Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 hard suzuki osmand ttre YAMAHA 13 1200 Himalayan 2 beta bottes tuareg tracé Tablette tour honda C vstrom karellis 8 crf300l réservoir maroc rally dominator
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 14:32

Pascalou a écrit:
...
Après il y aura un peu de boulot pour l’intérieur mais je suis pas pressé...
1ère chose que je te conseille c'est de faire un bon plancher (CTP marine 19 mm mini) en n'oubliant pas de dégager les points d'accrochage (scie cloche)


[url=https://servimg.com/view/13701884/67]vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Wp_20111

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 14:52

alain81 a écrit:
concernant le trafic ambulance c est bien 500000 km ?
Oui oui 500000 kms. Et même un poil plus.
Je me tête à le garder et enfin me décider à me débarrasser de mon Master H3L3 de 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 16:47

@ titi 
Je me tâtais pour le sol qui est en bon état par rapport au parois …
il faut que je trouve les gabarits parce que je ne suis pas super outillé pour le découpage….
@ olive 34 
C’est que je regarde pour la rampe sur le coin-coin et pas bête l’idée de la planche , à méditer 
double V
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 17:03

Pascalou a écrit:
@ titi 
Je me tâtais pour le sol qui est en bon état par rapport au parois …
il faut que je trouve les gabarits parce que je ne suis pas super outillé pour le découpage….
Juste une scie sauteuse et une scie cloche (comme pour mettre des prises dans la maison !).

Pour les gabarits c'est des mesures et des cartons.

Sur le Jumper il m'a fallu raboter 2 planches. Un collègue menuisier m'avait fait ça en usinant les tranches pour mettre une lame et coller le tout.

Mais vaut mieux être 2 pour le manipuler ensuite !!!

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 17:05

Pour le gabarit du carton fait l’affaire
Une scie sauteuse suffit mais une scirculaire est mieux pour les grandes longueurs
Dans mon Jumpy j’avais déjà un sol en bois ou j’avais mis un lino dessus (car il était aménagé pour dormir pas pour charger de 2 roues
Dans le trafic qui était 9 places à la base je l’ai fait en 2 fois le plancher car je n’ai gardé que 6 places et gardé les encrages de la banquette j’ai découpé autour
J’avais viré le caoutchouc d’origine 
dans la tôle gaufrée j’ai collé des tasseaux dans les « creux »
Le plateau était vissé sur les tasseaux tout les 20cm environ
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 20:30

@ xam et à Titi 
Merci à vous deux …
Y’a plus qu’à ….! double V
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 21:54

J'ai charger des années avec une simple planche. Mais bon quand c'est mouillé, faut prevoir un système anti- dérapant soit avec de la colle et su sable, soit avec du grillage fin, soit avec de la grosse toile émerie ou autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 22:29

Faut faire gaffe avec une planche, ça casse sans prévenir !

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 8:31

Alors @Pascalou, verdict?
Tu as su trouver de quoi la charger dans le véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:06

BlackMountain a écrit:
Alors @Pascalou, verdict?
Tu as su trouver de quoi la charger dans le véhicule?
Désolé , je n’avais pas vu la question! 
Depuis que j’ai le Jumpy , je n’ai chargé que du ……matériel….ciment , gravier sable et autres en tout genre bref bien occupé aux travaux embellissement jardin et maison …bien cool le Jumpy pour charger tout ça …..
La semaine prochaine je me penche sur la moto …double V

Je vais essayer avec une planche ( et un pote ou deux pour assurer )  pour commencer puis un rail de chargement après …Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:30

Pascalou a écrit:

(...) Depuis que j’ai le Jumpy , je n’ai chargé que du ……matériel….ciment , gravier sable et autres en tout genre
(...) Je vais essayer avec une planche ( et un pote ou deux pour assurer )  pour commencer puis un rail de chargement après …

Salut Pascalou,
il est certain qu'un utilitaire est toujours euh... utile mr green pour ce genre de transport mais question chargement bécane, et même si un fourgon empêche tout versement latéral malencontreux, mieux vaut user de prudence que de surestimer ses propres capacités et/ou la puissance nécessaire pour hisser le bestiau, notamment s'il s'agit d'un BRP, hargneux de nature ! vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 119845


_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 15 Avr 2023 - 22:37

😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 15 Avr 2023 - 22:37

Pascalou a écrit:

Je vais essayer avec une planche ( et un pote ou deux pour assurer )  pour commencer puis un rail de chargement après …Trailleux

J'ai ca et cela va tres bien

https://www.norauto.fr/p/rampe-de-montee-moto-pour-chassis-300-kg-1-7-m-norauto-premium-115-evo-et-145-384940.html?cod=PSPGOO21481FR&s_kwcid=AL%2111721%213%21%21%21%21x%21%21&gclid=EAIaIQobChMIoPOrsN6s_gIV3AoGAB1E6gEoEAQYCCABEgK50_D_BwE&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 15 Avr 2023 - 22:57

@Elefantof 
 Je vais essayer d’éviter …pas peur pour la verte mais plutôt pour moi dans ce cas là …costaud le bonhomme qui se relève comme si de rien n’était vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 5581

@av 
C’est tout à fait ce que j’envisage ….double V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» quel trail pour petit gabarit...
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
» Quel trail conseilleriez-vous ?
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit