Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Avis AJP pR7 - Page 34 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA dominator Tablette réservoir vstrom C honda tracé hard karellis ttre suzuki bottes crf300l tuareg rally 13 2 beta 8 osmand 1200 maroc 3 Himalayan tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptySam 24 Déc 2022 - 19:25

Pour la rondelle pourquoi pas, c'est à essayer... attention quand même à ce que la lige de poussée ne soit pas trop de biais, si c'est le cas: rondelle là aussi.
La vis de buttée sur la dernière photo est dans le bon sens (selon moi) sur le dessin par contre Avis AJP pR7 - Page 34 431370

Il me semble que sur les pr7 récentes cette vis est M6, M8 précédemment .
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptySam 24 Déc 2022 - 21:14

Je confirme, c'est  une M6 avec une tête 6 pans creux. La mettre dans l'autre sens n'aurait....pas de sens Avis AJP pR7 - Page 34 1f602
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 5:29

fred81 a écrit:
bonjour à tous
j'avais l'intention de faire l'achat d'une pr7
alors  hier je me suis déplacé  chez un propriétaire  d'une pr7 quasiment neuve que je ne connaissais pas et super sympa je tiens à le remercier   donc  j'ai pu voir  de visu et puis faire quelques tours de roue de cette superbe pr7
mais alors mon  ressenti  ...très très mitigé  pale 
comme j'ai dit moto quasiment neuve avec quelques options valeur environs 13000 euros
le propriétaire adore ça pr7 il ne m'a rien caché de plusieurs petits soucis qu'il a rencontré alors que la moto rien de bien grave alors  qu'elle a  1400 kms et très peu d'off road
visseries foiré et de mauvaise qualité type gasgas à l'époque
pédale de frein arrière quand appuie dessus touche le collecteur d'échappement
modification de la béquille latérale (ergot à limer) pour pas que la béquille ne  se rabatte pas  automatiquement
et d'autres petites  modifications que j'ai oublié 
je passe sur le petit essai
elle est belle Avis AJP pR7 - Page 34 212926 moteur docile  Avis AJP pR7 - Page 34 212926 confort Avis AJP pR7 - Page 34 212926 ................mais là ou ça se gâte affraid affraid affraid direction camionesque pire que mon ancienne t7 on aurait dit que la roue avant était à contretemps  affraid pourtant pr7 elle est légère et elle a une taille de guêpe pour moi il doit avoir un souci    alors je voudrais savoir si les propriétaires de pr7 ont eu le même ressenti parce que  suite à  cet essai  c'est la douche froide je tiens à dire qu'un copain m'avait accompagné et essayé la pr7 il a eu le même ressenti pale
ma conclusion je me dis que surement la fourche était trop souple ou très très mal réglé d'origine et pour finir une moto à ce prix là ça mérite mieux surtout que j'étais chaud pour en acheter une tristou Avis AJP pR7 - Page 34 388222 
merci par avance de vos r bien éponses

Salut,

Ah, zut, la PR7 n'est pas une moto parfaite Avis AJP pR7 - Page 34 388222 sick vie de merde  ...  Mais je n'échangerais la mienne pour rien au monde !

Alors oui, elle a quelques défaut mais qui sont bien identifiés.


Je remet ici ce que j'avais posté plus haut dans ce fil concernant mes petits soucis au début :

*******************
Je pense que ceux qui veulent se lancer dans l'aventure AJP doivent être prêts à mettre les mains dans le cambouis, surtout que le réseau n'est pas hyper développé donc il y a peu de chance d'avoir un concess à 20 bornes de chez soi. Par contre, cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette moto.

Côté aspect visuel, les plastiques semble de très bonne qualité, les ajustements presque parfait (il y a juste un bout de plastique à l'arrière qui ne jointe pas trop au réservoir), beaucoup d'éléments fleurent bon la qualité comme le guidon etc. Cela ne fait pas cheap du tout.

Par contre, pour qui est habitué à la visserie inox comme chez BM, là, les vis sont les mêmes que celles que j'achète à Brico marché. Je ne dis pas qu'elles ne tiendront pas dans le temps, mais que visuellement cela dénote par rapport aux standards actuels. Perso, je m'en fiche royalement, c'est même parfait car je peux facilement avoir des vis de rechanges. Le plus intéressant par rapport aux BM et consorts, c'est qu'il y a essentiellement un seul type de vis, donc bien plus facile de se faire une trousse à outils et pour démonter. Là aussi, tomber les plastiques se fait en 5 minutes montre en main, alors que c'est une vraie plaie sur ma GS. Donc globalement, hyper positif pour moi.
**********************

La mienne totalise 45 000 km dans des conditions pas toujours faciles et mon retour d'expérience est ici

Pour la visserie, rien à dire, enfin si, c'est qu'on trouve des vis de rechange facilement partout. De plus, la moto se démonte avec très peu d'outils, ma trousse à outils de voyage est deux fois plus light que celle de ma GS. Je ne sais pas ce que tu veux dire par visserie foirée, mais les carters en alu sont fragiles comme tous les carters alu. Entre autre, il faut faire attention aux deux petites vis du couvercle de la crépine à gauche. Il y a un Oring, donc pas besoin de serrer trop fort au risque de vite foirer le pas de vis. Sinon, à part l'aspect visuel, rien à redire.

L'emboutissement nécessaire du collecteur est effectivement un peu étrange, mais là aussi, on le fait une fois, idem pour l'ergo de la béquille latérale et la pédale de frein.

Pour la lourdeur de la direction, je suis surpris, c'est bien la première fois que j'entends dire ça, en tout cas, la mienne reste un vélo.

Si j'essai d'être objectif, oui, à ce tarif là ça fait un peu ch..., mais ce sont des soucis mineurs qui une fois réglés ne viennent plus ternir le plaisir de conduire de cette moto qui en procure beaucoup !

A chacun de peser le pour et le contre, chaque moto et chaque marque a ses défauts et quand ont lit ce forum, on voit bien qu'aucune marque aucune moto n'est parfaite.

Pour moi, l'essentiel est de connaitre les défauts de la moto convoitée et soit on peut les corriger, comme ici, soit on les acceptes soit on va voir ailleurs.

Concernant la marque AJP et son petit réseau de concessionnaire, c'est une réalité. Mais la situation est loin d'être catastrophique, loin de là. On peut commander toutes les pièces directement en ligne et faire l'entretient chez n'importe quel mécano pour la garantie.

L'avantage d'un petit réseau et du petit nombre de PR7 en circulation, c'est que l'on n'est pas des numéros et qu'en cas de problème toute l'équipe essaie d'être réactive. Quand j'ai eu mon soucis de récepteur d'embraye en Géorgie, alors que seule la première révision a été faite dans le réseau AJP et que tout l'entretient suivant a été fait en dehors de l'UE là où j'ai pu, Jeremy a tout de suite proposé de le prendre en charge dans le cadre de la garantie. OK, ce n'était pas une casse moteur, mais quand même, combien de marques se cachent derrière l'argument "l'entretient n'a pas été fait dans le réseau" pour ne pas assumer leur devoir ?

Avis AJP pR7 - Page 34 Tt132

Concernant l'usure des pièces en 45 000 km, on n'en saura bientôt un peu plus puisque la mienne est en cours de très grosse révision chez Jeremy

Avis AJP pR7 - Page 34 Tt1209

Avis AJP pR7 - Page 34 Tt271

Avis AJP pR7 - Page 34 Tt338

Première info, les roulements de direction sont nickels.

Seconde info, soigner la filtration essence est important. Certains ont eu des problèmes d'injecteurs HS. En 45 000 km j'ai régulièrement fait le plein avec de l'essence en bidon à la couleur variable et à la qualité et à l'indice d'octane inconnu comme ici au Balouchistan.

Avis AJP pR7 - Page 34 Captur10

Le filtre Guglatech autour de la pompe à essence (blanc d'origine) a parfaitement jouer son rôle mais a pris cher

Avis AJP pR7 - Page 34 Tt430

Mais a bien protégé le tamis

Avis AJP pR7 - Page 34 Tt526

Et la dernière protection, le filtre a essence entre pompe et injecteur. Chacun a bien joué son rôle et je n'ai eu aucun soucis à ce niveau là.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Je n'ai pas d'actions chez AJP donc je n'ai rien à cacher !

Mais je ne me fais pas de soucis, la mienne est parti pour atteindre les 100 000 km clap

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 8:31

Xantios a écrit:
Par contre, pour qui est habitué à la visserie inox comme chez BM
Et encore si c'était vrai. GSA 30th, une grande partie de la visserie rouillée en peu de temps. Problème de galvanisation (elles étaient de couleur grise)? Mais non, beaucoup plus simple elles étaient en acier et peintes Avis AJP pR7 - Page 34 1f605 . Pour être honnête il y a du mieux depuis 2013-2014 (LC)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 9:00

pkaer a écrit:
Xantios a écrit:
Par contre, pour qui est habitué à la visserie inox comme chez BM
Et encore si c'était vrai. GSA 30th, une grande partie de la visserie rouillée en peu de temps. Problème de galvanisation (elles étaient de couleur grise)? Mais non, beaucoup plus simple elles étaient en acier et peintes Avis AJP pR7 - Page 34 1f605 . Pour être honnête il y a du mieux depuis 2013-2014 (LC)
Oulà  cry baby

Là je parle de ma 800 GS de 2008. Peut être que les standards ne sont plus les mêmes ....

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 390
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 10:56

Oh pitin, ça c'est de la très grosse révision.
Ça ne rigole pas.
Est ce qu'il ouvre le bouilleur ?

@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 11:00

Bah : Direction lourde, non ça n'existe pas, point !
La visserie est de bonne qualité aussi. Personnellement, celle de carrosserie, je l'ai mise de coté et remplacée par de la visserie alu. Je ne vois pas l'utilité de vis acier ou inox pour tenir des morceaux de plastoc non structurels. La Pr7 ne vibre pas et je n'ai eu jusqu'à présent aucun soucis avec ça.
Mais je ne me fais pas péter les veines en serrant du M6 non plus...
Le filtre chaussette, bien que d'accord sur son efficacité, je ne pense pas qu'il soit aussi indispensable. Il suffit à chaque vidange moteur de changer le filtre à essence (Mahle KL13 à 3 francs 6 sous) et de nettoyer ou changer le filtre injecteur (et je n'ai pas les doigts si fins que cela).
Je ferais un jour ici la liste illustrée de toutes les modifs faites sur ma moto dans le but de me faciliter la vie et de gratter du poids.
Bon Noël !

Avis AJP pR7 - Page 34 Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
fred81

Membre Actif
Membre Actif
fred81

MOTOS : Ajp Pr7
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56
Ville ou région : Tarn

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 11:12

ok..... ça me rassure au sujet de la  lourdeur dans la direction mon intuition me dit sous gonflage du pneu avant (on n'a pas vérifié la pression avant l'essai) et de plus est la fourche très très souple qui doit amplifier la sensation de lourdeur Avis AJP pR7 - Page 34 212926
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 16:28

fred81 a écrit:
visseries foiré et de mauvaise qualité type gasgas à l'époque
pédale de frein arrière quand appuie dessus touche le collecteur d'échappement
modification de la béquille latérale (ergot à limer) pour pas que la béquille ne  se rabatte pas  automatiquement
et d'autres petites  modifications que j'ai oublié 
je passe sur le petit essai
elle est belle moteur docile  confort  ................mais là ou ça se gâte affraid affraid affraid direction camionesque pire que mon ancienne t7 on aurait dit que la roue avant était à contretemps  affraid pourtant pr7 elle est légère et elle a une taille de guêpe pour moi il doit avoir un souci    alors je voudrais savoir si les

Tu saurais en dire plus sur la visserie foiré, lesquelles ? 

Pédale de frein perso, comme dit Leroudani, la roue arrière se bloque avant de toucher le tube d'échappement

Le retour automatique c'est pas un souci, c'est un choix, comme il n'y a pas de sécu coupure moteur, comme le dit Pkaer, suppression ultra facile sans scier, bon faut pas oublier la béquille. Pas de sécu non plus sur la 1ère engagée, bien vérifier le point mort avant d'appuyer sur le démarreur

Pour la direction lourde, j'ai eu cette sensation dans certaines conditions mais j'ai trouvé l'explication depuis, fatigue, mauvais regard et trop d'enfoncement de l'arrière (poids). J'ai fait contre mon gré du trialisant sur du single caillouteux et ça le fait bien malgré un rayon de braquage un peu large, faut pas hésiter à se déplacer sur cette machine. Avec son empâtement long c'est quand même plutôt une machine pour les grands espaces.

Perso cette meule j'en suis super content, j'ai un usage exclusif balade de plusieurs jours à beaucoup de jours en mode mixte. Je n'ai que cette machine, je ne vais pas chercher le pain avec, ni de sorties à la journée dans les chemins.

+
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:07

Ah.... si elle n'était pas si haute pour mes courtes jambes, j'en ferais bien mon cheval d'aventure...  Avis AJP pR7 - Page 34 1f625

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:07

Super David tu vas avoir une machine ready to travel pour le printemps  Avis AJP pR7 - Page 34 1f44d

Je n'ai pas autant démonté la mienne, démontage des suspensions pour maintenance, concernant le jeu aux soupapes, à un peu plus de 16000 km compteur, c'est toujours dans les tolérances, la précédente vérif (et la première faite) c'était à 4700 km où il y avait eu le changement de quelques pastilles.

Avis AJP pR7 - Page 34 Pr7dem10
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MOTOS : R1250GS, CRF 250l
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 140
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:07

@Xantios: tu disais que les roulements de direction étaient OK… donc suffisamment graissés en usine? Grâce au forum je m’étais intéressé à ceux de ma CRF, et j’avais bien fait… les thaïlandais étaient avares de graisse!
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MOTOS : R1250GS, CRF 250l
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 140
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:10

Phil Dep a écrit:
Ah.... si elle n'était pas si haute pour mes courtes jambes, j'en ferais bien mon cheval d'aventure...  Avis AJP pR7 - Page 34 1f625
un seul conseil: va en voir une! J’ai eu la chance d’essayer celle de Jeremy car je n’y croyais pas, mais malgré mon 1m74 et pas forcément tout dans les jambes… et bah ça le fait.

D’ailleurs pour répondre sur la lourdeur de la direction je ne l’ai pas ressentie bien que venant du CRF particulièrement léger…
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:36

Cagouillard a écrit:
Phil Dep a écrit:
Ah.... si elle n'était pas si haute pour mes courtes jambes, j'en ferais bien mon cheval d'aventure...  Avis AJP pR7 - Page 34 1f625
un seul conseil: va en voir une! J’ai eu la chance d’essayer celle de Jeremy car je n’y croyais pas, mais malgré mon 1m74 et pas forcément tout dans les jambes… et bah ça le fait.

1m67 et petites pattes... j'ai des doutes... mais je vais voir si quelqu'un l'importe chez moi.
Sinon, ça attendra un de mes retours dans la mère patrie!  Avis AJP pR7 - Page 34 1f601

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 359
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyLun 26 Déc 2022 - 8:33

Bonjour à tous, je lis avec intérêt votre discution car cette moto m'a toujours intéressé, je me demande si est vraiment adapté à un usage mixte ou si elle s'adresse plus à une utilisation off road ? 
Est elle adaptée à de long road trip sur route, le confort de la selle est-il suffisant ? 
Cordialement Alain

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MOTOS : R1250GS, CRF 250l
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 140
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:25

Des gars comme Long Ride Zone où Xantios seraient probablement les plus à même de témoigner vu les trips faits avec… moi c’était court mais ce qui est certain c’est que je n’ai pas eu le ressenti « bout de bois » des 701/690… du moins avec la selle d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyLun 26 Déc 2022 - 14:10

Phil Dep a écrit:
1m67 et petites pattes... j'ai des doutes... mais je vais voir si quelqu'un l'importe chez moi.
Sinon, ça attendra un de mes retours dans la mère patrie!  Avis AJP pR7 - Page 34 1f601

Je fais 1.73 un peu plus avec les bottes, j'ai fait 4000 km avant de monter une biellette, ben j'étais pas serein du tout, d'ailleurs le premier jour en arrivant chez moi, bim moto par terre. Je n'avais pas les deux pointes de pieds au sol, tout ce qui était feux, stop, arrêt surprise route en devers, à chercher les trottoirs pour poser un pied ... la flippe, déhanchement rapide obligatoire.

Je n'ai pas fait de chemin durant ces 4000 km, probablement qu'avec le niveau ça pourrait le faire, je ne l'ai pas. Depuis le rabaissement je ne suis plus inquiet, pas les deux pieds à plats, mais tout va bien et sur chemin le sabot n'a pas touché, 310 mm de garde au sol au départ, même avec -3.5 cm y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyLun 26 Déc 2022 - 14:58

Sur ma Freewind, que j'ai remise en état d'origine (elle avait été rabaissée), la selle culmine à 830mm.
Je touche les deux pointes assez facilement, un petit déhanchement, et j'ai un pied bien à plat.
Ma femme qui mesure 1m64 pose les deux pieds bien à plat, elle...

Bonne nouvelle si on peut la rabaisser un peu, ça sera toujours un stress en moins!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:12

alainxtz67 a écrit:
Bonjour à tous, je lis avec intérêt votre discution car cette moto m'a toujours intéressé, je me demande si est vraiment adapté à un usage mixte ou si elle s'adresse plus à une utilisation off road ? 
Est elle adaptée à de long road trip sur route, le confort de la selle est-il suffisant ? 
Cordialement Alain
 Un petit effort de lire un peu plus haut que cette dernière page  ...
Et tu trouvera maintes réponses à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:29

pkaer a écrit:
Je confirme, c'est  une M6 avec une tête 6 pans creux. La mettre dans l'autre sens n'aurait....pas de sens Avis AJP pR7 - Page 34 1f602
Ouais, et n'oublies pas le contre écrou aussi Avis AJP pR7 - Page 34 212926
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:49

alainxtz67 a écrit:
Bonjour à tous, je lis avec intérêt votre discution car cette moto m'a toujours intéressé, je me demande si est vraiment adapté à un usage mixte ou si elle s'adresse plus à une utilisation off road ? 
Est elle adaptée à de long road trip sur route, le confort de la selle est-il suffisant ? 
Cordialement Alain

La notion de confort sur route est très personnelle.
La selle n'a rien à voir les KTM, c'est une vrai selle confortable. Par contre, ce n'est pas un siège façon Goldwin où tu es assis dedans. Tu es dessus et elle est fine, comme la moto.
Mais j'ai traversé la Turquie en une seule journée et fait les 1 500 km de Zagreb à Toulouse à 90 - 100 km sur l'autoroute en une seule étape ... alors oui, c'est une véritable moto mixte et polyvalente.

Mais effectivement, tout sur cette moto a été déjà dit plus haut dans ce post et tu as aussi beaucoup d'info sur mon blog

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:50

jeanpeplu a écrit:
Oh pitin, ça c'est de la très grosse révision.
Ça ne rigole pas.
Est ce qu'il ouvre le bouilleur ?

@+ jean
Ce n'est pas prévu, juste la révision et le jeu aux soupapes. Elle tourne nickel, ne fait pas de bruits suspects et ne consomme pas d'huile.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyMar 27 Déc 2022 - 10:00

alainxtz67 a écrit:
Bonjour à tous, je lis avec intérêt votre discution car cette moto m'a toujours intéressé, je me demande si est vraiment adapté à un usage mixte ou si elle s'adresse plus à une utilisation off road ? 
Est elle adaptée à de long road trip sur route, le confort de la selle est-il suffisant ? 
Cordialement Alain
Tu as déja la moto qu'il faut pour les longs road trip (route) avec ta BMW donc éffectivement, pour le même usage inutile de changer ce sera forcément moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 359
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyMar 27 Déc 2022 - 10:30

Je pense à l'AJP comme une moto complémentaire à ma BMW, pour faire des road trip plus off road comme le TET ou l'ACT par exemple

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 EmptyMar 27 Déc 2022 - 10:33

alainxtz67 a écrit:
Je pense à l'AJP comme une moto complémentaire à ma BMW, pour faire des road trip plus off road comme le TET ou l'ACT par exemple
Alors rassure toi, elle est parfaitement adaptée.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis AJP pR7
» avis sur la 625 exc
» avis sur xtr 660
» avis 660 xtz
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit