Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Avis AJP pR7 - Page 15 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis tracé bottes 2 ttre 1200 maroc suzuki 8 beta hard honda YAMAHA tuareg rally réservoir dominator C osmand 3 tour 13 Tablette crf300l Himalayan vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:52

atprod a écrit:
LORZO, je n'ai pas écrit que le moteur n'est pas fiable, tu déformes mes propos.
excuse moi mais quand tu dis " j'ai pas confiance, regarde toutes les pannes qu'il a eu en un an" ... a part dire que ce ne n'est pas fiable je ne vois pas !
apres si tu t'entraines pour l'aviron 2024 continue a nous expliquer que quand tu dis quelque chose c'est pour en fait dire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:01

LoRZo a écrit:
Marco8413 a écrit:
ahell a écrit:
atprod a écrit:
Regardes son récapitulatif.
Pour l'usine OK.
Ce moteur ne m'inspire pas confiance. J'ai été tenté juste avant ça sortie quand au départ le moteur de la Yamaha 660 XTR devait être installé. Malheureusement Yamaha a arrêté sa Fabrication. Et AJP à installé ce moteur qui demande plus d'entretien. Dommage...
C'est un moteur d'husqvarna.
Il était capable de sortir beaucoup plus de chevaux.
J'ai vendu les derniers modèles de HVA 610 neuves.
Elles étaient fiables.
J'en connaissais une qui faisait 20 000 km  de supermot par an.
RAS.
oui mais ils étaient fabriqués en Autriche avec beaucoup de soin, à présent ils sont fabriqués en Chine. Est ce que les matériaux sont aussi qualitatifs, j'en doute, est ce que le montage est aussi minutieux, j'en doute aussi ...
N'importe quoi!!!!

Les moteurs Husqvarna sont fabriqués à l'usine de Varese en Italie depuis 2010.
En 2012 BMW fait mettre ses moteurs dans les Husqvarna TR650 et se séparre de l'usine italienne qui a été racheté par SWM qui fabrique à ce jour toujours les moteurs et les anciennes motos renommées RS310/510/650 dans cette même usine italienne!
En 2013 Husqvarna est racheté par KTM depuis les modèles sont fabriquées dans les usines KTM.
En octobre 2014, AJP présentait un proto PR7 au Salon Intermot de Cologne, animé par un mono de 660 cm3 emprunté à la Yamaha Ténéré. Le constructeur japonais envisage dans la foulée de retirer du catalogue ce modèle. 
La garantie de pouvoir compter sur la fourniture de ce bloc tombait donc à l’eau. Heureux concours de circonstances, SWM met la main sur la technologie de feues les HVA avant le rachat par Her Pierer.
Les moteurs SWM sont bien fabriqués en Chine comme ceux des AJP, moteur d'origine Husqvarna ....
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:16

Dans cette vidéo de 2018, on voit les Chinois s'affairer sur la chaine de montage de la PR7...
A noter : vers 5'43 c'est le grand patron : l' honorable Monsieur PIN- TOO qui s'occupe lui même de l'approvisionnement de certaines pièces détachées... Ce document à fait peur chez Honda, BMW, et bien d'autres !


https://www.youtube.com/watch?v=2-5h6hGQHXU
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:20

Les chinois sont capables de faire tout aussi bien que nous, tout dépend du cahier des charges !
Ces moteurs sont donc fabriqués sous licence et cahier des charges précis quand aux matériaux et précisions d'usinage. Il n'y a donc pas vraiment lieu de douter plus que quand ils étaient fabriqués en Europe.

BMW : quasi tous les moteurs sauf le flat --> Locin (Chine), Kymco (Taiwan), TVS (Inde)
KTM  : 790 --> CF Moto (Chine)
TRIUMPH --> Thailande
HD : petits moteurs --> Inde
...
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:22

Marco8413 a écrit:
LoRZo a écrit:
Marco8413 a écrit:
ahell a écrit:
atprod a écrit:
Regardes son récapitulatif.
Pour l'usine OK.
Ce moteur ne m'inspire pas confiance. J'ai été tenté juste avant ça sortie quand au départ le moteur de la Yamaha 660 XTR devait être installé. Malheureusement Yamaha a arrêté sa Fabrication. Et AJP à installé ce moteur qui demande plus d'entretien. Dommage...
C'est un moteur d'husqvarna.
Il était capable de sortir beaucoup plus de chevaux.
J'ai vendu les derniers modèles de HVA 610 neuves.
Elles étaient fiables.
J'en connaissais une qui faisait 20 000 km  de supermot par an.
RAS.
oui mais ils étaient fabriqués en Autriche avec beaucoup de soin, à présent ils sont fabriqués en Chine. Est ce que les matériaux sont aussi qualitatifs, j'en doute, est ce que le montage est aussi minutieux, j'en doute aussi ...
N'importe quoi!!!!

Les moteurs Husqvarna sont fabriqués à l'usine de Varese en Italie depuis 2010.
En 2012 BMW fait mettre ses moteurs dans les Husqvarna TR650 et se séparre de l'usine italienne qui a été racheté par SWM qui fabrique à ce jour toujours les moteurs et les anciennes motos renommées RS310/510/650 dans cette même usine italienne!
En 2013 Husqvarna est racheté par KTM depuis les modèles sont fabriquées dans les usines KTM.
En octobre 2014, AJP présentait un proto PR7 au Salon Intermot de Cologne, animé par un mono de 660 cm3 emprunté à la Yamaha Ténéré. Le constructeur japonais envisage dans la foulée de retirer du catalogue ce modèle. 
La garantie de pouvoir compter sur la fourniture de ce bloc tombait donc à l’eau. Heureux concours de circonstances, SWM met la main sur la technologie de feues les HVA avant le rachat par Her Pierer.
Les moteurs SWM sont bien fabriqués en Chine comme ceux des AJP, moteur d'origine Husqvarna ....


C'est certain que tu en sais plus grâce à internet que ce que m'a dit Antonio Pinto le Boss d'AJP sur la provenance de ses moteurs.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:25

leroudani a écrit:
A noter : vers 5'43 c'est le grand patron : l' honorable Monsieur PIN- TOO
Avis AJP pR7 - Page 15 119845


Dernière édition par denx le Mer 17 Fév 2021 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:26

Marco8413 a écrit:
En octobre 2014, AJP présentait un proto PR7 au Salon Intermot de Cologne, animé par un mono de 660 cm3 emprunté à la Yamaha Ténéré. Le constructeur japonais envisage dans la foulée de retirer du catalogue ce modèle. 
La garantie de pouvoir compter sur la fourniture de ce bloc tombait donc à l’eau. Heureux concours de circonstances, SWM met la main sur la technologie de feues les HVA avant le rachat par Her Pierer.
Les moteurs SWM sont bien fabriqués en Chine comme ceux des AJP, moteur d'origine Husqvarna ....

Peux tu citer la source ?

C'est complètement en contradiction avec les interviews de la direction de SWM et les vidéos de l'usine SWM où il est possible de voir la fabrication des moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:27

Bah même sur internet j'ai souvenir d'avoir lu que SWM a été racheté par un groupe chinois mais que les moteurs sont toujours fabriqués à l'usine italienne.

Encore une fois les histoires de moteurs autrichiens fabriqués ensuite en chine et/ou taiwan, c'est plutôt les rotax typiquement ceux des xcountry f650 (mono) et cie..


Dernière édition par Nener le Mer 17 Fév 2021 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:27

ligne de montage SWM en Italie on y voit bien les moteurs en fab... à 0.48min
https://www.youtube.com/watch?v=ZGjthws9LsA

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:30

Pendant ce temps CCM révolutionne le monde du rally raid avec notre moteur !Avis AJP pR7 - Page 15 Ccm_da10
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:32

leroudani a écrit:
Dans cette vidéo de 2018, on voit les Chinois s'affairer sur la chaine de montage de la PR7...
A noter : vers 5'43 c'est le grand patron : l' honorable Monsieur PIN- TOO qui s'occupe lui même de l'approvisionnement de certaines pièces détachées... Ce document à fait peur chez Honda, BMW, et bien d'autres !


https://www.youtube.com/watch?v=2-5h6hGQHXU
On les voit monter les periphériques mais le bloc peut très bien être fabriqué en Chine.
Mais on s'en fiche c'est un faux débat, la chine est l'usine du monde et ils s'adaptent à ce qu'on leur demande, si tu veux faire de la qualité ils peuvent, si tu veux du pas chère il peuvent aussi.
Et celui qui ne veut pas rouler chinois n'a plus qu'à se mettre à l'élevage de chevaux pour se déplacer.

atprod a écrit:
Je ne penses pas qui l'ai récupéré à l'usine puisque acheté en France à Genay ( j'ai vu ces vidéos beaucoup de panne en 1 an) alors un tour du monde ?
Ce n'est pas juste l'expression d'une opinion, tu dis clairement que cette machine a beaucoup de pannes mais sans vraiment avancer d'arguments ou de faits et c'est le point qui m'a fait réagir. Et si elle ne t'inspire pas confiance, ok, je n'ai aucun problème avec ça.

_________________
Avis AJP pR7 - Page 15 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:41

Enfin ce n'est pas un secret : c'est bien au groupe chinois Shineray qu'appartient la marque SWM qui fabrique ce moteur ex Husky ex BM Mais bel et bien conçu et FABRIQUE EN ITALIE
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:42

chelmi_ouest_coast a écrit:
Marco8413 a écrit:
En octobre 2014, AJP présentait un proto PR7 au Salon Intermot de Cologne, animé par un mono de 660 cm3 emprunté à la Yamaha Ténéré. Le constructeur japonais envisage dans la foulée de retirer du catalogue ce modèle. 
La garantie de pouvoir compter sur la fourniture de ce bloc tombait donc à l’eau. Heureux concours de circonstances, SWM met la main sur la technologie de feues les HVA avant le rachat par Her Pierer.
Les moteurs SWM sont bien fabriqués en Chine comme ceux des AJP, moteur d'origine Husqvarna ....

Peux tu citer la source ?

C'est complètement en contradiction avec les interviews de la direction de SWM et les vidéos de l'usine SWM où il est possible de voir la fabrication des moteurs.
https://www.enduromag.fr/ajp-le-grand-ecart/
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:45

Entre les étapes de fonderie, de forge, de traitement, d'usinage, d'assemblage : difficile de dire qui fait quoi

_________________
Avis AJP pR7 - Page 15 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:29

Marco8413 a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:
Marco8413 a écrit:
En octobre 2014, AJP présentait un proto PR7 au Salon Intermot de Cologne, animé par un mono de 660 cm3 emprunté à la Yamaha Ténéré. Le constructeur japonais envisage dans la foulée de retirer du catalogue ce modèle. 
La garantie de pouvoir compter sur la fourniture de ce bloc tombait donc à l’eau. Heureux concours de circonstances, SWM met la main sur la technologie de feues les HVA avant le rachat par Her Pierer.
Les moteurs SWM sont bien fabriqués en Chine comme ceux des AJP, moteur d'origine Husqvarna ....

Peux tu citer la source ?

C'est complètement en contradiction avec les interviews de la direction de SWM et les vidéos de l'usine SWM où il est possible de voir la fabrication des moteurs.
https://www.enduromag.fr/ajp-le-grand-ecart/

Où est indiqué dans cet article que les moteurs sont fait en Chine ?

La ligne "Les moteurs SWM sont bien fabriqués en Chine comme ceux des AJP, moteur d'origine Husqvarna ...." c'est toi qui l'a ajouté.

Avis AJP pR7 - Page 15 431370


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Mer 17 Fév 2021 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:40

francois35 a écrit:
Entre les étapes de fonderie, de forge, de traitement, d'usinage, d'assemblage : difficile de dire qui fait quoi

Dans ce coin de l'Italie il y a beaucoup d'entreprises qui vivent du monde de la moto. Dans le coin de Varese, il y a SWM, MV Agusta en voisin, Moto-Guzzi pas loin. Les fondeurs sont là, les fabricants de cylindres, de roues, de freins, d'échappements ... pas mal d'accessoiristes aussi. C'est du circuit ultra court et quasi artisanale pour certains. Ce n'est toujours interessant d'aller fabriquer en Chine.

Je me posais la question des fonderies des pièces de cadres en alu des AJP PR. Sur les différentes vidéos de visite d'AJP il est possible de voir des marques sur les cartons. Facile de trouver les infos. Fonderie située au Portugal.

Bon dans tout ça il est possible de trouver de la pièce chinoise, difficile de faire autrement dans certains secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:44

denx a écrit:
BMW : quasi tous les moteurs sauf le flat --> Locin (Chine), Kymco (Taiwan), TVS (Inde)
KTM  : 790 --> CF Moto (Chine)
TRIUMPH --> Thailande
HD : petits moteurs --> Inde
...

Oui mais non c'est pas pareil

Et Yamaha, sur que si les T7 étaient fabriquées au Japon plutôt qu'en France elles seraient de meilleure qualité.

Avis AJP pR7 - Page 15 5581


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Mer 17 Fév 2021 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:53

re je n'ai pas eu le temps de finir mon footing que le post a  accéléré sacrement. rapide et réactif.
Je reconnais que mes propos ne sont pas très objectif, j'ai juste regardé la vidéo du récapitulatif qui au passage est bien faite et sincére.
Donc je redis qu' au regard de cette vidéo et d'autres, il me semble qu'il y a eu trop d'intervention à mon gout pour une utilisation non intensive en un an 34000km sur une moto acheté neuve. c'est tout. ceci dit, je me repète mais elle est sans concurente sur le marché actuellement ... prêt à partir.

POur La fabrication des moteurs en Chine ou en Italie ça change rien si la qualité de fabrication est au RDV tout va.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:56

chelmi_ouest_coast a écrit:



Et Yamaha, sur que si les T7 étaient fabriqués au Japon plutôt qu'en France elles seraient de meilleure qualité.

Avis AJP pR7 - Page 15 5581

Probablement oui..
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : 500EXCF / 890R
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 66
Ville ou région : Hauts de France , Lille

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:06

Bonjour,

comme le sujet initial du post est " Avis sur PR7",
j'amène mon grain de sel.

J'ai été très intéressé par cette moto. Après contact avec Marc Morales, pas d'essai possible dans les Hauts de France. 
J'ai donc essayé la PR7 de l'importateur Belge, essai non concluant pour moi, ce qui ne remet pas en cause la valeur de cette moto: sa moto n'était pas représentative, avec un ressort d'amortisseur plus dur, des pneus plus routier, une couronne plus petite, kit 60cv.
j'ai trouvé la moto normalement haute pour un trail orienté enduro, mais trouvé les cales-pieds très hauts, guidon assez bas, ça donne une position de conduite enduro plutôt sportive, les suspensions plutôt fermes.
J'ai essayé début Février, et le délai de livraison annoncé était fin Mars/début Avril pour une commande immédiate. Délai impacté par la crise covid, l'importateur Belge m'a dit que l'usine attendait des pièces et composants: moteurs dixit "venant de Chine" !?, suspensions Sachs.


Après réflexion et comparaison, j'ai commandé pour le même prix que la PR7 60cv, une Husqvarna 701 Enduro 2021, livrable mi-mars.
Néanmoins la PR7 me parait une très bonne moto.

_________________
tant que je pourrai, je roulerai bequilles
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:13

Nener a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:



Et Yamaha, sur que si les T7 étaient fabriqués au Japon plutôt qu'en France elles seraient de meilleure qualité.

Avis AJP pR7 - Page 15 5581

Probablement oui..

C'est assemblé en France sinon ça vient du Japon..
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:21

Et probablement aussi beaucoup d'Italie comme plein de bouts de YAM voire de motos complètes depuis bien longtemps (Belgarda)
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:22

C'est très curieux !!! sur ce sujet dédié à la PR7, il y a toujours un moment où la T7 (super machine ! je ne dis pas le contraire) revient dans la discussion ... Je crois savoir que parmi les dernières PR7 livrées en France, deux ont été achetées par des propriétaires de T7 revendues pour cette acquisition. 
Bienvenue à eux dans le cercle  de moins en moins fermé des AJPistes !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:27

Moi aussi je veux une PTR7 01...
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:31

Bertmoor a écrit:
Moi aussi je veux une PTR7 01...
C'est quoi ça PTR7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis AJP pR7
» avis sur xtr 660
» avis 660 xtz
» Avis sur une occasion
» Avis sur SWM 300 et 500.
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit