Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 20:42

» Meteo Merdique
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 20:04

» sortie 54
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom tuareg beta Tablette 8 karellis honda tour 13 tracé 4 2 dominator YAMAHA rally crf300l osmand bottes suzuki 1200 ttre réservoir 3 C maroc Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:22

excellent mes gars, je vois que ça farte . sifflote mr green . Grave
bon tout le monde a besoin de sortir . Comment ? en s'en fout . .
Ah le sujet .
Comme je n'ai pas de fourgon , pas l'utilité je n'y connais rien . A part des déménagements chiants .
Avant j'avais une remorque standard + rall au milieu qui me servait pour des week ends TB , sympa d'ailleurs mais ce n'est pas mon truc, d'avoir un véhicule en plus , le garer , le retrouver etc .
Cette remorque - on suit là , vous pouvez faire une pause vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 33667 _ me sert grandement en local, transport de bois , de buches ( non ce n'est ipas dentique), de déchets , de planches, e, incidemment de moto - en panne - /
le plan c'est le trail , tu pars de chez toi, un virage, une piste en sable, puis un croisement, une petite route , et direction Almaty avant le COVID et l'Aragon et son tour  bientot ; ou la mer en VTT 50/50
Faut ranger un peu vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Losdos10


Dernière édition par ex-xt le Jeu 8 Avr 2021 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:25

denis.. a écrit:
Je déterre le post.
Je suppute sur ma prochaine retraite et  j'envisage d'acquérir un utilitaire type trafic ,vivaro L1H1 afin d'y transporter mon 701 en toute discrétion,pour pouvoir me poster à un endroit de France Navarre ou ailleurs et rayonner autour de mon point de chute tout en transportant aussi un peu de logistique pour le confort du camping le soir.
Un L1H1 permet-il d'y rentrer 2 motos de ce type-là ?
Quel autre type d'utilitaire pour un deux trails ?
J’ai un L1H1 mais transit custom et on y rentre un 690 et un 800 GS raisonnablement + les 2 gros sacs moto . Juste comprimer les fourches avec des sangles pour faire passer les bulles si nécessaire ( mon ex 690 faisait plus de 1m50 de haut)
Hauteur de 1m40 le fourgon clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 783
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:53

Merci de vos retours à tous les trois sur le L1H1, ça confirme ce que je pensais sur la facilité et l'habitabilité  vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 1f604 
Coté moteur pour du trafic/vivaro,que faut-il comme cylindrée/puissance pour ne pas trop se trainer ?
Dans un premier temps,je vais en louer un dans le cadre de l'organisation d'un prochain trip avec un camp de base et j'aviserai ensuite pour une acquisition future lorsque l'heure des grandes vacances sonneront...Je commence donc à me renseigner,regarder sur ce qui se fait coté aménagement sommaire démontable,il y a des trucs très originaux,bref,on s'occupe pendant le confinement. Avant de réenfourcher les mobs !

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 22:56

J'avais que des 100 Cv auparavant. Perso, j'ai pris 120 Cv avec le niveau de finition Grand confort ( c'est un bien grand terme ) et cela me suffit amplement car en poids, je charge tres peu. Avec une camionnette, on roule cool. Cela n'a pas la tenue de route d'une sportive. Mais j'ai réussi à perdre des points sur l'autoroute......................A ce stade, effectivement, le mieux est d'essayer.

Concernant l'achat, les occasions sont largement surcotées et bien souvent maltraitées car emmenées par des employés qui s'en moquent. En neuf, j'obtiens 40 % sur le prix catalogue utilitaire. Ce n'est pas un exploit, c'est la norme sauf chez VW qui estime son prix astronomique justifié......

Pour moi, le plus délicat est le délai de livraison. Je n'attends pas des semaines une voiture. C'est dispo rapidement ou j'achete ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 783
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:01

Effectivement ,je trouve les tarifs assez délirants en occasion pour des outils de mini 150000 kms.
Je ne suis malheureusement ni commerçant ou artisan pour bénéficier de tels tarifs,mais c'est vrai que les remises laissent songeur,dans mon taf j'achete des voitures entres autres pour mon administration,certaines sont remisées à plus de 50%...Neuves bien sur.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:04

Salut Denis,
J'ai un peu la même recherche que toi en ce moment.

En fait la situation est la suivante, j'aimerai un utilitaire assez grand et pratique pour l'utilisation suivante :
40km par semaine environ pour aller chercher mon petit gars chez sa mère
avoir un siège bébé
Pouvoir partir en week-end ou à la semaine en semi autonomie (camping, passage chez des amis ou autre avec mon petit)

Et pour ma vie tout seul :
Pouvoir charger une moto comme ma DR mais aussi une moto de route si besoin, et mon nécessaire pour vadrouiller, couchage, caisse a outils etc ...

Aujourd'hui je regarde les L1H1 voir les L2H1.
Mais effectivement pour des environs en bon état, bien motorisés avec moins de 200 000km on est vite à 6k pour la côte basse, et 8 pour la haute, sachant qui ont veut abaisser le kilométrage on est vite à 10.

J'envisage aussi comme je n'ai pas l'utilité d'un tel engin ni même d'une voiture quand je suis tout seul, de le louer entre particulier pour qu'il se finance en parti tout seul ...

Je planche sur le truc mais je ne me suis pas encore lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:53

Drake a écrit:
.......................................... pour aller chercher mon petit gars chez sa mère
avoir un siège bébé
..........................................

Renseigne toi car je ne pense pas qu'il est possible de mettre un siege bebe a l'avant sur un trafic ou un utilitaire en général. D'ailleurs, il n'y a pas les fixations Isofix de prevu.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 783
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:57

Comme je le disais plus haut,je vais dans un premier en louer un pour une semaine pour voir si ca correspond à ma future utilisation.
J'ai regardé sur ouicar,de la loc entres particuliers,les gars ont vu la vierge,c'est aussi cher,voire plus que chez les loueurs type hertz,europcar,pour des camions de zadistes hors d'age pour la plupart.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:05

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1606
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:42

il y a plusieurs choix comme pour la moto. tu achètes un utilitaire dédié au transport de la moto entre 4000 et 5000 euros de préférence un trafic avec moteur a chaine 115 increvable avec moins de 200000  si tu sort beaucoup  tu feras  maxi 5000 km par ans j'avais un scudo 138000 que j,ai garde 3 ans j,ai fais 12000km avec j,ai revendu le même prix. avec l'arrivé des petits enfants pas possible le siège avant j'ai pris un evalia 5/7 mix entre voiture et utilitaire beaucoup moins pratique que l'utilitaire  . donc je vais revendre et partir sur un trafic double cabine donc 6places super confort en L2. idéal le trouver en véhicule un seul contrôle technique  tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:20

LilYoda a écrit:
av a écrit:
Drake a écrit:
.......................................... pour aller chercher mon petit gars chez sa mère
avoir un siège bébé
..........................................

Renseigne toi car je ne pense pas qu'il est possible de mettre un siege bebe a l'avant sur un trafic ou un utilitaire en général. D'ailleurs, il n'y a pas les fixations Isofix de prevu.
Selon ce que j'ai lu, c'est autorisé si:
- il y a des ceintures
- l'airbag est désactivé

https://www.explic.com/auto-moto/est-ce-qu-un-siege-auto-pour-enfant-est-autorise-dans-un-camion/
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-lusager/reglementation-liee-aux-enfants/transporter-un-enfant-en-voiture

Avec un siège dos a la route selon le texte du gouvernement........
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:00

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:25

2 701 dans un L1H1 ca passe facile faut démonter la bulle si y a et le RB si monté un peu haut, certain pour éviter ça monte une petite roue à l'avant.
Reste de la place pour les sacs...
Après 10 ans ce serait à refaire, si j'avais le budget ...je reprendrais pas Renault, j'ai eu trop de soucis, boîte, récepteur embrayage, étrier de frein et d'autres. 
Mais niveau tarif/volume il était bien placé
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 9:31

Je suis en attente d'un Trafic L1H1 de 2009, ex ambulance, çàd complètement aménagé/isolé/chauffé pour par cher mais kilométré (près de 500000 km! only autoband ) . Pour les 3 ou 4 sorties en mode "je transporte ma (mes) moto (s) pas trop loin" c'est un bon  plan je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 9:33

J’ai acquis un Ford transit 2008 L1H1 avec 160kkm y a de cela 6 ans pour 5k€, actuellement elle cumule 260kkm, je me suis servi pour les travaux de la maison, pour amener la mob de droite et de gauche et autre utilisation, 
Je lui fais une vidange tous les 10kkm, filtre à huile tous les deux vidanges et filtre à air et gasoil tous les 3 vidange. Je n’ai pas réussi à user les pneus arrières, elle ne m’a jamais fait défaut, toujours présent, 

J’ai dessus le plus petit moteur (85cv), a part une consommation un peu élevé sur autoroute à vitesse haute ca suffit amplement à tous faire.(comme avec la mob je n’aime pas l’autoroute).

J’ai acquis récemment le nouveau custom en neuf vue les prix en occasion ça semble plus raisonnable, on verra si ça sera aussi bien que l’ancien ( j’ai adoré ce camion, fiable, sans souci, je porte aussi bien la moto que 1m3 de grave, 4 stère de bois, embrayage d’origine)
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 10:47

Elténéré a écrit:
J’ai acquis un Ford transit 2008 L1H1 avec 160kkm y a de cela 6 ans pour 5k€, actuellement elle cumule 260kkm, je me suis servi pour les travaux de la maison, pour amener la mob de droite et de gauche et autre utilisation, 
Je lui fais une vidange tous les 10kkm, filtre à huile tous les deux vidanges et filtre à air et gasoil tous les 3 vidange. Je n’ai pas réussi à user les pneus arrières, elle ne m’a jamais fait défaut, toujours présent, 

J’ai dessus le plus petit moteur (85cv), a part une consommation un peu élevé sur autoroute à vitesse haute ca suffit amplement à tous faire.(comme avec la mob je n’aime pas l’autoroute).

J’ai acquis récemment le nouveau custom en neuf vue les prix en occasion ça semble plus raisonnable, on verra si ça sera aussi bien que l’ancien ( j’ai adoré ce camion, fiable, sans souci, je porte aussi bien la moto que 1m3 de grave, 4 stère de bois, embrayage d’origine)
J'ai eu même parcours.
transit 2007 85cv l1h1. Une bonne mule.
Gravats, branche, granulé de bois, meuble, motos ... j'ai tout mis dedans.
Je l'ai surchargé de 200kg, j'ai fait 1600km en une journée (sans régulateur !) ... bref il a dégusté !

J'ai racheté un transit custom neuf cabine approfondie L2H1 130cv BM limited bardé d'option (dans l'esprit van camper)
C'est ma voiture de tous les jours. J'ai fait 30 000km, je l'adore! 

L'ancien était bruyant, le moteur permettait de tout faire ... mais fallait pas être pressé.
Le nouveau est vraiment silencieux, confortable (tout çà pour un utilitaire biensûr), vraiment très agréable.
L'enfants et madame l'adorent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 11:13

Sacrée évolution dans les utilitaires quand même. Mon New Jumpy 130 ch "full options" est quasi plus confort qu'une berline standard. Je le ménage car derrière, les frais ne sont plus au "tarif utilitaire". Mais vu le seuil de chargement plus que haut je ne le conseille pas pour un trail. Limite une enduro.
Perso je regrette mon C25 turbo2 L3H3 de 1990 comme d'autres regrettent le Sprinter de ces années là. 
Les "utilitaires' c'est comme pour les trails: ça c'est méchamment embourgeoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:03

Embourgeoisé car les fabricants de sont rendu compte qu ils étaient face à 2 clients bien distincts: les entreprises qui cherchent le meilleur prix et les artisans qui souhaitent se faire plaisir. On voit aujourd hui de la boîte auto et des moteurs 150 ou 180 CV.
Le dernier jumpy que l on a rentré est aussi bien équipé que la voiture de la même marque avec motorisation identique.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:37

Complétement ! Mais quel bonheur à conduire. Et en + , pas de malus écologique et si on peut justifier de son nom sur un kbis, on a de grosses remises en temps que particulier. Ford c est moins 26 ou 27. Vw ca doit être moins-17%
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:27

Je viens je pense de louper un beau Trafic Privilège L1H1 9 places, 200 000km, 7000€ avec tout le suivi en 2.0L 115ch, et super propre du moins sur les photos et sur le CT.
J'ai appelé le type m'a dit qu'il était hyper surpris et qu'il avait bcp de demandes, l'annonce est parue ce matin ça s'est vendu très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:45

La, tu parles d'un Combi qui a le statut de voiture particuliere et non d'un utilitaire. Neuf, de base, c'est dans les 37 000 euros TTC alors que le fourgon se négocie dans les 22000. On n'est pas dans la même cour. Le prix de 7000 euros est dans ce cas interessant.

Sur l'ancien, j'ai changé turbo et boite de vitesse ( sous garantie malgré l'age et le kilometres). Il avait quand même tiré du du lourd ( bateau et remorque bien chargée ). Vendu a 200 000 kms dans la journée, sans aucune annonce.
Sur le nouveau, souci de commande d'embrayage pris en preventif lors d'un entretien. Sinon  RAS .................au bout de 35 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:53

Oui mais à la limite pour mon utilisation j'ai juste a enlever les banquettes smile
Je voulais te montrer l'annonce mais elle est retirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 17:47

Je ne critique pas, loin la. Un combi c est plus polyvalent mais nettement plus cher que un simple fourgon.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 21:24

av a écrit:
Je ne critique pas, loin la. Un combi c est plus polyvalent mais nettement plus cher que un simple fourgon.

Franchement en occasion, il y a peu de différence de prix entre le fourgon pur et le VP, c'est pour ça que je regarde les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:51

La différence se fait si tu souhaite avoir les vitres latérales ou non, les places en plus ou non, dans une optique vanlife les vitres latérales des 9 places peuvent être handicapant, l’effet Covid est passé par là comme pour les trails le vanlife est demandé, les gens rêvent d’aventures, d’escapade etc, 

En trafic d’après les dires des gens faut pas prendre autre chose que le 115, les derniers moteur 1.6l sont à proscrire, d’ailleurs cette année ils ont supprimé cette motorisation qui pose bcp de problème, aussi bizarre que ça puisse paraître je relève plus de problème de fiabilité sur des véhicules utilisés en mode plaisir du coup roule pas tous les jours, arrêts prolongés etc que sur les véhicules utilisés tous les jours. 
Les cc rencontrent bcp de problème d’injecteur du aux arrêts prolongés, les utilisations petits trajets style je vais chercher le petit à l’école, le pain vite fait et je reviens n’aide pas non plus, 

Je ne comprend pas non plus le petit artisans qui travail au centre ville et se fait plaisir avec un 150 ou 180cv.....

Celui qui n’a pas d’utilité autre que transporter sa mob 4 fois par an devrais se tourner vers une remorque moins cher, moins contraignant, 

Si c’était à refaire je ne prendrais pas autre chose que le Ford, (2.2 tdci a chaîne qui équipe aussi les Peugeot boxer et Citroën )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   vous - Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» quel trail pour petit gabarit...
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
» Quel trail conseilleriez-vous ?
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général