Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 10:45

» Futur acheteur de Swm 300
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes YAMAHA karellis 1200 tour 13 C vstrom Himalayan dominator tracé réservoir 2 3 Tablette maroc 8 ttre tuareg crf300l rally hard beta suzuki honda osmand
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes trails du moment , multi horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 12:21

leroudani a écrit:
Rico900 a écrit:
J'avais regardé le tiens , au top , de mon côté n'ayant pas de quoi souder , il faudra trouver la bonne personne , ou c'est un des points faible pour une moto orienté TT le sabot d'origine , j'avais vue également un autre en accessoire qui avait le retour sur le côté , à fouiner .

et j'ai la photo du tiens en archive depuis un moment  hello

Depuis la photo il à encore évolué vers plus de solidité et protection de la ligne d'échappement. Notamment avec une fixation latérale à droite reprise sur la vis d'axe de pédale du frein (une idée de M Morales à la base). La rencontre brutale avec un bon gros rocher sur le TET Lozérien cet automne a confirmé l’efficacité du dispositif.
Le Crosspro est bien mais, à mon avis, il mériterait d'être prolongé vers l'arrière et avoir aussi une fixation latérale au même endroit. Le système d'accroche par dessous avec des cavaliers plastique ne me convient pas trop, à revoir.


Tu as bien cibler le tableau , après je me demande pourquoi il n'y a pas une offre sérieuse sur le sujet , surtout si M Morales a "travailler sur le sujet " , bref soit du home made avec les contraintes et connaissances qui va avec , ou accessoire type crosspro , pas parfait , mais clairement mieux que l'origine et pour ne pas trop immobiliser la moto c'est la solution rapide/facile .

En gros ça sera Crosspro pour le moment , ça permettra d'être tranquille pour travailler une version plus protectrice et ancrer en partant de l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 13:44

Ça viendra ... L'idéal serait un kévlar/carbone de 5-6 mm d'épaisseur de la forme du mien peut-être qu'jour j'étudierais cela de près ...
J'ai noté que sur les Kove rally celui d'origine jugé trop fragile est renforcé par une plaque  du genre de ce que fait  AXP.
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 P1010914
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 22:05

leroudani a écrit:
Ça viendra ... L'idéal serait un kévlar/carbone de 5-6 mm d'épaisseur de la forme du mien peut-être qu'jour j'étudierais cela de près ...
J'ai noté que sur les Kove rally celui d'origine jugé trop fragile est renforcé par une plaque  du genre de ce que fait  AXP.

Oui si la volumétrie des ventes augmentes , les accessoiristes regarderont de plus prêt le sujet , en parlant d'AXP je vais les appeler , voir leurs motivation Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 491194

Sinon il semble avoir bien évoluer ton sabot Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 11175

Bon dernière balade de l'année , histoire de valider les différentes bricoles , elle va bien cette brêle double V

avec mon petit parcours tests habituelle

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1924

comme souvent sur ce genre de chemin pas de grip , bien damer et glissant , mais l'AJP permet à niveau de pilotage égale d'être serin , VS trail bi , même si 200 kgs TPF comme ma 900 , qui semble être une vrai enclume Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1929

un peut de forêt

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1925

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1926

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1928

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1927

Aller suite en 2024 Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 212926
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2023 - 8:22

Rico900 a écrit:
fredfoes a écrit:
Tu as regardé du côté de Thork racing ? ça up grade la moto sans modifier l'origine

Oui c'est celui là , le Crosspro que j'avais vue également chez DB-Parts ( en rupture ) , certainement la solution la plus simple et rapide pour upgrader ce point .

Je reviens sur le sujet.

Hier soir j'étais sur Monaco, je regardais toutes les motos en parc fermé en attendant la monté sur le podium du départ.

Il y a pas mal de motos qui présente le même "problème"

la plupart on soudé une plaque de renfort sur la partie du collecteur exposé, j'ai d'ailleurs vu cette modif sur la Kove, ça pourrait peut être suffire au burinage light

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2023 - 8:51

fredfoes a écrit:


Je reviens sur le sujet.

Hier soir j'étais sur Monaco, je regardais toutes les motos en parc fermé en attendant la monté sur le podium du départ.

Il y a pas mal de motos qui présente le même "problème"

la plupart on soudé une plaque de renfort sur la partie du collecteur exposé, j'ai d'ailleurs vu cette modif sur la Kove, ça pourrait peut être suffire au burinage  light

Chouette ce genre de "ballade" , et oui une moto stock qui rationalise les coups et surtout usage soft pour beaucoup , ne peut qu'être améliorer , renforcer pour ce genre d'épreuve .

De mon côté j'ai commandé le Crosspro chez un de mes accessoiristes avec un délais d'environ 2 mois  affraid , le temps de commander le collecteur titane ( merci pour l'info ) , ensuite je regarderai l'origine .

Sinon c'était hier , avec la dernière bricole de l'année  muhaha , ayant réalisé les deux pattes pour la base OS de chez Kriega , et un établi ruinée et plein de limaille d'alu , je me suis dit , autant continuer avant de nettoyer .

j'ai tombé ça , avec inspiration Thork Racing , vite fait pour virer l'immonde version plastoc qui de plus ne possède pas d'entretoises solide , juste du plastoc qui s'écrase , bref une petite version alu "minimaliste" en replacement , pièce qui pourra être refaite/revue si besoin , et c'est pas plus lourd au passage :(hello1

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1934

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1932

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1933
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2023 - 11:14

Rico900 a écrit:

j'ai tombé ça , avec inspiration Thork Racing , vite fait pour virer l'immonde version plastoc qui de plus ne possède pas d'entretoises solide , juste du plastoc qui s'écrase , bref une petite version alu "minimaliste" en replacement , pièce qui pourra être refaite/revue si besoin , et c'est pas plus lourd au passage  :(hello1

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1933
Oh que c'est vilain ! Te restait pas un bout de plaque de carbone ???
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2023 - 12:13

leroudani a écrit:

Oh que c'est vilain ! Te restait pas un bout de plaque de carbone ???

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581 oui pas à la hauteur des autres modifications , je te l'accorde , mais :

Rico900 a écrit:
bref une petite version alu "minimaliste" en replacement , pièce qui pourra être refaite/revue si besoin ,

Donc rien de figé , il faillait viré de truc plastoc , pour le carbone , non plus assez , mais j'ai du 4 mm pour en faire un sympa , il y aura un proto avant de taper dans le carbone , ici vraiment fait à l'arrache , il fera le boulot en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 6 Jan 2024 - 16:45

Hello,

la petite bricoles de ce début d'année  double V ,

butté de direction , en mode métal sur alu , le tés de fourche est déjà un peut marqué , deux trois demi tours en chemin et hop


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1936

Remplacement par des BTR et cabochon en caoutchouc , du coup plus de soucis et surtout une sensation velours en butté qui fait amortisseur de choc , agréable  

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1938

à la porté de tous , j'ai fait titane  muhaha , mais acier & Inox ça marche aussi  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1937

mes petites platines maison pour les sangles de la base OS de chez Kiega en place

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1940

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1939

et du bonbons avec les visses du couvercle de filtre à air , toujours en ....... cheers et Torx

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1943

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1941

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1942


bon vivement le printemps muhaha



Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:22

Hello ,


à suivre , mais le collecteur Titane pour l'AJP est arrivé et de suite ça semble sérieux niveau construction et légers Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581

merci au membre qui m'a donner l'info Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 491194


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1953

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1954
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 10:06

Hello

bon aujourd'hui je vais balancer , c'est pas mon genre , mais je balance Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581 .


JE pars donc du collecteur origine sortie franchement de son carton pour l'occasion , version catalyser Euro5 & 43 ch muhaha , en acier à ferrer les ânes évidement , et hop 3000 grs en plus d'être moche dix sur dix

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1957

Ensuite le "racing" en Inox , mais assez lourd pour avoir eu pas mal d'Akra entre les mains , certainement lier au fait que c'est AJP qui les fabriques avec les contraintes des petites boite , bref 2067 grs

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1956

Et la version Titane Orange lion performance , bon c'est dingue le 887 grs quand même , surtout une fois dans les mains .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1955

Côté silencieux , l'origine qui est déjà un adaptable (GPR)  chez AJP , 3162 grs

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1959

et le Doma qui n'est pas en titane   , mais alu / Inox , il reste du potentiel donc Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 491194 car à 2662 grs , peut mieux faire .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1960

montage dans la foulée.

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1958

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1961

j'oubliai , étant pointilleux Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581 , les ressorts de collecteur sont maintenant en titane , - 20 grs double V

du coup encore du poids de gagné , qui ce rajoute aux nombreux autres grs , ou kgs plutôt

J'arrive au bout , enfin presque car une commande de bricoles en titane arrive , pour quelques grs en moins


.
Revenir en haut Aller en bas
Denis03

Membre Actif
Membre Actif
Denis03

MOTOS : Ducati s4r / Sidecar 1200xjr speed’r
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 44
Ville ou région : 03270 Hauterive

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 10:17

C’est beau et en sonorité c’est comment ? Ça réveille les morts ? 

Ahhh quand on tombe dans la spirale infernale du gain de poids on en sort jamais je connais bien c’est une drogue  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 10:25

Denis03 a écrit:
C’est beau et en sonorité c’est comment ? Ça réveille les morts ? 

Ahhh quand on tombe dans la spirale infernale du gain de poids on en sort jamais je connais bien c’est une drogue  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 1f62d

La sonorité du Doma , avec la chicane dite fermée de chez chicane moto est raisonnable , un gros poum poum , en roulant au couple même en ville le son n'est pas abusé , par contre d'origine le Doma c'est abusé , pour le son entre le collecteur Inox VS Titane pas vue de différence.

Après oui ça devient une addiction c'est "course" à l'optimisation , ou le poids en fait effectivement parti , et autant aller jusqu'au bout , et pour moi ici cette "enduro rallye" doit l'être , déjà que sur mes trails je délire un peut de ce sens , ici en faire un trail et l'alourdir n'est vraiment pas l'idée Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 11175
Revenir en haut Aller en bas
Denis03

Membre Actif
Membre Actif
Denis03

MOTOS : Ducati s4r / Sidecar 1200xjr speed’r
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 44
Ville ou région : 03270 Hauterive

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 11:10

J’ai repris depuis la première page la GS est superbe , pour la PR7 le travaille accompli est génial tu vas commencer à sentir de la différence en maniabilité dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 15:15

Denis03 a écrit:
J’ai repris depuis la première page la GS est superbe , pour la PR7 le travaille accompli est génial tu vas commencer à sentir de la différence en maniabilité dix sur dix

Hello ,

merci d'avoir pris le temps de reprendre le post du début hello , et sympa de trouver ma petite création sympa , et cette 900 va encore évoluer cette année , ça sera dans le détail , mais elle évoluera et sera de facto optimiser , bref je ne lâche rien sur mon bébé Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 491194 .

Quand à la PR7 , sujet du moment c'est également un vrai plaisir de travailler dessus , en sachant que c'est beaucoup plus compliqué à optimiser qu'un trail bi lambda du moment , et l'optimisation gains de poids et vraiment harde , bien plus qu'ajouté de la masse à coup de crash bar & CO dix sur dix .

Quand à la maniabilité ou sensation que la moto s’embarque , le ressenti est bien la , pas le jour est la nuit évidement , mais sensible , évidement le travail sur la tour et masse en hauteur sont majoritaire sur ce sujet ressenti , pour ce qui est gains que les masses non suspendus ou en rotation , pas grand chose à faire et ce n'est pas les quelques visses titane qui changerons la donne .

Comme toujours c'est l’addition de petites sommes qui font le résultat , bref j'y retourne j'ai des grs à gagner Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 15:56

As tu constaté comme beaucoup, qu'avec l'âge, le rapport pilote, moto, puissance et pilote augmente tout seul?
Es ce pour ça que t'allège? humour
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 16:56

thierysp a écrit:
As tu constaté comme beaucoup, qu'avec l'âge, le rapport pilote, moto, puissance et pilote augmente tout seul?
Es ce pour ça que t'allège? humour

je ne sais pas , en fait j'ai toujours optimiser dans ce sens , et quelques soit le type de machines , mais vrai qu'ici dans ce monde hors bitume dix sur dix  , même si il y a débat sur ce fameux mot TT Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 491194 , ou que ça soit de la piste blanche ou typer HDT , sec ou gras  ou évidement ça n'a pas à mes yeux le même sens ce mot TT .

Mais sinon le light is right est une aide précieuse des que ça ce complique , alors sens aller dans un 250/300 , ici l'AJP garde de bons atouts et en la gardant la plus légère possible , effectivement le ""pilote"" sera aidé.

Après mon missile sol sol qui prends toujours 300 klm/h joker , le tout avec un bon 240 kg TPF n'est pas gênant sur bitume muhaha  .

Sinon cette année la Katoche va avoir le droit à une petite optimisation , et ça va ronfler sévère avec cette petite BAA , signé Rottweiler Performance  cracrac

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1952


Et vue que mon GPS Garmin est à la poubelle , suite à un soucis Hardware  , démontage de la moto du support et kit Garmin  , basta et ça sera si besoin comme la 900 , GPS sur Osmand & tél dédier X4 sans puce GSM ,

bref 1 kg de gagner sans forcer et le tout à 1,5 m du sol et sans le GPS et c'est à ce genre de hauteur que ce foutu poids à un coefficient multiplicateur élevé , du coup le sujet PR7 , me remotive pour continuer le taff sur cette 1090R déjà bien abouti .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1874
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:04

La machine s'allege allegrement mais le porte feuille du pilote aussi. mr green

T'es tu amusé à chiffrer le sur coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:11

av a écrit:
La machine s'allege allegrement mais le porte feuille du pilote aussi. mr green

T'es tu amusé à chiffrer le sur coût ?

Non je ne chiffre jamais muhaha , et c'est mieux comme ça dix sur dix

Aller j'ajoute un peut de masse  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581 , mais en restant dans le light malgré tout , installation de l'OS base de chez Kriega , et oui il faudra bien suivant les sorties emmener deux trois bricoles  mr green  .

bon l'avantage VS un porte bagage , valise , c'est qu'en 1 minute ça disparait de la moto  clap

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1964

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1965
Revenir en haut Aller en bas
Denis03

Membre Actif
Membre Actif
Denis03

MOTOS : Ducati s4r / Sidecar 1200xjr speed’r
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 44
Ville ou région : 03270 Hauterive

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:27

De toute façon même en laissant la moto d’origine il aurait fallut tout de même mettre tout cet attirail pour les longues balades donc tu sera toujours plus léger qu’au début  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 1f603 

T’as raison compte pas sinon tu fais rien , moi j’ai arrêté de me poser la question quand j’en suis arrivé aux jantes carbon/magnésium  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 1f613
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 22:10

Denis03 a écrit:
De toute façon même en laissant la moto d’origine il aurait fallut tout de même mettre tout cet attirail pour les longues balades donc tu sera toujours plus léger qu’au début  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 1f603 

T’as raison compte pas sinon tu fais rien , moi j’ai arrêté de me poser la question quand j’en suis arrivé aux jantes carbon/magnésium  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 1f613

en phase sur ce sujet passion :(hello1 , et oui il ne faut pas ce poser de questions , vivre ça passion à fond , suivant ses moyens évidement , en sachant que perso c'est une thérapie la moto , et si je n'ai pas ça pour m'éclater je suis comme un lion en cage .

Sinon tu as encore raison sur l'optimisation et que quoi qu'il arrive il fallait avoir un peut d'emport même avec une origine , d'ailleurs sur une AJP suivant le niveau d'équipements , usage et emport , le différentiel peut être vraiment important .

Quand au carbon/magnésium , la classe Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 11175
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptySam 13 Jan 2024 - 22:40

🤩✌👍👍👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2024 - 18:00

Taboo63 a écrit:
🤩✌👍👍👍👍👍👍


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 11175
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 12:29

Hello,

je suis faible , je sais Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581

les commandes arrivent lentement , la météo certainement muhaha .

donc petit écrou de roue , qui est plus long que celui d'origine du coup , avec une prise de filet total également , et malgré un plus niveau matière , c'est - 20 grs Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1968

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Img_1967

Revenir en haut Aller en bas
Denis03

Membre Actif
Membre Actif
Denis03

MOTOS : Ducati s4r / Sidecar 1200xjr speed’r
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 44
Ville ou région : 03270 Hauterive

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 20:34

Et en plus il est beau  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 20:58

Denis03 a écrit:
Et en plus il est beau  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 1f600

Et pas délirant niveau tarif , un peut plus de 9€ , pour un écrou de cette taille en titane , et vue l'usinage que ça demande , c'est très correcte .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trails du moment , multi horizons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comparatif motos: Tous les gros trails du moment
» Repose pied pilote multi position
» Horizons Unlimited France
» 8 eme meeting Horizons Unlimited 18/20 septembre 2020
» Réflexion du moment
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit