Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar totone Aujourd'hui à 10:21

» préparation roadtrip familial
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Avis AJP pR7 - Page 6 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
4 beta réservoir 3 C tour honda suzuki maroc 8 bottes YAMAHA vstrom osmand karellis 13 hard crf300l rally ttre Tablette 2 1200 tracé dominator Himalayan
Contact Admin
Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 737
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:53

LoRZo a écrit:
J'ai un kit de réparation du maître cylindre et le joint d’étanchéité du récepteur, avec ça je prend un petit bidon d'huile minérale et je suis paré à tout problème.

Du coup tu as le récepteur Oberon pour la PR7?

Oui, je voyageais avec çà aussi sur la Katé après m'être fait avoir au beau milieu d'une piste de l'Atlas  embrayage out... la misère !!!  heureusement les vitesses passent facile sans.
Avec l' AJP çà passe facile aussi d'ailleurs. Du coup n'oublies pas aussi la petite pince à circlips qui va bien.

Non je n’ai pas encore l'Oberon sur la PR7, mais il me reste cet émetteur Brembo et j'ai bien l'intention de tenter le panachage dès que possible. La photo du récepteur vient d'une présentation d'un gars, Hollandais je crois, qui à fait un sacrè périple avec sa PR7.
l'Oberon n'est pas encore référencé pour nos PR7 mais pour les husky 610-630 oui.
Maintenant, l' Anglais qui a fait la route des os Magadan n' a pas eu de soucis de ce coté il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:55

Comme beaucoup d'autre, je lorgne ce modèle depuis un moment
j'aimerai beaucoup faire un essai et j ai donc appelé le plus proche de chez moi a ... Aubenas  cry baby

Il me propose de faire un essai sur RDV, mais surtout si nous sommes plusieurs et comme il est concessionnaire Yam, un essai comparatif T7/PR7, est ce que quelqu un est intéréssé, l'idée est de faire la route ensemble et se payer une bonne tranche ?
a vous lire

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Avis AJP pR7 - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:18

Bartoof a écrit:

Il me propose de faire un essai sur RDV, mais surtout si nous sommes plusieurs et comme il est concessionnaire Yam, un essai comparatif T7/PR7, 
Comparer un T7 à un PR7 ??

Y'a rien à comparer.

T7; lourd et puissant (un trail routier qu'on veut/peut emmener sur les pistes et TT) , PR7: léger et puissance contenue (un trail sportif sur pistes et TT qu'on peut/veut emmener sur l'asphalte)

c'est comme si tu voulais comparer un WRF250 avec un XR650R  en enduro  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:10

qu'importe , l'idée est de les utiliser dans la meme journée, sur les memes terrains avec notre petite/grande experience TT, bref de faire un coup de moto, bref de faire comme on fait chaque fois en sortie, des motos de toutes sortes sur les memes terrains
hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Avis AJP pR7 - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:41

Il va craquer...clin d\'oeilAvis AJP pR7 - Page 6 854955
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 737
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:59

Bartoof a écrit:
Comme beaucoup d'autre, je lorgne ce modèle depuis un moment
j'aimerai beaucoup faire un essai et j ai donc appelé le plus proche de chez moi a ... Aubenas  cry baby

Il me propose de faire un essai sur RDV, mais surtout si nous sommes plusieurs et comme il est concessionnaire Yam, un essai comparatif T7/PR7, est ce que quelqu un est intéréssé, l'idée est de faire la route ensemble et se payer une bonne tranche ?
a vous lire
A Aubenas ? Chez Bonneton ? M'étonnerais pas que M Moralès soit dans le coup, en voisin... Bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020 - 6:53

etinag a écrit:
Bartoof a écrit:

Il me propose de faire un essai sur RDV, mais surtout si nous sommes plusieurs et comme il est concessionnaire Yam, un essai comparatif T7/PR7, 
Comparer un T7 à un PR7 ??

Y'a rien à comparer.

T7; lourd et puissant (un trail routier qu'on veut/peut emmener sur les pistes et TT) , PR7: léger et puissance contenue (un trail sportif sur pistes et TT qu'on peut/veut emmener sur l'asphalte)

c'est comme si tu voulais comparer un WRF250 avec un XR650R  en enduro  clin d\'oeil
Exact, elles ne sont pas comparables ... mais sont quand même concurrentes, enfin, avec ma vision des choses.  mais qu\'est ce qui

L'éternel dilemme entre Terre et Bitume sifflote

Au quotidien chez nous, deux motos une pour l'asphalte l'autre pour les chemins est THE solution.

Mais pour celui qui cherche une travel bike comme moi, l'élue doit pouvoir tout faire. Pour mon prochain voyage, enfin, celui qui est dans les cartons, il y aurait 20 000km à abattre, une grosse partie de bitume et le reste de l'off road dont une partie plutôt engagée.

Du coup, quelle moto? Une routière endurisée comme la Ténéré ou ma GS, ou une enduro routiérisée comme la PR7? Ben ouais, je n'envisage pas de changer de moto en cours de route!!

On en a discuté avec Bartoof, je serai de la virée et de l'essai. J'ai vraiment envie de tester cette PR7 qui sur le papier me fait de l'oeil depuis pas mal de temps ...

Concernant la PR7 j'ai envie de tester ... ses capacités routière!!!!! OK, là je passe pour un hérétique ou un félé du bulbe, mais autant je n'ai aucun doute sur ces aptitudes TT, autant je me questionne sur sa capacité à avaler des bornes sur l'asphalte. Et puis, pour moi, la principale qualité d'une moto, c'est d'être bien dessus et de pouvoir y passer 10 à 12 heures par jour ... sur plusieurs semaines. Là ma GS est royale. Quid de la PR7? Et la les specs techniques ne servent  rien, il faut poser son cul sur la selle et voir ce que cela donne.

Comme toujours, ce n'est pas les qualités de la moto qui priment, mais l'adéquation entre l'usage et ce pour quoi la moto est faite.

Mais bon, tout ceci reste du brainstorming avant tout, ma GS me va parfaitement ... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est bien connu!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020 - 11:15

xantios a écrit:

Concernant la PR7 j'ai envie de tester ... ses capacités routière!!!!! OK, là je passe pour un hérétique ou un félé du bulbe, mais autant je n'ai aucun doute sur ces aptitudes TT, autant je me questionne sur sa capacité à avaler des bornes sur l'asphalte.

Je trouve ça très pertinent ! J'ai jamais essayé la pr7 mais l'ergonomie générale et la selle ont l'air assez relax, à mon avis ça le fait bien sur route.
Vous avez fixé une date pour vos essais à Aubenas?
Ca va faire rigoler aussi mais une des raisons de mon achat de la 450L c'est qu'elle est franchement excellente (pour la catégorie hein happy) sur route.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020 - 11:44

pour  continuer à vous faire mal au crane (et je comprends très bien vos questionnements, qui sont également miens), voici une vidéo que vous connaissez peut-être, où une ajp semble aussi efficace on que off road.

Poids, maniabilité, punch suffisant, l'emport pour un RTW semble ne pas poser de pb. Tous ces points ont déjà été débattus et cochés : bien.

Il ne reste qu'à confirmer le confort sur grosses journées qui s'enchaînent et la fiabilité. Ce dernier restant le plus aléatoire et chacun  ayant une définition différente de ce qu'il en attend.

https://www.youtube.com/watch?v=M0L2VSOzEk4  

Ce n'est qu'une partie de la balade. Je vous laisse contempler, rêver, baver, et trouver les autres épisodes ....

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020 - 17:54

hello les traileux variés. clap 
Je suis , moi aussi, ce sujet avec interêt : le compromis idéal...
un comparo avec divers pilotes T7/PR7 ça c'est du retex / Avis AJP pR7 - Page 6 33667 bien .
La BAM . sur une grosse validation .... a voir le retex du gars lui meme après le ride : les con$$, les entretiens, etc .
a vos plumes les companeros
ursus tu vas acheter une PR7 ... en plus ???? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020 - 18:51

My two cents... Rien de bien nouveau, mais j'ai bien lu ce qui s'écrit sur le sujet, y compris sur Facebook et sur certaines remarques de mister Morales sur le caractère incomparable de ces deux bécanes... Je disposais du budget pour les deux motos neuves et j'ai hésité. Mes raisons ne sont pas toutes parfaitement nobles. Par exemple, j'ai parié ( honte à moi) qu'en cas d'erreur de programme, il serait plus facile de revendre une T7 qu'une pr7 (on peut discuter, mais presque neuve, disons moins d'un an et moins de 10000kms, c'est fort probable-- cf celle qui traîne sur lbc, car sans doute trop chère pour un public trop restreint.). Mais aussi et et sans considération financiere cette fois, j'ai le même point de vueque xantios qui a bien résumé l'enjeu sur le choix de la moto de voyage et ses deux facettes. Pour voyager loin et assez longtemps, on doit considérer le temps passé sur l'asphalte et la polyvalence. Ou alors, c'est que j'ai vieilli ( c'est sûr aussi!) et que peut-être que quinze ans plus tôt j'aurais fait le choix inverse. Et bien je me laisse le droit de rajeunir car je n'exclus toujours pas le choix inverse mais en ayant éliminé une moto par la pratique. Pour l'heure, si tout se passe bien (n'est ce pas LorZo!) je pars en Grèce et je voyage avec la T7 ( que j'ai déjà eu l'occasion de trouver lourde sur le TET) et quand je reviendrai, je saurais... (Je vois déjà la tête de certains qui ne considère que  la moto que du point de vue de l'enthousiasme, de le terre pratiquée etde la radicalité, devant mes petits calculs  !!!!). Bref ces motos ont besoin du retour de voyageurs au moyen ou long cours et de la clarification de leurs perspectives pour établir un choix lucide. Or pour l'heure, on ne dispose pas encore de ces retours... Donc on se lance, quitte à se tromper.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020 - 19:04

Franchement ,
1) acheter une machine au moins à 5/600 km de chez moi  = mecano local, peu de " garantie" en cas de pépin , pour les pièces etc, Le mecano je  l'ai , l'envie moins .
2) un bi sera toujours mieux en facilité moteur, conduite sur les longues étapes , sauf si on a le temps ( et je l'ai + la brèle archi testée facile qui va bien )
3) je ne ferai pas plus avec la ten' ou l'ajp avec mon " niveau" de pilotage en TT variés . sifflote 

Donc si achat " coup de coeur" ce serait la ten'
si achat tt-de-ouff-deuxieme bécane une plus pettie , légère ,simple. comme un 400... zut y'en a pas de récent .
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020 - 20:04

ursustenerix a écrit:
pour  continuer à vous faire mal au crane (et je comprends très bien vos questionnements, qui sont également miens), voici une vidéo que vous connaissez peut-être, où une ajp semble aussi efficace on que off road.

Poids, maniabilité, punch suffisant, l'emport pour un RTW semble ne pas poser de pb. Tous ces points ont déjà été débattus et cochés : bien.

Il ne reste qu'à confirmer le confort sur grosses journées qui s'enchaînent et la fiabilité. Ce dernier restant le plus aléatoire et chacun  ayant une définition différente de ce qu'il en attend.

https://www.youtube.com/watch?v=M0L2VSOzEk4  

Ce n'est qu'une partie de la balade. Je vous laisse contempler, rêver, baver, et trouver les autres épisodes ....

Du coup le trail idéal.. fz01 !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Ville ou région : Aubenas 07

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020 - 21:13

Salut la bande ! Vous venez me visiter à Aubenas c'est cool ça, très bien j'ai déjà eu la place pour loger trois Terre et Bitumistes, une troupe d'essayeurs AJP, ça me va ahahah ! Je suis complétement passée à côté du fait que Bonneton (la concession Yamaha) fait cette marque ! Mais je sais qu'il a la T7, et même le dernier coloris trop beau magnifique ! Bref les gars, pour août et si ça vous dis, on peut préparer un petit road book (enfin je peux).
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020 - 13:53

hello
Merci pour ton offre qu'on va bien prendre en considération, avec 2 choix pour nous.
Faire le TET ou de la piste jusqu a être sur place a l'heure
ou
Charger une voiture avec une remorque et limiter les frais de transport

Concernant l'achat d'un vehicule neuf a 5/600 bornes de chez moi, ce n'est pas un problème a condition de faire entretenir chez un professionnel avec des pièces d'origine, voilà pour la loi.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Avis AJP pR7 - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:33

Salut les dubitatifs !!!

Vous avez une date prévue ??? L'occasion d'en rencontrer ou en revoir ... et l'essayer !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:17

A priori ce serait fin août ou début septembre en fonction des dispos des participants.
A voir donc.
S'il y avait une 690 et/ou une 701 de la partie, juste pour comparer:(:siflote:

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : Gasgas ES 700
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 347
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:17

J'étais prêt à tenter la PR7 mais les livraisons (en Suisse) sont repoussées à novembre.

Comme en France, le réseau n'est pas très étendu. 2 concessions. Plus de 2 heures pour y arriver. Pas top.

Je vais me rabattre sur la nouvelle 690 avec un fairing Rode Garage.

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:29



Un avis sur la comparaison PR7/T700/KTM 450 EXC ....

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:21

Nener a écrit:
xantios a écrit:

Concernant la PR7 j'ai envie de tester ... ses capacités routière!!!!! OK, là je passe pour un hérétique ou un félé du bulbe, mais autant je n'ai aucun doute sur ces aptitudes TT, autant je me questionne sur sa capacité à avaler des bornes sur l'asphalte.

Je trouve ça très pertinent ! J'ai jamais essayé la pr7 mais l'ergonomie générale et la selle ont l'air assez relax, à mon avis ça le fait bien sur route.
Vous avez fixé une date pour vos essais à Aubenas?
Ca va faire rigoler aussi mais une des raisons de mon achat de la 450L c'est qu'elle est franchement excellente (pour la catégorie hein happy) sur route.

Ben je confirme, sur route elle va nickel la PR7, je viens de me faire hier le retour Modane -Clermont Ferrand sur la journée. Soit 460 km dont 240 de chemins (drome, ardèche, loire, puy de dome), et ben meme en pneus à tétines on prend vite le coup et elle est aussi capable qu'un supermot, on j'ai doublé quelques routières... tout ça sans avoir mal au c*l à la fin de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:32

@ xantios :

après avoir écouté le premier quart d'heure, il y a de quoi s'inquiéter, non ?

Je suis d'accord avec lui pour dire que la T7 est plutôt routière et que les belles images des pros la baladant dans tous les sens ne sont que du marketing. Car 200kg (bien plus avec les protections et les bagages) restera un poids contraignant pour la majorité d'entre nous (petits pilotes dans le technique).

Mais il dit bien que question fiabilité et grand voyage la T7 est parfaite.

Par contre, la liste des "petits" soucis rencontrés dès les premiers 1000 kms me laissent perplexe. S'il faut passer son temps à tout vérifier, voire  rectifier comme la durite de frein arrière, ça ne laisse rien présager de bon au bout de quelques dizaines de milliers de bornes.
Je reprends le baratin.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:28

salut, mieux vaut se faire une opinion  par soit même, j'ai tellement entendu d'arguments et leur contraires...
un trail de 200 kg et plus sera toujours plus délicats à conduire ou piloter, néanmoins, le pourcentage sur un raid ou grosses randonnées de difficultés à passer restent maigre à moins de faire des sorties enduro auquel cas tu prends une enduro.
J'ai fais le TET 9 et 6 il y a deux ou 3 endroits délicats voir dangereux à passer, pour le reste ça passe,évidement, je ne conseillerais pas à un début ou une personne n'ayant pas une bonne condition physique de le faire avec un gros trails.
J'ai mis une vidéo en ligne de ma dernière randonnées TET 9 et 6 d'ouest en est.
https://youtu.be/8We7jB5WL2Y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:54

Excellente vidéo, très formatrice sur ce qui attend un conducteur lambda. Aucune connotation réductrice dans ce terme, simplement un conducteur qui n'est plus un débutant en TT mais ne sera jamais Pol Tarrès. Soit 90% d'entre nous !!!

Car dans ce cas, tu montres très bien la difficulté de rouler :
--- chargé, ne pas oublier en plus le contenant dans le poids total, tu dois approcher les 240 kg ...
--- seul, mais c'est une notion qui ne devrait pas rentrer en ligne de compte, j'y reviendrai,
--- sur un itinéraire inconnu, on peut se demander si certains matos peuvent permettre une précision       plus grande qui pourrait éviter certains demi-tours, quel était ton matos ?
--- dans des conditions météo difficiles, imaginons la pluie à certains endroits ...
---sur plusieurs jours, donc fatigue accumulée.

J'ai adoré, ça devrait être montré aux prétendants à "l'adventure" ...  clin d\'oeil

Merci

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:33

ViroloveR a écrit:
Nener a écrit:
xantios a écrit:

Concernant la PR7 j'ai envie de tester ... ses capacités routière!!!!! OK, là je passe pour un hérétique ou un félé du bulbe, mais autant je n'ai aucun doute sur ces aptitudes TT, autant je me questionne sur sa capacité à avaler des bornes sur l'asphalte.

Je trouve ça très pertinent ! J'ai jamais essayé la pr7 mais l'ergonomie générale et la selle ont l'air assez relax, à mon avis ça le fait bien sur route.
Vous avez fixé une date pour vos essais à Aubenas?
Ca va faire rigoler aussi mais une des raisons de mon achat de la 450L c'est qu'elle est franchement excellente (pour la catégorie hein happy) sur route.

Ben je confirme, sur route elle va nickel la PR7, je viens de me faire hier le retour Modane -Clermont Ferrand sur la journée. Soit 460 km dont 240 de chemins (drome, ardèche, loire, puy de dome), et ben meme en pneus à tétines on prend vite le coup et elle est aussi capable qu'un supermot, on j'ai doublé quelques routières... tout ça sans avoir mal au c*l à la fin de la journée!

Merci bien


ursustenerix a écrit:
@ xantios :

après avoir écouté le premier quart d'heure, il y a de quoi s'inquiéter, non ?

Je suis d'accord avec lui pour dire que la T7 est plutôt routière et que les belles images des pros la baladant dans tous les sens ne sont que du marketing. Car 200kg (bien plus avec les protections et les bagages) restera un poids contraignant pour la majorité d'entre nous (petits pilotes dans le technique).

Mais il dit bien que question fiabilité et grand voyage la T7 est parfaite.

Par contre, la liste des "petits" soucis rencontrés dès les premiers 1000 kms me laissent perplexe. S'il faut passer son temps à tout vérifier, voire  rectifier comme la durite de frein arrière, ça ne laisse rien présager de bon au bout de quelques dizaines de milliers de bornes.
Je reprends le baratin.

Oui, non, en fait je n'en sais rien ...
Déjà, comparer la fiabilité d'une moto de niche avec une Yamaha ou une Honda, c'est délicat je trouve.
De ce que j'ai lu, AJP a vendu en France l'an dernier une quinzaine de PR7, donc on peut imaginer quelques centaines dans le monde ... contre combien de T700? Combien de moteur CP2 ont été vendu et on dépassé les 100 000 km? Beaucoup certainement.

Même si on ajoute les SWM qui tourne avec le même moteur, le 600 mono dans cette config doit tourner sur quelques millier de bécanes globalement pas trop kilométrées. Il est donc plus difficiles de savoir ses faiblesses.

La fiabilité est une notion toute relative mais certainement largement en faveur de Yam. Mais la simplicité mécanique, la facilité d'accès ça me parle avec ma GS qu'il faut mettre à poil avant de faire quoi que ce soit!!!

La fiabilité parfaite n'existant pas, la vrai question pour moi est avant tout de bien connaitre les faiblesses de sa moto pour les anticiper éventuellement, mais aussi, dans le cadre d'un voyage au long cours, enfin, tant soit peu que l'on puisse re rouler prochainement, est de pouvoir se faire livrer des pièces dans le monde entier.

Quant à la PR7, de ce que j'ai vu et lu, elle semble quand même plutôt bien née et en tout cas AJP semble très réactif pour corriger les défauts de jeunesse. Concernant l'histoire du liquide de frein c'est la première fois que j'en entends parler. Problème isolé?


atprod a écrit:
salut, mieux vaut se faire une opinion  par soit même, j'ai tellement entendu d'arguments et leur contraires...
un trail de 200 kg et plus sera toujours plus délicats à conduire ou piloter, néanmoins, le pourcentage sur un raid ou grosses randonnées de difficultés à passer restent maigre à moins de faire des sorties enduro auquel cas tu prends une enduro.
J'ai fais le TET 9 et 6 il y a deux ou 3 endroits délicats voir dangereux à passer, pour le reste ça passe,évidement, je ne conseillerais pas à un début ou une personne n'ayant pas une bonne condition physique de le faire avec un gros trails.
J'ai mis une vidéo en ligne de ma dernière randonnées TET 9 et 6 d'ouest en est.
https://youtu.be/8We7jB5WL2Y

Mono de 150 kg ou twin de 200kg, techniquement ces motos sont concurrentes car elles permettent de faire sensiblement la même chose, mais c'est pour moi avant tout une façon différente de concevoir et de vivre le voyage, une relation différente que l'on a avec sa moto. C'est ce qui fait que certains adorent l'Himalayan qui pourtant sur le papier a tout faut 190 kg/mono/25ch ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:12

atprod a écrit:
J'ai mis une vidéo en ligne de ma dernière randonnées TET 9 et 6 d'ouest en est.
https://youtu.be/8We7jB5WL2Y

Sympa ta vidéo, en la regardant je compatissais........... des grands moments de solitude j'imagine. Bravo

Le résumé est bon, environ 230 kg et seul certains passages prennent une toute autre dimension et amplifié par le manque de sérénité du fait d'être seul qui influe sur ton pilotage.

Dans 15j je vais passer une petite semaine à Cambo les bains avec madame en passagère et valises alu, donc hors de question d'aller faire le c....n avec cet équipage.
Par contre j'envisageais de me prendre une grosse demi-journée de me faire un bout de TET seul en mode touriste et modo sans bagages. Mais du facile (sans bottes ni protection TT). et roulant.
Peux tu me dire de quel coté sont les spots hards que l'on voit sur ta vidéo.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» avis 660 xtz
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» Avis sur SWM 300 et 500.
» Avis AJP pR7
» avis sur la 625 exc
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit