimidé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:14

Prends toi par la main, pour les plaquettes va voir là  Basketball

http://www.moto-freinage.com/advancedsearch.php?product_type=PLAQUETTES

Quand à la vidange, une clef à filtre que tu trouve à 10 euros dans les boutiques d'accessoires bagnole ... 4 litres d'huile... sifflote

Pour les filtres, bougies tu peux commander là bien

http://www.silverperformance.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Curésansoutane33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Curésansoutane33

MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue
Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES
Messages : 165
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 66
Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:00

Pour ma part quand je remplace  mes plaquettes, je les achète chez BM.
Je trouve que la qualité est top et que cela justifie "presque" l'écart de prix
Pour le remplacement, tu regardes, tu fais des photos et tu oses.
C'est bien construit et pas plus compliqué que sur une Katoche.

Attention ! Faire sa maintenance, c'est aussi faire un choix vis à vis des problèmes de rappel Usine et de garantie.
La mienne est de 2006, alors je m'en occupe moi même.
En revanche, jusqu'en 2012, elle a été révisée chez BM et heureusement !
Car en septembre 2012, ABS HS : 2500 euros. Prise en charge par BM après un appel de bien-vaillance du chez d'atelier chez BM france.
Une bécane avec un suivi régulier, cela aide pour les garanties, surtout quand la moto à 6 ans.
Cherchez les constructeurs qui acceptent des garanties pour un engin qui a 6 ans !!!!!!

Pour finir, ne pas négliger le réglage soupape pour les modèles jusqu'à 2008. Après c'est des pastilles et c'est moins simple.

_________________
Je vous souhaite de belles virées;
Jean-Michel
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Piste-10
Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc
Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:42

Curésansoutane33 a écrit:
Barback a écrit:
Ta définition est très juste!

La ou je vois que c'est une moto de papa! c'est le prix de la révision de 20 000Kms !!!!!!!
1er devis 691 euros et sur une autre concession 700 euros (variation du prix de la main d’œuvre sinon la prestation est la même).
Salut,
Je ne connais pas le prix d'une révision chez Yamaha pour un 1200 XTZ mais je pense que cela doit être assez proche que celle de BMW.

Pour ma part, je fais mes révisions et contrôle moi-même.


Oui mais ça c'est bon pour nos Africa Twin ! Et c'est vraiment appréciable.
Mais sur ma 800GS avec toute l'électronique embarquée comment faire ? A part vidange moteur/fourche et réparations accessoires, pour le reste quand un voyant s'allume comment faire sans la valise ?
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:59

maxou a écrit:
quand un voyant s'allume comment faire sans la valise ?
Quand c'est un voyant qui te signale une panne, est-ce un exorciste qui la solutionne?

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Barback

Membre Actif
Membre Actif
Barback

MOTOS : R 1200 GS A
Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 37
Ville ou région : Aix en Provence

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:19

Merci pour vos réponses, pour cette révision je vais aller cher BM, car bcp de chose a faire sur la moto dont le calage soupape. Mais dans l'avenir sur je vais m'y mettre moi même pour l'entretien courant. 

Autre question, jai monter des pneus routes, et la moto m'a jamais mis en défaut même en mode off de son pilote (pilote reste un grand mot!).
Le seul truc c'est que le week dernière jai mis 2h a me sortire d'un chemin avec la neige fondu! Et oui l'optimisme était trop grand!

La question c'est pneu mixte? Ou pneu route Et pneu offroad qu'on change selon les envis? Jai aucun recule sur cette moto. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 2:42

Curésansoutane33 a écrit:
Barback a écrit:
Ta définition est très juste!

La ou je vois que c'est une moto de papa! c'est le prix de la révision de 20 000Kms !!!!!!!
1er devis 691 euros et sur une autre concession 700 euros (variation du prix de la main d’œuvre sinon la prestation est la même).
Salut,
Je ne connais pas le prix d'une révision chez Yamaha pour un 1200 XTZ mais je pense que cela doit être assez proche que celle de BMW.

Pour ma part, je fais mes révisions et contrôle moi-même.

Je n'en suis pas encore à ce kilométrage pour en témoigner mais ça m'étonnerait que ça soit aussi cher.
De plus, comme le dit Barback, il y a à 20Km le contrôle de jeux aux soupapes pour la GS, ce qui est à 40Km pour la XTZ... Donc il y a là déjà un gros écart de coup d'entretien rien que pour cette opération, sans parler des autres.

Après il y a toujours moyen de faire descendre la facture c'est sûr. Déjà en négociant, ensuite en se faisant certaines opérations soit même.
Après à comparer les prix, il faut aussi préciser les opérations effectuées et chez qui pour être sûr de comparer la même chose.

@DOM 26 : les tarifs que tu as eu sont à la fois encourageants et étonnants! Quelles sont les opérations qui on été effectuées pour avoir ces tarifs?


Et Barback pour répondre à ta question sur les pneus. Avant de choisir le type de pneu, il faut définir l'usage que tu vas avoir de ta moto. En gros quel pourcentage de route / off road? Fais-tu beaucoup de kilomètres à l'année? Vas-tu faire du TT dans toutes les conditions (état des chemins, météo...)?
Disons que plus tu vas prendre un pneu bien pour le TT moins il tiendra sur la route et/ou plus il s'usera vite.
Pour ma part (je suis en pleine réflexion à ce sujet sans avoir encore tranché), je sais que j'ai tendance à parfois envoyer sur route, je roule beaucoup sur route et par tout temps, j'aimerais avoir une possibilité TT mais qui reste minoritaire. Je vais donc m'orienter vers un pneu qui me permettra de quitter la route sans mal mais ça sera principalement sur du sec, afin de garder un bonne accroche tout de même sur le bitume (sec ou mouillé par contre)...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:48

Barback, par mp je peux te donner les coordonnées d'un gars qui connait et règle des Flat (ou non) bmw aux petits oignons et pour un tarif des plus sympathique!

il est connu et reconnu...et ce qui me le fait dire, c'est qu'entre le moment ou tu arrives et celui ou tu repars, tu as l'impression d'avoir changé de bécane! et lorsque je suis allé chez mon concessionnaire pour un rappel non fait sur ma GSAde 2007 (et oui tu as bien lu-pas de délai pour les rappels chez BMW) il n'arrêtait pas de la faire tourner en disant "putain elle tourne merveilleusement bien, qui sait qui t'as fait ce réglage?" j'ai juste répondu merci de me rassurer sur les réglages de la moto(puis j'ai botté en touche en disant qu'elle a toujours tournée ainsi depuis que je l'ai achetée sifflote)
il te montre comment faire, t'explique, et te refais faire...
pour les plaquettes, tu achètes des brembo(ce sont les mêmes que BMW qui n'en fabrique pas!) et tu le fais toi même, c'est hyper simple et très bien expliqué dans le manuel propriétaire de ta bécane!
pour la vidange, on peut pas plus simple et facile! tu change ton filtre à huile (de mémoire 10€) tu mets 4 litres pile d'huile en 5W50 ou 10W50 après avoir mis ta GS sur la centrale, et roule ma poule!

perso actuellement ma GSA est en Karoo3, elle tient bien le pavé sur goudron, et reste en place en TT, un très bon mixte pour les grosses! l'arrière à 5500km et n'est pas encore mort, et l'avant semble pourvoir durer encore pas mal!
sur autobeurck (qui pourtant est très agréable avec la GSA, car c'est un pullman) ils ne déméritent pas ces Karoo3, et cela même au dessus des limitations réglementaires...

perso cette GSA, j'en suis BABA....

et depuis que je suis allé voir ce sorcier de Nîmes qui a démistifié le mythe BMW, je n'hésite plus a y faire l'entretien moi-même!

_________________
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:53

maxou a écrit:
Citation :
Citation :
A part vidange moteur/fourche et réparations accessoires, pour le reste quand un voyant s'allume comment faire sans la valise ?

tu as un petit appareil qui se trouve facilement et un logiciel pour le faire fonctionner aussi bien sur PC que sur Smartphone :

http://shop.touratech.fr/gs-911-l-outil-de-diagnostic-d-urgence-pour-les-motos-bmw-bluetooth-professional-version.html


là c'est la version pro, mais il existe une version moins cher pour 6 motos différentes à moitié prix (je retrouve plus le lien dsl)

_________________
moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Michelin


Dernière édition par vince34 le Mar 17 Fév 2015 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?   moto - Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pour parler rassemblement
» Un petit film promotionnel pour notre fofo
» Âge "limite" pour pratiquer sainement notre activité ?...
» Notre ami Tabar est parti pour un dernier Raid
» Le Quercy (46) notre site TT et notre region vue par un Drone
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: BMW :: 1200GS, GS adv-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com