Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Avis AJP pR7 - Page 30 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 Tablette dominator suzuki beta vstrom hard osmand réservoir maroc C tracé 8 2 YAMAHA 3 tuareg tour Himalayan 1200 ttre crf300l karellis rally bottes honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 12:11

J'ai la ligne complète Doma, je trouve que le silencieux d'origine s'adapte mal sur la ligne Doma le silencieux nage dans le tube Doma, et je n'ai pas la ligne d'origine que le silencieux.

@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 12:15

Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 13:53

Salut à tous,
Xantios, je viens d'aller voir ton blog rapido, impressionnant ! et très bien organisé, merci pour nous humbles randonneurs motos  Avis AJP pR7 - Page 30 1f607  dès que j'aurai un peu plus de temps j'irai le consulter plus en détail.
j'aurais une petite question puisque je vois que tu connais la T700 et donc l'AJP. Si tu devais faire un petit comparatif en une dizaine de points max, quel serait-il?
J'ai une T700 pour mes sorties off road en solo mais même si j'adore cette moto j'avoue que sur les pistes bien pentues et empierrées dans les sierras espagnoles où je vais souvent, je trouve que l'amortissement n'est pas top et/ou la moto est peut-être trop lourde, ça tape pas mal et c'est à la longue assez fatiguant pour les bras et les poignets. J'avoue n'avoir jamais essayer de régler les suspensions différemment non plus... c'est mal, je sais  Avis AJP pR7 - Page 30 1f61e 
l'AJP semble une très bonne machine, plus légère et mieux amortie selon tes propos et également assez confortable à vitesse raisonnable.
Voilà, si tu as un instant pour ce petit comparo simple et rapide, je t'en remercie par avance.
@+ et qui sait à se revoir un jour (on s'était croisé sur un HU meeting il y a quelques années...)
JJ
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 10:42

J'ai déjà une chicane réduite à la sortie du Doma, et ça sonorise le voisinage,
Je vais rouler avec l'origine, le Doma est fait pour de la compétition.
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 23:03

J'ai eu l'occasion de voir une 2022 de prêt et juste à côté de ma 2021.

J'ai trouvé quelques différences l'apparition sur la 2022 d'un boîtier qui semble être un système de récup des gaz / anti pollution, il y a aussi une différence entre les bras oscillant et support d'étrier arrière, là aussi apparition de ce qui semble être un support de capteur ABS, ça y ressemble.

A l'avant pas de différence de support d'étrier mais l'étrier est différent dans son allure en tout cas, p'tet les mêmes caractéristiques.

Covering légèrement différent mais c'est pas le plus important.

Voir photo, la 2021 sale c'est la mienne.

Avis AJP pR7 - Page 30 Ajp_pr20

Avis AJP pR7 - Page 30 Ajp_pr22

Avis AJP pR7 - Page 30 Ajp_pr21

Avis AJP pR7 - Page 30 Ajp_pr23

Avis AJP pR7 - Page 30 Ajp_pr24
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: AVIS PR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptySam 27 Aoû 2022 - 8:58

Le contexte

Cela fait 15 ans que je roule sur des 1200/1250 GSA. Sur ce laps de temps, la moto a pris 18kgs et moi de l’âge. Même si cela l’a encore fait cette année au Maroc, cela devient compliqué pour moi d’emmener ce gros trail dans les chemins Avis AJP pR7 - Page 30 1f605 .
 
Cela fait donc plusieurs années que cela me titille avec en toile de fond le regret d'avoir, un jour, vendu ma GS 650 Dakar et la sympathie que j'éprouvais pour l'AJP PR7. J'ai franchi le pas et je redécouvre le plaisir du gros mono avec des sensations de conduite que j'ai pu connaître il y a... plus de 30 ans Avis AJP pR7 - Page 30 1f631 

Le cahier des charges était de pouvoir faire du chemin sur une moto légère (160kgs tous pleins faits – 190kgs max chargée), avec une autonomie supérieure à 300kms, une protection correcte et une selle suffisamment confortable pour pouvoir enquiller au minimum 500kms dans une journée.

 
Petit retour sur l'AJP PR7

J’ai fait mercredi avec  la PR7 un peu plus de 400kms aidé par OsmAnd  en mode gros trail (merci Cricri). Le plein fait avant de partir, j’ai fait 350kms avant de refaire le plein et de rajouter 15l. Donc côté autonomie c'est Ok.

La protection au vent est équivalente à celle de ma 1250 GSA avec le petit Flow Jet donc pour "cruiser" à 80-100 sur les routes secondaires et +/- 110-120 sur l'autoroute c'est suffisant pour moi.

Le confort en général et celui de la selle en particulier, est un cran en dessous de celui de la GSA. Pas question d'envisager des journées à 1200 bornes. Je crois que je limiterai les liaisons à +/- 600kms (2 pleins) pour ne pas trop être rincé le soir.

L'AJP PR7 répond donc en tous points à mes critères avec en prime une facilité de maintenance et une accessibilité remarquable des éléments mécaniques. Cerise sur Le gâteau le distributeur de la marque est à 30kms de chez moi. Une aubaine quand on connaît l'étendu du réseau de distribution  Avis AJP pR7 - Page 30 1f609  , même si la simplicité mécanique de cette moto permet (quand on a 2 mains gauches comme moi) de la faire réparer chez n'importe lequel (bon) mécano moto.
 
Dans les petits bémols, je citerai l'éclairage de lampe de poche Avis AJP pR7 - Page 30 1f631  mais bon, comme je ne vois plus rien la nuit en conduisant et surtout que dans beaucoup de pays il est déconseillé de rouler de nuit, pas trop gênant. N’étant pas à l’abri d’un retard, à plus ou moins long terme je changerai soit le bloc optique, soit les feux (H7) par des feux à leds et peut-être compléter par des feux additionnels. Dans les choses aussi à améliorer, l'étanchéité sur certaines connexions électriques que je trouve trop exposées et certaines protections que je trouve insuffisantes. A vérifier aussi ses capacités d'emport une fois que j'aurai monté un système de bagagerie.

Tout ceci dit, c'est une moto géniale, un vrai vélo avec un bruit plus que sympa et les effets tracteur+ coup de pied au c.. des gros monos d'antan 👍. Étonnant pour un moteur qui en version standard ne développe que +/- 50ch.
 
A tester maintenant dans les chemins une fois le rodage terminé. De ce côté-là je n'ai pas trop de crainte vue les dimensionnements débattement, garde au sol et suspensions. A titre de comparaison, les tubes de fourche de ma GSA font 43mm pour une moto de plus de 270kgs , sur la PR7 ils font 48mm pour une moto d'à peine 160kgs😵💫.

Enfin je trouve sympa le côté européen et artisanal de la moto. Moteur Italien d'origine Husqvarna, freins Brembo, suspensions Sachs, le reste est en grande partie  fabriqué au Portugal et le tout est assemblé par une toute petite équipe d'un peu moins de 30 personnes.

Pour terminer, un grand merci aux membres du forum, qui se reconnaitront, pour leur patience et leurs réponses à mes questions qui ont dû parfois leur sembler aussi sottes que grenues Avis AJP pR7 - Page 30 1f609 .

@+
PK

 


Avis AJP pR7 - Page 30 30010111
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:20

Merci beaucoup pour ce retour détaillé pkaer !!
Venant de chez BM, c'est très instructif 😁
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:44

@ JJ33 : Pour moi, la concurrente de la PR7 ne sont pas les 690/701 mais bien la T700, moto hyper polyvalente à vocation voyage.

Pour faire simple, la T7 est plus routière et la PR7 plus TT et surtout, beaucoup plus simple mécaniquement et pour l'entretient. 

Question budget, la PR7 est prête à partir (porte paquet mis à part et phares à upgrader) , la T7 nécessite des investissements (crasbar, sabot digne de ce nom etc) mais au final, c'est kif-kif.

Maintenant, il n'y a que toi qui puisse déterminer où tu veux mettre le curseur entre route et TT pour déterminer celle qui correspond le mieux à tes attentes. Je ne sais pas si tu sais qu'il y aura une à essayer au HU ? Sinon, Bergerac n'est pas loin de chez toi. Question suspension, la différence vas te sauter aux yeux tellement c'est flagrant, surtout si tu les faits régler par un pro ou mieux, préparer pour 200 ou 300€. Même moi qui n'y connais rien en ai vu et apprécié chaque jour le bénéfice. Si tu veux sur la T7 des suspension qui se rapprochent de ceux de la PR7, il te faux rajouter entre 2000 et 3000€, mais c'est faisable.

Je ne suis peut être pas une référence, certain disent que je suis un cul tanné, mais avec la PR7, j'ai fait Zagreb Toulouse en une seule étape, 1400 km, ou Trabonz Istanbul, 1200 km en une journée sans être rincé ou sur les genoux. La PR7 est suffisamment confortable pour rouler loin et longtemps si on ne dépasse pas les 100 km/h. Au delà elle me fatigue beaucoup plus et l'on sent que le moteur souffre inutilement. C'est un gros mono avec ses avantages et inconvénients. 

Je n'ai pas eu la T7, mais la 800 GS très similaire à la T7. La vrai différence est l'architecture moteur. Le bi est plus adapté à un usage quotidien et autoroutier, le mono c'est balade et voyage, mais la PR7 est plus facile, plus fun et plus joueuse, et là, je parle de la route. En TT il y a un monde entre les deux. La limite de la PR7 est l'absence d'ABS ce qui, au début, m'a demandé de retrouver les vieux réflexes. Aujourd'hui, après 45 000 km au guidon de la PR7 et 190 000 km avec la GS, si je dois vendre une de mes deux motos, ce sera la GS sans aucun regret. Mais c'est juste mon choix.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:59

Yeah, salut David et merci pour ton avis et éclairé ! Malheureusement ça n'est pas encore cette année que je retournerai au HU meeting, la date de septembre ne me convient pas...
C'est clair et comme tu dis tout dépend où je souhaite placer le curseur route/TT. 
Je ne ferai jamais de trip comme toi donc les choix sont différents. L'off road pour moi ce ne sera que quelques jours à chaque projet, une semaine max donc ça restera limité dans le temps en en km. Les projets voyages du futur seront à la retraite, en duo certainement et avec un % de bitume bien plus élevé que le TT.
Mais oui je pense que j'irai quand même essayer cette AJP juste pour voir 😇 comme j'irai aussi re essayer la Desert X en duo pour voir aussi. 
Merci encore pour ton retour et au plaisir de se croiser à nouveau sur une sortie off road, qui sait 🤔😉     JJ
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyVen 2 Sep 2022 - 13:16

J'ai le crash bar qui touche à l'échappement avec la ligne power barouf
Côté droit
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2036

Côté gauche
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2035

Et en haut au guide durite de frein
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2037

Je crois que je vais sortir le tig pour modifier tout ça

@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyVen 2 Sep 2022 - 13:30

@jeanpeplu,

C'est pire avec la ligne standard Avis AJP pR7 - Page 30 1f605 .
Côté droit tu as la sonde qui oblige à couper l'entretoise et mettre une vis 6 pans basse
Côté gauche là tubulure oblige à créer une entretoise de 30mm. Du coup le crasbar est plus écarté côté gauche.
Avis AJP pR7 - Page 30 20220810
Avis AJP pR7 - Page 30 20220811
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:26

Ils n'ont pas le compas dans l'oeil chez CrossPro ou bien ils n'ont pas fait évoluer le modèle avec l'évolution de la PR7.

Avis AJP pR7 - Page 30 431370
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:14

J'ai un peu perdu la main avec le TIG alu, après modifications
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2040
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2039
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2038
J'ai mis du plat de 10mm au lieu du 5mm d'origine et plus besoin de démonter la ligne pour installer le crash bar et l'anneau de guidage de la durite de frein passe en butée de braquage.

@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyMar 6 Sep 2022 - 7:52

Au vu des performances de la tablette d'origine qui accroche le GPS lorsque elle en a envie et j'en passe, bref, avez-vous changé cette tablette par quelque chose de plus rapide et plus adapté.
J'ai une Galaxy active 2 en 8 pouces c'est étanche et durci, j'ai envie d'essayer.

@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:01

A sa sortie en 2017, la galaxy active2 n’était pas présentée comme un foudre de guerre …
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 357
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:57

Salut la compagnie, moi je navigue avec OsmAnd et la Galaxy active tab2 en 8" et j'en suis très très content, testé au quotidien et au Maroc cette année ça fonctionne parfaitement aucun problème de connexion gps, en plus elle est très fluide avec OsmAnd. J'ai rajouté une carte mémoire très performante.
Je vais prochainement acheter un support dédié avec alimentation intégrée, cela dit je n'ai pas eu de soucis avec la connectique usb même en tout terrain. Je l'avais déjà montée sur ma précédente T700 avec laquelle j'avais également fait pas mal de pistes alpinines.
Faut juste veiller à prendre la dernière génération car le processeur est plus véloce et plus de mémoire interne, je pense que l'affichage est aussi plus performant.
Il est clair qu'elle ne peut certainement pas rivaliser avec une carpeinter mais ce n'est pas le même budget.

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:40

A y ait, j'ai rentré la tab2 active à la place de celle d'origine
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2042
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2041
Juste une petite découpe à faire pour que les boutons qui ne sont pas a la même place, puissent jouer librement dans la coque.
C'est la nuit et le jour au niveau fluidité, le GPS accroche de suite, je pense que l'interface d'origine pompe pas mal de ressources, en plus avec les 3 boutons physique de commande accessibles, les accès aux applications sont plus rapides.


@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 48
Ville ou région : Mery

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 13:41

jeanpeplu a écrit:
A y ait, j'ai rentré la tab2 active à la place de celle d'origine
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2042
Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2041
Juste une petite découpe à faire pour que les boutons qui ne sont pas a la même place, puissent jouer librement dans la coque.
C'est la nuit et le jour au niveau fluidité, le GPS accroche de suite, je pense que l'interface d'origine pompe pas mal de ressources, en plus avec les 3 boutons physique de commande accessibles, les accès aux applications sont plus rapides.


@+ jean
Hello, ton retour m'intéresse beaucoup, c'est la tab activ 2 en 8" ? J'ai celle d'origine sur ma 2018 mais elle est un peu en vrac après quelques road trip et de la pluie... Si tu as plus de détail sur la modif je suis preneur, notamment par rapport au support d'origine ? Comment as-tu fixé la nouvelle tablette ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 15:55

Ma PR7 est un millésime 2021 la tablette d'origine est une Samsung tabA 8", l'active 2 s'insère dans le support d'origine, a part les 2 découpes a faire comme sur la photo, pour laisser libre les boutons de marche arrêt et ceux de volume.

@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 17:15

Vous mettez quoi comme garde boue avant pour ne pas se faire crépir par la boue?
Parce que avec celui d'origine c'est la distribution générale.
Merci
@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:21

jeanpeplu a écrit:
Vous mettez quoi comme garde boue avant pour ne pas se faire crépir par la boue?
Parce que avec celui d'origine c'est la distribution générale.
Merci
@+ jean
Pour cela 3 solutions : 1 mettre un de PR5 à commander chez le concessionnaire.
                               2 Un polisport Freeflow blanc .
                               3 un de KTM rally.
Avis AJP pR7 - Page 30 12
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyVen 30 Sep 2022 - 9:42

@ Leroudani
Salut,

ce serait cool si tu nous faisais un petits comparos entre les différents millésimes pour ceux seraient tentés par une machine d'occase.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyVen 30 Sep 2022 - 13:11

Bonjour David
Tu vas mieux ?

Quand j'ai un semblant de réponse à une question précise, tu es bien placé pour le savoir, je n'hésite pas à y répondre.
N'ayant pas ton talent d'écriture, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet.
Quand même :
En gros, pour les PR7 d'occase, mieux vaut privilégier les machines à partir de 2019. Les modèles précédents bien que pas inintéressants, sont quand même en retrait par leur fiabilité du système de freinage et de suspension avant : certains exemplaires ont eu des soucis niveau anodisation à l'intérieur des fourreaux de fourche...
 Les tablettes jusqu'à 2020 sont obsolètes, mais le boitier n'ayant pas changé depuis les premiers modèles on peut très bien y adapter les dernières SAMSUNG. Il suffit de commander le joint caoutchouc périphérique.
 Grosse différence après les 2020: la gestion de l'injection est passée de DELPHI à ATHENA, (ta moto) ça fait une moto moins brutale à l'ouverture des gaz, du coup on a l'impression que les watts sont partout . Mais pour ceux que le coté on/off des versions précédentes dérange, des solutions efficaces existent.
Enfin les derniers modèles, 2023, ont encore bénéficié d'une nouvelle tablette 8,7 pouces toujours dans le même boitier. Et pour répondre aux normes Euro, je ne sais plus combien, elles ont un machin de récupération de vapeur d'essence. C'est tout.
Bon, la déco a changé à chaque fois... chacun ses gouts.
Pour la suite on peut espérer un sabot moteur plus enveloppant, et éventuellement une amélioration de fiabilité du système émetteur-récepteur d'embrayage, identique sur tous les millésimes.
Des graisseurs et joints sur les biellettes seraient bien aussi.
Le pot Doma (avec DB killer !) présente l'avantage d'un look + racing et de... facile, 1kg en moins !
Bref machine bien née, très bien conçue sans plus de soucis que d' autres, pour peu que l'entretien, chaque 5-6 milles, soit fait soigneusement : huile, filtres huile essence, soupapes, crépines...et le reste .
 Ah oui ! pour les DELPHI : ne pas oublier la réinitialisation chaque fois que la batterie est rebranchée. C'est important.
Personnellement, je n'ai , malgré 3 Pr7, pas fait autant de bornes que toi, mais jamais eu le moindre soucis. Je les fiabilise (embrayage) dès leur arrivée dans le garage. Mon 6.40 qui avait le même  système m'en avait fait voir des vertes et pas mures. Donc plus confiance avec ce 163 Magura et ses copies.
Autrement je les passe en démultiplication 15 X 44, idéal en TT et 100/110 de croisière sur le bon goudron.
Les amateurs de hIway peuvent rester à l'origine: 15 x 42 et cruiser à 130 tranquillou...
Je m’égare un peu là...


Salut camarade.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:14

leroudani a écrit:
jeanpeplu a écrit:
Vous mettez quoi comme garde boue avant pour ne pas se faire crépir par la boue?
Parce que avec celui d'origine c'est la distribution générale.
Merci
@+ jean
Pour cela 3 solutions : 1 mettre un de PR5 à commander chez le concessionnaire.
                               2 Un polisport Freeflow blanc .
                               3 un de KTM rallAvis AJP pR7 - Page 30 12
Merci pour le tuyau
Pour mon utilisation, ce sera un garde boue haut, le rallye au raz de la roue dans la gadoue argileuse autour de chez moi, ça va pas le faire.

@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 48
Ville ou région : Mery

Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:41

leroudani a écrit:
Bonjour David
Tu vas mieux ?

Quand j'ai un semblant de réponse à une question précise, tu es bien placé pour le savoir, je n'hésite pas à y répondre.
N'ayant pas ton talent d'écriture, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet.
Quand même :
En gros, pour les PR7 d'occase, mieux vaut privilégier les machines à partir de 2019. Les modèles précédents bien que pas inintéressants, sont quand même en retrait par leur fiabilité du système de freinage et de suspension avant : certains exemplaires ont eu des soucis niveau anodisation à l'intérieur des fourreaux de fourche...
 Les tablettes jusqu'à 2020 sont obsolètes, mais le boitier n'ayant pas changé depuis les premiers modèles on peut très bien y adapter les dernières SAMSUNG. Il suffit de commander le joint caoutchouc périphérique.
 Grosse différence après les 2020: la gestion de l'injection est passée de DELPHI à ATHENA, (ta moto) ça fait une moto moins brutale à l'ouverture des gaz, du coup on a l'impression que les watts sont partout . Mais pour ceux que le coté on/off des versions précédentes dérange, des solutions efficaces existent.
Enfin les derniers modèles, 2023, ont encore bénéficié d'une nouvelle tablette 8,7 pouces toujours dans le même boitier. Et pour répondre aux normes Euro, je ne sais plus combien, elles ont un machin de récupération de vapeur d'essence. C'est tout.
Bon, la déco a changé à chaque fois... chacun ses gouts.
Pour la suite on peut espérer un sabot moteur plus enveloppant, et éventuellement une amélioration de fiabilité du système émetteur-récepteur d'embrayage, identique sur tous les millésimes.
Des graisseurs et joints sur les biellettes seraient bien aussi.
Le pot Doma (avec DB killer !) présente l'avantage d'un look + racing et de... facile, 1kg en moins !
Bref machine bien née, très bien conçue sans plus de soucis que d' autres, pour peu que l'entretien, chaque 5-6 milles, soit fait soigneusement : huile, filtres huile essence, soupapes, crépines...et le reste .
 Ah oui ! pour les DELPHI : ne pas oublier la réinitialisation chaque fois que la batterie est rebranchée. C'est important.
Personnellement, je n'ai , malgré 3 Pr7, pas fait autant de bornes que toi, mais jamais eu le moindre soucis. Je les fiabilise (embrayage) dès leur arrivée dans le garage. Mon 6.40 qui avait le même  système m'en avait fait voir des vertes et pas mures. Donc plus confiance avec ce 163 Magura et ses copies.
Autrement je les passe en démultiplication 15 X 44, idéal en TT et 100/110 de croisière sur le bon goudron.
Les amateurs de hIway peuvent rester à l'origine: 15 x 42 et cruiser à 130 tranquillou...
Je m’égare un peu là...


Salut camarade.
Hello, je me permets de vous faire un retour d'expérience sur mon AJP 2018 : 
- je n'ai pas de souci en freinage ou en suspension, je suis pas trop exigeant 
- j'ai en effet claqué le récepteur d'embrayage à 10 000 kms et l'ai remplacé par un Obéron (bon je le savais donc j'avais déjà la pièce en prévision ça m'est arrivé pendant un road trip...
- Comme je suis un nain d'1.71m j'ai mis une biellette de rabaissement (très dur à trouver) maintenant je suis plus à l'aise
- j'ai un ECU Delphi dessus et un autre ECU Delphi avec marqué au crayon Racing... ça c'est de la prépa ! A mon avis il va avec le kit full barouf Doma. Il faut que je l'essaye mais vu que le proprio d'avant l'a enlevé c'est que ça doit t'arracher les bras ou être une daube
- Le Doma fait trop de bruit même avec un DB killer, bon j'ai pas le silencieux d'origine donc tant pis
- J'ai une tablette en 7" Samsung à 2 balles d'origine qui marche encore tant bien que mal malgré les séances de balnéo que je lui prodigue (j'avais pas encore l'appli de verrouillage de l'écran tactile, c'était un vrai feu d'artifice avec la pluie) je lui ai mis une carte sd mais elle est tellement lente que le temps que je mette Osmand en route je suis déjà arrivé à destination. Donc j'aimerais bien mettre une Tab Activ 2 8". Mais bon ça va pas rentrer dans le support d'origine...
- J'ai un gros sabot de la mort parce que l'origine est trop light, des renforts radiateurs et des crash bar, bien utiles tout ça vu le nombre de pelles que je collectionne.
- Et gros sujet des anciennes : le démarrage à froid. Une vraie m...e quand je l'ai eue. Problème de sous-alimentation de la pompe à essence donc pose d'un relais obligatoire ! Mais il faut aussi changer le régulateur de pression de la pompe à essence a minima, ça envoie pas assez. Et la pompe à essence d'origine est merdique de toute façon, je l'ai donc envoyé faire un tour dans l'espace et remplacée par une quantum garantie à vie tellement ça vient d'amérique (même marque pour le régulateur)
- Faut aussi rajouter des filtres de partout, j'ai un Guglatech qui enveloppe la pompe à essence et je vais mettre un pré-filtre sur le filtre à air (en voyage je prends 1 autre filtre tout propre comme ça je suis pas emmerdé).
Voili voilou si certains ont des retours complémentaires ça m'intéresse, merci.
J'aime beaucoup cette bécane.




Avis AJP pR7 - Page 30 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis AJP pR7
» avis sur xtr 660
» avis 660 xtz
» Avis sur une occasion
» Avis sur SWM 300 et 500.
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit