Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc suzuki dominator Himalayan 1200 8 tour YAMAHA osmand honda Tablette hard C tracé ttre vstrom rally karellis réservoir 2 crf300l 4 beta 13 bottes 3
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 1 Juil 2022 - 9:43

EDN a écrit:
J’ai créé une trace que j’ai sauvegardé il m’à proposé le dossier tracks OK
Comment récupérer le gpx avec cette saloperie de merd d’Android 
Impossible de trouver le fichier créé

tu le cherche avec quoi ton fichier GPX ? (branché au PC ? depuis android ? android combien ?)

depuis android 11 il n'y à plus qu' UN choix proposé par osmand de stockage de ses fichiers qui fonctionne

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Stocka10

le chemin qui sera celui sur ton téléphone est indiqué (souligné en rouge de mes blanches mains mr green )
donc en branchant le tél sur un PC tu dois aller avec ton explorateur de fichiers dans
/android/obb/net.osmand/rendering ou routing ou tracks pour trouver ton bonheur cool 

ATTENTION depuis android 11 pas mal d'applis ne peuvent plus accéder à ce /android/obb mr green 
essayer de les configurer au niveau autorisations pour l'accès à tous les fichiers comme l'appli Files de google

sinon dans osmand il y a un truc super simple pour récupérer les GPX enregistrés
il faut aller dans "lieux favoris" depuis le menu principal
choisir "traces"
choisir la trace
dans le menu qui s'ouvre choisir "options" (les 3 petits points en bas à droite)
choisir "partager"
et si vous avez installée l'appli "Drive" de google, le choix va vous être proposé double V 
et une fois dans le cloud du grand satan Google, après que la NSA ai vérifiée que vous n'envisagiez pas d'attaquer son bizness, le GPX sera accessible de n'importe ou dans le monde avec n'importe quel périphérique qui accède à internet double V
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 1 Juil 2022 - 11:50

EDN a écrit:
Pour le mail je suis sur zimbra avec free ….. pas de possibilité de joindre un fichier joint 🤬🤬

Qu'est ce qui t'en empeche ?
"Ajouter une piece jointe" sous zimbra, makach mouchkill  !
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 1 Juil 2022 - 21:27

@ cricri
Non je suis en ouacances, je le suis offert une tablette pour mon anniv bientôt justement pour pas me trimbaler un pc 🤬🤬

@ Raid
Ben y a rien qui permet de joindre un fichier, pas d’icône avec trombone ou de bouton joindre.
En fait ces puta… n de tablettes c’est juste fait pour gérer des photo des vidéos les réseaux sociaux et te faire un toucher rectal pour fourguer ton pedigree aux marchands de rêves illusoires

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 1 Juil 2022 - 21:44

installe l'application 'files' de Google, donne lui les autorisations d'accès au système de fichier et ça devrait déjà aller mieux smile
si tu configure osmand comme expliqué plus haut, tu aura accès aux dossiers d' osmand ;)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 1 Juil 2022 - 21:53

Merci
Je tenterai ça à tête reposée à la maison quand je serai calmé  OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 1f601  OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 1f601  OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 1f601

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:28

😁
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:51

EDN a écrit:

@ Raid
Ben y a rien qui permet de joindre un fichier, pas d’icône avec trombone ou de bouton joindre.
En fait ces puta… n de tablettes c’est juste fait pour gérer des photo des vidéos les réseaux sociaux et te faire un toucher rectal pour fourguer ton pedigree aux marchands de rêves illusoires

Je ne sais pas avec quel navigateur  tu joues sur ta tablette.
Mais si tu prends firefox, tu appuis sur les 3 points verticaux du menu, tu sélectionnes l'option "Version ordinateur" et là tu as zimbra comme sur ton pc, donc avec l'option des pieces jointes classiques ... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:06

faites attention à la nouvelle version f-droid (2.4.4) chez moi ça plante dès que j'essaye de modifier le "type de navigation"
mais ça le fait pas chez tout le monde mr green

vous êtes prévenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyLun 4 Juil 2022 - 14:37

cricri a écrit:
faites attention à la nouvelle version f-droid (2.4.4) chez moi ça plante dès que j'essaye de modifier le "type de navigation"
mais ça le fait pas chez tout le monde mr green

vous êtes prévenus
C'est le rapport en la version de f-droid et les features OSMAnd ???
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyLun 4 Juil 2022 - 14:50

chais pas 😁
pareil dans mon émulateur 😁
ça à l'air de merder sévère quand même,sur mon téléphone j'ai tout viré...
impossible d'installer osmand+ depuis le store, obligé de prendre le basique, lequel est identique en fonctionnalités au + 😂😛😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyLun 4 Juil 2022 - 15:45

cricri a écrit:
chais pas 😁
pareil dans mon émulateur 😁
ça à l'air de merder sévère quand même,sur mon téléphone j'ai tout viré...
impossible d'installer osmand+ depuis le store, obligé de prendre le basique, lequel est identique en fonctionnalités au + 😂😛😁

sous lienageos avec f-droid j'ai pas vu ce souci mais au pire tu choppes direct l'APK OSMAndPro et zou
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:28

sinon j'ai trouvé un truc intéressant à propos des profils/routages double V

quand vous créez vos profils "trails" comme je l'ai expliqué (depuis le profil par défaut osmand "piéton") les vitesses ne sont pas bonnes et y'a un net gain à les modifier dans les paramètres, en plus c'est modulable selon la puissance de calcul de votre configuration, j'esplique Thérèse  mr green (ou Monique, je sais plus)

dans chacun des nouveaux profils crées (ou dans le premier que vous utilisez ensuite pour créer les autres) il faut aller dans :
- paramètres de guidage
- caractéristiques du véhicule
- vitesse par défaut

tadaaaaaaaa (me demandez pas pourquoi mr green)
plus l'amplitude entre la vitesse mini et la vitesse max est grande > meilleur est le calcul de notre point de vue (prendre des chemins, je le redis mais des fois on oublie  mr green)

donc si votre biniou est puissant essayez les vitesses max les plus élevées, gaffe ça peut prendre du temps à calculer ;)
d'après mes tests la vitesse moyenne n’a pas d'effet, mettez là au milieu (enfin très minimes)

si votre machin n'est pas trop puissant essayez 80 ou 90 km/h vous raterez des chemins mais vous pouvez toujours forcer le passage en ajoutant un point ;)

c'était la niouze du soir (je m'emmerde en réinstallant tout dans mon émulateur suite à la maj foireuse de f-droid mr green)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:56

raid a écrit:
EDN a écrit:

@ Raid
Ben y a rien qui permet de joindre un fichier, pas d’icône avec trombone ou de bouton joindre.
En fait ces puta… n de tablettes c’est juste fait pour gérer des photo des vidéos les réseaux sociaux et te faire un toucher rectal pour fourguer ton pedigree aux marchands de rêves illusoires

Je ne sais pas avec quel navigateur  tu joues sur ta tablette.
Mais si tu prends firefox, tu appuis sur les 3 points verticaux du menu, tu sélectionnes l'option "Version ordinateur" et là tu as zimbra comme sur ton pc, donc avec l'option des pieces jointes classiques ... clin d\'oeil

Je fais avec Chrome

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyMar 5 Juil 2022 - 20:34

cricri a écrit:
sinon j'ai trouvé un truc intéressant à propos des profils/routages double V

quand vous créez vos profils "trails" comme je l'ai expliqué (depuis le profil par défaut osmand "piéton") les vitesses ne sont pas bonnes et y'a un net gain à les modifier dans les paramètres, en plus c'est modulable selon la puissance de calcul de votre configuration, j'esplique Thérèse  mr green (ou Monique, je sais plus)

dans chacun des nouveaux profils crées (ou dans le premier que vous utilisez ensuite pour créer les autres) il faut aller dans :
- paramètres de guidage
- caractéristiques du véhicule
- vitesse par défaut

tadaaaaaaaa (me demandez pas pourquoi mr green)
plus l'amplitude entre la vitesse mini et la vitesse max est grande > meilleur est le calcul de notre point de vue (prendre des chemins, je le redis mais des fois on oublie  mr green)

donc si votre biniou est puissant essayez les vitesses max les plus élevées, gaffe ça peut prendre du temps à calculer ;)
d'après mes tests la vitesse moyenne n’a pas d'effet, mettez là au milieu (enfin très minimes)

si votre machin n'est pas trop puissant essayez 80 ou 90 km/h vous raterez des chemins mais vous pouvez toujours forcer le passage en ajoutant un point ;)

c'était la niouze du soir (je m'emmerde en réinstallant tout dans mon émulateur suite à la maj foireuse de f-droid mr green)
Je comprends pas toujours tout mais je reste admiratif du boulot accompli et encore plus quand s’affiche sur le téléphone les chemins marrons , verts …c’est déjà pas mal pour moi …
Merci encore double V
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyMar 5 Juil 2022 - 22:56

EDN a écrit:
raid a écrit:
EDN a écrit:

@ Raid
Ben y a rien qui permet de joindre un fichier, pas d’icône avec trombone ou de bouton joindre.
En fait ces puta… n de tablettes c’est juste fait pour gérer des photo des vidéos les réseaux sociaux et te faire un toucher rectal pour fourguer ton pedigree aux marchands de rêves illusoires

Je ne sais pas avec quel navigateur  tu joues sur ta tablette.
Mais si tu prends firefox, tu appuis sur les 3 points verticaux du menu, tu sélectionnes l'option "Version ordinateur" et là tu as zimbra comme sur ton pc, donc avec l'option des pieces jointes classiques ... clin d\'oeil

Je fais avec Chrome
Hé bé c'est pareil mr green

Dans Chrome, tu as aussi les 3 petits points du menu, ils sont en haut à droite (sur ma version) à droite de la barre d'adresse du site consulté.
Tu deroules ce menu, et oh surprise, tu vois en bas une case à cocher "Version pour ordinateur"
Tu coches, tu recharges la page, et tout baigne bien
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:42

raid a écrit:

Dans Chrome, tu as aussi les 3 petits points du menu, ils sont en haut à droite (sur ma version) à droite de la barre d'adresse du site consulté.
Tu deroules ce menu, et oh surprise, tu vois en bas une case à cocher "Version pour ordinateur"
Tu coches, tu recharges la page, et tout baigne bien

Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent.

Merci M'sieur

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:01

Bonjour 
Vous savez si on peut afficher les stations essence sur OsmAnd ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:11

Désolé pour le dérangement, elles s’affichent en zoomant
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:14

Philippe67 a écrit:
Désolé pour le dérangement, elles s’affichent en zoomant
tu active dans " parametrer la carte" "points d'interêts" dans lequel tu coches les stations double V
ça reste visible même de loin dans une couleur "flashy" et en appuyant sur un des points sur la carte tu as les infos et tu peux choisir un guidage vers le point double V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:17

et tu peux te mettre un bouton on/off de ce calque dans "action rapide" double V
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 20:08

Super, merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 8 Juil 2022 - 20:31

Je suis en train de revoir tous les tutos que Xantios avait évoqués dans le premier post, mais ses liens avec ses profils trails ne fonctionnent plus.

J'arrive sur OneDrive avec le message suivant : 

" Cet élément a peut-être été supprimé, il a expiré ou vous n'êtes pas autorisé à y accéder. Pour plus d' informations, contactez son propriétaire ".  

Que faire dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 8 Juil 2022 - 20:35

lui demander
ou faire soi même la configuration en suivant le modop sur ma page ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 8 Juil 2022 - 21:15

Je ne vais pas l'emmerder avec ça en voyage, si ?  mr green

Ce n'est pas pour toute suite car il faut encore que visionne toutes ses vidéos... 

Quand j'avais voulu suivre ton tuto, il y a quelques mois, je n'avais malheureusement pas réussi à appliquer cette partie-là, ni à trouver quelqu'un susceptible de m'aider dans mon entourage :

le lien pour télécharger le style
le fichier "enduro.render.xml" doit être mis dans le dossier "rendering" en dessous de "osmand"

https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=sharing

Attention c'est un fichier texte (du xml) et votre navigateur va vous l'afficher comme un vulgaire fichier texte des courses à faire pour ce soir ...
en haut vous devez avoir quelque part une icone avec une flêche vers le bas qui vous permet de télécharger le fichier à la place de simplement l'afficher.

Attention BIS, Android est joueur et il ne téléchargera que là où lui l'a décidé ... et selon votre navigateur et / ou votre version d' Android c'est plus ou moins délicat de le retrouver et de le déplacer dans le bon dossier...

Attention TER, Android est tellement joueur qu'il interdit par défaut le remplacement (l'écrasement) d'un fichier déjà existant, dans le cas ou vous mettriez à jour le style, pensez à le supprimer avant sinon ça ne fonctionnera pas, le nouveau sera renommé avec un chiffre à la fin et OsmAnd ne l'utilisera pas !

Si vous avez mal au crâne après ce chapitre, téléchargez le fichier sur votre Windows (ou Mac), branchez votre téléphone en USB et déplacez votre fichier au bon endroit sur votre Android smile.

pour vous simplifier la vie configurez OSMand comme suit pour mettre tous ses dossiers au premier niveau du stockage de votre périphérique:
- depuis le menu principal (les 3 traits horizontaux), descendez jusqu'à "Paramètres"
- dans "Paramètres OsmAnd" cliquez sur "Dossier de stockage"
- choisissez "Stockage multi-utilisateurs 1", validez la demande de déplacement des données, relancez OsmAnd comme demandé
et magie de l'informatique OsmAnd et ses dossiers se trouve maintenant au premier niveau de votre "Mémoire de stockage interne" pour Android (Android/obb/net.osmand.xxxx) et le dossier "rendering" pour mettre les styles est au niveau en dessous ;) .

NOTE: si vous mettez le fichier à jour sur une version précédente ... ATTENTION vous devez supprimer l'ancien avant de copier le nouveau et pire si comme moi vous avez un Samsung avec Android 12 vous devrez après avoir supprimé l'ancien fichier repasser en mode USB charge avant de revenir en mode USB partage de fichier ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 EmptyVen 8 Juil 2022 - 21:41

disons que j'ai décrit les galères potentielles 😁
si tu es chanceux et que c'est une première installation, tu dl le style et ton Android va lancer osmand qui va se l'installer comme un grand 👍
mais des fois, selon la version, le fabricant etc ...
ça veut pas et il faut faire une de mes solutions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit