Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
....................... - Page 3 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
....................... - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
....................... - Page 3 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
....................... - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
....................... - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
....................... - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
....................... - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
....................... - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
....................... - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
....................... - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
....................... - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
....................... - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
....................... - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
....................... - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
....................... - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
....................... - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
....................... - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
....................... - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
....................... - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
....................... - Page 3 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir C Tablette honda crf300l tracé tuareg YAMAHA Himalayan suzuki maroc hard bottes rally 13 ttre osmand karellis dominator beta 8 vstrom tour 3 1200 2
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 .......................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
trico

Membre Actif
Membre Actif
trico

MOTOS : 750 gsr
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 52
Ville ou région : nantes

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:18

Algo a écrit:
Non, les chinoise ne sont pas au niveau des 650XR et autre trails original.

regarde la nouvelle mash 650.

Ben, je crois qu'elle a le feu moteur de la dominator
Pour ce qui est de la rouille, les dr et autres sont pas mieux
des faisceaux électriques de m...e sur les xt, dr, kdx.......on en parle.....

une mash 650 à 5000€ , c'est pas plus une arnaque qu'une béhème à 30000€ optionnée pour flatter l'ego du motard
Revenir en haut Aller en bas
trico

Membre Actif
Membre Actif
trico

MOTOS : 750 gsr
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 52
Ville ou région : nantes

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:21

Algo a écrit:
Non, les chinoise ne sont pas au niveau des 650XR et autre trails original.

regarde la nouvelle mash 650.

Ben, je crois qu'elle a le feu moteur de la dominator
Pour ce qui est de la rouille, les dr et autres sont pas mieux
des faisceaux électriques de m...e sur les xt, dr, kdx.......on en parle.....

une Mash 650 à 5000€ , c'est pas plus une arnaque qu'une béhème à 30000€ optionnée pour flatter l'ego du motard

SMW et Mash ont leur intérêt pour moi, mais cela reste uniquement que mon avis, chez Mash c'est juste le poids qui me chagrine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:23

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:17

J'ai pris une GSA 2020, c'est pour mon usage la moto ideale à tout faire ou presque  !
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:36

trico a écrit:
Algo a écrit:
Non, les chinoise ne sont pas au niveau des 650XR et autre trails original.

regarde la nouvelle mash 650.


une Mash 650 à 5000€ , c'est pas plus une arnaque qu'une béhème à 30000€ optionnée pour flatter l'ego du motard



J'aime bien ce genre de commentaires sur les BM...
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:41

Muddyfox a écrit:
Yep,
Je renouvelle ma triplette - 690ENDURO R, EXC 500, 1200 RT LC, par les mêmes en neuves  motard2
Pour les options, je dévalise les catalogues des équipementiers divers et variés
Pour l'upgrade, je prends un ticket chez un préparateur de suspensions
Pour l'entretien, je choisis un abonnement nolimit chez les (bons) concessionnaires respectifs

....................... - Page 3 Triple11


Voilà un choix qu'il est bon !  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:31

trico a écrit:
Algo a écrit:
Non, les chinoise ne sont pas au niveau des 650XR et autre trails original.

regarde la nouvelle mash 650.

Ben, je crois qu'elle a le feu moteur de la dominator
Pour ce qui est de la rouille, les dr et autres sont pas mieux
des faisceaux électriques de m...e sur les xt, dr, kdx.......on en parle.....

une Mash 650 à 5000€ , c'est pas plus une arnaque qu'une béhème à 30000€ optionnée pour flatter l'ego du motard

SMW et Mash ont leur intérêt pour moi, mais cela reste uniquement que mon avis, chez Mash c'est juste le poids qui me chagrine....

Et oui ! c'est bien ce que je veux dire !

ils te mette le moulin qui faut mais pas le poids qui faudrait, une jante en 19, ect... vraiment dommage ! pour un hommage ! (oups!)

je te rejoint, une moto a 5000, c'est top, rien a dire, c'est ce qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:54

La mash va sortir avec roue dec21" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:06

Allez! Celle que Kawa va annoncer dans une heure  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:13

sylv1 a écrit:
La mash va sortir avec roue dec21" ;)


Le problème de la Mash 650 n'est pas que dans ses 2 roues de 17', il faudrait quand même aussi plus de 130mm de débattement pour envisager de la classer comme trail.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:47

Tout à fait. Je précisais juste ce point par rapport à la référence à la roue de 21"
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:35

trico a écrit:
De toute façon, il faut pas rêver, les constructeurs préfèrent vendent leur maxi trail à 20 000 boules avec une marge indécente qu'une pauvre 650 monocylindre refroidissement à air/huile qui pèsent 145 kgs sans électronique.......

.....

30 ans de moto et on nous a perfusé d'aberration technologique en moto, des listes d'options longue comme un jour sans pain......

Mais le pire c'est que aujourd'hui on s'habitue à nous vendre un trail (enfin une grosse gt déguisée en trail) "roule toujours et longtemps" avec la béquille centrale en option, un comble pour le mec qui est en pleine pampa et doit mécaniquer un truc rapidement......

La loi des profits:

Pourquoi j'ai aucune chance d'acheter ma 650 xr en France:
2 options pour faire du profit:
vendre à gros volume des motos à - de 6000€ (marge restreinte mais compensée par le volume) dans des grands pays (Amérique nord et sud, inde, chine.....)
vendre à petits volumes des motos à  + de 18000€ (marge de goret compensée par le faible volume)

Whaouh , t’as pleins de certitudes toi !! C’est bien , mais tu n’es absolument pas représentatif du monde motard , peut être une frange de ce forum , et avoir en moto idéale en 2020 un 650 xr remasterisé c’est original .
Si je regarde juste le parking moto de ma boîte , c’est gavé de GS et 1290 SA , à crédit ou pas , et personne ne fantasme sur un trail mono 650 , d’ailleurs la plupart ne sait même pas ce que ça peut être . En attendant beaucoup roulent tous les jours en moto et ont la banane . 
Donc logique que les constructeurs s’orientent sur ce créneau . Et puis moi aussi j’ai opté pour la technologie , et pourtant j’aurais pu prendre une T7 , moto avec la technologie d’avant mais non , j’ai préféré me faire plaisir avec régulateur , shifter , traction control , etc...., peut être parce que la tendinite sur long trajet me faisait trop ch... au niveau du poignet droit et puis aussi parce que je ne suis pas raisonnable au niveau limitations de vitesse et puis le traction control parce que je suis déjà resté tanké avec mes enclumes passées alors si ça peut m’aider à m’en sortir .....
Et puis pour la béquille centrale , ce n’est pas conseillé en TT , c’est un nid à emmerdes par rapport à la garde au sol alors je pense que dans le cahier des charges des constructeurs , c’est juste une option pour certains modèles .

Mais j’ai de très bons souvenirs avec mes XR clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:58

Moi j'pense que Trico a surement voulu dire que trop d'options sur une moto bah tu t'en sers d'aucune au final
Enfin c'est comme ça que je le vois..

Faut arrêter de barder les motos d'électronique en tout genre pour faire jolie en concess alors oui il y en a qui vont acheter puisque ça se vends mais alors autant rester à rouler en voiture si tu veux tant de sécurité.. Puis le nombre de personnes qui trouvent que les motos deviennent de + en + cher.. Bah oui y'a de l'électronique et quand ça tombe en panne bonjour la note.. 

En enduro on commence à foutre un traction control ça me fait bien rire.. et puis on aura bientôt la clim?
L'exemple de la T700 est parfaite un abs et point barre, ça reste une moto.  cracrac
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:05

et encore l ABS on pourrait en discuter surtout si beaucoup de off road
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:06

alain81 a écrit:
et encore l ABS on pourrait en discuter surtout si beaucoup de off road
En 2020 tu es obligé c'est le minimum en terme de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:00

TomSy6 a écrit:
Moi j'pense que Trico a surement voulu dire que trop d'options sur une moto bah tu t'en sers d'aucune au final
Enfin c'est comme ça que je le vois..

Faut arrêter de barder les motos d'électronique en tout genre pour faire jolie en concess alors oui il y en a qui vont acheter puisque ça se vends mais alors autant rester à rouler en voiture si tu veux tant de sécurité.. Puis le nombre de personnes qui trouvent que les motos deviennent de + en + cher.. Bah oui y'a de l'électronique et quand ça tombe en panne bonjour la note.. 

En enduro on commence à foutre un traction control ça me fait bien rire.. et puis on aura bientôt la clim?
L'exemple de la T700 est parfaite un abs et point barre, ça reste une moto.  cracrac
Je comprends bien mais du coup , vous cherchez la moto idéale pour faire du tout terrain parce que votre registre pour faire du goudron c’est plutôt galère.
Trêve de bavardage pour moi , le principal étant d’avoir la banane sur sa bécane bien
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:04

macbernick a écrit:
TomSy6 a écrit:
Moi j'pense que Trico a surement voulu dire que trop d'options sur une moto bah tu t'en sers d'aucune au final
Enfin c'est comme ça que je le vois..

Faut arrêter de barder les motos d'électronique en tout genre pour faire jolie en concess alors oui il y en a qui vont acheter puisque ça se vends mais alors autant rester à rouler en voiture si tu veux tant de sécurité.. Puis le nombre de personnes qui trouvent que les motos deviennent de + en + cher.. Bah oui y'a de l'électronique et quand ça tombe en panne bonjour la note.. 

En enduro on commence à foutre un traction control ça me fait bien rire.. et puis on aura bientôt la clim?
L'exemple de la T700 est parfaite un abs et point barre, ça reste une moto.  cracrac
Je comprends bien mais du coup , vous cherchez la moto idéale pour faire du tout terrain parce que votre registre pour faire du goudron c’est plutôt galère.
Trêve de bavardage pour moi , le principal étant d’avoir la banane sur sa bécane bien
Oui, je trouve juste dommage de mettre trop d'électronique mais après chacun voit midi à sa porte  ....................... - Page 3 33667

Mais voilà personnellement pour résumer une moto faut qu'elle est le minimum d'électronique et que je puisse facilement mettre les mains dedans ça avoir à la brancher à l'ordinateur pour que je prenne plaisir que ça soit chemins ou routes   happy
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:49

@macbernick :
Effectivement le monde motard tel que tu le décris et tel qu'il est, n'est plus celui que j'ai connu et je fais donc partie de la frange comme tu l'appelles.
Je fantasmerais plus sur une XR 650 remasterisé 2021 que sur tous les "Gros trails" à la mode réunis (je ne cite aucune marque mais certaines sont plus surréalistes que d'autres) et autres tréteaux de bobos hipsters.
Je ne comprend même pas et je m'auto-classe comme un vieux con.
Cela fait 47 ans que je fais de la bécane et je reste sur la  définition initiale du trail d'antan de motos tous chemins et qui sont devenues des motos toutes routes.
Les motos actuelles sont de supers aboutissements de réflexions d'ingénieurs mais leurs débauches d'électroniques, de gadgets ne me font pas rêver ....Même l'ABS ne m'apparait pas forcément indispensable, t'as qu'à voir le rétrograde que je suis.  happy
Mais je te rejoins sur la conclusion "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait la banane"  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:03

Comme certains ici, je constate (je pense objectivement) que le motard a évolué, et je persiste et signe, notre vision de la pratique tout terrain est une niche.
J'ai donc peu d'espoir de voir arriver sur le marché des machines à l'ancienne.
Comparez au marché de l'auto.
il y a les mêmes derrière les guidons.
Un bon SUV (comprendre "Sans Utilité Véritable") qui a la même gueule que celui du voisin devient la référence de la réussite sociale (qui a remplacé le monospace des années 90-2000.
Je sais que pour le quotidien, il va falloir que je fasse se reposer ma Guzzi, et j'avoue ne pas du tout savoir quoi prendre! peut-être un SUV de la marque (V85TT), une Zéro, changer de boulot pour arrêter d'aller bosser en moto ????
Je dis souvent "quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune..."
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:08

speedy31470 a écrit:
@macbernick :
Effectivement le monde motard tel que tu le décris et tel qu'il est, n'est plus celui que j'ai connu et je fais donc partie de la frange comme tu l'appelles.
Je fantasmerais plus sur une XR 650 remasterisé 2021 que sur tous les "Gros trails" à la mode réunis (je ne cite aucune marque mais certaines sont plus surréalistes que d'autres) et autres tréteaux de bobos hipsters.
Je ne comprend même pas et je m'auto-classe comme un vieux con.
Cela fait 47 ans que je fais de la bécane et je reste sur la  définition initiale du trail d'antan de motos tous chemins et qui sont devenues des motos toutes routes.
Les motos actuelles sont de supers aboutissements de réflexions d'ingénieurs mais leurs débauches d'électroniques, de gadgets ne me font pas rêver ....Même l'ABS ne m'apparait pas forcément indispensable, t'as qu'à voir le rétrograde que je suis.  happy
Mais je te rejoins sur la conclusion "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait la banane"  clin d\'oeil

En phase avec toi Speedy pour être classé également dans les "vieux cons" bien

Le tout premier gros trail, la R80GS, était à améliorer côté suspensions et freins pour pouvoir aller vite en TT, mais à part ça elle pouvait abattre des bornes sans fin aux vitesses légales, chargée et à deux dessus. En TT technique les 170kg et les 50cv dispensaient de toute aide électronique, et je suis même convaincu qu'encore aujourd'hui elle s'en sortirait bien mieux sur n'importe quel sentier un peu escarpé du Morvan qu'un des pachydermes dont elle a accouché à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:38

sylv1 a écrit:
Comme certains ici, je constate (je pense objectivement) que le motard a évolué, et je persiste et signe, notre vision de la pratique tout terrain est une niche.
J'ai donc peu d'espoir de voir arriver sur le marché des machines à l'ancienne.
Comparez au marché de l'auto.
il y a les mêmes derrière les guidons.
Un bon SUV (comprendre "Sans Utilité Véritable") qui a la même gueule que celui du voisin devient la référence de la réussite sociale (qui a remplacé le monospace des années 90-2000.
Je sais que pour le quotidien, il va falloir que je fasse se reposer ma Guzzi, et j'avoue ne pas du tout savoir quoi prendre! peut-être un SUV de la marque (V85TT), une Zéro, changer de boulot pour arrêter d'aller bosser en moto ????
Je dis souvent "quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune..."

Des motards venant d'autres univers (Sport et GT notamment) et des débutants se sont petit à petit approprié le marché du trail au détriment de leurs anciennes machines. Du coup les trails sont devenus de plus en plus puissants et routiers, en perdant leurs aptitudes en TT.
Le TT devient de plus en plus difficile à pratiquer légalement aussi, et du coup en effet les passionnés de la première heure deviennent marginaux à l'échelle du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:53

J'en sais rien , je l'ai déjà ....acheté .
Et  vieux c... bien sur mr green
autres univers . ouais ? j'en viens , hypersport et roadster . Mais je venais avant du trail , depuis le début presque . 125 puis 175 DT . et ,enfin la XT , la TT, la ten' 83 .
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:24

Moi je dis ça je dis rien mais sur les bécane actuelles, au vu du poids et de la puissance dispo, heureusement qu'elle sont bardées d'électronique pour empêcher le poireau commun de se satelliser ^^

Honnêtement je donne pas cher de notre peau avec une Panigale V4 ou même, sans aller aussi loin, une Multistrada 1260 ou un 1290Sadv sans assistance.

J'aimerai bien que les "vieux cons", dont je fais partie, arrêtent de dire qu'un traction control, ou un ABS, ça ne sert à rien en 2020. Y'a des jeunes permis qui parcourent ce forum, et je voudrais bien leur dire que ça sauve des vies tous les jours double V 

Même avec mon pov' 650Vstrom le TC et l'ABS se déclenchent régulièrement avec la météo actuelle.
Au millénaire dernier, mon instructeur moto me disais : "un bon motard est un motard en vie"
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:41

est il utile de coller un moteur de 160 cv ( pour un trail...) et 
lui adjoindre un limiteur de puissance appelé traction control ?
mir qui n'avait plus son traction control à stopé son GP dimanche ...
un trail moins puissant et donc moins couteux serait il le bon sens? ....................... - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:48

Ça c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





....................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.......................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit