Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 22:05

» Un chit de plus
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar sergio Hier à 19:46

» Présentation d'un nouveau membre
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar sergio Hier à 19:44

» OSMAND / DMD2
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 16:41

» SWM 500 R 2024
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 12:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 21:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 19:47

» Mes trails du moment , multi horizons
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 18:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 17:55

» Brouter (le routeur hein )
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 17:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 12:56

» Présentation
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 11:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 19:10

» presentation du RATS
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 17:52

» Kove 450 Rally
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 17:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 15:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 18:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 16:47

» Et la caravane moto
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 14:02

» Je reviens enfin au grosmono...
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 17:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally maroc suzuki 1200 C 2 3 tracé karellis beta dominator ttre osmand réservoir tuareg Himalayan bottes YAMAHA 13 crf300l hard vstrom honda tour Tablette 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:31

ce n'est pas qu'une question d'age ou de finances ...
D'ailleurs,sur un plan financier,on trouve des remorques sur le coin-coin à 250/300€ ,ce qui équivaut à 3 à 4 trains de pneu .....
Perso,le choix a été vite fait.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:09

Il n'y a pas de limite ni dans un sens... ni dans l'autre ...

Je suis déjà resté scotché (sur une rando enduro !!) devant l'autocar aménagé digne du mondial et la remorque attelée qui va bien comme je suis déjà resté ébahi devant le gars qui sortait sa KT125 du coffre de son break en championnat de ligue le matin de la course surpris

Maintenant arriver la veille ou l'avant veille dans un fourgon pour y dormir dedans (au sec la moto et toi)  ET ne pas avoir de soucis d'aller vider une chopine après une rando ou course enduro c'est un must ... Parce que se faire tirer sa remorque avec la (ou les) moto dessus ... Je n'ai pas assez de mes 10 doigts pour citer des exemples... 

C'est surtout valable pour l'enduro et le cross mais le traileux se rapproche de plus en plus de ce concept surtout si sa moto est "endurisée" (pneus à crampons/galettes, échappement, suspensions etc ...)

Je vois mal le gars effectuer l'A/R du Nord au Sud de la France en moto pour s'enquiller la Trans'py durant 6 à 9 jours

Bon: m'en vais monter mes pneus à crampons sur la 660 et donner un coup de balais dans le fourgon pour rejoindre la sortie HHT (Hard Heroes Tour) à Bubu  clin d\'oeil

Sinon vous pensez quoi des gars qui font des hivernales et qui s'y rendent en motorhome et remorque pour décharger 15 km avant l'endroit ? 
Et des concentres Harley dans le sud du Portugal ou les motos descendent en fourgons/trains et ou le gars y va en ... avion ?
Et du gars qui part faire l'Amérique du sud et qui met sa moto au bateau et lui en avion ? (ok elle est pourrie celle-là vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 40447)
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:29

Merci les gars pour votre avis sur l'expert bien 

Le fourgon.... j'en rêve à chaque sortie, que ce soit en enduro, ou quand je roulais en trail. Quand tu vit en immeuble, la gestion de la remorque est juste trop chiant. 

Et ce tapé 200 bornes d'autoroute sous la flotte après avoir transpiré et t'être rouler dans la boue comme un cochon..... alors que tu pourrais être au chaud, en short et avec la radio vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 25482

J'adore tailler la route à moto (sinon j'aurais jamais acheté une routière), mais il faut que la route soit intéréssante et pas que ça devienne un calvaire.

_________________
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:48

papinou31 a écrit:
ce n'est pas qu'une question d'age ou de finances ...
D'ailleurs,sur un plan financier,on trouve des remorques sur le coin-coin à 250/300€ ,ce qui équivaut à 3 à 4 trains de pneu .....
Perso,le choix a été vite fait.

On est tout à fait d'accord, c'est un choix perso et ce n'est pas QUE une question d'âge ou de finance.. j'ai listé d'autres trucs smile Notamment que j'habite en centre ville, je n'ai pas d'endroit ou stocker une remorque, et surtout encore moins de véhicule pour la tracter.. donc ce n'est pas l'affaire de 250€... en ce qui me concerne.

Accessoirement pour mon usage, 3 ou 4 trains de pneus à user en liaison, ça me prendrait un temps conséquent:p l'intérêt serait surtout de mettre des pneus bcp plus agressifs pour le TT.

Bref faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:53

Hello, je confirme pour l'expert, le normal fait 2m de caisse, déja mis 3 enduro type WRF250 plus bardas des pilotes(c'est un 3 places "assises") même si celui qui est au milieu faut pas qui soit grand  vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 119845ça le fait plutôt bien, coté trail (660 ténéré+transalp de mémoire) ça rentre tranquilou en démontant la bulle.
Bon j'avoue j'ai la chance d'avoir celui du taff, donc peu de frais, je paye un peu mes km perso par honnèteté mais c'est fifrelin.
Et ça reste vraiment pratique et confortable notament l'hiver  neige  en sachant que ça ne m'empèche pas de rouler un peu quand même pour aller sur certaines balades.

_________________
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Logo1010 vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1597
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:20

je reviens au sujet .
moi j ai fais le choix du petit utilitaire pour 2 choses importantes
la 1ere: je fais 1 a 2 rando  par mois mini entre 200 et 250 bornes aller retour a chaque sortie.

la 2eme : partir en moto avec l équipement  complet faire la rando 120 bornes d enduro et repartir 
au bercail rincer :(:fou2:limite dangereux pour toi.

après si tu as la chance de pouvoir faire une virée Trail au départ de chez toi avec un mix  50/50
chemin et petite route pas besoin de fourgon ou de remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:02

On l'a bien vu sur la corrézienne, c'était avant tout un rasso utilitaire, y'en avait bien 6 au moins ;-)
Le seul vrai trailleux c'était Manuz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:55

Elténéré a écrit:
moi je fous la 660 dans le boxer pour aller à 50km, 

je suis un trailleux du dimanche matin et content de l'être quand en fin de journée j'ai un caleçon et chaussette sec dans le boxer

Si tu assumes ton statut, c'est l'essentiel. Mais bon, le vrai trailleux est fier de rentrer dans ses pénattes avec un caleçon et des chaussettes trempés, et si il a encore de la boue séché plein le visage, alors là, c'est Noël avant l'heure.


Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 23:07

papinou31 a écrit:
bully a écrit:
Je suis ok avec toi Assurancetourix.


Mais celui qui fout son DRZ avec pneus à crampons dans son fourgon pour faire 50km avant de se rendre sur son spot, là je me dis, encore un trailleux du dimanche matin.

Eh bien,je suis moi aussi un traileux du dimanche matin ....
Si ça te plait de faire 100 bornes (aller/retour) à t'emmerder sur la route au milieu de voitures,parfois sous la flotte ou au froid,à bouffer de la tétine inutilement ...libre à toi .



Jamais de tétines sur un trail malheureux ! que des crampons qui te permettent justement d'emprunter et les routes asphaltés et les chemins de travers en terre ou pierre. C'est la base de tout trailleux qui respectent l'esprit trail. Ne jamais confondre enduro et trail.

C'est en cela que certains d'entres-vous, font erreur, vous "maquillez" vos trail en bécanes d'enduro pure et dure, grave erreur, on ne mélange pas les trailleux et les enduristes, c'est comme mélanger les SUV et les 4x4 franchisseurs tels les Defender et Land Cruiser. Un trail, de par son appellation, doit s'apparenter à un SUV de plus ou moins grande cylindrée.


Enfin, c'est ma vision de la définition d'un trail et cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 23:30

Sur les sites de pneus, y a marquer dans les catégories, trail/enduro et off road/cross.

Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi certains utilisent souvent le mot enduro pour leur pratique de la moto hors bitume.

Donc je devrais plutôt dire, pour être plus précis, jamais de pneus "cross" sur un trail.

En espérant que tout le monde aura bien compris la nuance.


Cela dit, je comprends aussi que la différence entre enduro soft et trail hard est parfois dure à distinguer.

En résumé, on n'est pas encore sorti du bourbier.  





camping
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 7:12

D'ou l'utilité de mettre des pneus enduro sur nos trails...  vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 7:24

C'est surtout bon a tout faire, aller chercher le pain, faire du bourbier, voir satisfaire des mecs qui ont un badge premium chez elephant bleu (dans ce dernier ça fait patch anti-paluchage excessif).
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:26

bully a écrit:
Sur les sites de pneus, y a marquer dans les catégories, trail/enduro et off road/cross.

Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi certains utilisent souvent le mot enduro pour leur pratique de la moto hors bitume.

Donc je devrais plutôt dire, pour être plus précis, jamais de pneus "cross" sur un trail.

En espérant que tout le monde aura bien compris la nuance.


Cela dit, je comprends aussi que la différence entre enduro soft et trail hard est parfois dure à distinguer.

En résumé, on n'est pas encore sorti du bourbier.  





camping
Pour sûr pour les pneus cross. Donc on met des pneus enduro qui sont FIM, eux; et comme on est des fous ben parfois on fait des liaisons sur route avec.
Différence ténue en effet. Disons qu'on va endurer en trail  mr green.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:40

Avant j'avais un T4 et j'avais réussi a monter mon transalp rehaussé dedans! (juste pour tester car jamais eu l'utilité)
J'avais juste tombé les rétroviseurs et ça rentrais au chausse pied en hauteur (a 2cm) même la bulle d'origine est restée en place!

Maintenant j'ai un Jumpy L1H1 aménagé vacances (en vente d'ailleurs)
J'ai fait l'aménagement tout en long pour qu'une fois le lit retiré je puisse transporter une moto (mais jamais essayé)

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 20161112_160544_zpsvofy7ncr
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 20161112_160616_zps2xfng03g
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 20161112_160924_zpsmnhwyzzt


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 20161112_161211_zpsuqori8va
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 7:05

Pas mal ! c'est quoi les pieds de ton lit ?

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:19

Le soubassement du lit est en tube d'acier sur base d'un sommier 2 personnes remis au bon format et soudé

en noir la partie mobile
en blanc la partie fixe

(j'avais plus assez de noir ni assez de blanc  mr green )
Revenir en haut Aller en bas
eric m

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
eric m

MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR,
Messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22230

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:46

j'ai custom aménagé aussi le tout démontable en 2 mn

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Custom10
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 13450310
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 11377110
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:49

Il ne semble pas très haut, j'imagine que le seuil de chargement est bas et que c'est donc suffisant pour rentrer la moto sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
eric m

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
eric m

MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR,
Messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22230

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:57

1 metre 40 sous toit (ou plafond) pour le custom idem pour les trafic
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:58

moi j'ai un ford transit mais il me sert surtout pour la bécane de piste. le xtz rentre avec les bagages et la bulle haut cette hiver je l'amenage pour faire un lit des rangements plus la moto va falloir réflechir pour optimiser tout sa. le lit westfalia et pas donné dommage.
Revenir en haut Aller en bas
eric m

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
eric m

MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR,
Messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22230

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:02

j'ai modifié un clicclac pour faire le lit (je change de sujet) 

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Custom11
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Custom12
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:12

J'avais un Transit 85CP aménagé dans cet esprit c'était génial pour voyager... 15 jours d'itinérance pour visiter le Portugal
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:20

Moi je vais pas tarder à avoir mon citroen jumpy 2017 rallongé cool et hauteur normal pour passer partout donc les motos vont rentrer dedans, elles auront pas le choix de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:50

totone a écrit:
Moi je vais pas tarder à avoir mon citroen jumpy 2017 rallongé cool et hauteur normal pour passer partout donc les motos vont rentrer dedans, elles auront pas le choix de toute manière.
La 660 XTR rentre à un poil prêt (en démontant les rétro quand même) et j'ai pas encore essayé la 660 XTZ: là j'ai de grand doute vu la hauteur de la grande sauterelle. J'ai pour ambition d'y caser les 2 pour une descente au Portugal et y rouler. 
Le seuil de chargement est assez haut et l'encadrement de porte arrière est assez bas. C'est sportif de rentrer un trail là dedans. Suis peut-être trop optimiste pour les 2 ?? on verra bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:01

Attend parce que moi j'aurais surement en premier le xtz mais ça rentre normalement mais c'est surtout le versys qui je pense va m'ennuyer beaucoup plus... Comme on le garde il ira probablement dedans aussi  smile
et c'est un vehicule de fonction en LDD donc impossible de faire des découpes dans le toit pour que ça passe sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» quel trail pour petit gabarit...
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
» Quel trail conseilleriez-vous ?
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit