Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 Himalayan bottes karellis 3 ttre tuareg YAMAHA 8 maroc honda tracé suzuki dominator tour crf300l hard osmand 2 1200 réservoir Tablette vstrom C beta rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Une de plus! AJP PR7 Auvergnate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:32

ce que je tenterais : ancrer une nouvelle sangle en haut (se prendre dans quelque chose, à l'arrière du siège vers les crochets scellés ) ; comme dans la vidéo à 3'00, je fais passer cette sangle par dessus la sacoche dans le sens de la longueur  ou vaguement en diagonal (en la faisant passer sous les sangles de la sacoches déjà installée pour pas qu'elle puisse un moment glisser-s'échapper)  ; ensuite passage-enroulement  dans la sangle du bas qui longe le flanc en direction des pédales  (la ou ca sort de la jupette kriega) et je repasse par dessus la sacoche, je verouille et je serre
Revenir en haut Aller en bas
SamC

Membre Actif
Membre Actif
SamC

MOTOS : 640, 990ADV et plein de Ducat' et de Cagiva...
Pneu AV/AR : Karoo Extrem
Messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 41
Ville ou région : Puy de Dome

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:40

Ca fait bien envie ta petite AJP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:40

Drake a écrit:
Virolove a écrit:
Faudrait pouvoir relier entre eux les 2 cotés par le dessous mais je crains que la roue AR touche lors des compressions... à étudier.

Et en faisant ta liaison sous le garde boue avec un fer en forme de U ? smile

Ce sont des sacoches sans support rigide, c'est pas pour rajouter de la ferraille !  smile

manuz a écrit:
ce que je tenterais : ancrer une nouvelle sangle en haut (se prendre dans quelque chose, à l'arrière du siège vers les crochets scellés ) ; comme dans la vidéo à 3'00, je fais passer cette sangle par dessus la sacoche dans le sens de la longueur  ou vaguement en diagonal (en la faisant passer sous les sangles de la sacoches déjà installée pour pas qu'elle puisse un moment glisser-s'échapper)  ; ensuite passage-enroulement  dans la sangle du bas qui longe le flanc en direction des pédales  (la ou ca sort de la jupette kriega) et je repasse par dessus la sacoche, je verouille et je serre
Désolé mais par écrit, pas facile à comprendre. 

Bref, j'ai regardé, lier les deux avec une sangle par le dessous: pas possible, la roue touchera la sangle sur grosse compression.

Relier les 2 par le dessus, bof, je n'y crois pas, ça ne va pas rigidifier puisqu'il n'y aura rien qui les empêchent de se relever (comme des ailes)...

J'ai modifié le point d'ancrage bas, que j'ai remonté sur le cadre. ça devrait déjà empêcher que la droite touche le silencieux au bout d'un moment. On verra ce que ça fait sur la stabilité.

SamC a écrit:
Ca fait bien envie ta petite AJP !!!!
ça va te motiver à préparer le Dom! Et tu m'emmènera voir tes coins dès qu'il sera pret  ;)
J'ai un pote de clermont qui va peut être faire comme toi, il est en recherche mais pas encore fixé entre grosse enduro, ou trail léger.. en tout cas il veut faire sa prépa.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:16

Bon j'ai modifié un peu l'ancrage des sangles inférieures du support (OS base) qui est maintenant plus haut sur le cadre, ça évite notamment que la sacoche droite finisse par toucher le pot. Ca semble un peu mieux niveau stabilité. A vous de juger sur cette vidéo... Mais c'est pas encore parfait.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse arriver à quelque chose de vraiment stable avec ce système de sacoches sur cette moto vu les flancs anguleux...
Le dernier essai serait de redescendre l'ancrage tout en bas derrière les repose-pieds et de laisser descendre les sacoches plus bas sur la partie plane des flancs, et là, pare chaleur obligatoire car ça posera sur l'échappement... Faut que je demande sur le groupe FB des Australiens comment ils font.

Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:49

Je trouve ça nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 23:41

salut ta vidéo ne présente  pas des prises de vues qui permettent d'avoir une idée du bonne arrimage des sacoches, il faudrait qu'un autre motard te filme en roulant derrière toi.

Il faut éviter tous ballotements des sacoches, pour les ENDURISTANT BLIZZARD c'est assez facile, pour les KRIEGA, leur système ne m'avait pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 23:42

Drake a écrit:
Je trouve ça nettement mieux !

mieux mais à 3'30 ca me plait moyen

à la réflexion, je pense pas que ma 1ere solution marcherait (donc pas grave que tu n'aies pas compris !)

ultime tentative : ne pas placer les sacoches comme c'est prévu mais utiliser le harnais en place et faire comme si c'était celui du système motonaut (donc tes sacoches vont etre placées plus horizontalement)
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:45

ce système ne bouge pas du tout certainement du à l épaisseur de la partie qui relie les 2 sacoches
il n y a qu une sangle niveau bas et 3 sangles pour l attacher sur la platine arrière
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 84294612
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 83859512
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:43

HS, pas la meme moto, pas les même sacoches...... merci

Je vais essayer d'avancer le support sur la selle (autant que possible sans que ça me gêne), de façon à ce que le support ne soit plus pile sur l'angle des flancs mais sur la partie plane du dessus. C'est ce que m'a conseillé un australien du groupe FB.
Revenir en haut Aller en bas
pelli32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pelli32

MOTOS : HONDA CRF 450 XR
Messages : 140
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Ville ou région : LECTOURE

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:16

à mon avis première gamelle....aïe aïe pour tes sacoches Kriega ! 
Mosko excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:59

pelli32 a écrit:
à mon avis première gamelle....aïe aïe pour tes sacoches Kriega ! 
Mosko excellent choix !

c'est quoi le rapport? N'importe quelle sacoche est susceptible de s’abîmer lors d'une gamelle... et elles ont l'air très robustes quand meme. Et de toute façon je roule la plupart du temps sans les sacoches. Elles ne seront montées que pour les longs trips (plusieurs jours) pour lesquels la trace sera forcement assez roulantes donc pas de chute tous les jours. Bref.

Sinon, voici une nouvelle compagne de garage:  hello

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Img_0710

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:19

Waouuuh! Belle bécane cette MV. C'est un garage de retraité, il faut avoir du temps pour tous ces beaux jouets... ou alors c'est un musée.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:56

ViroloveR a écrit:
pelli32 a écrit:
à mon avis première gamelle....aïe aïe pour tes sacoches Kriega ! 
Mosko excellent choix !

c'est quoi le rapport? N'importe quelle sacoche est susceptible de s’abîmer lors d'une gamelle...
Certes. Mais une sacoche large, et très mobile est plus susceptible de déchirer ses fixations en s'accrochant sur un relief du terrain. Alors qu'une sacoche qui ne bouge pas, et au profil moins important aura plus tendance à glisser.

Tu as déjà des Kriega, donc tu ne vas pas changer, mais pour le salut des fixations, il serait intéressant de voir si tu peux limiter leur mobilité.

Hors-Sujet partiel = ON
Accessoirement, je remarques que tu as souvent tendance à envoyer bouler les gens en répondant que c'est "HS". Or le forum est à tous. Et si le fil de discussion que tu as ouvert sur ta moto permet les échanges, il me semble contre-productif d'essayer de tuer les discussions. Ce n'est pas ainsi que fonctionnent la plupart des forums, et souvent ici sur Terre et Bitume, un fil de discussion peut emmener des réflexions annexes fort intéressantes. Tu es présent depuis peu sur le forum, mais beaucoup ici ont pris cette habitude, qui à mon sens donne des échanges d'informations plus libres.

Ou alors précise le lors du début du fil de discussion que tu ne veux que présenter ta moto, et basta. Et ceux aimant échanger s'en tiendront à l'écart.
Hors-Sujet partiel = OFF
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:52

Salut
C'est vrai qu'elles sont bien secouées ces Kriega dans la vidéo, mais c'est aussi vrai que notre PR7 à une forme de cul un peu bizarre mais joli quand même ... Le truc pour les bagages souples est de faire en sorte de les plaquer au mieux sur les flancs de la moto, ce qui est difficile à faire sur la PR7 vu la contre pente de ces flancs. Personnellement, j'ai une paire de Ortlieb auxquelles j'ai ajouté une sangle en dessous de chacune et j'ai bricolé 2 pattes pour les y accrocher à la moto. Elles sont fixées sous les 2 parties du réservoir.
Et voilà çà ne bouge plus.
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Img_9510
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Downlo10
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:50

leroudani a écrit:
Salut
C'est vrai qu'elles sont bien secouées ces Kriega dans la vidéo, mais c'est aussi vrai que notre PR7 à une forme de cul un peu bizarre mais joli quand même ... Le truc pour les bagages souples est de faire en sorte de les plaquer au mieux sur les flancs de la moto, ce qui est difficile à faire sur la PR7 vu la contre pente de ces flancs. Personnellement, j'ai une paire de Ortlieb auxquelles j'ai ajouté une sangle en dessous de chacune et j'ai bricolé 2 pattes pour les y accrocher à la moto. Elles sont fixées sous les 2 parties du réservoir.
Et voilà çà ne bouge plus.
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Img_9510
La plaque parechaleur qu'on voit sur cette image est d'origine ? C est superbe, bon sang, cette machine me fait de plus en plus de l'oeil...  bounce

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 8:21

LilYoda a écrit:


Hors-Sujet partiel = ON
Accessoirement, je remarques que tu as souvent tendance à envoyer bouler les gens en répondant que c'est "HS". Or le forum est à tous. Et si le fil de discussion que tu as ouvert sur ta moto permet les échanges, il me semble contre-productif d'essayer de tuer les discussions. Ce n'est pas ainsi que fonctionnent la plupart des forums, et souvent ici sur Terre et Bitume, un fil de discussion peut emmener des réflexions annexes fort intéressantes. Tu es présent depuis peu sur le forum, mais beaucoup ici ont pris cette habitude, qui à mon sens donne des échanges d'informations plus libres.

Ou alors précise le lors du début du fil de discussion que tu ne veux que présenter ta moto, et basta. Et ceux aimant échanger s'en tiendront à l'écart.
Hors-Sujet partiel = OFF

C'est clair,
J'ai acheté la même bécane à peu près en même temps que toi mais tu ne donnes pas envie d'échanger, d'ailleurs c'est ma première intervention sur ton post et probablement la dernière. hello hello

_________________
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:21

La plaque parechaleur qu'on voit sur cette image est d'origine ? C est superbe, bon sang, cette machine me fait de plus en plus de l'oeil... 

Ha! la plaque pare chaleur: Home-Made. C'est simplement un bout de tôle alu de 2 mm. Le pliage et la légère courbure donnent une rigidité suffisante pour ce que çà doit faire . IL te faut une sauteuse, une perceuse,un étau, un maillet et un morceau de tube pour le formage. Petit conseil : faire un gabarit en carton pour commencer... Bon courage ! Et si cette machine te fait de l’œil n'hésites surtout pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:29

Pour un truc home-made, je trouve ça foutrement bien fait. J'ai toujours du mal à avoir des courbures propres quand je coupe un bout de métal.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:22

francois35 a écrit:
LilYoda a écrit:


Hors-Sujet partiel = ON
Accessoirement, je remarques que tu as souvent tendance à envoyer bouler les gens en répondant que c'est "HS". Or le forum est à tous. Et si le fil de discussion que tu as ouvert sur ta moto permet les échanges, il me semble contre-productif d'essayer de tuer les discussions. Ce n'est pas ainsi que fonctionnent la plupart des forums, et souvent ici sur Terre et Bitume, un fil de discussion peut emmener des réflexions annexes fort intéressantes. Tu es présent depuis peu sur le forum, mais beaucoup ici ont pris cette habitude, qui à mon sens donne des échanges d'informations plus libres.

Ou alors précise le lors du début du fil de discussion que tu ne veux que présenter ta moto, et basta. Et ceux aimant échanger s'en tiendront à l'écart.
Hors-Sujet partiel = OFF

C'est clair,
J'ai acheté la même bécane à peu près en même temps que toi mais tu ne donnes pas envie d'échanger, d'ailleurs c'est ma première intervention sur ton post et probablement la dernière. hello hello

Roh ça va, je ne mord pas non plus, n'ayez pas peur!

Si on parcoure les 4 pages du sujet, on ne peut pas dire que j'envoie ch... les gens à chaque fois non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:27

LilYoda a écrit:
Pour un truc home-made, je trouve ça foutrement bien fait. J'ai toujours du mal à avoir des courbures propres quand je coupe un bout de métal.
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 32765

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:20

leroudani a écrit:
et j'ai bricolé 2 pattes pour les y accrocher à la moto. Elles sont fixées sous les 2 parties du réservoir.
Et voilà çà ne bouge plus.

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Downlo10

salut
la découpe des pattes est propre ; t'a usiné ça comment ? peut etre à la défonceuse avec un gabarit si c'est en alu
y avait les emplacements des pas de vis ou tu as percé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:00

ViroloveR a écrit:
francois35 a écrit:
LilYoda a écrit:


Hors-Sujet partiel = ON
Accessoirement, je remarques que tu as souvent tendance à envoyer bouler les gens en répondant que c'est "HS". Or le forum est à tous. Et si le fil de discussion que tu as ouvert sur ta moto permet les échanges, il me semble contre-productif d'essayer de tuer les discussions. Ce n'est pas ainsi que fonctionnent la plupart des forums, et souvent ici sur Terre et Bitume, un fil de discussion peut emmener des réflexions annexes fort intéressantes. Tu es présent depuis peu sur le forum, mais beaucoup ici ont pris cette habitude, qui à mon sens donne des échanges d'informations plus libres.

Ou alors précise le lors du début du fil de discussion que tu ne veux que présenter ta moto, et basta. Et ceux aimant échanger s'en tiendront à l'écart.
Hors-Sujet partiel = OFF

C'est clair,
J'ai acheté la même bécane à peu près en même temps que toi mais tu ne donnes pas envie d'échanger, d'ailleurs c'est ma première intervention sur ton post et probablement la dernière. hello hello

Roh ça va, je ne mord pas non plus, n'ayez pas peur!

Si on parcoure les 4 pages du sujet, on ne peut pas dire que j'envoie ch... les gens à chaque fois non plus...
On ne peut pas dire que tu sois le plus aimable qui soit, je partage l'avis de Yoda...
 mais on ne va pas pourrir le sujet indéfiniment pour ça...

Quant à la réalisation des pièces en alu, chapeau. C'est super propre!
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:36

la découpe des pattes est propre ; t'a usiné ça comment ? peut etre à la défonceuse avec un gabarit si c'est en alu
y avait les emplacements des pas de vis ou tu as percé quelque part ?

Bonsoir et merci.
La découpe: scie sauteuse avec lame adaptée et banale scie à métaux manuelle.
Perceuse (à colonne de préférence).

Petite collection de limes dont une spécial alu.
Finition au papier de carrossier.Et huile de coude bien évidemment.
Non je n'ai pas percé le réservoir !!! De chaque coté et dessous de celui-ci il y a des inserts filetés pour la fixation du support du pot à droite. Et à gauche ? mystère... peut être AJP prévoyait 2 pots pour sa PR7 ? Quelle bonne idée en-tout cas. De mème, près des reposes pieds, on trouve des filetages M8 qui peuvent servir à d'autres pattes alu pour les sangles avant des sacoches

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Img_6912
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:51

leroudani a écrit:

Non je n'ai pas percé le réservoir !!! De chaque coté et dessous de celui-ci il y a des inserts filetés pour la fixation du support du pot à droite. Et à gauche ? mystère... peut être AJP prévoyait 2 pots pour sa PR7 ?
Les inserts de part et d'autre du réservoir sont fait pour installer des supports valises.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:30

leroudani a écrit:
la découpe des pattes est propre ; t'a usiné ça comment ? peut etre à la défonceuse avec un gabarit si c'est en alu
y avait les emplacements des pas de vis ou tu as percé quelque part ?

Bonsoir et merci.
La découpe: scie sauteuse avec lame adaptée et banale scie à métaux manuelle.
Perceuse (à colonne de préférence).

Petite collection de limes dont une spécial alu.
Finition au papier de carrossier.Et huile de coude bien évidemment.


salut
merci des infos ; elle a quoi de spéciale cette lime alu ?

avec une commande en prépa, tu vois une lime intéressante pour l'alu dans la page dictum (sélection glardon-vallorbe) ? (j'imagine que tu tiens comptes de la forme, du grain, de la ou des stries )
https://www.dictum.com/fr/limes-pour-metal-bahd?p=1&followSearch=9700&o=1&n=48&f%7C~~Hersteller=Glardon-bs-Vallorbe

si ca va pas, tu as d'autres références pour de la lime alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Boucle Auvergnate à l'Ascension
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit