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Le WATT

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MessageSujet: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:42

Hello,
Je viens de toucher la mienne ... 
Quelqu'un a déjà de l'expérience avec cette trottinette ?
Cordialement,
Bruno

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:06

J'ai aussi une question sur les pneus ... pas top dans la boue ...
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Ardaan

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:12

Le WATT a écrit:
J'ai aussi une question sur les pneus ... pas top dans la boue ...

Aucun pneu mixte n'est qualifiable de "bon" dans la boue.

Certain mieux que d'autres mais bon....non.
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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyMar 6 Oct 2020 - 20:10

Mais jusqu'où iront ils? 😳

https://www.ktm.com/fr-fr/890-adventure-r-rally.html

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyMar 6 Oct 2020 - 20:31

comme chez les constructeur autos ils font la gamme !!
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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyMar 6 Oct 2020 - 22:15

Encore des grands joujoux pour les grands enfants clapclapmr green
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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyMer 7 Oct 2020 - 7:29

Elle commence à être intéressante, surtout pour le voyage chargé.
En espérant que le gain de puissance soit pour gommer ses défauts de jeunesse d'un moteur un peu fadasse et non pour compenser une norme anti-pollution plus exigeante.
Données non disponible à cette heure.
Mais je m'orienterais plus vers la version bleue.
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olaf77

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:16

Personnellement, je ne trouve pas ce moteur fadasse, il se libère fortement après 5000 km, il manque juste un peu de souplesse en bas, ce qui peut être compensé en changeant la démultiplication d'origine.
La 890 aura 10 hp et 12 Nm de plus mais à même régime moteur et sera euro 5, il y a certainement une forme de compensation qui ne dit pas son nom et un bon coup de marketing derrière. Cela conduira certainement à l'arrêt de la gamme 790.
Elle prendra au passage 7 kg d’embonpoint et probablement 1 ou 2 billets de plus.
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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:22

Le WATT a écrit:
J'ai aussi une question sur les pneus ... pas top dans la boue ...

Je trouve ces Karoo 3 bons nulle part, je ne comprends pas trop ce choix de KTM pour les R qui semble se réitérer avec la 890 R...
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macbernick

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:20

Je les trouve pas mal sur bitume , même si ils sont bruyants ,.....faut dire qu’avec leur profil agraire mr green .
Mais par contre en TT sur les pistes espagnoles en juillet sur le sec , j’ai passé mon temps à chercher mon train avant tristou . J’espère que cela ne vient que des pneus ... KTM 790 Adventure "R" et pas "R" 431370

 Je n’ai pas encore roulé dans le gras , et je ne le ferai pas avec ces Karoo 3 non non !

A suivre
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Némo

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyJeu 29 Juil 2021 - 13:38

Je déterre un peu pour confirmer que je ne comprends pas trop le choix de Karoo 2 sur cette machine.
Après seulement 3300 bornes avec mon 790 adv R, me voilà déjà obligé de les changer 🙄😳
Le profile a l’arrière ne permet pas une usure régulière et fait des facettes pas du tout agréable sur route sinueuses.
Alors avant de redescendre de La Clusaz à Mandelieu par la route des grandes alpes, je vais les changer par des Pirelli Scorpion Trail 2.
Je vous dirais ce que ça donne 😉

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyJeu 29 Juil 2021 - 18:50

Etonnant je les ai gardé 8000km et j'ai la plus de la moitié en off road dont la transpyrénée mon deuxième train était des AX 41 aventurecross ainsi que le troisième et la longévité est identique au Karoo 3.
Maintenant le bitume est certainement plus abrasif de ton côté !
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Yoguis

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyMer 19 Oct 2022 - 20:39

Bonjour,

je me permets de rebondir sur le sujet des KTM 790/890 adventure. Je suis en possession d'une MT09 de 2021, mais j'aimerai passer sur un trail, et je lorgnais un peu sur la 790 ou 890. Je compte faire au départ, des road trips à travers France et Europe, mais à terme plus loin. 
Un petit avis pour m'orienter svp KTM 790 Adventure "R" et pas "R" 1f44d
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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyMer 19 Oct 2022 - 21:20

Yoguis a écrit:
Un petit avis pour m'orienter svp KTM 790 Adventure "R" et pas "R" 1f44d
'suis pas sûr de bien comprendre exactement sur quoi tu cherches un avis... dommage parce que j'aimerais bien dire du bien de la 790 ;)
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Yoguis

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyMer 19 Oct 2022 - 21:47

désolé, je n'ai pas été clair. En gros plus je parcours les forums, essais, et plus je pose des questions sur la 790/890, tant sur la fiabilité que sur le choix de la moto.
Je voulais avoir les avis des possesseurs de ces motos sur le long terme, et si c'était un bon choix, par rapport à ses concurrentes. ( A savoir pour les passages très escarpés, je choisirais une monture plus légère)
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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyMer 19 Oct 2022 - 22:57

Yoguis a écrit:
Je voulais avoir les avis des possesseurs de ces motos sur le long terme, et si c'était un bon choix, par rapport à ses concurrentes.
Quelles concurrentes ???
KTM 790 Adventure "R" et pas "R" 12618  C'est juste pour un peu compenser, tout le mal qu'on lit sur cette moto... ça fait du bien.

Mon avis de poireau, pour la 790R après 15000 km.
En chemin, pour un débutant et dans les limites que posent une moto de 200 kilos et plus, elle est super facile. Entre le centre de gravité bas, l’électronique et je ne sais trop quoi d'autre (probablement le châssis), je suis de plus en plus à l'aise avec elle. Au tout début je pensais que la position debout n'était pas géniale (guidon trop bas?) mais en fait, comme tu es sur la moto (et pas dans la moto comme c'est le cas de pas mal de ses "concurrentes" ) tu peux rester assis dans pas mal de situation et le passage de assis > debout se fait tout seul lorsque nécessaire (tu es alors beaucoup plus facilement mobile sur la moto). Mais elle est haute et pèse malgré tout ses 200+ kilos, donc pas évident de mettre le pied par terre dés que le terrain n'est pas plat... faut bien garder en tête le devers avant de poser un pied du mauvais coté.
Sur route, elle est top. On peut même rouler tranquille et profiter du paysage (ça demande quand même un peu de discipline). Les genoux m'ont d'abord semblé vachement repliés, mais je n'en ai jamais souffert. Le guidon peut être avancé ou reculé sur 6 positons différentes donc tu trouveras ce qui te convient le mieux. Au final, tu peux faire de grosses journées sans mal aux fesses excessif ni grosse fatigue. Ceci dit, je ne suis pas regardant sur la protection au vent en dehors de l'autoroute... et sur autoroute, il faut quand même aimer le bruit dans le casque mais à part ça, rien à signaler.
Bon point pour le voyage : une autonomie de plus de 400 km en usage routier.

Et la fiabilité dans tout ça ? Bin comme noté ici : https://www.terre-bitume.org/t12765-jeu-disques-flottants, pas de problème majeur en dehors du disque de frein arrière (pris en garantie) mais quelques petits trucs. Pour l'Europe, il faut savoir que le "mobility service" existe (mais je ne sais pas à quel point cela "fonctionne") :https://www.ktm.com/fr-fr/service/mobility-service.html ...

Bref, il n'y que les gens qui sont sur d'autres motos qui lui trouve de la concurrence pas taper

EDIT : avec tout ça, je ne crois pas que c'est ce qu'il y a de mieux pour le voyage au long cours... il me semble que pour ça, il vaut mieux partir avec une mule qu'avec un cheval.
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greg83

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyJeu 20 Oct 2022 - 18:25

Une moto surprenante, très bonne sur pistes et sur petites routes très très bonne, une fois bien en main l'on peut la cravacher allègrement et se croire au guidon d'une routière certes un peu haute : )


Je vendais la mienne, pas d'acquéreur et j'étais déçu... mais après une demi journée de petites routes très sinueuses, je suis rentré aucunement déçu!


Pour les voies rapides la bulle haute est surement nécessaire, pour le reste sont équipement est magistral, dont les suspensions et son cadre aux petits oignons.
Question fiabilité, je fais tellement peu de kilomètres que je ne serai pas avisé d'émettre un avis.

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyJeu 20 Oct 2022 - 19:14

790 R pour ma pomme achetée d'occasion avec un peu moins de 10 000 km après avoir essayé avant une T7 & une AT 1000 boîte mécanique.
La T7 : pas mal mais centre de gravité haut et carter d'embrayage proéminent, moteur doux et sympathique. Avantage la simplicité.
La Honda : on joue pas dans la même cour, c'est beaucoup plus lourd, moteur et confort très bien, normal qu'on les voit surtout sur le bitume.

Pour revenir à la katoche, je confirme ce qui a été dit au dessus, c'est une moto étonnante pour son gabarit. Attention dans le technique, c'est haut !
Je l'ai achetée pour faire de l'off road en voyage et ses qualités sont indéniables pour ça.
Je lui reprochais au départ d'être un peu rugueuse dans les bas régimes qui sont privilégiés en tout terrain dès que ça se complique. Après quelques modifications pour régler ça : décata + pot + filtre à air mousse + une dent en moins au pignon + carto maison (énorme la différence) je la trouve vraiment extra, quasiment plus besoin de piloter avec l'embrayage dans le dur (plutôt escarpé donc comme tu dis). Au passage gain de poids sur l'échappement.
Je n'ai pas essayé la nouvelle 890 mais les valeurs de couple sont du même ordre de grandeur après la carto.

Seul truc dérangeant par forte chaleur l'été dernier (37 à 40°), en montant dans le Cantal par le TET donc vitesse pas élevée, malgré le décat ça chauffe beaucoup sous le réservoir et mes pieds ont cuit ! Je n'y pense même pas avec la ligne d'origine.

Question fiabilité, on sait bien que certains ont eu des problèmes à répétition. Aujourd'hui, j'approche 23 000 km en majorité off road avec zéro emmerde.
Pour finir, l'avantage de cette moto par rapport à du moins lourd et il n'en existe guère de nos jours, c'est que si tu en as marre, c'est bitume et gaz pour rentrer à la maison.
J'attends que KTM nous sorte une 490 du même acabit en termes de capacités off road avec, rêvons un peu, 30 kg de moins. Les chevaux à part sur route, il y en a trop et pour ça j'ai aussi une 1290 GT KTM 790 Adventure "R" et pas "R" 66615
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Yoguis

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:39

MERCI les gars pour vos réponses constructives!
Bon je suis en train de réfléchir pour une 890 adventure, pas R. SI je me sépare de ma MT 09, c'est qu'au final un roadster sur route, je ne peux pas tant exploiter le moteur, c'est pas une bécane pour piste, et c'est pas super confort sur la longue... Donc le choix du trail se posait. J'avais regardé quelques GT également, mais bon, quasi les mêmes et assez cher! Et puis j'avais envi de changer, et j'ai pas trop trouver de moto avec un équipement équivalent au final et un agrément moteur.
Pour sûr, la "future 490" me tente mais tant que l'on n'a pas de nouvelles...
Après en trail midsize, avec un bon équipement, pas trop lourd et au final, qui ne coute pas aussi cher que la 890... il n'y a pas grand chose
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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:48

Yoguis a écrit:

Je voulais avoir les avis des possesseurs de ces motos sur le long terme, et si c'était un bon choix, par rapport à ses concurrentes. ( A savoir pour les passages très escarpés, je choisirais une monture plus légère)

J'ai acheté ma 790adv neuve. Pas ma première moto neuve, mais j'avais jamais eu de KTM. Je n'ai que des emmerdes avec depuis 18 mois: freins qui broutent, suintements divers, compteur qui prend l'eau, jantes pas étanches... ça se finit au moins d'aout avec un moteur cassé à 17000km. Distri HS

Quand elle fonctionne la 790 est une machine exceptionnelle mais vraiment je suis vacciné de KTM. La plupart des soucis que j'ai sont connus depuis très longtemps. Certains ont même été portés sur la 890, notamment les soucis de serrage de collier sur le circuit de refroidissement. On voit pas mal de moteurs qui chauffent aussi.
voila voila désolé de casser l'ambiance.
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Yoguis

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:23

OK, je prends cela en compte. Même si je pense que maintenant il n'y a plus de marques plus ou moins fiable, mais je sais que KTM produit plus dans le "premium competition", et a des choses à améliorer tant sur la fiabilité que la relation client... mais je dirais que c'est la même chose que chaque nouvelle moto qui sort...
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olive34

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:18

Yoguis a écrit:
OK, je prends cela en compte. Même si je pense que maintenant il n'y a plus de marques plus ou moins fiable, mais je sais que KTM produit plus dans le "premium competition", et a des choses à améliorer tant sur la fiabilité que la relation client... mais je dirais que c'est la même chose que chaque nouvelle moto qui sort...

Salut,

ça ne va pas faire avancer ton "schmilblik" mais je pense que certaines marques restent plus fiables que d'autres...et qu'il y a des marques avec lesquelles tu essuies les plâtres plus longtemps qu'avec d'autres sifflote ...et je ne cite aucune marques mr green !

Bon choix clin d\'oeil !

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Yoguis

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptyVen 21 Oct 2022 - 22:24

olive34 a écrit:
Yoguis a écrit:
OK, je prends cela en compte. Même si je pense que maintenant il n'y a plus de marques plus ou moins fiable, mais je sais que KTM produit plus dans le "premium competition", et a des choses à améliorer tant sur la fiabilité que la relation client... mais je dirais que c'est la même chose que chaque nouvelle moto qui sort...

Salut,

ça ne va pas faire avancer ton "schmilblik" mais je pense que certaines marques restent plus fiables que d'autres...et qu'il y a des marques avec lesquelles tu essuies les plâtres plus longtemps qu'avec d'autres sifflote ...et je ne cite aucune marques mr green !

Bon choix clin d\'oeil !

O+
merci, de ton retour... non cela ne me facilite pas du tout la tâche... disons que j'aime le caractère moteur de la 790/890, et je sais que les problèmes de fiabilités peuvent venir de n'importe quelle marque. C'est pour cela, je vais aller essayer pleins de motos différentes toutes marques confondues, me faire mon propre avis et je verrais.
Par contre je suis bien preneur des marques que tu ne veux pas citer, qui pour toi ne sont pas très fiables...
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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptySam 22 Oct 2022 - 0:12

Citation :
merci, de ton retour... non cela ne me facilite pas du tout la tâche... disons que j'aime le caractère moteur de la 790/890, et je sais que les problèmes de fiabilités peuvent venir de n'importe quelle marque. C'est pour cela, je vais aller essayer pleins de motos différentes toutes marques confondues, me faire mon propre avis et je verrais.
Par contre je suis bien preneur des marques que tu ne veux pas citer, qui pour toi ne sont pas très fiables...

Pour tout te dire, j'aime la fiabilité japonaise et je suis plus "ready to ride" que "ready to race"  happy !

Néanmoins, j'avoue que ma seule (petite) expérience du "ready to race" m'a donné la banane  clin d\'oeil : je lorgnais à une époque sur une 990 SMT et suis donc allé en essayer une dans un bouclard...me suis surpris à rigoler dans mon casque lors de cet essai, le pied, ça grondait, ça vivait:(:danse:! Et ça fuyait...au niveau du joint d'embase d'un cylindre! le gars du bouclard " c'est assez courant mais c'est pas grave"...oui, soit! Donc, courage...fuyons!
 
J'ai toujours eu des bécanes sans électronique qui m'ont mené où je voulais. Et beaucoup que je n'ai pas ménagé: 350 RDLC (ça fait bizarre de parler de ce modèle dans cette discussion et oui, ça nous rajeunit pas! gardée 2 ans et revendue à 60000kms: hormis l'entretien courant, 1 ampoule de phare grillée et 1 câble d'embrayage changé. Avec qques sorties sur circuit), 650 XR (en double monte, avec lequel j'ai roulé en CC, rallye routier, circuit et virées Maroc, Tunisie. Revendu à regret au bout de 12 ans et je suis sûr qu'il roule encore aujourd'hui).

Après, j'ai toujours eu des motos qui avaient un âge certain ou un certain âge (au choix mr green ), bref qui datent un peu! Certainement que les motos actuelles/récentes/modernes sont plus sujettes aux pannes justement à cause de toute la technologie embarquée.

En fait, ce que je trouve inadmissible c'est de voir des problèmes connus qui perdurent millésime après millésime...aux prix où sont vendues nos "chères" motos!

Me concernant, je préfère rouler que mécaniquer (en 1 seul mot mr green ) ou devoir attendre une pièce des lustres pour pouvoir rouler.
Avec mes japonaises "bien rodées", je pars l'esprit tranquille, tout simplement.

Mon petit DRZE a fait 3 Raid de l'Amitié au milieu de missiles oranges et bleus et il n'a pas démérité. Il est resté sous une couverture plusieurs années, vidange de tous les fluides, batterie neuve et hop ça redémarre!
Dernièrement, je viens de rentrer d'une virée qui m'a mené au sud du Portugal avec ma 600 Diversion (dont qques pistes dans les Bardenas). J'ai changé mon pneu avant et me suis dit que la vidange se ferait à mon retour (oui, je sais, c'est pas bien)...5132kms exactement et rajout de 30 cl d'huile! Bon, j'entends au fond de la classe que certains crient "ta Diversion, elle est pas ready to race" KTM 790 Adventure "R" et pas "R" 40447 ça c'est sûr !

Je ne prétends pas avoir les meilleures bécanes mr green et ce n'est que mon avis. D'ailleurs si j'avais les moyens je rouleraient peut-être en GS bien (euh! non, on n'en parle pas de l'Abs chez BM  arf ).

Bon, j'arrête là mon roman!
...Pour conclure: faut essayer pour comparer et surtout fais-toi plaisir clin d\'oeil 

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Philippe67

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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" EmptySam 22 Oct 2022 - 11:57

@ Bigorneau : si c’est pas indiscret, la carto tu l’as fait seul ou tu es passé par une entreprise ?
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MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure "R" et pas "R"   KTM 790 Adventure "R" et pas "R" Empty

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