Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé ttre hard bottes 2 vstrom osmand 13 tuareg tour crf300l maroc karellis 8 honda 1200 beta réservoir dominator suzuki Tablette Himalayan C YAMAHA 3 rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Mes trails du moment , multi horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:44

Rico900 a écrit:

pour la suite il va y avoir du taff niveau électrique , avec un nouveau commodo plus fin , permanentant une meilleur intégration du module de commande bluetooth , les deux c'est à peut prêt la largeur du commodo d'origine , trop gros à mon gout sur ce type de moto .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1812

Salut    
Bonne idée ! Tu l'as trouvé  où  ce commodo ? Moi j'ai  monté la commande de tablette à coté de la poignée pour justement ne pas trop éloigner les boutons ce n'est pas parfait mais je m'y suis fait ...
Pour gratter quelques grammes de plus,  il y a aussi la patte support du vase d'expansion, celle sous l'écu, celle du guide chaîne, l'écrou d'axe de roue arrière qui peut être en alu ainsi qu'une poignée de vis qui ne prennent pas beaucoup d'efforts . Le support de batterie peut aussi  subir une sacrée cure d'amaigrissement.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:58

jobric a écrit:
bon RICO je voit que tu t'ennui quand j'aurai ma KOVE je t'enverrai ma tour qui est en plastique sur la KOVE pour que tu me fasse
une belle tour en alu , je voit que ton  travail est bien fait et très propre !!

hello , m’ennuyer muhaha , j'ai des années de retard avec de choses en attentes et même à la retraite pas certain de rattraper mon retard, si j'étais rentier ça serait différent , mais bon turbin obligatoire .

Pour le reste et tours KOVE que je connais pas , mais si c'est comme l'AJP avec de pauvres plaques plates , tu devrait être capable de le réaliser toi même Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 491194  


leroudani a écrit:


Salut    
Bonne idée ! Tu l'as trouvé  où  ce commodo ? Moi j'ai  monté la commande de tablette à coté de la poignée pour justement ne pas trop éloigner les boutons ce n'est pas parfait mais je m'y suis fait ...
Pour gratter quelques grammes de plus,  il y a aussi la patte support du vase d'expansion, celle sous l'écu, celle du guide chaîne, l'écrou d'axe de roue arrière qui peut être en alu ainsi qu'une poignée de vis qui ne prennent pas beaucoup d'efforts . Le support de batterie peut aussi  subir une sacrée cure d'amaigrissement.

Hello ,


j'ai trouvé ça sur Aliexpress , en tapant commodo moto , il y a boire et à manger , mais en fouinant ça sort ce genre de truc :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001524920192.html?spm=a2g0o.cart.0.0.202b378dyA7Fu3&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Alors la gaine est naze à changer , il faudra isoler avec du silicone deux trois bricoles , mais il fera le d'job , alors pas en plastique , mais en alu moulé , un peut plus lourd mais plus solide également , je ferais un topo de toute façon quand j'attaquerai le montage .

Pour le reste des optimisations niveau poids , tu as fait le tour et tout sera étudier point par point , d'ailleurs en ce moment je regarde avec une connaissance la possibilité de refaire les platines de supports moteur inférieur en titane , le poids mais aussi le look , l'acier à ferrer les ânes j'ai du mal visuellement , donc suivant les post , ça sera , alu , carbone ou titane pour remplacer certaine pièces bon marchés d'origine , encore une fois j'en veux pas à AJP .
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:39

Salut,

bon il pleut c'est la semaine , autant aller au charbon , histoire d'être peinard le week-end .

donc réception du garde boue ( https://www.perfect-fairings.com/)

la référence:  https://www.perfect-fairings.com/product/ktm-690rr-front-fender-rally-fiberglass/  , merci à leroudani pour l'info  hello

donc une version fibre + 3 cm , alors perfect c'est du marketing  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 5581 , car il y a beaucoup de défauts , hors ajustement pour le montage qui demande un peut de pratique .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1813

J'ai donc fait un gabarit avec du scotch avec les protections plastique d'origine et coller sur le garde boue qui a des ébauches de trous  très approximative

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1814

il faudra travailler un peut avec limes & rappes , car ça passe très prêt des tubes de fourches , chose qui est souvent fait avec les poly sur les motos de pistes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1816


derniers ajustement et montage

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1815

dans l'immédiat visses alu trouver dans mes caisses , sera remplacer par du titane

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1817

voilà finish , alors les gouts et couleurs , mais de mon côté je préfère ce look , quand aux projections ça limitera , pour le scotch sur la bulle , bas , elle va être certainement retailler affraid

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1818
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 9:15

ah bon chez toi aussi il pleut ! j'aime bien avec ce garde-boue bas , peut-être que sur la KOVE un garde-boue bas de KTM ADVENTURE irait
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:01

jobric a écrit:
ah bon chez toi aussi il pleut ! j'aime bien avec ce garde-boue bas , peut-être que sur la KOVE un garde-boue bas de KTM ADVENTURE irait

Et oui sur la RP il pleut , pour la KOVE à voir au niveau des points d'ancrages bas , mais il y aura certainement des correspondances , sinon des 1984 sur ma MTX 50 Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 491194 , j'avais déjà installer un garde boue bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:26

Hello,

bon pas grand chose à ce mettre sous la dent , lier aux différents attentes , matos , peinture de quelques bricoles , mais j'ai quand même fait travailler mes méninges cheers

le sujet commodos donc , ou le positionnement "naturel" ne permettait pas d'avoir le même cheminement de câble et surtout le câble du module navigation était en haut côté poignée d'embrayage .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1812

un peut de matière en moins me permet d'abaisser le faisceau de commodo et pouvoir inverser le module de navigation .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1824

Et voilà , compact et propre niveau faisceau , il n'y plus qu'à et il y a du taff niveau électrique , car je vais profiter du démontage pour revoir d'autres points , notamment sur certaine prise type année 80 muhaha

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1823
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:32

tu a raison NICO enferme toi dans ton atelier pendant la tempête et prend la cafetière avec toi quand même !
en tout j'admire ton travail et tes connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:35

jobric a écrit:
tu a raison NICO enferme toi dans ton atelier pendant la tempête et prend la cafetière avec toi quand même !
en tout j'admire ton travail et tes connaissances !

Oui c'est le moment de bricoler Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 491194 , et merci pour le suivie Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 11175

Rico :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:58

j'en perd pas une miète de tes transfos ce qui fait le savoir c'est écouter et comprendre bon faut aussi le matos
et le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:01

jobric a écrit:
j'en perd pas une miète de tes transfos ce qui fait le savoir c'est écouter et comprendre bon faut aussi le matos
et le temps !

Merci Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 11175 et je fais la même chose avec les piliers du forum possesseurs d'AJP PR7 depuis plusieurs années avec pour certains des kilométrages qui j'atteindrais jamais Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 5581 .

Après il faut ce faire une synthèse par rapport à son usage et envies , évidement tous différents à ce niveau .

Du coup vue que j'attaque le sujet commodos & deux trois bricoles , démontage

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1825

et vite fait traçage d'une des plaques de fixation de la tour , qui à elle seule et sans visses , c'est 390 gr , à vue de nez avec entretoises , visseries 1 kg n'est plus très loin à ce niveau .

donc cahier des charges , c'est de refaire les platines acier en carbone , les entretoises alu en carbone et la visseries acier en titane , le titane sur l'avant sera également de la partie sur les visses des tés de fourches , et tout les visses qui fixe les accessoires du guidons , du coup du taff et gros investissement , pour le plaisir des yeux et un petit gains de poids , qui devrait être sympa ici .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1826


Bon déjà en PLS muhaha

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1827
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2023 - 21:46


hello , terminer à 21H00 , avec une grosse journée de taff , pas si simple muhaha .

Je commence à tester les continuités

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1830

avec un démontage pour bien visualiser , car la logique des deux commodos et couleurs de câbles sont diamétralement opposés

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1828

à la soudure Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 491194

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1829

Test avant de fermer

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1832

je ferme donc , avec deux types de scotchs , ça devrait limiter niveau frottement et renforcer sur le long terme .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1833

voilà donc le montage final , l'ergonomie est maintenant au top , ça a permis également au maitre cylindre de retrouver une place naturel pour sa manipulation ,

ici ça sera difficile de faire plus compact ou propre .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1831

me reste encore à raccorder à la batterie le commodo bluetooth , changer quelques connecteurs , changer le module de charge de la tablette , je vais revoir la partie cligno avant , de quoi m'occuper encore quelques heures Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 11175



Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:15

ah mince RICO pourquoi tu habite pas a coté de chez moi tu m'aurait fait un bon prof en mécanique et électricité !
AJP t'a pas encore proposer un poste !! je croit que les gars qui ont une PR7 doivent regarder tout ca avec envie !
ta femme doit être contente pendant ce temps là tu fait pas de connerie (blague)!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:05

jobric a écrit:
ah mince RICO pourquoi tu habite pas a coté de chez moi tu m'aurait fait un bon prof en mécanique et électricité !
AJP t'a pas encore proposer un poste !! je croit que les gars qui ont une PR7 doivent regarder tout ca avec envie !
ta femme doit être contente pendant ce temps là tu fait pas de connerie (blague)!!

Je ne sais pas si je suis bon pédagogue , en tout cas pouvoir bricoler de la sorte c'est un plus , quand à AJP j'ai un sujet en cours , et peut probable qu'il me propose un post muhaha .

Pour ma femme et elle au top , car j'ai une grosse amplitude au niveau de ma passion Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 491194 , et ça fait plus de 30 ans que ça match Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 5581
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:36


que la lumière soit Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 491194

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1834

le tout avec un montage soft , il faut rester propre même si ça ne se voit pas   Basketball

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1836

En tout cas après un appairage rapide , le fonctionnement est top , ça va parfaire ce sujet navigation   cheers

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1835

Bon à droite c'était avant , à gauche c'est maintenant :lol!: , je peaufine ou pinaille , mais un trou qui ne sert à rien , je le dégage Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1837
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 19:58

Rico900 a écrit:
Salut,

donc réception du garde boue ( https://www.perfect-fairings.com/)

la référence:  https://www.perfect-fairings.com/product/ktm-690rr-front-fender-rally-fiberglass/  , merci à leroudani pour l'info  hello
Merci pour le lien. J'avais mis de côté il y a 1 an ou deux et suis passé à autre chose. 
C'est ce qu'il me faut pour mon DR800 (r)  bien
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:43

Bonjour Rico900

Une petite question, quand comme toi on désire changer le maitre cylindre d'embrayage et le récepteur, faut il aussi changer la durite tressée ?


Par avance merci
Fred

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2023 - 10:27

RICO tu fait signe quand tu aura monter un micro onde sur ta moto !!!!!
pour la durite je pense que oui il a changer !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2023 - 12:49

fredfoes a écrit:
Bonjour  Rico900

Une petite question, quand comme toi on désire changer le maitre cylindre d'embrayage et le récepteur, faut il aussi changer la durite tressée  ?


Par avance merci
Fred

Salut Fred,

Non pas besoin de changer la durite d'origine , en sachant que j'ai des rehausses de 35 mm au niveau du guidon , la seule contrainte les c'est pare mains d'origine , mal foutue au niveau des passages de gaines et câbles , alors possible mais pas propre avec contraintes possibles .

Donc durite d'origine , d'ailleurs je l'aurais mentionné dans mon petit sujet. Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 11175


jobric a écrit:
RICO tu fait signe quand tu aura monter un micro onde sur ta moto !!!!!
pour la durite je pense que oui il a changer !

Mr est taquin Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 5581 , et du coup à côté de la plaque pour la durite  muhaha

aller la suite , avec le changement de certaines onnectiques , comme la vilaine prise non étanche du feu stop , qui était bien visible au niveau de la colonne , c'est plus propre .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1838

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1839

le faisceau à été "revue" , avec l'optimisation qui va avec pour faire propre , les cosses d'un autre âge au niveau des cligno sont également changer par des étanches .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1840

j'ai revue le passage des câbles des clignos en mode volant / fouillis via un cheminement qui cours le long des longues entretoise pour la fixation de la bulle , ça ne sert à rien , ok , mais aimant les choses épurer ça me pique moins les yeux Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1842

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1841

suite au sujet déjà expliqué sur le forum , j'ai changer l'alimentation de la tablette/USB par une 3A

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1843

pour rappel .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1844

il n'y a plus qu'à fermer :(hello1

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1845


la suite ça sera sur les pares mains d'origine KTM muhaha

Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:34

RICO tu trouve ca ou ces cordons fiches qui se vissent pour les clignotants par exemple ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:54

jobric a écrit:
RICO tu trouve ca ou ces cordons fiches qui se vissent pour les clignotants par exemple ? merci d'avance

Ici par exemple hello


https://fr.aliexpress.com/item/1005005942240252.html?spm=a2g0o.productlist.main.21.4b65eT4qeT4qWy&algo_pvid=4f9e022e-3241-4664-a018-8428b77e96ab&aem_p4p_detail=20231103095355102177464203450001489420&algo_exp_id=4f9e022e-3241-4664-a018-8428b77e96ab-10&pdp_npi=4%40dis%21EUR%218.04%215.63%21%21%2161.06%21%21%40210387a116990304349604616e90a8%2112000034955623992%21sea%21FR%21828544155%21&curPageLogUid=TkZS8qpTSYcJ&search_p4p_id=20231103095355102177464203450001489420_11
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2023 - 18:30

ah ok merci a toi , je trouve ca propre et ca a l'air étanche et pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:10

jobric a écrit:
ah ok merci a toi , je trouve ca propre et ca a l'air étanche et pas chère !

Oui le ratio est très bon , j'utilise depuis une dizaine d'années ce genre de connectiques , notamment sur les feux leds additionnels , graisseur automatique ou déport USB , ça ne bouge pas , d'ailleurs sur l'AJP j'ai fait de la récupération pour l'une d'entre elle , bref serin sur le sujet .

Sinon enfin reçu les protections de pieds de fourche , voilà un lien si l'envie ou besoin ce fait sentir , attention il faudra 4 visses M6X40mm , car livré avec du M8

https://fr.aliexpress.com/item/4000029214762.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.41.29c85e5bs3mOB5&gatewayAdapt=glo2fra

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1846

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1847

ça commence à être racing tout ça Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1848
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptySam 4 Nov 2023 - 17:10

Aller une bricole à la porté de tous hello

ça ce passe au niveau du tés inférieur de patte de fixation pour le passe gaines , et vue que j'ai changé le cheminement , je me suis dit autant optimiser , car là la patte en acier à ferrer les ânes   muhaha est bien trop longue .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1840

Donc perception d'une plaque d'AU4G , vestige de ma folle époque de constructions de prototypes RC Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 491194 , épaisseur 3 mm , et hop traçage

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1851

3 trous  

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1849

Après la découpe , scie et limes et bien "ébavurage"

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1850


au pliage, je chauffe toujours , évite les cassures , et un bon marteau   Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1853

Polissage soft , faut que c'est propre quand même  

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1854

bon en 15 minutes c'est torché , un visse titane coupé à la bonne dimension sera de la partie .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1852

une fois en place , à l'occasion lors d'un prochain envoie de pièces à la peinture époxy , elle passera en noir

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1855

aller pour le fun et ce marrer un coup

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1856

dix sur dix

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1857

La suite va boucler plus de 3 jours de taff sur la moto :24: , alors gain ou pas ? la suite dans le prochain numéro Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 11175

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Img_1858
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:21

salut tout le monde
t'arrête pas NICO c'est comme une série un feuilleton chaque jour très intéressant ! dit moi les visses TITANE que tu emploi
c'est léger mais c'est costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:51

jobric a écrit:
salut tout le monde
t'arrête pas NICO c'est comme une série un feuilleton chaque jour très intéressant ! dit moi les visses TITANE que tu emploi
c'est léger mais c'est costaud ?

Salut,

( c'est Rico hello ) Nico c'est pas moi Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 5581 .

Sinon oui il y a des périodes ou il faut profiter de la météo pourrie pour avancer , ça occupe en passant .

Pour les visses Titane , si c'est du Titane 6AL-4V Grade 5 ,en sachant que la dureté équivalente à l’Acier 10.9 , oui c'est léger et costaud , c'est utiliser en F1 , Moto GP , sur une Buggati Chiron pour la jonction de la cellule au berceau moteur , en aviation évidement , avec d'autres usage dans beaucoup de domaines comme le milieu médical, mais aussi tout ce qui touche à la robotique, le Titane Gr2 sera utiliser pour des usages hors grosses contraintes mécanique .

Bref le Titane c'est top , mais hors de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trails du moment , multi horizons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comparatif motos: Tous les gros trails du moment
» Repose pied pilote multi position
» Horizons Unlimited France
» 8 eme meeting Horizons Unlimited 18/20 septembre 2020
» Réflexion du moment
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit