Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar sergio Sam 16 Mar - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 23:39

» CFMoto 450 MT
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 16:43

» question indices charge et vitesse
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Emptypar raid Ven 15 Mar - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta 2 crf300l YAMAHA 8 réservoir vstrom 1 13 rally tracé Himalayan maroc hard ttre dominator honda Tablette 1200 bottes osmand C suzuki karellis 3 tour
Contact Admin
Partagez | 
 

 Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
cozali

Membre
Membre
cozali

MOTOS : Beta alp 4.0
Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 51
Ville ou région : 66

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptySam 29 Oct - 17:53

Bonjour, je viens d'acheter une alp 4.0 de 2019 . Auriez-vous le lien pour les portes paquets arr latéraux et un retour d'utilisation sur la solidarité ? Je vais aussi l'équiper d'un sabot alu et de protège mains . Avec ou sans renfort alu ?  Merci a tous Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
raoul881

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
raoul881

MOTOS : , tracer 850, mobylettes,voge 300 rally
Messages : 138
Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 59
Ville ou région : MONT DE MARSAN

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyDim 30 Oct - 0:53

Désolé pour moi c'était du fait maison et j avais laissé le sabot d origine,😉 bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
raoul881

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
raoul881

MOTOS : , tracer 850, mobylettes,voge 300 rally
Messages : 138
Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 59
Ville ou région : MONT DE MARSAN

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyDim 30 Oct - 0:58

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Img_2087

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Img-2016

Bon, j'ai renforcé à ma sauce le sabot en glissant une plaque alu 3mm sur l original,en dessous et devant,cela me paraît faire l affaire
Revenir en haut Aller en bas
HDrider

Membre
Membre
HDrider

MOTOS : Beta ALP 4.0 / Harley Road Glide
Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 60
Ville ou région : Béarn

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyMer 2 Nov - 14:02

Bonjour, j'ai monté un sabot DB part qui va très bien. Autant esthétiquement que pour la protection.
Lors du montage, j'ai juste rajouté de petites entretoises pour éviter d'écraser la durite d'huile.
https://www.db-parts.com/sabot-moteur-beta-alp-350-40-20102018-xml-2092_2263-361213.html
Revenir en haut Aller en bas
cozali

Membre
Membre
cozali

MOTOS : Beta alp 4.0
Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 51
Ville ou région : 66

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptySam 5 Nov - 19:36

👍👍j'ai reçu le db part. Parfait . 
Pour la fourche quelq'un a changé l'indice d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyJeu 12 Jan - 22:23

Bonsoir le forum !
 
Je vous présente ma nouvelle (ancienne 😊) acquisition !
Cela n’intéressera pas grand monde, mais je tiens à le faire pour vous remercier. C’est un peu (beaucoup même !) grâce à vous et à tous les échanges que j’ai pu lire sur nombre de machines que j’ai jeté mon dévolu sur ce modèle. La « Terre », je n’y connaissais absolument rien il y a peu (et j’y connais à peine plus !), moi qui étais plutôt « Bitume » et bracelets que roues de 21 (et je reste passionné de bracelets !).
 
Réceptionnée par MotobyCat (avis ++), je l’ai de suite surnommée « la sauterelle » : je n’ai jamais eu de moto aussi légère. Incroyable (pour moi) !
 
Je ne vous ennuierai pas avec mes raisons qui m’ont conduit à ce choix. Elles sont d’abord et surtout d’ordre technique, mécanique et morphologique 😊, mais l’esthétique compte aussi pour moi et ça tombe plutôt bien, je la trouve superbe cette machine ! Elle a un petit côté rétro qui me plaît bien avec son phare rond et son petit saute-vent. Old school forever ! 😊
 
Prochainement : 1- prise en main tranquille, 2- petites réparations : clignotant cassé à sa base, jauge essence un peu folle (robinet ?), 3- installation de qlq équipements et protections.
Ce post crée par Speedy31470 sera ma source d’informations. Un grand merci à lui d'abord, mais également à tous ceux qui l’ont alimenté. Au passage, je souhaite un prompt rétablissement à Speedy31470.
 
But de cette acquisition : faire quelques sorties Terre à l’arrivée du printemps…enfin, peut-être même un peu avant vu que j’ai changé de région ; le Sud « c’est extra » !
 
Je finis avec un petit clin d’œil destiné à Adventurer, Alain et Dom27 avec qui j’ai fait ma 1ère sortie Terre en Normandie. Encore merci pour votre accueil et votre patience. Le KLE est définitivement trop lourd à relever…surtout dans la boue !
Dom27, si tu me lis : nos nouvelles machines respectives sont donc propulsées par le même bouilleur ! 😊
 
A bientôt le forum…

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Img20211
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyJeu 12 Jan - 23:07

orchestre  Félicitations!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyJeu 12 Jan - 23:27

Belle machine clapping

J'ai eu 2 DR350 dans ......une vie antérieure et j'en garde un excellent souvenir: increvable et passe partout en mode balade.
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyVen 13 Jan - 8:31

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 OIP
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyVen 13 Jan - 9:53

@Miedvied
Bel achat ! Elle semble neuve !
Merci pour les remerciements et c'est cool de continuer à faire vivre ce post.
Merci aussi pour tes vœux de rétablissement, ca suit son cours. Ca va mieux et je m'applique à la rééducation.
Parfois ca se passe bien , parfois les douleurs reviennent.
Profites bien de ces moments privilégiés de préparation selon tes gout de ta belle Beta Alp.
C'est vraiment la bonne à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyVen 13 Jan - 11:21

Bonjour à tous,
 

Dans l’ordre (même si je suis loin d’être ordonné !)
 
Bertmoor
Merci pour tes félicitations en fanfare ! Tu auras pour beaucoup influencé ce choix puisque tu en parles en bien et assez souvent (Alp 200 de Madame, et ta Alp 4.0)
J’ai aussi pas mal regardé les WR 250 et AJP 250, mais la nature ne m’ayant gâté que de 172 cm, cela m’a dissuadé. En tout cas pour l’heure, on verra plus tard si je me sens plus à l’aise…
 
Av
Merci. Eh oui le moteur du DR 350 est une des raisons de ce choix. Vaillant et fiable d’après tout ce que j’ai pu lire. Et c’est bien le mode balade auquel je destine cette Beta…
 
Alpha67
Merci
 


speedy31470

Merci pour ton message.

Elle semble neuve mais comme on dit : « belle de loin, mais loin d’être belle » ! 😊 Non je plaisante, pour son âge, elle semble avoir été bien traitée. Je l’ai achetée sur photo, mais j’ai eu un très bon feeling du vendeur. MotobyCat pour le rapatriement, non que j’ai peur de rouler dans le froid, mais bonjour la perte de temps !
La « bonne à tout faire », voilà une autre caractéristique de cette machine qui a fortement fait pencher la balance pour ce choix.
Je vais essayer de prendre du plaisir à la préparer, même si souvent je suis dans la précipitation…si seulement le temps pouvait s’acheter !! 😊
J’ai déjà des interrogations, mais je vais d’abord éplucher toutes les pages de ce post pour y chercher les infos dispos afin d’éviter les redits.
Content de savoir que ton état physique progresse en bien. Très bonne continuation dans ta rééducation. Bientôt, cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Courage !

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Membre Actif
Membre Actif
Micou

MOTOS : Beta Alp 4.0 - Ktm 690 DukeR - MZ 125 Etz
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Mitas Terra Force
Messages : 48
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 37
Ville ou région : Nommay - Doubs / Territoire de Belfort / Haute-Saône

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptySam 25 Fév - 21:31

Comme Miedvied, ce post m'a beaucoup inspiré pour le choix de la Beta Alp 4.0
Et tout comme lui, j'ai épluché les 35 pages pour savoir vers quoi m'orienter dans les modifications à effectuer pour mettre la moto à mon goût. 

Peut-être que certains n'ont pas lu ma présentation dans laquelle je mentionne les modifications déjà effectuées. Je fais un copié/collé ci-dessous:

- Pare-mains Barkbusters
- Garde-boue avant haut et plaque phare assortie
- Support de compteur fait maison en alu pour fixer le compteur en lieu et place de l'araignée acier d'origine.
- Feux additonnnels
- Rétroviseur enduro DoubleTakeMirror
- Boule Ram-Mount de pontet pour fixer le gps
- Soufflets de fourche Progrip
- Sabot moteur avec mousse intercalée pour éviter aux pierres/branches de se loger entre les carters moteur et le sabot
- Protection de maitre-cylindre de frein arrière (adaptable mais identique au RE Himalayan)
- Ligne d'échappement inox toilée pour éviter les brûlures et silencieux carbone (ablation du système d'injection d'air dans l'échappement + gain de poids) de chez X-Racing (fait main en Italie + rapport qualité/prix imbattable + livraison express)
- Bavette arrière / support de plaque / clignotants / feux arrière d'origine remplacé par un modèle enduro car trop soumis à la casse en cas de chute.
- Protection de carter d'embrayage et d'alternateur en carbone fait maison (une chute sur une pierre mal positionnée et si vite arrivée...)
- Extension de patin de béquille latérale maison pour ne pas avoir à se poser la question si la béquille va s'enfoncer dans la terre et faire tomber la moto
- Guidon de cross Protaper en 28.6 sans barre avec adaptateurs pour l'ensemble T-Pontets en 22.
- Batterie Lithium (gain de plus de 2 kilos)
- Modification des supports de repose-pieds afin de monter les cales-pieds Punk de chez S3
- Réhausses de pontet de 30mm


J'envisage le changement des ressorts de fourche par des modèle progressif avec +/- une huile à l'indice de viscosité un peu plus élevé. Car à l'heure actuelle, c'est très bien pour la balade tranquille mais on trouve rapidement les limites en off-road.
Je suis également en train de finir le rayonnage d'une paire de roues KTM que j'ai adapté pour qu'elles se montent sur la Alp (3 entretoises à faire usiner et deux trois autres bricoles...). Je montrai une paire de pneu enduro pour les sorties plus typées Enduro que Trail et je pourrai facilement intervertir les roues en fonctions de mon usage. 

Et pour agrémenter ce post, quelques images prisent jeudi où j'ai emmené mon papa à la découverte de quelques portions des sections 13 et 22 du TET France.

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 IMG-20230223-111502

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 IMG-20230223-091644

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 IMG-20230223-150101
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 595
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptySam 25 Fév - 22:13

Sympa de pouvoir rouler avec son paternel et vraiment bien arrangé la Beta Alp , tu en as fait une machine qui doit passer absolument partout …Trailleuxdouble V
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Membre Actif
Membre Actif
Micou

MOTOS : Beta Alp 4.0 - Ktm 690 DukeR - MZ 125 Etz
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Mitas Terra Force
Messages : 48
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 37
Ville ou région : Nommay - Doubs / Territoire de Belfort / Haute-Saône

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyDim 26 Fév - 8:35

Pascalou a écrit:
Sympa de pouvoir rouler avec son paternel et vraiment bien arrangé la Beta Alp , tu en as fait une machine qui doit passer absolument partout …Trailleuxdouble V

C'est bien le but vu que je suis inscrit pour Hard Défi Tour  Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 1f60b
Reste à préparer le bonhomme maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33

Membre Actif
Membre Actif
Lorenzo33

MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer
Messages : 85
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 60
Ville ou région : 33820 - ETAULIERS

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyDim 26 Fév - 9:06

Bravo pour ton acquisition...C'est une moto que je lorgnais aussi pour du TT calme passe partout, avec un entretien mesuré...Ca donne quoi en poids ? Pas trop lourd? 
Amuses toi bien en tous cas c'est le principal.... Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 1f603  Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 1f603
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyDim 26 Fév - 10:24

@Micou
Belle orientation TT et mise en configuration fonctionnelle.
Aucun doute sur ta prestation au HDT ! clin d\'oeil
Concernant la fourche, quelques pistes de réflexions : je lui reprochais sa fermeté, son manque de réactivité sur les faible chocs.
Ayant les jambes courtes, je l'avais rabaissée avec des cales intérieures de 3 cm, mais j'avais viré les cales de 6cm sous le bouchon, remplacées par des 1 cm.
Elle était devenue plus sensible et souple.
Ensuite j'avais modifié la quantité/viscosité de l'huile. Je ne me souvient plus des quantités et j'avais testé de 2.5 à 7.5 en viscosité...pour garder 7.5w.
Toi qui doit être à la bonne taille, p'tet remplacer les cales de 6cm par des ressorts de 3cm genre ressorts de soupapes...Ou mettre des bouchons à valves et jouer sur la pression...Brèfle, quelques idées, mais je dis ca, je dis rien. smile
Belles balades engagées à toi...Et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rvsolo

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : honda 600 transalp, honda tlr 125 et 180
Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Nord

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyDim 26 Fév - 17:31

Salut à tous
De retour, pour vous dire que ma beta se porte bien et qu’elle me convient toujours autant, encore une Rando d’environ 200 km hier en groupe et c était une tuerie.
C est vraiment une super bécane !
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 699a4510
Revenir en haut Aller en bas
rvsolo

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : honda 600 transalp, honda tlr 125 et 180
Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Nord

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyDim 26 Fév - 17:32

Salut à tous
De retour, pour vous dire que ma beta se porte bien et qu’elle me convient toujours autant, encore une Rando d’environ 200 km hier en groupe et c était une tuerie.
C est vraiment une super bécane !
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 699a4510
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Membre Actif
Membre Actif
Micou

MOTOS : Beta Alp 4.0 - Ktm 690 DukeR - MZ 125 Etz
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Mitas Terra Force
Messages : 48
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 37
Ville ou région : Nommay - Doubs / Territoire de Belfort / Haute-Saône

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyDim 26 Fév - 19:46

speedy31470 a écrit:
@Micou
Belle orientation TT et mise en configuration fonctionnelle.
Aucun doute sur ta prestation au HDT !  clin d\'oeil
Concernant la fourche, quelques pistes de réflexions : je lui reprochais sa fermeté, son manque de réactivité sur les faible chocs.
Ayant les jambes courtes, je l'avais rabaissée avec des cales intérieures de 3 cm, mais j'avais viré les cales de 6cm sous le bouchon, remplacées par des 1 cm.
Elle était devenue plus sensible et souple.
Ensuite j'avais modifié la quantité/viscosité de l'huile. Je ne me souvient plus des quantités et j'avais testé de 2.5 à 7.5 en viscosité...pour garder 7.5w.
Toi qui doit être à la bonne taille, p'tet remplacer les cales de 6cm par des ressorts de 3cm genre ressorts de soupapes...Ou mettre des bouchons à valves et jouer sur la pression...Brèfle, quelques idées, mais je dis ca, je dis rien.  smile
Belles balades engagées à toi...Et tiens nous au courant.

Mes jambes sont trop courtes pour les moto d'enduro classiques mais elles étaient presque assez longues pour mon ancienne X-Trainer. "Presque" parce qu'encore une chouille trop courtes pour que je soit vraiment à l'aise. Je fais 1,73m. 
Avec la Alp, j'ai les deux pieds qui touchent bien le sol avec les bottes d'enduro donc c'est nickel. Un peu moins en position assise où j'ai un peu l'impression d'être un crapaud sur une boite d'allumettes mais vu que je roule rarement longtemps assis, ça passe. 

C'est aussi pour ça que j'ai choisi une Alp car je savais que je serai vraiment à l'aise avec. J'ai vraiment la banane quand je roule car j'ai l'impression d'être sur une grosse mobylette  double V.
Seul le poids plus élevé de 25-30 kilos par rapport à une enduro change un peu la donne mais pour mon niveau, je pense que je serai pus efficace avec la Alp qu'avec un avion de chasse haut sur pattes.

A propos de la fourche, comparée à mes précédentes moto d'enduro, c'est une vraie pompe à vélo ! J'ai toujours eu l'habitude de rouler avec des moto assez ferme par rapport à un trail donc j'avoue que le côté chewing-gum est un peu déroutant au départ. Pour le routier, c'est plutôt sympa mais en off-road pur, faut pas trop lui en demander car ça tape et talonne assez vite.
Je n'ai encore rien touché et vu l'état des bouchons, je pense que la fourche n'a jamais été touchée depuis son montage en 2012...! 
Je vais la vidanger et en profiter pour lui coller une paire de ressorts progressif. J'ai eu de bon retours sur ce genre de ressort et pour environ 150€, ça sera peut-être suffisant pour ce que j'envisage (pas une vraie prépa' d'enduro non plus!). 
Je me suis renseigné sur une prépa' complète de la fourche chez un préparateur de suspensions proche de chez moi, c'est 415,00€...sans changer les ressorts... J'ai pas le budget pour ça donc si vraiment c'est pas amélioré avec des nouveaux ressorts, j'envisagerai mais pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
rvsolo

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : honda 600 transalp, honda tlr 125 et 180
Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Nord

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptyJeu 23 Mar - 16:10

salut à vous tous, 
Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez comme huile moteur ? viscosité ? norme ? minéral ou semi synthèse ?  
j'ai une préconisation sur un livret qui dit 15w50 (bardhall) ? mais c'est pour les modèles jusque 2008,
la mienne est de 2012,
si quelqu'un a la préconisation constructeur ça m'intéresse,   
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 192
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptySam 25 Mar - 9:37

Tiens un traileux près de chez moi  bijour  On pourrait prévoir des sorties ensemble si t'es intéressé ? (vu que t'as l'habitude de rouler avec des vieux ! ) J'ai fait le HDT l'année dernière .......bon courage ! Mais t'as la bonne moto pour ça, n'oublie pas la condition physique !
Revenir en haut Aller en bas
ludofun

Membre Actif
Membre Actif
ludofun

MOTOS : 650DR/450crf L
Messages : 97
Date d'inscription : 02/08/2020
Age : 47
Ville ou région : dept 22/29

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptySam 25 Mar - 9:56

Bonne moto, une des plus simple et fiable, pas de radiateur qui perce!

il faut pas oublier Bruno Camozzi qui fini la gilles Lallay classic avec ce type de bécane (quelques modifs sur les suspensions et autres).

On se verra sans doute au HDT, j'y serais également.
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Membre Actif
Membre Actif
Micou

MOTOS : Beta Alp 4.0 - Ktm 690 DukeR - MZ 125 Etz
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Mitas Terra Force
Messages : 48
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 37
Ville ou région : Nommay - Doubs / Territoire de Belfort / Haute-Saône

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptySam 1 Avr - 10:00

Appelez-moi Harley Quinn  mr green  mr green  mr green 

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 IMG-20230331-WA0013

En mode Jeanne Mas Rouge&Noir avec des roues d'origine KTM chaussées de Mitas 100% enduro et kit Tubliss à l'arrière  Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 1f60e 

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 IMG-20230331-185404

Les roues KTM trouvées d'occaz' ont révélé quelques mauvaises surprises au démontage des pneus... Le cercle avant était mort avec de multiples fissures...
J'ai trouvé un jeu de cercles et après avoir démonter tous les rayons un par un, j'ai refait les moyeux à neuf (sablage + peinture).
Les rayons sont tous passés à un décapage en profondeur avant de leur appliquer un traitement de surface prévu pour les armes à feu  :smiley090: (pour le côté guerrier de la machine  Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 1f606) Idem pour toutes les têtes de rayons...! 
Roulements neufs, spy neufs et rayonnage  Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 1f61b 
Une paire de disque de freins neufs également est venue parfaire le tout.

Ensuite, l'adaptation s'est faite à l'aide de diverses entretoises usinées spécifiquement. Tant pour les roues en elles-mêmes que pour aligner le disque de frein avant dans l'étrier. 
La protection de disque Acerbis est elle aussi modifiée (retaillée) car de base, ces protections sont prévues pour des fourches inversées... Là, avec les fourreaux, ça passait pas. 

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 IMG-20230331-185501

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 IMG-20230331-192230

La couronne en 52 dents (4 de plus que d'origine) offre un meilleur agrément dans les bas régimes mais limite l'allonge. J'irai tester tout ça plus tard mais rien que dans le champ derrière chez moi, la différence se faisait déjà ressentir.

Si certains d'entre vous veulent passer dire bonjour le vendredi soir 9 juin à Singles, ça sera avec plaisir  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou

Membre Actif
Membre Actif
jeffbijou

MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler
Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 68
Ville ou région : 12300

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptySam 1 Avr - 11:10

4 dents de plus sur la couronne, c'est un développement plus grand donc plus d'allonge et un peu plus difficile en offroad

_________________
66 ans,  plusieurs motos , Beta Alp 200 et 350 Suzuki DR scrambler 650 plutôt pour la piste et les petites routes de l'Aveyron (Decazeville)
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Membre Actif
Membre Actif
Micou

MOTOS : Beta Alp 4.0 - Ktm 690 DukeR - MZ 125 Etz
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Mitas Terra Force
Messages : 48
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 37
Ville ou région : Nommay - Doubs / Territoire de Belfort / Haute-Saône

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 EmptySam 1 Avr - 11:23

jeffbijou a écrit:
4 dents de plus sur la couronne, c'est un développement  plus grand donc plus d'allonge et un peu plus difficile en offroad

Heeeeuuuuu Non je crois pas... Je parle bien de la couronne avec 4 dents de plus et non pas du Pignon de Sortie de Boîte. 

Je sais pas chez toi mais comme sur un vélo, plus la couronne sur la roue arrière est grande en diamètre et par conséquent en nombre de dents, moins vite j'avance. Ce qui revient à dire que je vais moins vite mais que j'ai plus de couple à basse vitesse (je caricature).

Un autre exemple concret, si tu regardes les motos de stunt avec les couronnes énormes, tu verras qu'elles n'ont aucune vitesse de pointe = allonge. 

Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 85636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0   Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0 - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ma Beta ALP 4.0
» nouvelle ancienne Beta Alp 4.0
» Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020
» Nouvelle du Tarn, mais pas nouvelle en moto. Bonjour
» BETA 309 RR
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit