Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Avis AJP pR7 - Page 33 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis 3 osmand 2 dominator 8 bottes ttre honda tracé Himalayan 1200 C YAMAHA beta tuareg 13 Tablette tour réservoir vstrom suzuki hard rally maroc crf300l
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyVen 11 Nov 2022 - 19:14

pkaer a écrit:
Sprayz a écrit:


AJP a fait l'investissement depuis 1 an et demi d'une machine spécifique pour la réalisation des lignes d'échappement et fabriquent maintenant toutes les lignes pour leurs motos.
Le kit powerflow n'existe dont plus, remplacé par le kit AJP Racing (ligne AJP et silencieux doma.)

Ils en ont profité pour rendre le collecteur plus compact et donc épousant mieux le berceau moteur, mais il gène l'installation des crash bar.

J'ai fais une demande chez crosspro et nous avons pu régler le soucis, donc avoir un nouveau modèle compatible 2017 jusqu'à aujourd'hui !

Les modèles sur mon site sont désormais les nouveaux, toujours disponible en plein de couleurs...

M...dum Avis AJP pR7 - Page 33 1f602 , j'ai acheté récemment ces crashbars rebadgés par Bhir sur le site de La Bécanerie et j'ai du bricoler pour les mettre sur ma PR7 2023 ligne échappement standard avec un résultat...moyen Avis AJP pR7 - Page 33 1f615 .

@Sprayz Peux-tu confirmer que les nouveaux crashbars sont compatibles avec les derniers échappements standards et Racing et si tu  les as en stock? Je suis dans l'attente d'une ligne Racing+ECU+Doma je vais voir si les anciens passent mieux sinon je vais sans doute te les commander.

@+
PK

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je ne passe pas souvent ici.

Les nouveaux sont compatibles avec les nouvelles ligne racing AJP et origine catalysé, de plus elles ont une barre de renfort supplémentaires (pour ceux qui les trouvaient fragiles.)

J'attend une livraison commandée depuis quelques semaines.

Bihr no comment.... ils ne veulent pas s'en occuper, aucun intérêt financier. (je ne passe pas par eux.)
Dommage car ils bloquent la distribution pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Knarfy

Membre Actif
Membre Actif
Knarfy

MOTOS : Yamaha 500 sr / 500 xt
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 100
Ville ou région : Var

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 10 Déc 2022 - 20:38

Bonsoir a tous 

Tout comme certains je suis prêt a franchir le pas et je suis allé voir une PR7 d`occasion de juillet 2019
Faible kilométrage , moto dans un bel état et entretenue 

La moto peine a démarrer a froid ( il faut s`y reprendre a une dizaine de fois avant qu`elle ne daigne s`ébrouer ) et a toujours été capricieuse aux dires du vendeur . 
Une fois mise en route plus de problème 

La moto n`ayant que 2ans et demi je suis un peu surpris que la concession n`ai pas réussi a résoudre le problème lorsque la moto était sous garanti et le problème clairement identifié par le propriétaire

Avez vous une piste ou des infos qui puisse m`éclairer avant que je ne casse ma tirelire si tant est que le problème soit connu de la communauté

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 10 Déc 2022 - 20:42

Bonjour,

Il n’y avais pas de solution à ce moment là, il fallait « bricoler » les premiers modèles de PR7 ont toujours été capricieux à démarrer par temps froid, mais elles finissent toujours par démarrer si la batterie est suffisamment chargée.

Ce problème de démarrage a été résolu sur les modèles 2021 :
- allumage des phares après contact
- relais spécifique pour la pompe à essence
- batterie lithium BS Batterie
-injection Athena qui aide au démarrage

Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MOTOS : R1250GS, CRF 250l
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 140
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 10 Déc 2022 - 21:05

Trop hâte d’avoir la mienne, commande passée il y a quelques temps auprès d’un concessionnaire du Sud Ouest passionné mais je n’en parle pas trop, il traîne sur les forums 😄… mais je n’ai pas regretté d’avoir fait le trajet depuis Paris!
Je rêve presque tous les jours aux aventures qui m’attendent à son guidon car l’essai de la bête a fini de me convaincre ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Knarfy

Membre Actif
Membre Actif
Knarfy

MOTOS : Yamaha 500 sr / 500 xt
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 100
Ville ou région : Var

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 10 Déc 2022 - 21:36

Sprayz a écrit:
Bonjour,

Il n’y avais pas de solution à ce moment là, il fallait « bricoler » les premiers modèles de PR7 ont toujours été capricieux à démarrer par temps froid, mais elles finissent toujours par démarrer si la batterie est suffisamment chargée.

Ce problème de démarrage a été résolu sur les modèles 2021 :
- allumage des phares après contact
- relais spécifique pour la pompe à essence
- batterie lithium BS Batterie
-injection Athena qui aide au démarrage

Merci de la réponse ; est il possible de remédier a cet état de fait sans rentrer dans des opérations couteuses et inefficaces ?

Le point mort est dur a trouver lui aussi ( moteur froid ) et l`interrupteur feu de route / feu de croisement un peu capricieux également 

Hormis ces détails ( qui ont leur importance )  la moto est un vrai régal pour l`inconditionnel du XT 500 que je suis 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 10 Déc 2022 - 22:21

Honnêtement c’est plus du bricolage qu’autre chose.
Personnellement je n’ai jamais fais les modifications, sauf batterie lithium sur une 2017, c’était plus efficace (plus de CCA sur une batterie lithium.)

pour le point mort : purge du système à vérifier, ou revisser la molette de réglage du levier pour exercer plus de pression sur le piston de l’émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 48
Ville ou région : Mery

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 10 Déc 2022 - 22:45

Salut j'avais le même problème sur ma 2018.
Pour le démarrage à froid j'ai d'abord posé un relais sur la pompe à essence, mais pas suffisant, puis j'ai changé la pompe à essence d'origine par une quantum, avec le régulateur de pression, et depuis ça démarre du 1er ou 2eme coup même par temps froid.
Pour le point mort peut être le récepteur d'embrayage, problème bien connu, le mien a rendu l'âme à 12000 kms, remplacé par un Oberon. Ou réglage du piston au niveau du levier d'embrayage ? Le mien se dérègle régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Knarfy

Membre Actif
Membre Actif
Knarfy

MOTOS : Yamaha 500 sr / 500 xt
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 100
Ville ou région : Var

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 10 Déc 2022 - 23:34

Loïc73 a écrit:
Salut j'avais le même problème sur ma 2018.
Pour le démarrage à froid j'ai d'abord posé un relais sur la pompe à essence, mais pas suffisant, puis j'ai changé la pompe à essence d'origine par une quantum, avec le régulateur de pression, et depuis ça démarre du 1er ou 2eme coup même par temps froid.
Pour le point mort peut être le récepteur d'embrayage, problème bien connu, le mien a rendu l'âme à 12000 kms, remplacé par un Oberon. Ou réglage du piston au niveau du levier d'embrayage ? Le mien se dérègle régulièrement.
merci Loic ; j`ai relu ton retour d`expérience 

Qu`en est il du démarrage a la poussette en cas de force majeur sur un revêtement adapté évidement   Possible , compliqué , ou on oubli et on rentre a pied ?
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:08

Knarfy a écrit:
Bonsoir a tous 

Tout comme certains je suis prêt a franchir le pas et je suis allé voir une PR7 d`occasion de juillet 2019
Faible kilométrage , moto dans un bel état et entretenue 

La moto peine a démarrer a froid ( il faut s`y reprendre a une dizaine de fois avant qu`elle ne daigne s`ébrouer ) et a toujours été capricieuse aux dires du vendeur . 
Une fois mise en route plus de problème 

La moto n`ayant que 2ans et demi je suis un peu surpris que la concession n`ai pas réussi a résoudre le problème lorsque la moto était sous garanti et le problème clairement identifié par le propriétaire

Avez vous une piste ou des infos qui puisse m`éclairer avant que je ne casse ma tirelire si tant est que le problème soit connu de la communauté

Merci et bonne soirée

Bienvenue au club.
Une chose à ne pas oublier lorsque la batterie à été déconnectée, c'est la réinitialisation de l' électronique d'injection.
UNIQUEMENT POUR L'INJECTION DELPHI
Comme dit plus haut, sur les motos post 2021, l'allumage des phares intervient après le lancement du moteur afin d'envoyer un max de  puissance à la pompe.
Tu peux faire un test en débranchant la cosse d'alim du bloc phares. Si tu constate une amélioration, il te restera à installer un petit interrupteur sur le fil de masse ...
A vérifier également, la propreté du micro filtre d'injection.

Avis AJP pR7 - Page 33 00310
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:18

La pompe à essence étant la même depuis le début et le problème étant résolu depuis, je pense que Loic ta pompe d’origine avait une faiblesse, il faut 3Bar de pression pour un fonctionnement correct, ça se contrôle assez facilement. A vérifier également la propreté du clapet de décharge c’est lui qui permet à la pompe de délivrer 3 bars à l’injecteur.

Dans tous les cas vérifier l’état de l’ensemble : injecteur, filtre essence et pompe.


Pour le démarrage à la poussette, ça se fait mais ça dépend du terrain il faut un peu de grip pour pouvoir entraîner le moteur, avec des pneus à crampons c’est souvent galère !

Revenir en haut Aller en bas
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 48
Ville ou région : Mery

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:30

Oui je pense qu tu as raison pour le régulateur de pression Sprayz, je pense après les modifs que c'était le défaut. Mais du coup j'ai changé l'ensemble par sécurité avant de partir pour un trip.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyDim 11 Déc 2022 - 21:19

Knarfy a écrit:
Bonsoir a tous 

Tout comme certains je suis prêt a franchir le pas et je suis allé voir une PR7 d`occasion de juillet 2019
Faible kilométrage , moto dans un bel état et entretenue 

La moto peine a démarrer a froid ( il faut s`y reprendre a une dizaine de fois avant qu`elle ne daigne s`ébrouer ) et a toujours été capricieuse aux dires du vendeur . 
Une fois mise en route plus de problème 

La moto n`ayant que 2ans et demi je suis un peu surpris que la concession n`ai pas réussi a résoudre le problème lorsque la moto était sous garanti et le problème clairement identifié par le propriétaire

Avez vous une piste ou des infos qui puisse m`éclairer avant que je ne casse ma tirelire si tant est que le problème soit connu de la communauté

Merci et bonne soirée

Pour les modèles 2019, je ne sais pas mais le modèle 2021 démarre à froid même par -10°C en bivouac. J'étais avec mon pote en HVA 701 (modèle 2020). Sur les deux motos il a fallu tirer sur le démarreur mais les batteries ont tenues le coup sans soucis.
Idem, le matin en altitude (entre 3000 et 4000m) aucun problème.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyMer 14 Déc 2022 - 18:32

Je viens de voir sur la page facebook de AJP Slovénie une publication à propos de la PR7 35 ème anniversaire, poids à sec annoncé 135 kg, alors que l'article de Motojornal toujours à propos de la 35 ème anniv donne 148 kg, le poids de la PR7 non anniv.

AJP Slovénie

Article Moto Jornal

Ils sont où les 13 kg ? p'tet une erreur, non ?

Vu aussi mais plus moyen de remettre la main dessus, toujours sur FB à propos de la PR7, il y aurait une nouvelle version du programme de l'injection Athena.

Quelqu'un aurait des infos là dessus ? quel modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyMar 20 Déc 2022 - 21:15

Pour avoir eu une PR7 35 anniversaire au garage et une deuxième qui arrive bientôt… le poids est quasiment identique, ça soit se jouer a quelques centaines de grammes. (D’ailleurs je ne sais pas d’où sortent ces chiffres puisque même sur la fiche technique de l’usine ou j’ai fais la traduction en français pour AJP France le poids n’est pas communiqué.)

Le problème des médias c’est qu’ils n’écoutent rien et ne veulent pas se faire relire, cela donne 13 erreurs sur le dernier sujet de la PR7 par motoverte, j’ose imaginer d’autres médias qui ne passent pas par un importateur ou par l’usine.

Déjà qu’il y a pas beaucoup d’infos communiqués par l’usine alors avec un beau mix… 

Il y a une nouvelle cartographie « 2023 » les motos depuis le courant de l’année 2022 en sont déjà équipées,  rien de révolutionnaire que des petits ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyMar 20 Déc 2022 - 22:32

Sprayz a écrit:
Il y a une nouvelle cartographie « 2023 » les motos depuis le courant de l’année 2022 en sont déjà équipées,  rien de révolutionnaire que des petits ajustements.

J'ai eu une mise à jour de la mienne à l'usine fin mai 2023 2022, du coup possible que ma PR7 soit à jour

;)


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Mer 21 Déc 2022 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:04

Elle est même en avance !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:58

Sprayz a écrit:
Elle est même en avance !

Ahahahahah effectivement elle est en avance ;)

2022, 2022 bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
fred81

Membre Actif
Membre Actif
fred81

MOTOS : Ajp Pr7
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56
Ville ou région : Tarn

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 24 Déc 2022 - 13:44

bonjour à tous
j'avais l'intention de faire l'achat d'une pr7
alors  hier je me suis déplacé  chez un propriétaire  d'une pr7 quasiment neuve que je ne connaissais pas et super sympa je tiens à le remercier   donc  j'ai pu voir  de visu et puis faire quelques tours de roue de cette superbe pr7
mais alors mon  ressenti  ...très très mitigé  pale 
comme j'ai dit moto quasiment neuve avec quelques options valeur environs 13000 euros
le propriétaire adore ça pr7 il ne m'a rien caché de plusieurs petits soucis qu'il a rencontré alors que la moto rien de bien grave alors  qu'elle a  1400 kms et très peu d'off road
visseries foiré et de mauvaise qualité type gasgas à l'époque
pédale de frein arrière quand appuie dessus touche le collecteur d'échappement
modification de la béquille latérale (ergot à limer) pour pas que la béquille ne  se rabatte pas  automatiquement
et d'autres petites  modifications que j'ai oublié 
je passe sur le petit essai
elle est belle Avis AJP pR7 - Page 33 212926 moteur docile  Avis AJP pR7 - Page 33 212926 confort Avis AJP pR7 - Page 33 212926 ................mais là ou ça se gâte affraid affraid affraid direction camionesque pire que mon ancienne t7 on aurait dit que la roue avant était à contretemps  affraid pourtant pr7 elle est légère et elle a une taille de guêpe pour moi il doit avoir un souci    alors je voudrais savoir si les propriétaires de pr7 ont eu le même ressenti parce que  suite à  cet essai  c'est la douche froide je tiens à dire qu'un copain m'avait accompagné et essayé la pr7 il a eu le même ressenti pale
ma conclusion je me dis que surement la fourche était trop souple ou très très mal réglé d'origine et pour finir une moto à ce prix là ça mérite mieux surtout que j'étais chaud pour en acheter une tristou Avis AJP pR7 - Page 33 388222 
merci par avance de vos r bien éponses
Revenir en haut Aller en bas
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 48
Ville ou région : Mery

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 24 Déc 2022 - 13:57

Bizarre j'ai une 2018 la direction est hyper facile, à part le rayon de braquage réduit j'ai pas ce souci. Il s'est pas mis une grosse boîte par hasard ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 24 Déc 2022 - 14:13

fred81 a écrit:
bonjour à tous
j'avais l'intention de faire l'achat d'une pr7
alors  hier je me suis déplacé  chez un propriétaire  d'une pr7 quasiment neuve que je ne connaissais pas et super sympa je tiens à le remercier   donc  j'ai pu voir  de visu et puis faire quelques tours de roue de cette superbe pr7
mais alors mon  ressenti  ...très très mitigé  pale 
comme j'ai dit moto quasiment neuve avec quelques options valeur environs 13000 euros
le propriétaire adore ça pr7 il ne m'a rien caché de plusieurs petits soucis qu'il a rencontré alors que la moto rien de bien grave alors  qu'elle a  1400 kms et très peu d'off road
visseries foiré et de mauvaise qualité type gasgas à l'époque
pédale de frein arrière quand appuie dessus touche le collecteur d'échappement
modification de la béquille latérale (ergot à limer) pour pas que la béquille ne  se rabatte pas  automatiquement
et d'autres petites  modifications que j'ai oublié 
je passe sur le petit essai
elle est belle Avis AJP pR7 - Page 33 212926 moteur docile  Avis AJP pR7 - Page 33 212926 confort Avis AJP pR7 - Page 33 212926 ................mais là ou ça se gâte affraid affraid affraid direction camionesque pire que mon ancienne t7 on aurait dit que la roue avant était à contretemps  affraid pourtant pr7 elle est légère et elle a une taille de guêpe pour moi il doit avoir un souci    alors je voudrais savoir si les propriétaires de pr7 ont eu le même ressenti parce que  suite à  cet essai  c'est la douche froide je tiens à dire qu'un copain m'avait accompagné et essayé la pr7 il a eu le même ressenti pale
ma conclusion je me dis que surement la fourche était trop souple ou très très mal réglé d'origine et pour finir une moto à ce prix là ça mérite mieux surtout que j'étais chaud pour en acheter une tristou Avis AJP pR7 - Page 33 388222 
merci par avance de vos r bien éponses
Bonjour,

La PR7 a, comme toutes les motos, des petits problèmes qui n'entament pas son potentiel.
- Visseries foirées et de mauvaise qualité : Pour peu que l'on respecte les couples de serrage, il n'y a aucune raison de foirer les vis. Pour ce qui est de leur qualité.... elle correspond au couple de serrage. Les vis ont perdu au fil des ans de leur qualité. Même chez des marques premium (BMW pour ne pas la citer) j'ai eu des problème de vis qui rouillaient des que l'on y mettait un torx. 
- Pédale de frein arrière : Tout a fait exact. Peu de possibilité de régler sa position ( c'est le cas aussi du sélecteur) et elle finit par toucher la tubulure d'échappement. Cela fait partie des petits problème que j'évoquais et qui m'agacent un peu.
- Béquille latérale : Le retour automatique est une vacherie. Plutôt que de limer l'ergot j'ai remplacé la vis à ergot par une vis (M12x35) pour 1,19€ chez Brico Vis. Maintenant c'est un choix, certains privilégeront la sécurité et garderont l'ergot en l'absence de capteur de béquille.
- Direction lourde : ??? . Pour ma part j'ai mis le setting de Xantios  et je n'ai jamais trouvé  la direction lourde. Comparée à celle de ma 1250 GSA (110kgs de plus), c'est le jour et la nuit. Pourtant la GSA, dès qu'elle roule, est un vélo dont la direction ne se ressent qu'aux (très) basses vitesses.

@+
PK
Revenir en haut Aller en bas
fred81

Membre Actif
Membre Actif
fred81

MOTOS : Ajp Pr7
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56
Ville ou région : Tarn

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 24 Déc 2022 - 14:48

ce problème de direction peu venir peut être  d'un problème de pression de pneu plus la fourche trop souple ? qui amplifie le phénomène de lourdeur dans la direction
je cherche juste être rassurer sur l'achat d'une pr7 surtout que mes critères principaux est maniabilité,poids et moteur docile bien
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 24 Déc 2022 - 15:11

Juste à préciser, que la pédale de frein arrière a simplement besoin que l'on affine les réglages de la buttée et de la tige de poussée du piston du MC. Ensuite lorsqu'en appuyant sur la commande on arrive à faire toucher la ligne d'échappement, la roue arrière est déjà bloquée depuis quelques mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 48
Ville ou région : Mery

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 24 Déc 2022 - 16:04

leroudani a écrit:
Juste à préciser, que la pédale de frein arrière a simplement besoin que l'on affine les réglages de la buttée et de la tige de poussée du piston du MC. Ensuite lorsqu'en appuyant sur la commande on arrive à faire toucher la ligne d'échappement, la roue arrière est déjà bloquée depuis quelques mètres...
Tout à fait d'accord 😅
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 24 Déc 2022 - 17:32

leroudani a écrit:
Juste à préciser, que la pédale de frein arrière a simplement besoin que l'on affine les réglages de la buttée et de la tige de poussée du piston du MC. Ensuite lorsqu'en appuyant sur la commande on arrive à faire toucher la ligne d'échappement, la roue arrière est déjà bloquée depuis quelques mètres...

@Leroudani,

Il y a quand même un petit problème sur le réglage de la butée. On ne peut pas exploiter toute la plage de réglage car la pédale touche le cadre coté ressort ( Photo 1) et ne vient jamais au contact du cadre coté réglage de la butée (Photo 2).

A regarder de plus près (Photo 3) je me demande s'il ne manque pas une rondelle entre la pédale et le cadre (1)? 
D'une part la vis de réglage de butée serait plus centrée sur le point de contact avec le cadre (2) et d'autre part cela éloignerait la pédale du cadre et lui permettrait de remonter un peu car elle toucherait moins vite coté ressort.

Qu'en penses-tu ?

@+
Patrick


Avis AJP pR7 - Page 33 20221218
Avis AJP pR7 - Page 33 20221216
Avis AJP pR7 - Page 33 20221217
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 EmptySam 24 Déc 2022 - 17:42

Je me réponds un peu à moi-même  Avis AJP pR7 - Page 33 1f605 

J'ai l'impression que ma vis de butée est montée à l'envers par rapport au schéma. Concernant la rondelle 37, elle est chez-moi coté tête de la vis, à l'extérieur du cadre normal ou pas?

Avis AJP pR7 - Page 33 24-12-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis AJP pR7
» avis sur xtr 660
» avis 660 xtz
» Avis sur une occasion
» Avis sur SWM 300 et 500.
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com