Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA 2 8 tuareg C hard tracé maroc Himalayan suzuki tour 13 vstrom rally ttre crf300l réservoir bottes 1200 dominator 3 beta Tablette karellis honda osmand
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Mes trails du moment , multi horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:15

ah m...e j'ai mis un N a la place d'un R heureusement j'ai jamais participer a des chiffres et des lettres!
en gros faut que je demande dans les hôpitaux si y a pas des visses qui traînent !!
j'ai vu sur internet effectivement qu'il fallait faire gaffe avec certains vis titane mais a priori tu a du costaud
le tarif pique un peu après pour le poids a défaut de titane j'ai juste a perdre 1ou 2kgs ! merci pour ta réponse RICO
t'a vu me suis pas gourer ce coup ci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:28

jobric a écrit:
ah m...e j'ai mis un N a la place d'un R heureusement j'ai jamais participer a des chiffres et des lettres!
en gros faut que je demande dans les hôpitaux si y a pas des visses qui traînent !!
j'ai vu sur internet effectivement qu'il fallait faire gaffe avec certains vis titane mais a priori tu a du costaud
le tarif pique un peu après pour le poids a défaut de titane j'ai juste a perdre 1ou 2kgs ! merci pour ta réponse RICO
t'a vu me suis pas gourer ce coup ci !!!!

Attention pour le titane médical , pas évident que ça soit du grade 5 .

Après pour la perte de poids , c'est une philosophie et approche globale , et le "juste" 1 ou 2 kg , ça limitera toujours et si masse en hauteur ça sera un plus , après si d’emblée c'est installation de crash bar et autres protections pour en faire un tank , pas vraiment utile de ce lancer dans l'aventure light Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 491194

En tout cas Titane , alu , carbone remplacement avantageusement la ferraille vraiment typé quincaillerie sur l'AJP , ayant acheté vite fait 4 visses en M6 x40 mm + rondelles à 0,60€ chez Leroy Merlin pour l'installation des protections des pieds de fourche , en titane c'est 3,79€ pièce , par contre pas de corrosion , un look et finition sans égale , les 42% de gains niveau poids s'additionnera aux autres , mais l'essentiel reste le plaisir qui ici ne sera pas rationnel pour beaucoup .

passion , raison à chacun de voir Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 11175
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:14

Salut ,

la suite du sujet upgrade Kit Leds LSK avec les platines BMS hello .

bon j'ai toujours du mal avec ce genre de prises moi  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1859

Tu coups étant chaud sur le sujet électrique  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 491194 , je revois le point , qui aide également pour le montage , en sachant que d'origine une seule prise sort du bloc phare , ici je vais la même , normalise en somme .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1860

Une fois ok séance pesage , et je n'était pas forcément serin , car je les connais les LSK , à la qualité de construction vraiment top et dense niveau matière  , la parade c'est certainement les nouveaux supports alu VS acier  Basketball

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1861

donc c'est la bonne surprise , car je ne connaissait pas le poids de l'ensemble , était prêt à prendre un peut de masse , car l'idée était vraiment de passer un gap niveau éclairage , le look épuré c'était cadeau .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1862

du coup avec ma petite patte alu maison au niveau du passage de la gaine de frein , c'est 107 grs de gagné  et encore la visserie n'a pas encore été changés , c'est pas si mal sur une moto ou ça reste compliqué de gagné du poids.

Le gain sera bien plus important quand les platines acier de la tour seront réaliser en carbone , le visses acier seront remplacer avant .

voilà ça avance dans le bon sens  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 491194
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:05

c'est beau a voir tout ca effectivement pourquoi autant de fiche sur une seule  sortie !
comme tu dit les goûts et les couleurs a chacun de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:28

jobric a écrit:
c'est beau a voir tout ca effectivement pourquoi autant de fiche sur une seule  sortie !
comme tu dit les goûts et les couleurs a chacun de voir !

En fait les LSK sont livrés chacun avec une prise , car monte sur plusieurs motos et donc faisceau différents , le tout avec des prises basiques qui ce trouvent partout , un peut comme AJP et certain trucs à pas cher , je ne leurs en veut pas , car l'essentiel est préserver , libre à chacun d'optimiser ou pas .

En tout cas c'est chouette , affine encore l'ensemble et libère de l'espace à l'intérieur de la bulle , de quoi mettre une petit trousse de premier soins par exemple , quoi qu'il en soit vraiment beau matos , qui valorise un peut plus la moto .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1863
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:32

Rico900 a écrit:
Salut ,

 

  

Une fois ok séance pesage , et je n'était pas forcément serin , car je les connais les LSK , à la qualité de construction vraiment top et dense niveau matière  , la parade c'est certainement les nouveaux supports alu VS acier  Basketball

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1861

  

du coup avec ma petite patte alu maison au niveau du passage de la gaine de frein , c'est 107 grs de gagné  et encore la visserie n'a pas encore été changés , c'est pas si mal sur une moto ou ça reste compliqué de gagné du poids.

Le gain sera bien plus important quand les platines acier de la tour seront réaliser en carbone , le visses acier seront remplacer avant .

voilà ça avance dans le bon sens  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 491194

Bonjour Rico

Tu n'aurais pas peser la bulle complète par hasard ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:33

fredfoes a écrit:


Bonjour Rico

Tu n'aurais pas peser la bulle complète par hasard ?

Hello :(hello1 ,

non pas encore , mais elle pèse un âne mort , l'ayant démonté 2/3 fois , d'ailleurs j'avais dans l'idée de la retailler pour avoir un look un peut plus ramassé , et j'ai demandé le prix pour savoir si je faisait une connerie , la remplacer , et bien à 240€ la bulle ça amène réflexion Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581 .

Bon sur le sujet masse en hauteur , j'ai enfin commandé mes deux plaques carbone 4 mm pour en fabriquer , et toute la visserie titane pour assembler le tout , les entretoises alu seront réaliser en carbone , les visses de bulle ainsi que les écrous en alu .

J'ai également commander les deux boulons M12 + écrous Titane pour les fixations pontets , à l'heure actuelle toute la visserie des accessoires guidons sont remplacés titane .

En tout cas sur un concept "rallye" et tête de fourche qui de facto est en hauteur , les masses sont vraiment importantes , et même si c'est en 800 grs à un kg de gain à ce niveau , restera comme toujours le look avec des pièces de qualité et tenue dans le temps .

pour le fun , mais ça commence à faire niveau changement de visses depuis l'achat de la moto muhaha

bon je ne vais pas détailler visse par visse , je ferais un topo à la fin en pesant toute la visserie acier .

Pour rappel le titane est 30 % plus résistant que l'acier mais près de 43 % plus léger et 60 % plus lourd que l'aluminium mais deux fois plus résistant


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1864
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:59

Rico900 a écrit:
fredfoes a écrit:


Bonjour Rico

Tu n'aurais pas peser la bulle complète par hasard ?

Hello :(hello1 ,

non pas encore , mais elle pèse un âne mort , l'ayant démonté 2/3 fois , d'ailleurs j'avais dans l'idée de la retailler pour avoir un look un peut plus ramassé , et j'ai demandé le prix pour savoir si je faisait une connerie , la remplacer , et bien à 240€ la bulle ça amène réflexion Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581 .

Bon sur le sujet masse en hauteur , j'ai enfin commandé mes deux plaques carbone 4 mm pour en fabriquer , et toute la visserie titane pour assembler le tout , les entretoises alu seront réaliser en carbone , les visses de bulle ainsi que les écrous en alu .  


Jérémy m'avait prévenu pour le tarif  sniff

pour ma part la moto ne fera que du tout terrain.

Je cherche également à améliorer l'éclairage et recentrer un peu la masse suspendue, je pense monter une tour de navigation adventure men cave enduro, ça semble être un compromis plug & play convenable, la tour complète pèse 2.5kg  hors tablette avec sa visserie d'origine, les pièces sont dispo à l'unité si broyage, l'éclairage quoique non homologué fonctionne du feu de dieu et comme cité plus haut ce ne sera pas un souci.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:30

fredfoes a écrit:



Jérémy m'avait prévenu pour le tarif  sniff

pour ma part la moto ne fera que du tout terrain.

Je cherche également à améliorer l'éclairage et recentrer un peu la masse suspendue, je pense monter une tour de navigation adventure men cave enduro, ça semble être un compromis plug & play convenable, la tour complète pèse 2.5kg  hors tablette avec sa visserie d'origine, les pièces sont dispo à l'unité si broyage, l'éclairage quoique non homologué fonctionne du feu de dieu et comme cité plus haut ce ne sera pas un souci.

Je ferais un topo une fois terminé , et hors tablette ça devrait ne pas être loin des 2.5 kg également , mais oui il y a des alternatives pour ceux comme toi qui ne feront que du TT au niveau de la tour , quand à homologation pas très grave , surtout en TT Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 491194 .
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:35

Rico900 a écrit:

Bon sur le sujet masse en hauteur , j'ai enfin commandé mes deux plaques carbone 4 mm pour en fabriquer ,
3 mm c'est largement suffisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:13

leroudani a écrit:
Rico900 a écrit:

Bon sur le sujet masse en hauteur , j'ai enfin commandé mes deux plaques carbone 4 mm pour en fabriquer ,
3 mm c'est largement suffisant ...

Probablement :(hello1 ,du coup j'ai basiquement repris l'épaisseur des platines acier .
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25

Rico900 a écrit:

Probablement :(hello1 ,du coup  j'ai basiquement repris l'épaisseur des platines acier .
Ben justement, elles font 3 mm .
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:32

leroudani a écrit:
Rico900 a écrit:

Probablement :(hello1 ,du coup  j'ai basiquement repris l'épaisseur des platines acier .
Ben justement, elles font 3 mm .

Et bien je suis passé à côté d'un truc alors , trop de chose dans la tronche Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581 ,  encore heureux que ça soit dans ce sens , bon pas très grave , juste plus chiant pour moi à travailler , et du coup ne bougera .

Merci pour cette précision Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 11175

edit , 3 mm commander Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 6:29

Rico900 a écrit:
leroudani a écrit:
Rico900 a écrit:

Probablement :(hello1 ,du coup  j'ai basiquement repris l'épaisseur des platines acier .
Ben justement, elles font 3 mm .

Et bien je suis passé à côté d'un truc alors , trop de chose dans la tronche Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581 ,  encore heureux que ça soit dans ce sens , bon pas très grave , juste plus chiant pour moi à travailler , et du coup ne bougera .

Merci pour cette précision Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 11175

edit , 3 mm commander Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581

Sinon y a ça et ça devrait matcher avec tes optiques

https://www.perfect-fairings.com/product/ktm-450rfr-2016-2017-cf-navigation-tower-replacement-part-for-690-kit/

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 10:47

fredfoes a écrit:
Rico900 a écrit:
leroudani a écrit:
Rico900 a écrit:

Probablement :(hello1 ,du coup  j'ai basiquement repris l'épaisseur des platines acier .
Ben justement, elles font 3 mm .

Et bien je suis passé à côté d'un truc alors , trop de chose dans la tronche Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581 ,  encore heureux que ça soit dans ce sens , bon pas très grave , juste plus chiant pour moi à travailler , et du coup ne bougera .

Merci pour cette précision Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 11175

edit , 3 mm commander Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581

Sinon y a ça et ça devrait matcher avec tes optiques

https://www.perfect-fairings.com/product/ktm-450rfr-2016-2017-cf-navigation-tower-replacement-part-for-690-kit/


J'avais fouiner sur le site quand j'ai acheté le garde boue , et ça embarque dans beaucoup de frais et modifications , en sachant que la tour simpliste AJP avec les deux plaques va permettre de gagner pas mal de poids avec un look qui me convient , après si je faisait du rallye en mode assidue j'aurai certainement revue complètement la tour de navigation Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 11175 .

Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 20:25

Hello hello

bon après un interlude , me revoilà double V , avec une bricole fait au bout de l'établi , à l'ancienne .

Réalisation des platines carbone pour remplacer les versions d'origine en acier à ferrer les ânes muhaha .

la chronologie vite fait en photos Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 11175 , avec scie , limes et perçage , du basique donc .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1884

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1883

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1882

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1885

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1888

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1887

je passe l'étape entretoise carbone , simple tube , mais une fois monté avec les visses titanes ça tombe à 200 grs , soit la moitié du poids d'une seule plaque acier et sans visses et entretoises , oui ici le gain va être substantiel .

bref ça c'est fait , plus qu'à monter .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1886
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2023 - 8:52

Ou achetes tu les plaques carbone ,,?
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2023 - 9:09

av a écrit:
Ou achetes tu les plaques carbone ,,?


Ici par exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006145698614.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.56c65z4q5z4qlU&algo_pvid=6fa8dda1-d1aa-41eb-8d46-666fa251e96b&aem_p4p_detail=202312080007242258017572103060000024464&algo_exp_id=6fa8dda1-d1aa-41eb-8d46-666fa251e96b-1&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2146.02%2123.01%21%21%21347.29%21%21%40211b600217020228440341067e3300%2112000036276694504%21sea%21FR%210%21AB&curPageLogUid=bs8SioTkulg0&search_p4p_id=202312080007242258017572103060000024464_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2023 - 9:28

bien
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:15

Beau boulot!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:33

av a écrit:
bien

Bertmoor a écrit:
Beau boulot!!!


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 11175
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptySam 9 Déc 2023 - 15:25

Hello,

la suite

du coup le gain est substantiel , et une fois la mise à niveau effectué au niveau des visseries périphérique , c'est un peut plus de 850 grs incluant les 120 grs déjà gagné sur les leds LSK , me reste encore les 8 visses M8 en titane à changer au niveau des Tés , le post de pilotage étant également passer full titane , sans aller dire que le kilo sera gagné , ça ne sera plus très loin , et à 1,30 m du sol , c'est pas que du flan muhaha

Origine

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1890

home made ( réactualisé )

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1891

j'ai revue également la visserie ici , les versions Leroy Merlin c'était pas possible , donc Titane traité noir .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1894

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1892

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1893

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1889

voilà avec en plus du gain de poids ce petit côté racing

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1895

Reste plus que la bulle , et à rouler , bon en ce moment c'est dead
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 17:59

Hello,

dans la continuité et optimisation , et parfois ça ne coute rien Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 491194

j'ai donc dégagé le support batterie acier , et juste remplacer par des mousses fournies avec les batteries lithium

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1897

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1898

la selle sert également à sécuriser l'ensemble

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Img_1896

à suivre avec encore du titane et là ça pique muhaha





Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 408
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 18:09

J’admire ce travail d’orfèvre et de fourmi tant ça demande de l’ingéniosité, de savoir-faire et de temps. Ce dont je suis incapable avec 2 mains gauches et que des pouces.
Cependant, sans vouloir offusquer tu roules quand ? Perfectionner c'est bien, profiter n’est il pas l e but
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 19:10

Michel minervois a écrit:
J’admire ce travail d’orfèvre et de fourmi tant ça demande de l’ingéniosité,  de savoir-faire et de temps. Ce dont je suis incapable avec 2 mains gauches et que des pouces.
Cependant,  sans vouloir offusquer tu roules quand ? Perfectionner c'est bien,  profiter n’est il pas l e but

C'est mon passif de maquettiste & modélisme qui m'oriente sur mes projets motos , et ce côté manuel touche à tout , mais rien d’exceptionnelle non plus .

Après pour rouler quand , plus pas facile que compliqué Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 5581 , et je ne renterai pas dans les détails , mais une vie chargé avec un planning pro & familiale qui ne me permet pas de rouler non stop, sans compter sur peut-être un peut trop de hoobys , et rien que sur le sujet motos il y a en 6 qu'ils faut faire tournés Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 491194 .

bref rien de grave , après je n'aurai qu'une moto et rien d'autres dans la vie , elle roulerai plus , en sachant que mon nouveau daily à deux roues a manger 1000 bornes en deux semaines de taff .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trails du moment , multi horizons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comparatif motos: Tous les gros trails du moment
» Repose pied pilote multi position
» Horizons Unlimited France
» 8 eme meeting Horizons Unlimited 18/20 septembre 2020
» Réflexion du moment
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit